Bruine 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Le discours inaugural du 44ième président des US vient d'être diffusé en direct à la télé. L'avez-vous vu (entendu)? Qu'en avez-vous pensé? Un discours inhabituel pour un politicien. Écologie, économie des ressources, parlementer avec les ennemis de la nation...Ça change de Bush! J'ai espoir avec ce candidat mais je me méfie toujours des politiciens. Peu importe la couleur de leur peau ou leur origine...Ça reste un politicien. À mes yeux à moi, va falloir qu'il fasse ses preuves. Je ne lui donne rien de tout cuit. Surtout pas mon entière confiance. Mais il était bien le moindre entre plusieurs maux... Qu'en avez-vous pensé? Que pensez-vous de ce nouveau président? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 J'en ai manqué un bout je vais donc attendre de le voir en entier pour commenter mais une chose demeure : une page d'histoire vient d'être écrite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Je suis d'accord une page d'histoire est tournée.Les choses ne seront pas simples pour lui, car les américains attendent beaucoup de lui, le monde entier attends beaucoup de lui, tandis que lui récupère le pays dans une situation catastrophique... J'espère qu'il fera vraiment tout ce qui est en son possible, qu'il travaillera sur les conflits internationaux, sur l'économie et sur l'écologie, et déjà s'il avance un peu dans ces domaines je pense qu'on pourra lui tirer notre chapeau.En attendant de voir, moi je dis Vive Barack, il faut y croire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Je suis de l'avis de Mandine. Je crois qu'il sera un des meilleurs présidents des US. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Alors il vous est déjà tout vendu avant d'avoir fait ses preuves? Confiance aveugle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Non, mais ce qu'il déteint et ce qu'il promet est justement très prometteur. On est loin, très loin d'un Bush là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Moi je dirais que en ce moment il est a son quota de popularité, alors quand on est en haut reste a redescendre, et je dirais aussi que c'est un être humain avec ses forces et ses faiblesses comme tout être humain, alors faut faire attention, il a du charisme ok, mais as-t-il ce qu'il faut pour gêrer un pays comme les U.S ?? c'est ce qu'on va voir, moi je suis un peu sur le cul de voir tout ca, je me dit qu'il soit noir, rouge, vert, blanc, moi perso je m,en fout pas mal, mais les media non, les media lui donne un image, et je crois que si un jour y'a une tite tache sur l,image ca iras pas bien...il a droit a ses erreurs, mais le laisseront-il en faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 O.k. Mais à combien d'erreur a t-il droit?Et sur quel volet de son mandat? La santé? L'éducation? L'emploi? L'environnement? La politique étrangère?..Les droits humains?Je pense que l'engouement médiatique est dû au fait, historiquement inégalé aux US, qu'un noir est élu.J'avoue que son discours inaugural m'a touché. En plus il ne lisait pas un texte et je ne pense pas qu'il y avait un téléprompteur parce qu'il a parfois coupé ses idées et ensuite y est revenu plus loin dans le discours.Et sa campagne était aussi assez inhabituelle. Il n'a pas fait usage du salissage si souvent utilisés par les candidats. Hilary Clinton m'a beaucoup déçue à ce sujet. Obama a conservé sa classe et son sang-froid durant toute la campagne.Cela dit, il hérite de la m***de de Bush.Va t-il vraiment être si différent? En aura t-il vraiment le pouvoir?Peut-on se permettre le luxe d'espérer?Mine de rien, ce président va affecter nos vies aussi...Et c'est bien ce que je me demande Annjos, est-on si loin de Bush en réalité? Je demeure sceptique mais c'est de ces moments dans la vie où ça me ferait vraiment, mais là vraiment plaisir de me tromper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites