Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Je sais pas si je suis dans le bon post-it, mais bon! Ce matin quand je me suis levée, mon chien avait les yeux qui coulaient.. avec du pu jaune-vert. Dans les deux yeux. IL n'y a aucune clinique vétérinaire d'ouvert dans mon coin. Elle a les yeux, où normalement c'est blanc, c'est rose-rouge.. elle a toujours du pu dans les yeux, je dois les nettoyer avec un kleneex au 10 minutes.. je crois que c'est une conjonctivite.. mais je ne suis pas vétérinaire! Je ne sais pas quoi faire en attendant demain pour appeler. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Qu'avez-vous fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Tu peux mettre dans ses yeux de l'onguent ophtalmologique antibactérien (moi j'utilise Optimyxin) tout de suite et ce soir au coucher. Tu peux lui en remettre demain matin au lever.On trouve cet onguent en pharmacie. Si tu vois que ça demeure aussi infecté, vas consulter, il ne s'agit peut-être pas d'une conjonctivite.. S'il s'agit bien d'une conjonctivite, ça va passer avec l'onguent.Lynda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Comme le mentionne Lynda tu peux utiliser différents onguents et-ou liquides (pour humains) vendus en pharmacie...je n'utilise pas cette marque mais le vet semblait dire que cela était bénéfique pour les yeux de nos toutous malades! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 En attendant que tu ais l'onguent en main, tu peux aussi nettoyer ses yeux avec de l'eau bouillie. C'est un truc de grand-mère que mon conjoint utilise quand ça lui arrive. Ça doit être bon aussi pour nos toutous, tk, de l'eau ça peut pas nuire c'est certain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Tu peux aussi téléphoner à la clinique vétérinaire d'urgence pour des conseils. Ils sont habituellement ouverts 7j /24h et donnent volontier des conseils gratuits par téléphone en attendant l'ouverture de ta clinique vétérinaire. Regarde dans les pages jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 J'ai appelé et elle m'a dit de mettre de l'eau bouillit sur ses yeux. C'est ce que j'ai fait, mais j'ai pas d'ongant.. pour le moment. Ça n'a pas fait grand chose l'eau bouillie mais bon.. je vais le faire encore avant de se coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Pourtant, le polysprin ophtalmique guérit très souvent ce genre de problème, moi je ne suis jamais aller chez le vétérinaire pour ça, elle m'a dit au téléphone d'aller acheter cet onguent en pharmacie et ça l'a toujours fonctionné. Bonne chance Didi xxxxxxxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Je vais appelé à ma clinique demain matin, je vais voir s'il faut vraiement que je rencontre le vétérinaire! On verra bien, je vous tiens au courant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 didi-shadow a écrit:Pourtant, le polysprin ophtalmique guérit très souvent ce genre de problème, moi je ne suis jamais aller chez le vétérinaire pour ça, elle m'a dit au téléphone d'aller acheter cet onguent en pharmacie et ça l'a toujours fonctionné. Bonne chance Didi xxxxxxxxxxxxxxxxx C'est aussi ce que le pharmacien m'avait conseillé pour ma chatte et Gizmo qui font assez souvent des infections dans les yeux. Et ça guéri à tout coup et pas besoin de prescription.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Moi JAck en a fait une récemment. Je suis allée chez le vet et 100 $ plus tard le problème était pas résolue. J'ai été à la pharmacie chercher du polysporin en goutte et en 2 jours tout était beau. Par contre, je suis contente d'être allée chez le vet quand même car il a vérifier si Jack avait pas une grafigne sur la rétine, ce qui aurait pu lui faire perdre la vue si pas traiter comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 MarilynBiss a écrit:Moi JAck en a fait une récemment. Je suis allée chez le vet et 100 $ plus tard le problème était pas résolue. J'ai été à la pharmacie chercher du polysporin en goutte et en 2 jours tout était beau. Par contre, je suis contente d'être allée chez le vet quand même car il a vérifier si Jack avait pas une grafigne sur la rétine, ce qui aurait pu lui faire perdre la vue si pas traiter comme il faut. Exactement MarilynBiss avant de mettre un traitement dans un oeil il est fortement conseillé de faire investigué l'oeil car si l'oeil est infecté à cause d'une ulcère ou grafigne et que l'ont mets des gouttes pas approprié nosu allons leur faire une cicatrice dans l'oeil qui perturbera leur vision. Les yeux c'est important. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 J'ai appelé à ma clinique ce matin, et j'ai un r-v demain soir. Donc tout va s'éclaircir demain! J'espère que ça me coûtera pas une fortune! Je vous en redonne des nouvelles :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ok et bonne chance a la tetoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Merci ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites