Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vers de chiot

Messages recommandés

Invité
oh non!! je crois que ginger( 8 semaines) a des vers intestinaux .elle a eu son rendez vous avant hier et le vét m'a donné des comprimés de vermifuge.je lui en ai donné un hier et ce matin, je trouve un intrus dans ses selles. j'ai prié pour que ce soit un petit fil qu'elle aurait mangé ou un morceau de spaghetti trouvé par terre qu'elle n'aurait pas digéré.mais non, ca ressemble drolement a un ver.mais la, je voudrais savoir si il y a des risques qu'elle contamine jack ( chat 3 ans) ?? et aussi , tous mes amis l'ont manipulée ,tous des adultes sans enfants,est ce que c'est nocif pour les adultes aussi???mon chat n'a pas vraiment de contacts avec elle pour l'instant.ils sont curieux l'un envers l'autre mais ne se touchent pas.et le vermifuge c'est " interceptor" .ginger a un bon appétit,tout semble bien aller .est ce possible qu'il n'y avait qu'un seul ver dans son système??

Invité
bonjour et bon matin! premierement la contamination ce fait par les selle que le vet ma dit donc si ton chat ne mange pas les selle de ton chien et ne se mets pas le nez dedans sa vas.pour le vermifuge moi mon vet a traiter jusqua 6 mois pour etre sur de tuer tout se qui peux se trouver dans l'intestin vers larve ect..Ces normal que si le chien a ete vermifuger que les vers sorte inquete toi pas.Appelle ton vet pour d'autre vermifuge le mois prochain.ne ten fait pas tout est normal.Maggy aussi a eu ces vers j'avoue que ces capotant quand ont vois sa pour la premiere fois.
steph et maggy

Cmme dit Ste, c'est normal, lors d'un traitement aux vermifuge les intrus on comme pas le choix de prendre la sortie illico lol!

Invité
merci beaucoup,j'avoue que j'ai capoté ce matin.je veux tellement que mes animaux soit en pleine forme!j'ai vécu 2 mauvaises expériences avec deux lapins,et je crois que je suis marquée un peu! :fou2: pour ce qui est des vermifuges,il m'en reste encore 4 que je dois lui donner une fois par mois. s'il faut un contact avec les selles pour contaminer un autre animal,pourquoi les enfants peuvent être infectés par simple contact avec le chien??je te crois ste 24, mais j'ai peur pour les animaux de mes amis.ils ont été en contact avec mon chiot et j'ai peur qu'ils en " rapportent " à leur animal.

et l'évacuation se continu!!!!

Je suis bien pressé et je n'ai pas tout lu, je ne sais pas si tu as fait faire une analyse de selle, mais les vermifuges ne font pas pour tout les types de vers.

Donc à voir

Une analyse de selle ne néscéssite pas une examen, juste amener le petit popo dans un pot (style pot à pilule) et le donner à la clinique qui a le dossier de ton chien. 10$ d'habitude.

Presque tout les chiots ont des vers, c'est normal.

Invité

non je n'ai pas fait faire une analyse, mais j'ai téléphonné le véto ce matin pour me rassurer car aujourd'hui ses caca sont sans intrus.elle m'as dit que c'est normal, que certains chiots vont seulement en évacués la journée du vermifuge,d'autre pendant plusieurs jours.j'ai encore 4 comprimés a lui donner tous les mois et le mois prochain elle a son rappel.j'apporterais un ti cadeau au vétérinaire pour être sure! Laughing sauf si je vois qu'elle ne va pas bien du tout d'ici la bien entendu. pour l'instant ca va.pour ce qui est du pourquoi les enfants sont à risque par le toucher et non les adultes? c'est pcq les enfants peuvent ,par mégarde ,toucher l'anus du chien et ne pas se laver les mains après. pale bref, c'est la raison pour laquelle le contact est dangereux pour les enfants.

• Créer...