Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

une retraite précoce

Messages recommandés

Mon jack va avoir son trois ans à la mi-avril.

pour n'importe quel chien, c'est encore jeune, pour le mien, c'est presque l'heure de la retraite.

c'est en ce moment que je vois encore plus le problème dans les BYB...

quand j'ai pris Jack, j'étais semi consciente de ce qui se passait pour les chiens ''tout croche''. mais je n'avais pas conscience que de le prendre ne faisait que continuer a faire tourner la roue. mais bon, là n'est pas la question.

Jack a commencer à boîter de plus en plus. rendez-vous chez le vet oblige, voir dans quel état sont maintenant ses hanches. j'ai vue sur internet qu'il y avait des traitements pour la dysplasie de la hanche, voir même une chirurgie. est-ce que ça donne vraiment des résultats? je me dis que ça va peut-être le rendre plus confortable, mais je crois pas qu'il pourra travailler et courir comme avant. ai-je raison? comment ça se passe après une chirurgie?

aujourd'hui, je lui ai donner l'ordre de rester hors du package. il était couché, me regardait les oreilles bien droite. je vais sans doute donner des sentiments humain à mon chien qui n'a pas raison d'être, mais il a avait l'air triste.

C'est un peu contrariant, parce que c'est Jack qui m'a tout appris sur le dressage des ''chiens de chevaux''. ça ne m'étais pas traverser l'esprits de le faire travailler avant que lui me signale qu'il pouvait m'aider. puis j'ai appris les rudiments du métier à Maya( qui est pas encore complète)

ça ne sera jamais comme avec Jack. Jack c'est...inexplicable.

donc j'ai pris son rendez vous chez le vetérinaire. mais d'après vous, avec un traitement...au pire, une chirurgie, a quoi je dois m'Attendre ensuite? sera-t-il aussi fort pour travailler? ou je dois me faire à l'idée que ce sera désormais un chien de compagnie point?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour la dysplasie mais pour mon basset dont le cartilage était détérioré, le vet m'a dit que ça coûterais environ 1500$ par patte (c'était surtout celles arrières ) et qu'il avait environ 10 ou 15% de chances de s'en tirer moyennement i.e. pouvoir marcher mais pas courir, et que la maladie pouvait se réinstaller à tout moment. En plus d'une panoplie de médicaments à prendre quotidiennement. Mais sa maladie à lui ne se situait pas juste aux hanches...Presque toutes ses jointures étaient atteintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chirurgie pour la displasie est très chère (une couple de mille) et je ne crois pas que c'est garanti non plus. Ma soeur a un Malamute displasique, et pour lui ça a été le cartrophène, la glucosamine, et que sais-je encore... Mais il n'a jamais pu travailler non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il déjà depuis un bon moment sur la chondro-gluco-msn et collagène? Aussitôt l'apparition des symptômes ou la connaissance d'un problème d'articulation, il est impératif de commencer ces suppléments (si possible de bonne qualité), ne serait-ce que pour soulager l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`ai aussi un problème de dysplasie sévères aux deux hanches sur Baileys...Il n`a que 2 ans!Je l`ai mit sur Gluco-chondro-msm et collagène depuis son arrivée chez nous soit le 13 décembre dernier...Il n`à aucunes douleurs ce qui est vraiment surprenant vu l`état de ses hanches!

Je le laisse jouer et courrir à sa guise...C`est un chien après tout! Je ne le rendrai pas malheureux pour ça!Je ne le ferai pas tiré de charge par contre car je voulais lui faire tiré le traineau de mes filles mais j`oublie ça...

La chirurgie je n`y pense même pas car rien n`est garantie et souvent, les chiens sont pires après qu`avant l`opération...mais je sais pertinament que mon chien ne moura pas à 13-14 ans! Et je l`accepte...

Le temps qu`il vivra, il profitera de la vie et quand sera venu le temps,ou plus rien ne le soulagera et bien ce sera l`euthanasie pour lui évité trop de souffrance inutile...

Si tu es prête à accepté que ton chien vive moins longtemps mais heureux, donne-lui ce que tu peux lui donné pour le soulagé et laisse-le travaillé raisonnablement!Et quand sera venu le moment, laisse-le partir la tête pleine de bonheur et le coeur en paix d`avoir vécu une vie trop courte à nos yeux d`humains mais combien gratifiante à ses yeux à lui!!!

C`est ma façon de voir les choses avec Baileys...Personne n`est obligé d`être d`accord avec moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momish et Manouchka, chez Costco la glucosamine est complète! Tout est dedans...C`est liquide à saveur de baies sauvages, 1000ml pour environ 24$ mais c`est souvent en spécial! Il y-a dedans la glucosamine, la chondroitine, le MSM et le collagène!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu j'ai commencé à lui donner aussi du collagène en surplus... tu crois que c'est trop ? J'ai remarqué une nette amélioration depuis 1 semaine

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est qu`oi comme concentration ton collagène? Si c`est une grosse concentration, au pire si c`est des comprimés, coupe-les en deux ou bien donnes-en un jour sur deux!

Je viens de regardé sur ma bouteille et c`est écrit 50 mg de collagène par 30 ml de liquide donc ce n`est pas énorme...Je ne crois pas qu`il y est de problèmes à ce que tu lui donnes ton collagène aussi...Au pire, donnes-lui en à tout les jours pour environ 1 mois, le temps de donné un bon coup , puis par la suite donnes-lui en quelques fois par semaine pour entretenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo!Eve.Tu sais j'ai lu l'histoire à tchipayuk ,très belle histoire.Je crois qu'elle a bien raison quand elle dit qu'il a bien le droit courir et s'amuser.Moi Daisy je devrais avoir ses résultats cette semaine.Pas le même problème que le vôtre certe,mais en ce moment elle ne boite plus,mais ne fais pas d'effort très dure.J,ai décidé pas contre de la laissé libre et de s'amusé comme bon lui semble.Je lui avais acheté un traîneau cet été,mais pour l'instant je ne la fais pas tiré,et si jamais je ne peux le faire et bien tant pis on le revendra.J'ai la même ligne de pensé que tchipayuk et ça m,a fais du bien de lire ce qu'elle a écris,et je la remercie.Moi je donne pour l'instant à Daisy de la glucosamine avec chondroitine et msm de zanimo.Je l'ai fais vérifier par le véto se produit et elle m,a dit que c'étais parfais pour elle.Mais c'est à toi Eve de décidé pour le bien à Jack,et ici personne ne va te juger qu'elle que soit à désicion comme là fais tchipayuk .Je crois que c'est une sage désicion qu'elle a prise de le laissé s'amusé comme il le mérite tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remerçie pour tes bon mots Nunavik!

Ça fait quand même très longtemps que j`ai des chiens et des erreurs, j`en ai fait plusieurs...comme celle de trop humanisé mes chiens...Ce qui à fait que j`ai dû faire euthanasié Mishka, ma femelle Chesapeake Bay il y-a de ça 4 ans...

Je crois que la naissance de mes jumelles en mai 2007 m`a fait remettre les choses à la bonne place!Un chien est un chien et un humain est un humain...

Nous tentons par tout les moyens de faire vivre nos animaux le plus longtemps possible mais souvent , je trouve qu`on le fait aux détriments de nos chiens...Nous avons une vie à vivre et nos chiens aussi! Et ce que représente la vie à nos yeux à nous n`est pas du tout la même chose qu`à leurs yeux à eux...

Leur vie peut être trop courte à nos yeux mais très enrichissantes aux leurs! Comme elle peut être très longue et heureuse à nos yeux mais combien triste à leurs yeux à eux...

Je crois qu`ils faut y-aller avec notre gros bon sens...Mais je comprends parfaitement que ce ne soit pas tout le monde qui soit capable de pensé ainsi!Le discours que je tiens aujourd`hui, je ne l`aurais pas tenu il y-a de ça 2 petites années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut faire attention aux excès dans les deux sens. J'ai une amie qui a une magnifique chienne qui ressemble au Chesapeake Bay justement, et je l'ai gardée au printemps passé. Elle boitait énormément quand elle est arrivée chez moi, après s'être fait mal, sais pas trop comment. Ma copine se casse pas trop la tête. Pas de visite chez le vet, pas de repos, la chienne est pas arrêtable, et eux la laissait suivre le 4 roues, le chum qui faut du jogging, etc... Ça faisait déjà un mois qu'elle boitait quand elle me l'a emmené. Quand elle est revenue chercher sa chienne chez moi, je lui ai refilé un restant d'anti-inflammatoires que le vet avait prescrit à une de mes chiennes qui est décédée par la suite. Elle lui en a donné, et ça a amélioré sa situation. Mais elle a fini le pot, n'a pas mis la chienne au repos, et ça a recommencé. Je lui ai reparlé un mois après, et elle boitait toujours. C'est sûr, une blessure si tu ne lui laisse pas le temps de guérir, ça va prendre 10 fois plus de temps. Alors tant que vous ne savez pas de quoi il retourne dans le cas de vos chiens, je crois qu'il est plus sage d'attendre avant de les laisser courrir. Un animal ne s'arrêtera pas nécessairement de lui-même pour se protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'ai appris la semaine passée qu'elle ne boitait plus. Finalement, après des mois... Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le résultat des hanches de Jack,

beaucoup moins pire que je m'imaginais. le vet m'a dit que c'est hanche était encore au même stade, donc dysplasie légère. et c'était peut-être fait mal au patte arrière, mais ce n'Est pas sa dysplasie qui a empirer! ça m'a énormément soulager.

je prends en note pour la gluco. et merci nuna aussi pour ce que tu as dis. je te souhaite tout autant de chance pour Daisy.

le vet, quand on l'a vue, il trouve Jack en pleine forme. il dit qu'il a vraiment une belle sheap. je suis toujours contente de l'entendre dire ça. il est pas parfait, à côté d'un autre Berger allemand champion, mais il est beau. et il adore sa tête. ben tout le monde aime sa tête!!!et j'aime ce qu'il a dans sa tête aussi.

donc loulou est de retour au travail. Maya aura son test des hanches dans 2 mois. je m'attends pas à quelque chose de grave, mais la dysplasie, ça ne se voit pas à l'oeil nue hein! mais je croit que j'aurais de bon résultat là aussi, d'après ce que mon petit doigt me dit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle Eve, je suis soulagée pour toi aussi. Donne-nous des nouvelles pour Maya.

Tchipayuk m'a tellement fait réfléchir, ça a brassé des affaires en dedans !! Oui, elle a raison, laisser-leur au moins leur vie de chien.

Alex sera examiné dans les prochaines semaines, radio ectt Mais en attendant, j'ai réalisé qu'il doit vivre aussi, sans exagérer.

Alors ce matin on s'est payé notre jeu favori, et une belle marche... comme il était content, et à l'écoute colleux2 et moi soulagée.

Merci Tchipayuk et Eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...