Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la cage...nuit et jour???

Messages recommandés

Invité

j'ai besoin de conseils et de témoignages.voilà,j'ai adopté une petite beagle.elle a 8 semaines .j'aimerais que plus tard, elle fasse dodo dans SON petit lit ,par terre,dans notre chambre, mais qu'en notre absence,elle soit dans sa cage....et p-e même libre un jour,on verra de l'entente entre elle et mon chat.la nuit elle fait déjà dodo dans son lit.comme ca ,je l'entend se lever et je la sort.ca fait 2-3 petits voyages d'auto que je fais avec sa cage de transport et elle l'accepte bien. pour l'instant ,la cage de transport ( s'étais celle de mes lapins béliers ? ) est assez grande pour elle, mais bien sur, je vais la changer lorsqu'elle sera plus grande.par contre, je travaille pour qu'elle y passe des moments de la journée,la porte ouverte.ce que je veux savoir c'est :

-est-elle trop jeune pour que je l'habitue à sa cage??
-est ce qu'elle va automatiquement associer la cage à de la solitude et par conséquent,être plus bruyante??ca s'arrange avec beaucoup de faux départs??
-suis-je mieux de la faire passer la nuit dans sa cage aussi?
- est ce possible de laisser libre un chien de chasse et un chat durant quelques heures?avez vous déjà entendu parler de ca?? Shocked


je savais avant de l'adopter,qu'elle étais un chien de chasse et que je gardais mon chat,mais j'aimerais beaucoup qu'ils s'entendent à merveilles en mon absence( même si ca prend des années), pour l'instant, c'est le chat qui n'a pas ma confiance. il n'est pas dégriffé,et comme tout félin qui se respecte,il vise les yeux de ma pitoune lorsqu'elle est trop dans sa bulle.mais plus tard, elle aura sa revanche Diable ..... lol! bref, j'ai encore besoin de votre expérience, car j'ai beau lire,lire,lire,...rien ne vaut l'expérience,et la patience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu un beagle,et avec mes chats... affraid il avait manger un bout de queue a cooky :( et sous mes yeux en plus...on avait finit par trouver une solution,parce que moi aussi je savait que je gardait mes chats...on a fait un petit trou dans la porte du sous-sol,pour que les chats puissent se mettre a l'abri si le beagle chargeait...ca évitait aussi que mes chiens prennent ma litiere pour un buffet a volonté...on l'a dessendu au sous-sol...
je n'ai plus de chien de chasse,mais le trou de la porte du sous-sol est encore la...et c'est vraiment le fun!!!

pour la cage,je peut pas t'aider...je l'utilise seulement au début quand j'ai un nouveau chien,avant de savoir si je peut lui faire confiance...mais comme je suis a la maison,je l'utilisait seulement la nuit...et au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu laisses la cage ouverte en tout temps quand tu es là, tu verras que ton chien ira s'y coucher de lui-même car il y sont très bien et quand tu part tu la fermes et ils ne font pas vraiment la différence ,tu peux aussi lui donner à manger dedans ,et lui donner une gâterie ou kong dedans ,ainsi il associe aussi bienfait et cage.

il n'est pas trop jeune pour commencer, plus c'est fait tôt et mieux c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne est toute jeune encore alors ne t`en fait pas pour l`adaptation avec ton chat!!!Et ce, même si c`est un chien de chasse!

J`ai des chiens de chasse içi et j`ai toujours eu des chats avec les chiens sans problèmes!

Tu devrais même laissé ta pitounne se ramassé quelques coups de pattes de la part de ton chat( sous ta supervision , bien entendu...). Elle apprendra alors à respecté une distance entre elle et le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous avez la bonne méthode avec la cage; lui laisser libre accès le jour porte ouverte.
Je ne pense pas qu'elle soit trop jeune non plus. C'est la réalité de notre monde moderne. On doit partir pour travailler et laisser le chien en cage...Si c'est seulement les gens qui ont un mode de vie idéal pour avoir un chien, ont un chien et les autres n'y ont pas droit...Les refugent déborderaient encore plus. Faut composer avec sa réalité.
Mes chiens adorent leur cage. C'est leur petit coin à eux. Il faut que je cache la cage le jour car Elvis y passerait tout son temps. Je l'ai habitué à 3 mois.
Si l'association entre cage et votre chien est bonne, il ne prendra pas celle-ci comme une punition ou un isolement. Au contraire, cela ressemblera plus à un refuge réconfortant.

Avec mes chiens, petits, ils s'endormaient à mes côtés devant la télé et une fois bien endormis, je les transportaient doucement dans la cage. Je fermais la porte pour la nuit. Je recouvrait la cage d'une couverture bien chaude et n'ouvrait que le matin. Je les laissais sortir d'eux-même, sans les appeler et gardait la porte de cage ouverte toute la journée. Ils y retournaient parfois durant la journée pour la sieste. Porte ouverte. Si la cage est douillette, aucune raison que votre chien n'apprécie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Ta chienne est toute jeune encore alors ne t`en fait pas pour l`adaptation avec ton chat!!!Et ce, même si c`est un chien de chasse!

J`ai des chiens de chasse içi et j`ai toujours eu des chats avec les chiens sans problèmes!

Tu devrais même laissé ta pitounne se ramassé quelques coups de pattes de la part de ton chat( sous ta supervision , bien entendu...). Elle apprendra alors à respecté une distance entre elle et le chat.


J'ai aussi un chat qui était avec moi bien avant mes teckels. Bébés, ils harcelaient mon chat à grand coup de bisous pas appréciés du tout. J'ai laissé faire. Mon chat leur a refilé des bonnes dizaines de baffes bien griffues derrière les oreilles. Et maintenant ils savent qui est boss.
Pourtant, ma Charlie a bien failli tuer le "Don Corléone" des chats de la ruelle l'an dernier...Si j'avais pas été là, elle l'aurait tué. Mais elle respecte "son" chat à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci bcp pour vos réponses , ca me rassure ,sauf peut-être celle du bout de queue.... affraidlol! je mise beaucoup sur son apprentissage, le plus tôt possible car je suis au chomage.et oui, les joies d'une job saisonnière!ca fait des grandes vacances.mais je ne sais jamais quand je suis rappellée.une chose est sure, c'est pas avant 1-2 mois.c'est pour ca que je demande souvent conseils,car c'est le premier chiot que j'élève ( je ne compte pas ceux de ma jeunesse ou c'est soit mon papa qui l'élevait, soit ma maman n'en voulait plus après 1 mois pcq il abimait son beau sofa Fru )mais je ne veux pas trop la pousser non plus.j'ai beaucoup de temps présentement et je m'applique beaucoup .quand je retournerai au travail,je serai soit de jour, de soir ou de nuit.par contre ,mon copain est toujours de jour, alors elle aura une certaine routine.
pour ce qui est des coups de griffes,je suis de votre avis,je vais laisser jack lui expliquer les règles de la maison.ca toujours été clair dans ma tête que le chat devait être plus boss que le chien.ensuite vient le copain et finalement moi!!! Tordant je vous redonne des nouvelles et encore un gros merci pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un golden agée de 4 mois, et elle est dans sa cage jour et nuit, elle n'a aucun problème avec sa cage dans son cas. Moi aussi je veux qu'elle dorme dans son lit plus tard par contre, parce que là elle déborde trop d'énergie pour le faire.. mon dresseur m'a mentionné de pas faire ça tout de suite, malgré que je me dis que je pourrais toujours essayé, mais j'ai moi aussi un chat et elle lui court après tout le temps, mais mon chat dort dans mon lit.. alors il risque d'avoir un conflit!! sa porte de cage est toujours ouverte..! Elle va souvent se coucher dedans même quand elle n'est pas "obliger" de le faire! CM'est comme sa petite maison!! Mais je crois, c'est mon opinion, que c'est important une cage jour et nuit quand ils sont petits! même encore à 4 mois.. Souvent je monte à l'étage et elle va fouiller dans mes poubelles et revient avec du papier et tout.. je lui en`lève mais j'imagine si je ne serais pas là !! Ouh la la!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet, je me considère chanceuse parce que la,elle dort très souvent !elle déborde d'énergie sur de petite période de temps.je crois devoir la garder en cage minimum 2 ans quand je m'absente.pour être sure que ca phase destructrice soit bien passée.malgrès que le chien de mon amie vit en liberté en leurs abscences avec un chat.sauf que je ne vis pas dans ma maison,je suis en appartement,alors je suis responsable des cadrages de portes! Rolling Eyes on sait jamais, d'ici la,j'aurai p-e une maison!! cheers et moi aussi,le chat dort à mes pieds,dans le lit,et pitoune et à quelques pieds de distances par terre,sur son petit lit.j'ai le sommeil léger ( quand il s'agit de surveiller des petits ,sinon,je suis une marmotte!! ) comme ca je surveille les déplacements de chacun.les 2 premières nuits, elle dormait au salon sans trop de chi-chi, mais je ne savais pas ce qu'elle faisait.je me suis dit que la cage sera dans le salon,pour les dodos d'après midi, mais la nuit, le calme plat, c'est dans la chambre.je vais tenter de ne pas laisser entrer de jouets dans cette pièce,pour que ce soit clair que c'est le dodo!!.je dis bien tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi serrais-tu pas ses jouets? Pour être certaine? Moi c'est ce que je ferais! Moi le matin, je suis un peu grognonne, puis l'attendre courrir partout avec ses jouets, elle en déplace de l'air en plus, c'est non.. en faite un os ok, mais ses jouets qui font couik couik non!! :P C'est agressant en se levant ça!! Mais lâche pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainteviviane a écrit:
si tu laisses la cage ouverte en tout temps quand tu es là, tu verras que ton chien ira s'y coucher de lui-même car il y sont très bien et quand tu part tu la fermes et ils ne font pas vraiment la différence ,tu peux aussi lui donner à manger dedans ,et lui donner une gâterie ou kong dedans ,ainsi il associe aussi bienfait et cage.

il n'est pas trop jeune pour commencer, plus c'est fait tôt et mieux c'est


sa ne marche pas pour Tender sa !!!
Il aime bien sa cage mais quand je ferme la porte ou la la !!! affraid
Desoler mais la il sait tres bien que nous allons quitter la maison et... l'etat de crise qui suis
jusqu'a notre arriver, et si je lui laisse a manger ou a boire et c'est joujou dans la cage en plus c'est le bordel total
immagine une cage replis qui se deplace tout seul a 7 pied de l'endrois ou je l'avais laisser :face:

il peu faire au moin 4 heures de pleure non stop, a mon arrivé, je le sort, il veux entré dans ma peau il pisse partout et j'en ai pour 5 minutes pour le rassurer et lui dire que je ne le quitte pas, il se calme et il dors lol!

voici mon experience de la cage j'ai pas le choix moi aussi je travail pour acheter de la moulée lol

la nuit il fait dodo a coté de mon lit sur le tapis et quand il a envis, il me mordille la main et je me lève seulement une fois pour lui faire faire son pipi la suite va au petit matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tender a écrit:
sainteviviane a écrit:
si tu laisses la cage ouverte en tout temps quand tu es là, tu verras que ton chien ira s'y coucher de lui-même car il y sont très bien et quand tu part tu la fermes et ils ne font pas vraiment la différence ,tu peux aussi lui donner à manger dedans ,et lui donner une gâterie ou kong dedans ,ainsi il associe aussi bienfait et cage.

il n'est pas trop jeune pour commencer, plus c'est fait tôt et mieux c'est


sa ne marche pas pour Tender sa !!!
Il aime bien sa cage mais quand je ferme la porte ou la la !!! affraid
Desoler mais la il sait tres bien que nous allons quitter la maison et... l'etat de crise qui suis
jusqu'a notre arriver, et si je lui laisse a manger ou a boire et c'est joujou dans la cage en plus c'est le bordel total
immagine une cage replis qui se deplace tout seul a 7 pied de l'endrois ou je l'avais laisser :face:

il peu faire au moin 4 heures de pleure non stop, a mon arrivé, je le sort, il veux entré dans ma peau il pisse partout et j'en ai pour 5 minutes pour le rassurer et lui dire que je ne le quitte pas, il se calme et il dors lol!

voici mon experience de la cage j'ai pas le choix moi aussi je travail pour acheter de la moulée lol

la nuit il fait dodo a coté de mon lit sur le tapis et quand il a envis, il me mordille la main et je me lève seulement une fois pour lui faire faire son pipi la suite va au petit matin.


Misère, ça ressemble à la première semaine d'Idéfix. Voici ce que j'ai fait. D'abord, première semaine, la nuit, dodo dans la cage à côté du lit. Il était calme tant que j'étais là. Le jour, petits séjours en cage, et quand il se calmait, je lançais des croquettes, je m'étais organisé pour qu'elle tombent du ciel. Puis je m'éloignais de plus en plus. Ce qu'il ne supportait pas, c'était que je disparaisse. Et j'ai été forcé de l'abandonner à son sort à cause des funérailles et de tout le reste. (mortalité deux jours après qu'il soit arrivé.) Alors je vivais des retours à la maison avec une cage qui s'était déplacée de quelques pieds, un chien en crise, et couvert de caca. J'ai tout vécu ça. Après les funérailles, j'ai entrepris le réapprentissage de la cage adéquatement car la première semaine avait été plutôt traumatisante pour dire vrai.

Après une semaine/10 jours, j'ai éloigné la cage du lit. Pas de crise. Yes! Quand il chignait, je lui disait «chut» ou «non», et il arrêtait assez vite. Tant qu'il savait que j'étais dans la pièce. Le jour, toujours des séjours pas trop longs, et je m'éloignais, et je récompensais les comportements adéquats. Il faut y aller graduellement avec ses peurs. Si c'est le fait de fermer la porte qui l'embête, tu dois l'habituer à ce que tu fermes la porte et que ce soit cool, donc récompense quand tu fermes la porte (ben oui) il faut qu'il trouve ça positif. Quand il réagit bien à la fermeture de la porte, tu allonges le temps, ensuite tu t'éloignes, bref tu dois décomposer ce que tu veux en petites séquences, et aller à la séquence suivante quand ça va bien. Et toujours asssocier ce que tu veux avec quelque chose d'agréable.

Ah oui, j'ai mis une doudou sur la cage à un certain moment, et je crois que ça l'a sécurisé. L'éleveuse m'a dit qu'une cage de métal c'est comme une prison, alors qu'un cage recouverte c'est comme une tanière. Je trouvais que ça avait du sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon!et bien milou,tu m'as devancée de quelques minutes,si s'étais pas du fait que j'ai du ramasser le dégat de mon chat, horssujet j'aurais conseillé à notre nouvel ami la même chose,ca semble effectivement de l'angoisse de séparation et c'est un processus qui demande beaucoup de temps,de pratique et de patience.mais avec des recherches sur le forum,tu verras que tu n'es pas le seul!!!

mais une chose me tracasse un peu dans cette histoire?!......tu le flattes et le cajole lorsqu'il est énervé? Pas d'accord c'est comme le féliciter d'être "nono".il vaut mieux l'ignorer tant qu'il n'est pas sage et même de ne pas le sortir s'il démontre des signes d'anxiété....mais bien sur,comme dit milou,c'est une étape à la fois,et non pas du jour au lendemain.suis les étapes de milou,ne décourage pas,ca en vaut la peine et tu auras un chien super mignon en plus d'équilibré!!! bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tender a écrit:
sainteviviane a écrit:
si tu laisses la cage ouverte en tout temps quand tu es là, tu verras que ton chien ira s'y coucher de lui-même car il y sont très bien et quand tu part tu la fermes et ils ne font pas vraiment la différence ,tu peux aussi lui donner à manger dedans ,et lui donner une gâterie ou kong dedans ,ainsi il associe aussi bienfait et cage.

il n'est pas trop jeune pour commencer, plus c'est fait tôt et mieux c'est


sa ne marche pas pour Tender sa !!!
Il aime bien sa cage mais quand je ferme la porte ou la la !!! affraid
Desoler mais la il sait tres bien que nous allons quitter la maison et... l'etat de crise qui suis
jusqu'a notre arriver, et si je lui laisse a manger ou a boire et c'est joujou dans la cage en plus c'est le bordel total
immagine une cage replis qui se deplace tout seul a 7 pied de l'endrois ou je l'avais laisser :face:

il peu faire au moin 4 heures de pleure non stop, a mon arrivé, je le sort, il veux entré dans ma peau il pisse partout et j'en ai pour 5 minutes pour le rassurer et lui dire que je ne le quitte pas, il se calme et il dors lol!

voici mon experience de la cage j'ai pas le choix moi aussi je travail pour acheter de la moulée lol

la nuit il fait dodo a coté de mon lit sur le tapis et quand il a envis, il me mordille la main et je me lève seulement une fois pour lui faire faire son pipi la suite va au petit matin.


Pour qu'un chien s'habitue à la cage, il faut qu'il en fasse une association positive. C'est clair que si tu le mets en cage seulement au moment de quitter la maison, il va l'associer à la solitude. C'est pourquoi il est important de lui apprendre à être dans sa cage quand nous sommes à la maison d'abord. On peut lui donner ses repas dans sa cage, jouer à entrer et sortir de la cage en lançant des gâteries dedans, le faire dormir dans sa cage. Parfois, de recouvrir la cage d'une couverture aide le chien à se calmer (c'est le cas de Paradox). Il est surtout archi ultra important de ne jamais sortir le chien de la cage tant et aussi longtemps qu'il n'est pas calme à 100% Encore moins s'il jappe ou pleure. Quand on le sort, on l'ignore complètement pour un bon 10 minutes. Ça va éviter les pipis partout. S'il faut absolument le mettre dehors pour ses besoins, on le fait sans le regarder ou lui parler. La raison de tout ça, c'est de ne pas rendre la sortie de cage un party sinon le chien peut japper, pleurer, hurler dans le but d'avoir son 'party' plus vite.

Moi je fonctionne beaucoup beaucoup avec la cage. Dès que je ne suis pas en mesure de surveiller mon chiot, il est dans sa cage. De toute façon un chiot ça dort beaucoup dans une journée. Je dirais que les 2-3 premiers jours, il pleurait un peu, mais maintenant s'il lâche un jappement de sa cage, c'est qu'il a envie. J'attend quelques secondes, je demande un assis puis je le laisse sortir, on va dehors. L'avantage majeur c'est de faire un chien un peu plus indépendant qui est capable de respirer par ses propres poumons, mais surtout un chien qu'on peut laisser derrière sans se sentir coupable toute la journée.

Pour ma part, je ne laisse rien dans la cage à part un kong plein de beurre d'arachide à l'occasion. Je veux que la cage soit un lieu de repos et la dernière chose dont j'ai envie c'est que le chien joue et s'excite dedans. Parce que l'excitation peut faire monter l'anxiété rapidement. Le chien peut alors devenir destructeur de ses jouets et possiblement avaler des morceaux.

J'ai dû régler un problème d'anxiété de séparation majeur avec ma Snoopie. Lorsque je l'ai eue, elle avait exactement le même genre de réaction que Tender, alors que son ancienne famille prétendait qu'elle était parfaite en cage. Elle avait 6 mois. Elle pleurait, jappait, bavait des rivières, perdait des montagnes de poils, se débattait tellement dans sa cage qu'elle la faisait avancer. En détruisait tout sur le chemin. Une fois, elle avait avancé sa cage jusqu'à mon lit et avait rentré la moitié de ma douillette Queen size par les barreaux de sa cage. C'est pas des farces, ça m'a pris 45 minutes juste pour arriver à ressortir la douillette pour ouvrir sa porte. J'ai donc entrepris de lui faire passer ça avant que ça ne me coûte une fortune d'objets ou qu'elle se rende malade. En fait, comme je suis en appart, moi aussi ça me rendait malade. Je stressais quand je n'étais pas à la maison, j'avais peur que ma proprio m'oblige à m'en défaire et j'étais très mal à l'aise avec l'idée qu'elle puisse déranger mes voisins.

Avant de la mettre en cage pour partir au boulot, je prenais une bonne marche avec elle, pour qu'elle soit calme et fatiguée. Elle dormait toutes les nuits dans sa cage (qui est dans ma chambre), mangeait ses repas dans sa cage. J'ai changé sa cage de métal pour une cage de transport. Je la mettais régulièrement de courtes périodes dans sa cage en étant à la maison et j'ai pratiqué des milliers de faux-départ. Faisant d'abord juste ouvrir et fermer la porte d'entrer et en corrigeant verbalement le moindre son (sans entrer dans la pièce). J'ai aussi réduit de beaucoup l'attention que je lui portais lorsqu'elle était avec moi. Au début j'étais épouvantable! J'étais tellement heureuse d'avoir un chien bien à moi que je passais énormément de temps à jouer avec elle, à la flatter, à lui parler, à la coller. Tant et si bien que son monde s'écroulait quand elle ne me voyait pas. Elle me suivait à la trace. En lui apprenant le reste lorsque je sortais de la pièce, elle a appris à exister sans moi.

Maintenant, elle va dans sa cage sur demande, s'y couche et attend que je ferme la porte. Elle va aussi parfois s'y coucher d'elle-même quand elle veut la paix. Je peux partir sereine, je sais qu'elle m'attendra sagement. Quand j'arrive pour ouvrir la cage, elle reste couchée ou assise au fond de la cage car elle sait qu'elle ne sortira que si elle est calme. D'ailleurs elle doit attendre son 'ok Snoop'. Donc parfois j'ouvre sa porte, je vais à la salle de bain et elle attend mon retour ou mon ok pour sortir.

Je n'ai pas de mots pour dire à quel point je me sens mieux de savoir que ma chienne n'est plus anxieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Beaucoup de vos supers conseils.
Je vais tenter de mettre tous vos précieux conseils en applications. Rolling Eyes

Merci encore
Tender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow snoopie, tu as fait un beau boulot ! Yes! Sans blague, la doudou, 45 minutes pour la sortir ! affraid

Moi ce qui m'embête, :x c'est que quand Idéfix entend la porte du garage ouvrir, il se met à hurler, et la seconde d'avant, il ne disait pas un mot. Alors je rentre à la maison avec un chien qui hurle et qui chigne et je ne peux pas le sortir tout de suite. Et la je l'entend chiâler, quand je pense que 5 minutes avant, il était super calme... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Wow snoopie, tu as fait un beau boulot ! Yes! Sans blague, la doudou, 45 minutes pour la sortir ! affraid

Moi ce qui m'embête, :x c'est que quand Idéfix entend la porte du garage ouvrir, il se met à hurler, et la seconde d'avant, il ne disait pas un mot. Alors je rentre à la maison avec un chien qui hurle et qui chigne et je ne peux pas le sortir tout de suite. Et la je l'entend chiâler, quand je pense que 5 minutes avant, il était super calme... :x


La solution c'est de travailler l'ouverture de la porte du garage. Avec un complice évidemment. Même principe que les faux-départ. Toi tu peux rester à l'intérieur, hors de sa vue et corriger verbalement dès qu'il s'énerve le pompon. Tu le fais tant et aussi longtemps que le bruit de la porte de garage n'est pas devenu complètement banal pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi Jayda a été initié à SA cage dès le jour 1 et à son arrivée sa tombait bien car elle était pas mal dépaysé et voulait rester dans son petit coin ..donc j,en ai profiter pour la laisser s,apprivoiser ds SA cage

Et comme Snoopie , dès le début mon chiot passait la plupart de son temps dans SA cage , en fait tout le temps où je ne pouvait pas la surveiller à 100 % et de toute façon un chiot dors presque tout le temps . Je lui mettais juste son Nylabone et seulement si j'étais à la maison ( et elle ne jouait même pas avec donc j'ai cessé de lui en mettre ) . Dans la cage , moi j'ai toujours fermé la porte sinon elle sortait .
Une chose qui m'a beaucoup aidé ( et que j'avais fait l,erreur de faire avec ma petite chienne précédente ) quand je reviens de faire des courses ( il faut dire que je ne parts jamais pour plus de 4-5 hrs gros max ) et quand elle était chiot juste une heure ou deux , quand je revenais ...je me faisait une règle d'entrer ds la maison , sans dire un mot , je défais mes paquets ( disons toutes mon épicerie ) , elle est ds sa cage ds le salon et la cuisine est juste à coté mais je ne la regarde pas Yes! ( avec Maya , je me précipitais ..."maman arrive" ) puis là , je m,approche de la cage et tout bonnement je vais me pencher à son niveau et je lui dit " Allô " et la laisse s'étirer , puis j'ouvre la cage et lui dit "viens on va dehors " très calmement
J,ai vu une grande différence .
jayda va avoir 1 an ds qques semaines et je commences juste à la laisser libre ds la maison pour une heure ou deux et je vois qu,elle va ds SA cage de plus en plus par elle même .
Elle dort ds sa cage presque tous les soirs à moins que je l'invite à coucher avec moi à l'occasion .
perso , je crois que si tu ne fais pas de cas , tous chien peut s'habituer très facilement à une cage car ces comme une tanière pour eux et très naturel . Moi je ne cesserai jamais de cette habitude car je trouves que ca peut être très pratique et beaucoup moins traumatisant en cas de besoin ( ex . Vet, voyagement , hébergement , toilettage )
J'avais cessé cette habitude avec mon Golden vers 1 an et je l,ai toujours regretté , plus il viellissait plus c'était difficille pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
milou a écrit:
Wow snoopie, tu as fait un beau boulot ! Yes! Sans blague, la doudou, 45 minutes pour la sortir ! affraid

Moi ce qui m'embête, :x c'est que quand Idéfix entend la porte du garage ouvrir, il se met à hurler, et la seconde d'avant, il ne disait pas un mot. Alors je rentre à la maison avec un chien qui hurle et qui chigne et je ne peux pas le sortir tout de suite. Et la je l'entend chiâler, quand je pense que 5 minutes avant, il était super calme... :x


La solution c'est de travailler l'ouverture de la porte du garage. Avec un complice évidemment. Même principe que les faux-départ. Toi tu peux rester à l'intérieur, hors de sa vue et corriger verbalement dès qu'il s'énerve le pompon. Tu le fais tant et aussi longtemps que le bruit de la porte de garage n'est pas devenu complètement banal pour lui.


Ouin, tu as raison. Je sais qu'il se met à hurler parce qu'il sait que je reviens quand il entend la porte. Mais quand je pars, le bruit de la porte ne le fait réagir... :eeeee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Snoopie a écrit:
milou a écrit:
Wow snoopie, tu as fait un beau boulot ! Yes! Sans blague, la doudou, 45 minutes pour la sortir ! affraid

Moi ce qui m'embête, :x c'est que quand Idéfix entend la porte du garage ouvrir, il se met à hurler, et la seconde d'avant, il ne disait pas un mot. Alors je rentre à la maison avec un chien qui hurle et qui chigne et je ne peux pas le sortir tout de suite. Et la je l'entend chiâler, quand je pense que 5 minutes avant, il était super calme... :x


La solution c'est de travailler l'ouverture de la porte du garage. Avec un complice évidemment. Même principe que les faux-départ. Toi tu peux rester à l'intérieur, hors de sa vue et corriger verbalement dès qu'il s'énerve le pompon. Tu le fais tant et aussi longtemps que le bruit de la porte de garage n'est pas devenu complètement banal pour lui.


Ouin, tu as raison. Je sais qu'il se met à hurler parce qu'il sait que je reviens quand il entend la porte. Mais quand je pars, le bruit de la porte ne le fait réagir... :eeeee:


Dans ce cas, laisse le dans sa cage on bon 10-15 minutes après ton retour en l'ignorant complètement. Ton arrivée ne sera plus associée à une grosse fête et à une sortie de cage. Moi dépendant du temps où j'ai été partie, je peux laisser les chiens dans leur cage une bonne heure suite à mon retour. Et quand je leur ouvre, je suis d'une platitude! Lol C'est certain que ça me demande un effort parce que dans les faits je suis très heureuse de les retrouver, mais ma vie est tellement plus paisible depuis que Snoop n'est plus hystérique en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmhhh, je sais que c'est ça la solution, mais je le sortait dès qu'il y avait une petite accalmie pour la simple raison que je ne voulais pas qu'il fasse pipi dans sa cage, car je sais qu'il a envie quand j'arrive. Il ne fait pas des voyages vides, je peux te le dire !

En fait, ce qui est fourrant, c'est que dès qu'il entend la porte du garage, il hurle, et dès que je met les pieds dans la maison, ça arrête. Donc je sais qu'il ne hurle pas longtemps, mais mon souhait serait qu'il ne passe plus par cette phase de hurler pour rien. Ma lab était pareille, je crois. Sa cage était dans une chambre, et quand j'arrivais, elle aboyait et se démenait comme une folle, et quand j'arrivais en haut, il y avait des tonnes de postillons sur le meuble à côté. Mais je doute qu'elle ait fait ça toute la journée. Je crois qu'elle commençais à faire ça quand elle m'entendais arriver. À cette époque, j'allais d'abord nourrir les chevaux avant de rentrer dans la maison, et elle aboyait tout ce temps là (15-20 minutes). Ça ne lui a jamais vraiment passé. Elle s'est même petté une canine en essayant de sortir de la cage, elle avait crochi les barreaux, et dans une cage en plastique, pas assez d'air, elle surchauffait. Quand je la sortais, la steam montait quasiment dans mes lunettes....

J'ai fini par abdiquer et la laisser libre, sachant que le seul risque était de trouver des livres et revues déchirés au retour, et je laissais à sa portée évidemment des affaires sans importance (après qu'elle ait fait une razzia dans tous mes livres de comportement canin lol! ), et finalement ça lui a passé. Depuis presque un an, (à l'âge de 4 ans) elle ne pose plus de problème. Ne dit-on pas que les labs restent bébés jusqu'à 4 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à quelque chose, en attendant qu'il vieillisse et qu'il mature encore un peu. Ça me tente pas, mais je vais l'essayer, c'est juste pour briser l'habitude. Je vais rentrer par la porte d'en avant, donc pas de porte de garage à ouvrir. Je vais bien voir s'il est plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, changer sa routine qui lui cause un stress Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...