Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

nom d'une race? basenji!!!+ chant trouvé par pagaille

Messages recommandés

je suis allé à un petit salon canin de centre d'achat aujourd'hui et j'ai vu un chien ,très mignon , moyen ,oreille droite,noir et blanc,queue en tire-bouchon, seul chien qui ne jappe pas, chasseur d'antilope en afrique,

j'étais tellement intéressé par ce que la madame me disait que j'ai même pas demandé la race???? Rolling Eyes

est-ce que ça vous dit quelque chose???????

Oui c'est un basenji...il ne jappe pas, et il y en a des fauves aussi. J'ai déjà vu un fauve.

Moi aussi j'ai pensé au Basenji à cause de la queue en tire-bouchon...Je ne sais pas, parcontre, s'il peut avoir la robe toute blanche? Il est habituellement fauve avec des marques de blancs...Quand j'étais en physio, une fille en avait un qu'elle amenait avec elle. En effet, elle ne jappait jamais et n'était pas très grosse (une petite femelle). Ça semblait être un chien avec une disposition très agréable, un peu féline. Les oreilles droites, le regard vif et intelligent. Vraiment un beau chien.

C'est pas le sloughi ni le rhodesian, trop gros et queue droite.

Ma belle-soeur en a eu deux, frère et soeur. Ce sont des chiens assez gardiens, en tout cas les siens l'étaient!

Ah ben là, désolée, je suis arrivée trop tard, vous avez trouvé...Belle bête hein?

oui vraiment belle bête. moi j'ai surtout aimé son regard,

merci à tous pour vos réponses je savais que je saurais en vous posant la question!!!!! Yes!

J'ai entendu dire que ce sont des chiens qui ne jappent pas mais qui chantent! J'ai déjà eu le coup de foudre pour ce chien il y a quelques années!

Moi aussi j'ai le coup de foudre pour ce chien...Il parraît que c'est la seule race qui ne descend pas du loup mais du chacal....Ma physio et moi on étaient en amour avec la petite qui venait à la clinique.

exact anne , la dame me disait qu,en afrique on se servait de ces chiens pour leurs chants pour éloigner les esprits , il parait qu'ils sortent un son presque enchanteur!!!!

Mausus que j'aimerais en voir un, lui toucher.... Hum.... Vous me donnez le goût d'essayer d'en savoir plus sur cette race.

Merci Viviane!

Invité
J'en ai vu quelques-uns en compétition de confo. C'est effectivement un chien avec une belle allure. Par contre, on m'a dit que c'était un chien avec beaucoup de tempérament. Est-ce une légende urbaine?
Lynda

sainteviviane a écrit:
moi aussi mais la madame a pas voulu l'imiter lol!

LolLol

sainteviviane a écrit:
moi aussi mais la madame a pas voulu l'imiter lol!

Est ben pas fine elle

Lol

Lynda a écrit:
J'en ai vu quelques-uns en compétition de confo. C'est effectivement un chien avec une belle allure. Par contre, on m'a dit que c'était un chien avec beaucoup de tempérament. Est-ce une légende urbaine?
Lynda

la madame me disait que c'était un chien qui demandait de L,exercice mental et physique et qu'avec ça il devenait un excellent chien de compagnie.

cristal tu peux certes t'intéresser à cette race mais je t'interdis d'abandonner les chis Lol

Voici ce que j'ai trouvé... deux basenjis qui chantent... on dirait des petits loups...:danseur:

cliquez ici - chant du basenji

ayoye. riez pas de moi là mais je viens d'avoir une méchante réaction bizarre en écoutant ce chant : JE ME SUIS MISE À BRAILLER!!!!!

j'ai pris la peine de mettre mon casque d'écoute (pour pas que ma meute fasse de l'interférence) et rendu au milieu j'ai éclaté scratchRolling Eyes

merci pagaille ,c'est génial que tu aies trouvé ça Yes!

Je me souviens très bien du chant des chiens de ma belle-soeur. Je vous dirais que en vrai, c'est plus strident que l'enregistrement.

Viviane, c'est sûrement parce que tu parles chien et que tu as compris leur message. chihuahua

Zut! Chu pas capable de loader le chant!!! Grrrr! Ça m'énarve!

Je ne connaîs pas cette race de chien ! j ' ai écouté le " chant de ces chiens ," bon ,je confirme , vivi ,je suis capable de faire ça!!donne moi un coup de marteau sur les doigts!!et tu en auras la preuve!!désolée ,ai pas pu résister!! :Peace:

• Créer...