Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

débat existentiel!!! lol

Messages recommandés

Invité
mon copain et moi, on se demandait si on devait garder le collier en tout temps ou seulement quand elle va dehors?? et vous??selon moi,elle devrait le garder toujours pour être sur que le collier ne la dérange pas et la médaille d'identité non plus.mais mon copain trouve que c'est utile seulement pour aller dehors.

Personellement je garde les colliers en tout temps , tu as aussi un beagle (chien fugeur, causer par leurs instint de chasse) donc je te recommande le collier temps plein avec médaille Yes!

Marie propriètaire d'un demi beagle Tordant

Invité

hé bin voilà cheers j'avais raison!!! lol :joker:

lol! Débat existentiel certain!!!! lol!

Perso, je laisse les colliers mais c'est juste par paresse. Enlever, ôter...question d'énergie...
Mais j'avoue que sur un chien fugueur, c'est toujours mieux d'avoir les identités sur lui.

au BA, je leur laisse tout le temps. mais au shetland, je lui enleve la nuit. je crois que ca dépends des goût et du pelage du chien. pour un beagle, ca dérange pas vraiment qu'il l'ait tout le temps.

Mes danois on leurs choker en tout temps dans le cou, pour moi c'est comme une deco, une chaine pour humain finaleemnt lol! , mes ti chiens on rien, faudrais pas qu'elles se sauvent hein affraid

Mais je suis cloturer partout, ici et au chalet, et aucune sortie possible pour un chien de 5 lbs, donc je suis aps trop inquiete Yes!

Invité

c'est vrai que c'est pas mal un choix personnel.pour ce qui est des fugues, j'étais au courant déjà merci! mais je ne m'imquiète pas avant 2-3 mois...elle ne descend pas encore les escaliers!et moi aussi je trouve que ca fait comme un bijou! sauf que le chocker pour elle,....c'est pas très féminin!! Tordant c'est surtout que le chocker serait plus pesant qu'elle! la , elle as un beau collier roses a pois! trop mignon!! Rolling Eyes mais la médaille d'identification fournit par la ville est très laid, il est jaune, en plastique, en forme de maison....ca détruit toute son look!! :x 👅

alors achète lui une belle petite médaille que tu fais inscrire son nom et ton numéro de téléphone, il y en a de toutes les formes!!!!!!

la médaille de ville tu la gardes en sureté comme preuve mais tu n'es pas obligé de la mettre au chien !!!!

sainteviviane a écrit:
alors achète lui une belle petite médaille que tu fais inscrire son nom et ton numéro de téléphone, il y en a de toutes les formes!!!!!!

la médaille de ville tu la gardes en sureté comme preuve mais tu n'es pas obligé de la mettre au chien !!!!

C'est ce que j'ai fait aussi. Les miens ont des petites médailles pour ''fitter'' avec leurs colliers et sur lesquelles j'ai fait graver mon numéro de téléphone. Et ça ne coûte pas cher.

Ils ont toujours leurs colliers le jour et je leur enlève seulement pour les mettre dans leur cage.

Francine a écrit:
sainteviviane a écrit:

C'est ce que j'ai fait aussi. Les miens ont des petites médailles pour ''fitter'' avec leurs colliers et sur lesquelles j'ai fait graver mon numéro de téléphone. Et ça ne coûte pas cher.

Ils ont toujours leurs colliers le jour et je leur enlève seulement pour les mettre dans leur cage.

À chaque année des représentants de la ville font du porte à porte pour nous obliger à acheter une médaille de la ville. JE REFUSE!
La ville est même pas capable de coordonner les informations concernant ses médailles avec celles des refuges. Alors, si tu perds ton chien qui a une médaille de la ville, disons un samedi soir quand les services de la ville sont fermés, et que ton chien est ramassé par les patrouilleurs de refuges, OUBLIE ÇA! Personne va savoir à qui appartient le chien! Même avec sa médaille de ville! Ton chien va passer le w/end au refuge si t'es pas assez futé pour téléphoner tout de suite et le refuge te charge pour les frais d'acceuil, la bouffe, l'examen, etc.
Moi aussi j'ai une médaille personnalisée. Et je dis aux solliciteurs de la ville que j'ai bel et bien payé des taxes sur cette médaille et qu'elle est plus efficace que la-leur.

Invité

ah bin c'est bien,je vais en faire une comme ca aussi,sauf que je pensais que ma ville obligeait cette license, que tout les chiens devait être " recensés" .je vais me renseigner plus en profondeur.mais c'est sure que je lui en fait une personalisée!! Yes!

Ben oui, à Montréal aussi tu dois enregistrer et payer une taxe pour ton chien...Personnellement je considère que je paye amplement de taxes concernant mon chien sur la bouffe, les joujoux, les soins, la médaille personnalisée, etc, etc...
Mais là, me faire payer une médaille qui veut rien dire???
C'est pas les gars de la ville qui ramassent les chiens errants, ce sont les patrouilleurs de refuge. Pis je paye des taxes pour ça aussi!
Si au moins en regardant le numéro de license de ville sur le chien ils savaient comment joindre le proprio....Mais non! La ville a ses dossiers et les refuges ont les-leurs. Pis y concordent pas!
J'ai toujours refusé. La ville m'a envoyé des lettres et blablabla mais ça coûterais plus cher de procédure légale pour m'obliger à acheter une license que de laisser faire. Alors ils laissent faire. Et nous sommes un regroupement de propriétaires de chiens au parc qui manifestont notre désaccord ainsi. Si au moins ils utilisaient cet argent pour améliorer les parcs à chiens...Alors ça me ferait plaisir de payer.
Donc pas de grosses médailles laides pour mes chiens :D juste de belles petites médailles personnalisées avec les noms, numéros et adresses. ☀

Moi mes chiennes ont leurs colliers seulement quand on va prendre une marche ou quand on sort en plublique, surtout pour les levretttes en confo, ça abîme les poils du cou, donc faut avoir un beau poil, et ça occasionne des rougeurs aussi. Pour le BA ben elle suit les levrettes.

Invité

bruine: j'espère que tu ne parles pas par expérience d'avoir perdu ton chien?moi je ne souhaite pas ca à personne! :(

mais par ici,je crois qu'il n'y a pas de confusion possible( j'habite à 45 minutes au sud-ouest de mtl, sortie 9 de l'autoroute 20, 15 minutes de sallaberry de valleyfield,si ca peut aider certains à retracer " L'IMMENSE " municipalité de saint-zotique 👅 )car les gars qui receuillent les animaux sont les mêmes que le "refuge".en fait,plusieurs municipalités aux alentours demandent les services de ce refuge pour "nettoyer" les rues des animaux sauvages ,abandonnés ou échapés.le 15 $ de la médaille sert à financer ce service.mais j'appelle demain l'hotel de ville pour confirmer le tout.et p-e proposer qu'on ai des parcs à chiens?! j'aimerais beaucoup,puisque nous n'avons pas le droit d'aller sur la piste cyclable, il ne reste pas beaucoup de beaux paysages à profiter avec nos toutous.

[quote="shybee"]bruine: j'espère que tu ne parles pas par expérience d'avoir perdu ton chien?moi je ne souhaite pas ca à personne!
:(

Non, mais j'en ai trouvé beaucoup! (tu vois à quoi sert mes taxes? C'est MOI qui les retrouvent...) Et je les ramenaient à la maison et ensuite je communiquais avec la SPCA ou le Berger Blanc ou autre. Je donnais le numéro de license de ville pis c'était toujours; je m'excuse madame mais on a pas accès aux dossiers de la ville...Si j'en trouvais un de jour, pendant les (très courtes) heures d'ouverture des bureaux de la ville, je me faisais dire d'appeler un refuge! Donc jamais moyen de retrouver le proprio afin de lui éviter les frais de refuge.
Une fois, j'avais trouvé, en soirée, un chiot de 6 mois environ Setter Anglais. Un beau chien en titi! Qui valait clairement moult $$$...Ben les refuges ont refusé de venir le chercher. Ils m'ont dit de me débrouiller pour retrouver son maître! Ce que j'ai finalement fait le lendemain. Mais c'est pas de la tarte de garder un chiot énervé avec 2 teckels et 1 chat! Pis goinfre en plus le chiot! Il a bouffé pour 20 $ de ma bouffe!
F*** it! Je payerai jamais pour une license de ville! Pourquoi? Je vous le demande!

Quand je restais à Montréal, j'ai fais graver mon numéro de tel derrière la plaque de la ville... Laughing

Ils disaient que s'il me prenait en "flagrant déli" de promenade sans laisse: AMENDE!!! :evil:
Mais j'ai vu plusieurs personnes attacher la médaille de la ville seulement après leur laisse...

Les yorkies pour l'hiver n'ont pas de collier pour leurs poils.

Tandis que l'été ils le portent en tout temps et je leur ai faite graver une belle médaille à leurs noms avec no de téléphone avec un beau ti-tos brillant un rose pour Vanille et bleu pour Merlin.

Toscane étant un chiot de trois mois et demie porte toujours son collier .

Mes chiens cessent de porter les colliers dans la maison dès qu'ils ne présentent plus aucun comportement dans la maison que je devrais corriger.
Et dans ce temps là, si comportement X, je travaille avec une laisse, donc ils ont le collier.
Comme j'apprends à mes chiens à ne pas fuguer ( après des mois de travail) et à demeurer sur le terrain en tout temps, le problème de fugues ne s'est jamais posé avec aucun de mes chiens et mon grand terrain n'est pas clôturé.
Ils portent le collier pour les sorties et promenades, seulement.
Clouso.

Invité

pour ce qui est des fugues, je ne relacherai jamais ma vigilance je crois.car si elle part comme une flèche dans la rue,c'est l'hôpital d'urgence,j'habite sur un avenue très passant et vite malgrès l'école primaire et les garderies! affraid

quand vous dites que vous enlevez le collier pour le poil,c'est surtout pour le poil long??car avec le poil de mon beagle,je me demande si ca va faire une différence?

Invité
Moi je lui enlève le collier dans l'appart car il est en métal puis avec le médaille ça fait "gling gling" puis dès qu'il bouge on s'entend plus!!

shybee a écrit:
pour ce qui est des fugues, je ne relacherai jamais ma vigilance je crois.car si elle part comme une flèche dans la rue,c'est l'hôpital d'urgence,j'habite sur un avenue très passant et vite malgrès l'école primaire et les garderies! affraid

quand vous dites que vous enlevez le collier pour le poil,c'est surtout pour le poil long??car avec le poil de mon beagle,je me demande si ca va faire une différence?

Oui pour les poils long comme mes yorkshire-terrier.

Bruine je sais qu'il existe des colliers rond qui n'abime pas les poils mais l'hiver ils ont tendance à + se gratter avec le chauffage au niveau du cou ce qui brise leurs cheveux.

Invité

Nous on enlève le collier dans la maison car on trouve Brandy plus beau "tout nu" ?

Il porte une médaille personnalisée, idem pour les chats, lorsque nous sortons. Il est enregistré à la ville et les chats aussi pour la simple et bonne raison que l'argent des licences sert au bon fonctionnement du refuge animal de la ville. Si les chiens et chats qui y sont ont des gens pour s'occuper d'eux, des installations confortables, des sorties et j'en passe c'est en parti grâce à cet argent, aux dons et aux bénévoles.

J'ai personnellement participé, à titre de bénévole, à la dernière campagne de sensibilisation pour le paiement de cette licence. C'est une taxe à laquelle je crois évidemment lorsque celle-ci est bien gérée et utilisée !
jmassume

• Créer...