Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 est-ce que les chiens se "calme"? Je la fait opéré dans 1 mois, elle va avoir 5 mois.. elle est déjà pas mal énergique mettons!!! Est-ce que ça peut changer le comportement du chien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Si tu parles de l'hysterectomie... pour nous aucun changement apparent... Le tempérement est toujours le même. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 On voit des changements pour des chiens au niveau de l'agressivité. Si ton chien a un tempéramemt enjoué ou plein d'énergie......tu n'auras qu'à lui procurer un bon dosage d'exercices et faire travailler son mental avec des exercices d'obéissance (10, 15 minutes par jour) et lui apprendre des trucs. Bravo de la faire stériliser . La surpopulation animale se porte très bien s'en en rajouter d'autres. ( Exception pour les éleveurs professionnels). Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Habituellement en vieillissant les chiens se calment un peu dépendant leur tempérament. Toscane a été stérélisée à 7 semaines donc je pense pas voir de changement point de vue comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 Moi c'était déjà prévu de la faire stériliser! Pas question d'une chienne en chaleur.. oh non!! :x J'ai déjà eu une chatte en chaleur et puis j'ai pas toléré ça longtemps!! Anyway, je me vois pas avoir des petits chiots ... pas assez de temps pour m'occuper d'une grossesse de chien!! ça va être moi avant le chien :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites