thigen 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Depuis cette nuit , ma région est en alerte rouge ,tempête !!ça souffle !!!c 'est impressionnant!! impossible de sortir ,entre deux coupures d'électricité je vous fais un petit bonjour , pour l instant pas de dégât chez moi , Paxy mon BA est allée dans le jardin juste pour faire ses besoins et puis vite est rentrée et mes chattes ne sont pas sorties du tout , bon ,elles ont leur litière ! le bruit est assourdissant!!, pas trop rassurée !! à bientôt amicalement thigen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 Les tempêtes, c'est à la fois impressionnant, épeurant et..grandiose! On pense à toi!Basile...qui vit au grand froid aujourd'hui'hui! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 En espérant que vous n'aurez pas d'avarie. Ici au québec nous avons quatres grosses saisons avec les tempêtes reliées à chacune et c'est en effet très apeurant de vivre cela. Passe quand même une bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 merci pour les messages de soutien ,la tempête semble s être éloignée vers la méditerranée ,ici c est un fénomène exceptionnel,des vents à 160 , voir 170 kilomètres /H, nous avions eu la dernière en 1999, je ne connais pas les dégâts dans mon département mais nous avons eu beaucoup de coupures d électricité et encore beaucoup de foyers en sont encore privés dans mon département ,je sais qu il y a eu un mort et des blessés grâves dans les départements limitrophes ,beaucoup de chutes d arbres sur des voitures , des maisons , des lignes électriques et sur les routes qui sont barrées ,des cours d eau débordent , apparemment je viens de faire le tour de maison ,nous avons eu beaucoup de chance pas de dégât , j ai une partie de la serre de mon voisin dans mon jardin ,je ne connaîs pas encore les dégâts dans ma commune , j entends les tronconneuses , j 'espère seulement qu il n y ait pas eu de victimes.à bientôt amicalement thigen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 Ouf, vraiment pas banal comme tempête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 C`est du vent ça les amies!!!Les pires vent qu`on à connu chez nous ce sont des vents de 100 km/h!!! Et c`était terrible alors je n`ose même pas m`imaginé chez vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Ben oui, j'ai vue ça au nouvelles de TV5 hier! Alerte rouge! En même temps que la tragédie Belge dans la garderie... Accrochez-vous! Et donnez-nous des nouvelles de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 [quote="thigen"]merci pour les messages de soutien ,la tempête semble s être éloignée vers la méditerranée ,ici c est un fénomène exceptionnel,des vents à 160 , voir 170 kilomètres /H, nous avions eu la dernière en 1999, je ne connais pas les dégâts dans mon département mais nous avons eu beaucoup de coupures d électricité et encore beaucoup de foyers en sont encore privés dans mon département ,je sais qu il y a eu un mort et des blessés grâves dans les départements limitrophes ,beaucoup de chutes d arbres sur des voitures , des maisons , des lignes électriques et sur les routes qui sont barrées ,des cours d eau débordent , apparemment je viens de faire le tour de maison ,nous avons eu beaucoup de chance pas de dégât , j ai une partie de la serre de mon voisin dans mon jardin ,je ne connaîs pas encore les dégâts dans ma commune , j entends les tronconneuses , j 'espère seulement qu il n y ait pas eu de victimes.à bientôt amicalement thigen[/quote Ici nous avons eu une tornade avec vent 100 k h et elle a été classé de type un alors j'imagine des vents de 160-170 kh cela devait être affolant. Heureuse de lire que tout va bien pour toi,mais c'est triste quand il y a des morts ainsi que des blessés quand au matériel cela se remplace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Voici un lien du journal cyberpresse qui parle de la tempête: http://www.cyberpresse.ca/international/europe/200901/24/01-820556-tempete-en-espagne-et-en-france-au-moins-quinze-morts.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ouf...c'est une tempête comme on n'en connait pas ici...c'est vrai nous avec des vents à 100 KM c'est presque la panique. Des gens qui en meurent et avec beaucoup de blessés : c'est vraiment une tempête dévastatrice. Donnes-nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 bonjour à tous , quand je vois le bilan dramatique des victimes en Espagne et en France ,notre département ne comptent que des dégâts matériels ,alors on peut dire qu on a eu beaucoup de chance , des arbres arrachés et des maisons aux toits écrasés par des chutes d arbres ,des automobilistes bloqués par la montée des eaux, sauvés par des passants , dans ma commune , à part les arbres arrachés et quelques dégats sur quelques maisons , on s en sort bien ,ma belle soeur qui habitent à 30 kms de chez nous n a toujours pas d électricité , ce matin je n ai pas réussi à la joindre , on va essayer d aller chez elle ,si les routes ne sont pas coupées ,elle est restauratrice alors elle risque de perdre tout ce qu il y a dans ses congélateurs , hier pas moyen de trouver des groupes électrogènes , beaucoup de magasins fermés ou ceux qui étaient ouverts ont tout vendu en 20 minutes!! bon , ça , ce ne sont que des broutilles par rapport aux personnes qui ont été touchées physiquement , alors on fait jouer la solidarité et on y arrivera , bon dimanche à tous et merci encore de votre soutien ça fait chaud au coeur , amicalement thigen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Ma belle soeur vient de me téléphoner de son portable , elle est allée jusquà Agen pour pouvoir nous joindre ,elle habite une toute petite commnune et n a toujours pas d électricité , ni chauffage ,elle vient à la maison , elle mangera à la maison voir plus si besoin, une amiee qui est à 40 kms de chez moi , elle n a pas d'eau ,et ne sait pas si elle pourra aller travailler demain , un cours d eau a débordé sur la route , les pompiers viennent de passer dans sa commune pour évaluer les dégâts , cette amie fait partie de mon forum du lot et garonne ,nous n avons aucune nouvelle des autres membres , nous espèrons qu ils n aient pas trop de dégâts , à bientôt amicalement thigen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Ouffff c'est des vents ça! Jamais facile ces situations! Surtout quand il y a des victimes! Je suis passé il y a 24 ans dans une mini tornade avec même pas des vents aussi importants, mais plusieurs dégâts matériels et j'en suis restée traumatisé longtemps. J'ai appris à me contrôler depuis et me dire que ça n'arrive pas tous les jours. Mais il reste que les gros vents j'haïs ben ça. Je vous souhaite un retour à la nomale le plus vite possible. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ils en ont parlé hier soir au bulletin de nouvelles. tu vois geneviève le québec suit beaucoup les catastrophes naturelles de partout à travers le monde. bon je sais qu'ils allaient en parler mais je l'ai pas vu j'ai été me coucher avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 bonjour , encore beaucoup de foyers sans électricité , sans eau , et plus de toit sur la tête , 8 morts sur la région beaucoup de blessés ,nous avons l électricité par intermittence ,pas d'école aujourd hui dans le lot et garonne pour cause d intempérie ,une catastrophe pour beaucoup de gens dans la région et dans d autres pays ,amicalement thigen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites