momish1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonjour,Comme certain d’entre vous savez, Pinto à passé une radio pour la dysplasie de la hanche aujourd’hui.Je suis retournée le chercher en fin d’après midi … laisser moi vous dire que vers 15 hr j’étais pas mal sur les nerfs. La secrétaire du Vet n’avait pas toujours appelé et j’ai commencé à soupçonné le pire. Ça y est … vers 16 hr on m’appelle et j’ai une conversation avec la Vet. Ensuite je suis partie le chercher et j’ai photographié la radio. Yvon et Helene mon conseillé de le faire et ils ont bien fait car moi je n’y aurais pas pensé ……… J’ai pris mon temps et … YAHOO ! Excusez mon enthousiasme .... Que je suis contente il ne fait pas de dysplasie … son coté gauche est limite et son coté droit est normal.Je dois contrôler ses jeux comme au frisbee si boiteries, réduire un peu le temps mais je ne peux pas faire de sport violent avec lui. Je peux faire autant de randonnée et de marche et aussi longtemps que Pinto veut bien en faire. Aucune limite. My god, excusez la grosseur mais je n'arrives pas à le rétrecir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 :danseur: :shy: Vraiment contente pour toi et pour Pinto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Et que je comprend ton enthousiasme c,est la meilleure nouvelle que nous pouvons avoir je suis bien heureuse pour toi et le beau Pinto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Ouf! Je comprend ton soulagement. La dysplasie...c'est vraiment triste à voir. Trop de chiens en sont affectés, c'est une vraie épidémie...Et ça coûte une méchante beurée à soigner et les résultats sont vraiment pas garantis. Je m'en réjouie pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 merci Julie pour le texte rapetissé :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 il boitait de temps en temps et je ne savais pas quoi faire maintenant que je sais ce qui en retourne ... je vais le surveiller de près quand nous jouerons et tout iras bien. merci les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Tres contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Je suis soulagée pour toi, vraiment beaucoup. Dis-moi la radio, c'est sous anesthésie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Non, ils l'ont mis sous sédatifs seulement car il ne se d'ébattait pas et n'avait pas mal. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Quel âge a Pinto déjà ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Il vient d'avoir 15 1/2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 À cet âge, le vet t'a-t-il dit que cela pouvait encore évoluer ou que c'était bien fixé ? Je pose la question car je dois faire faire une radio à Brandy pour les compétitions de canicross et j'hésite entre 18 mois et 2 ans ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 momish a écrit:Non, ils l'ont mis sous sédatifs seulement car il ne se d'ébattait pas et n'avait pas mal. :D Pinto est coopératif de s'être fait radiographier juste sous sédatif car la position en est une que les chiens n'aiment pas du tout,coucher sur le dos les pattes arrières étirés devant. Pour l'âge le plus tard possible est le mieux car leur croissance est terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Grizzly: Le vet m'as dit que si je faissais attention et que je ne pratique aucun sport violent ça pouvait se stabiliser. Elle n'est pas sur .... elle dit croissance pas tout a fait fini. et cela se peut qu'il fasse de la panaetique, quelque chose comme ça, et que ça se resorbe tout seul. It's a guess ! moi je l'ai fait radiographié car il avait un probleme de boiteries quand je faisais un sport violent, pour les articulations. et que ça s'amiliore apres un temps de repos et que je voulais en avoir le coeur net, pour savoir aussi ou m'enligné pour les prochains sports, car je voulais faire de l'agilité et le vet à dit que je peux si je veux. Pas de palisade de 5 à 6 pieds à mettons. Si ton chien n'a rien ... moi, j'attendrais le + tard possible. Sylvie:Pinto est très cooperatifs ... je vous l'ai deja dit , C'est un ange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 momish a écrit:Grizzly: Le vet m'as dit que si je faissais attention et que je ne pratique aucun sport violent ça pouvait se stabiliser. Elle n'est pas sur .... elle dit croissance pas tout a fait fini. et cela se peut qu'il fasse de la panaetique, quelque chose comme ça, et que ça se resorbe tout seul. It's a guess ! moi je l'ai fait radiographié car il avait un probleme de boiteries quand je faisais un sport violent, pour les articulations. et que ça s'amiliore apres un temps de repos et que je voulais en avoir le coeur net, pour savoir aussi ou m'enligné pour les prochains sports, car je voulais faire de l'agilité et le vet à dit que je peux si je veux. Pas de palisade de 5 à 6 pieds à mettons. Si ton chien n'a rien ... moi, j'attendrais le + tard possible. Sylvie:Pinto est très cooperatifs ... je vous l'ai deja dit , C'est un ange ! Momish en tout cas je te croie que Pinto est un et je suis très heureuse pour toi et lui qu'il n'aille pas la dysplasie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Sylvie ... il est de la dysplasie ... Comme le vet .. dit il est < limite suspect > , donc moi je resume à : dysplasie legere ... Je ne sait pas si tu sais le lire mais ...tiens je t'envoie sa radio. c'est le coté gauche sur la radio il y a un L car le droit est Normal.et en plus le Vet à fait une radio tout croche... donc peut-êre n,as t'il rien ... juste un ligament étiré ... Qui sait ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 momish a écrit:Sylvie ... il est de la dysplasie ... Comme le vet .. dit il est < limite suspect > , donc moi je resume à : dysplasie legere ... Je ne sait pas si tu sais le lire mais ...tiens je t'envoie sa radio. c'est le coté gauche sur la radio il y a un L car le droit est Normal.et en plus le Vet à fait une radio tout croche... donc peut-êre n,as t'il rien ... juste un ligament étiré ... Qui sait ! :D C'est impératif que le chien soit bien étiré égal sur le dos pour avoir une radio juste et précise. Quand ont regarde ont voie justement que d'un côté il a la boule qui tient la hanche emboité(j'explique dans mes termes) plus décollé. Donc exercice modéré pour ne pas grossir son problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 C'est en plein ça ... et j'en suis contente compte tenu que je pensais que ça serais bien plus grave. :D Car je savais qu'il avait quelque chose ... maintenant je sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 momish a écrit:C'est en plein ça ... et j'en suis contente compte tenu que je pensais que ça serais bien plus grave. :D Car je savais qu'il avait quelque chose ... maintenant je sais. Justement Momish car en sachant tu sauras ce que Pinto peu faire ou non pour son bien. Bonne soirée. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites