Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien qui réfléchit???

Messages recommandés

Invité

mon copain me demandait pourquoi ginger penche la tête lorsqu'on lui parle ou lui montre quelque chose de nouveau? ce n'est pas du tout une cause de santé soit dit en passant , c'est seulement quand on attire son attention,elle penche la tête vers la gauche , puis la droite,trop mignonne avec ses énormes oreilles!!! 👅 ...est ce qu'elle "réfléchit" selon vous?

Je crois pas que ce soit de la reflexion a proprement parler, je crois que c'est l'intonation de notre voix que els chiens trouvent '' bizzard '' lol!

Justement Baïa hier était en train de se faire un torticoli a force de se penché la tête comme ca, faut dire que je l,aidais pas en sifflant comme ca lol!

Invité

Je crois que c'est simplement un signe de curiosité. "Cossé ça ?" C'est probablement ce qu'il se dit ! Laughing

Invité
ca aurait du sens puisqu'elle le fait surtout en présence de mon copain avec qui elle n'est pas 24 heures /24 comparativement à moi.alors elle trouvait p-e bizarre d'entendre une autre voix!

Non, selon moi elle imite un comportement génétique ancestral que l'on voit chez le renard, le loup et le coyote quand il entend des sons et qu'il veut en saisir exactement la location. Le chien perçoit des ondes sonores autrements plus subtils que nous ne le pouvons.
S'il penche la tête de gauche à droite, ou de droite à gauche, c'est pour capter et équilibrer le son afin de créer un angle (imaginaire) parfait de sa provenance. Un peu comme la vision des deux yeux qui se rejoint en un seul point pour former une image cohérente dans notre cerveau.

jack est fort sur le tournage de tête! et moi je m'amuse a lui faire tourner comme ça! c'Est trop mignon!

j'ai grandit avec un poméranien. il la tournait pas à peu près sa tête. et avec des mots qu'il connaissait tout autant qu'avec les mots qu'il ne connaissait pas. il était une vrai machine a tourner la tête!il suffiait de dire, '' mener mener bing bang dans le poteau''( qui voulait dire un tour en auto Laughing ), pour que sa tête tourne a profusion!!! :drunken:

• Créer...