Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Peur... anxiété... besoin de conseils

Messages recommandés

Plusieurs connaissent mon Chico... un gros chihuahua ayant beaucoup de problèmes à gérer son anxiété.
J'ai décidé de le prendre en main.

J'aimerais lui redonner confiance en lui afin qu'ils puissent faire face aux problèmes de la vie quotidienne.
J'ai essayé l'agilité qui m'avait été conseillée afin qu'il soit plus confiant. Les apprentissages sont longs si l'on compare à ceux de César mais on y arrive petit pas à petit pas.

J'aimerais savoir ce que je pourrais pratiquer ou faire dans la vie de tous les jours pour l'aider? Des exercices... des choses à éviter, etc.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as vu l'épisode où César pour règler le problème d'un gros chien très insécure marche avec lui et à attaché une ficelle au bout de la queue du chien pour la retenir dans les airs??? C'était franchement spécial de voir l'attitude du chien lorsqu'il avait la queue dans les airs. César disait que cela aidait à régler le problème de confiance du chien. Je sais pas si cela s'applique pour l'anxiété.

Reste que mettre cela en application ça doit pas être évident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'aimeras pas ce que je vais te mentionner! Aussi, je vais parler en "je" . Quand la première éduc. canine me l'a lancé..j ai un tantinet figé mais je souhaitais le meilleur pour mon stressé de la vie :chientete: puis une 2ème me l a répétée ..plus gentiment celle-là ? mais le sens demeurait le même: traite-le en chien et plus de "moumounages"....snif!!! Rolling Eyes

Basile

p.s. : Julie, rien de personnel ou d agressif dans mes propos...je te raconte mon petit vécu, c'est tout! :colleux: Si tu veux, on en reparle lors d une rencontre...car j y travaille ENCORE!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend le sens de ton intervention Basile.

Ici j'avais mon Junior(défunt) qui était anxieux et protecteur(jappais,grognais,mordait les autres chiens et aurait pu aussi mordre les humains) .

Et ce que j'ai comprise c'est que le problème venait de moi c'était comme si je lui donnait la charge de ma sécurité ma vie de tout les jours etc. Heu..

C'était infernal juste pour dire quand nous arrivions en Floride il y avait un couple de l'Ontario qui avait surnommé mon chien Killer Shocked en farce bien sûr mais ils avaient raison. Diable

Je pensais que mon chien m'aimait beaucoup pour me protégé ainsi et en gérant tout. scratch

Mais j'ai appris par la suite que c'était que mon chien souffrait d'anxiété et que mon comportement y était responsable je le maternais, l'infantilisait le protégeait de tout alors le chien a perdue tout repère et a débuté son anxiété.

Il aurait fallu que je le laisse géré ses affaires arrêté de l'infantiliser,materné,protégé et le mettre plus en situation de la vie courante. scared

Tout ça pour dire que mes chiens aujourd'hui sont équilibrés mais ils se sont arrangé pour se géré seul dans pleins de situations différentes. allah

Naturellement certaines situations qui pouvaient leurs faire peur je n'en ai pas faite de cas comme avec Toscane hier en prenant notre marche elle a faite un gros saut au bruit d'une voiture sans muffler mais Pierre et moi avons continué comme si rien n'était(dans le passer j'aurais arrêté et sécurisé mon chien ce qui maintenant je sais n'est pas à faire . Pas d'accord

Il faut qu'il se gère seul le chien même si c'est difficile de ne pas vouloir le protégé ou sécurisé. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact Sylvie...je crois (c est bien personnel comme opinion) que les petits chiens étant moins "épeurants" (en apparance du moins) on les laisse aller plus loin. C'est sur qu'avec mon BA, ça pas été long et j ai été obligé de réagir mais reste que la problèmatique est la même...et la solution aussi! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le bien dans el fait d'avoir aussi des gros, les petits sont éduqué exactement pareil aux gros. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chico est très très rarement dans mes bras justement pour éviter de renforcer ses craintes.
Il fait de l'agilité, marche dehors, etc... il est traité en chien.
Chez moi il ne fait pas dodo avec moi, n'embarque pas sur moi et ne monte que très rarement sur les fauteuils.

Je me demande donc s'il y a des exercices ou situations que je pourrais pratiquer avec lui pour l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel circonstance il est anxieux?

Mon Scott est anxieux (je viens de commencer des cours privé avec un comportementaliste). Mais Scott est anxieux car il c'est fait brassé par un voisin donc les exercisses que j'ai à faire son de lui redonner confiance aux inconnu et de voir que c'est pas tout le monde qui est méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est anxieux à chaque nouvelle situation, chaque nouvel apprentissage, si une personne arrive chez moi, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Scott est très anxieux avec des inconnus, il m'a proposer de demander au clients du café de donner des biscuits (mais sans essayer de le flatter) . Juste pour qu'il voit que les nouvelles personnes qu'il rencontre ne sont pas méchant. Et de détourner son attention quand il panique sur quelque chose qu'il n'aime pas.

Il m'a aussi demander changer mes comportements à moi qui contribuent grandement aux problèmes de Scott.

Mais je sais pas si ça peut t'aider pour l'anxiété de ton Chihuahua (je suis jamais certaine que je l'écris comme il faut :oops: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous augmenterons donc les visites au café Yes!

Et nous continuerons l'agilité pour qu'il continue de voir des nouvelles personnes + nouveaux chiens.

Samedi je vais voir comment il se débrouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l`avais pas trouvé si pire que ça moi Julie les deux fois où je suis allée chez toi...Il était un peu moins collant que César mais venait quand même se grimpé sur moi pour que je le flatte!

As-tu essayé l`homéopathie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...