Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien qui halète sans raison apparente

Messages recommandés

Invité
Je vous écrit parce que je suis un peu inquiète pour Sango.

Il s'essoufle sans aucune raison. Je vous explique: il peut courir une heure voire deux sans montrer de signe d'essoufflement (surtout l'hiver, l'été par moment il s'arrête pour haleter un peu mais ça reste tout à fait normal), Par contre par moment (on l'a vu trois fois environ ces dernières semaines) il se met à haleter sans aucune raison et il n'avait jamais fait ça avant.

Ce soir pendant que nous mangions, il était couché près de la table (il ne réclame pas à table donc nos repas ne l'exitent pas) puis à un moment il se lève et se met à haleter, gueule ouverte, langue qui ne pend pas, et on entend sa respiration plus fortement que d'habitude, cela dure environ 15 à 20 minutes. Il a environ 2ans.
-Il était sorti une heure avant donc pas de besoins à retenir
-Il avait de l'eau fraiche presque sous son nez, puis jai essayé de le faire boire mais il n'a rien voulu
-Ce n'était pas à l'heure de son repas à lui

Ça peut être le signe de quelquechose selon vous?
j'ai pensé à:
-une allergie (hier et ce matin nous lui avons donné des restes avec ses croquettes)
-une façon de se faire remarquer (il a quelques problèmes comportementaux donc cela en serait un en plus...)
-un problème pulmonaire (mais alors je trouve étonnant que cela ne survienne pas quand il est en activité)
-une sorte de crise d'asthme (qui pourrait être reliée à une allergie ou autre)

Merci pour vos avis... si vous avez une idée ou si vous avez déjà vu un problème comme celui-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La il vient de se coucher près de moi, il ne halète plus, mais quand on regarde son thorax on voit qu'il respire fort. Puis régulièrement il bouge un peu sa bouche, on dirait qu'il avale sa salive. On va attendre qu'il s'endorme pour voir ce que cela donne. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors maintenant qu'il dort il respire vite, son thorax fait comme des sursauts rapides. Mais il a pas l'air mal, ça n'a pas l'air de le gêner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il ya qquechose qui cloche.

Parcontre je ne vois pas trop quoi spécifiquement. Un peu bizarre qu'il ne s'éssoufle pas rapidement (ce qui est le cas poru l'asthme, trouble cardio-respiratoire)

Faudrait consulter veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon copain l'a pris dans ses bras sur le canapé et ça c'est arrêté... c'est tout le temps chez nous alors je pense que c'est soit une allergie, soit un trouble du comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anaïs a eu des probleme qui ont certaine ressemblance (mais en pire), dans son cas s'était le coeur, tachycardie ventriculaire. Mais y'a juste un vet qui peut te dire.

L'ideal serait que tu le filme et que tu mettent ça sur youtoube pour pouvoir le montrer au vet lors de la consultation. Il pourra peut-être remarquer des détail important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...