Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0071

La mue (perte de poil abondante)

Messages recommandés

Qui ici a un ou des chiens a sous poil ??? Moi j'ai découvert ce plaisir l'année passé lolll
Dire que l'air de rien tout ce préparait tranquillement dans le poil de mon chien , avec le soleil plus long , les froids qui vont diminuer (oui oui je suis optimiste) et bien voila que ça recommence ,




Svp ne porter pas de commentaire sur mon pyjamas de la Senza super confortable ok mais regardez plutot ma bouboule de poil qui fait la grosseur de Halo ... si ya quelqu'un ici qui tisse le poil je vous le donne , on peut habiller 10 chihuahua avec une mue de Bunny et du poil de qualité en plus , doux doux et chaud lol!

Alors ça commence , deux coup d'aspirateur par jours et brossage tout les jours .... et cela pour au moin 1-2 semaines frustre

Et vous , vos chien ont-il du sous-poil ???? Suis pas la seul hen ??? lolll Tordant

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ici mes danois donne pas leurs places hein, mon dieu c'est a se demandé des fois comment ca qu'il leurs en reste sur le dos Shocked , mais ici c'est des aiguilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! que non , tu n'est pas la seule, moi je passe le swiffer à tout les jours , partou, partout et partout dans la maison.
Si tu trouve une solution Heu.. à part de le brosser ou plutôt le scalper , dis le moi !

En passant , j'aime ton PJ il à l'air confortable ...

Un secret: depuis que je suis à la campagne j'en porte moi aussi . :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momish a écrit:
Oh! que non , tu n'est pas la seule, moi je passe le swiffer à tout les jours , partou, partout et partout dans la maison.
Si tu trouve une solution Heu.. à part de le brosser ou plutôt le scalper , dis le moi !

En passant , j'aime ton PJ il à l'air confortable ...

Un secret: depuis que je suis à la campagne j'en porte moi aussi . :oops:


Mme balayeuse est ma meilleure copine..ma copine de tous les jours! cheersaffraidcheerscheers
Et j ai un ti-kit poils que j enfile en arrivant de travailler... Yes!lol! c est laid, poilu mais trèsssss chaud! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, les miens sont en retard d'abord, car la mue n'est pas commencée ici encore.

Mais inquiètez-vous pas, un Keeshond qui mue, ça mue en titi affraid




Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 3 chichis de couleur foncées, la bulldog blanche, Rolling Eyes ché pu de quelle couleur m habiller :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Moi 3 chichis de couleur foncées, la bulldog blanche, Rolling Eyes ché pu de quelle couleur m habiller :suspect:


TordantTordant es bonne.

Moi maintenant je peu dire que je n'ai plus de mue ni de poils dans la maison avec deux yorkies et une caniche. Shocked :D

Avant je connaissait les poils et la mue car j'ai toujours eu des rottweiler et doberman,et bouvier des flandres mais ça c'était des mottons qui flottaient dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j en une qui a commencer mon autre non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
mais dites donc ... il y a combien de mue par an ?


Normalement deux mue par année mais les animaux qui vivent à la chaleur dans la maison perdent pas mal à l'année mais plus en mue.

Sylvie qui a plus de mue avec les yorkies et la caniche cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dali paierait TRÈS cher pour avoir autant de poils!!!! Shocked
Les derniers temps sont très dur pour lui...25 secondes et il gueule comme un putois pcq les papattes gelées... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Dali paierait TRÈS cher pour avoir autant de poils!!!! Shocked
Les derniers temps sont très dur pour lui...25 secondes et il gueule comme un putois pcq les papattes gelées... :(


Hum ... tu est pas trop loin , t'en veut par la poste lolll j'ai même moyen de t'envoyer les bonne couleurs pour ton chien que tu noir et du roux Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
ti-picout a écrit:
Dali paierait TRÈS cher pour avoir autant de poils!!!! Shocked
Les derniers temps sont très dur pour lui...25 secondes et il gueule comme un putois pcq les papattes gelées... :(


Hum ... tu est pas trop loin , t'en veut par la poste lolll j'ai même moyen de t'envoyer les bonne couleurs pour ton chien que tu noir et du roux Tordant


Le pire dans tout ca Marie c'est que Basile m'a dit qu'il y avait une dame à St-Basile (dans Portneuf) qui "ramasse" les poils de chiens pour ensuite les tisser et en faire des tricots, genre mitaines, gilets, foulards... Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Marie007 a écrit:
ti-picout a écrit:
Dali paierait TRÈS cher pour avoir autant de poils!!!! Shocked
Les derniers temps sont très dur pour lui...25 secondes et il gueule comme un putois pcq les papattes gelées... :(


Hum ... tu est pas trop loin , t'en veut par la poste lolll j'ai même moyen de t'envoyer les bonne couleurs pour ton chien que tu noir et du roux Tordant


Le pire dans tout ca Marie c'est que Basile m'a dit qu'il y avait une dame à St-Basile (dans Portneuf) qui "ramasse" les poils de chiens pour ensuite les tisser et en faire des tricots, genre mitaines, gilets, foulards... Ouups



Hen Shocked , ça existe pour vrai et ben , si tu trouve l'adresse ou le numéro de la dame je le veut ... sans farce mon chum serai heureux d'avoir ce genre de souvenir de sa chienne affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlot a beaucoup de sous poil et de poil!!!...je le brosse une fois pas semaine et je dois ramasser a chaque brossage un petit Baggie à sanswich plein très plein à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
ti-picout a écrit:
Marie007 a écrit:
ti-picout a écrit:
Dali paierait TRÈS cher pour avoir autant de poils!!!! Shocked
Les derniers temps sont très dur pour lui...25 secondes et il gueule comme un putois pcq les papattes gelées... :(


Hum ... tu est pas trop loin , t'en veut par la poste lolll j'ai même moyen de t'envoyer les bonne couleurs pour ton chien que tu noir et du roux Tordant


Le pire dans tout ca Marie c'est que Basile m'a dit qu'il y avait une dame à St-Basile (dans Portneuf) qui "ramasse" les poils de chiens pour ensuite les tisser et en faire des tricots, genre mitaines, gilets, foulards... Ouups



Hen Shocked , ça existe pour vrai et ben , si tu trouve l'adresse ou le numéro de la dame je le veut ... sans farce mon chum serai heureux d'avoir ce genre de souvenir de sa chienne affection


J'imagine comment cela doit être chaud des mitaines,bonnet ou gilet avec du poils de chien. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Marie007 a écrit:
ti-picout a écrit:
Marie007 a écrit:
ti-picout a écrit:
Dali paierait TRÈS cher pour avoir autant de poils!!!! Shocked
Les derniers temps sont très dur pour lui...25 secondes et il gueule comme un putois pcq les papattes gelées... :(


Hum ... tu est pas trop loin , t'en veut par la poste lolll j'ai même moyen de t'envoyer les bonne couleurs pour ton chien que tu noir et du roux Tordant


Le pire dans tout ca Marie c'est que Basile m'a dit qu'il y avait une dame à St-Basile (dans Portneuf) qui "ramasse" les poils de chiens pour ensuite les tisser et en faire des tricots, genre mitaines, gilets, foulards... Ouups



Hen Shocked , ça existe pour vrai et ben , si tu trouve l'adresse ou le numéro de la dame je le veut ... sans farce mon chum serai heureux d'avoir ce genre de souvenir de sa chienne affection


J'imagine comment cela doit être chaud des mitaines,bonnet ou gilet avec du poils de chien. :D


Je lui ferais faire un petit foulard pour mettre dans ses souvenirs , Bunny prend de l'age et mon chum s'attache de plus en plus et moi et mon fils aussi , mais mon chum a une relation particulière avec elle colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sango en étais plein quand on l'a adopté au refuge (pourtant c'était au mois de mai). On a mis deux mois à s'en débarrasser! Ça faisait comme des touffes de poils morts qui dépassaient de son poil et plus on en retirait plus j'avais l'impression qu'il y en avait! Et je ne parle même pas de l'état de la voiture... cette année il n'en a pas du tout, je me demande si ce n'est pas plus lié à l'humidité qu'à la température car au refuge tous les chiens avaient du sous poil qu'il perdaient en grosse quantité quelque soit leur race, leur taille ou même leur type de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, oui..c'est tout à fait vrai quand je faisais raser mon gros chat jaune..elle me demandait si elle pouvait conserver les poils...Ben sûr! Mais sérieux, elle m'expliquait que les poils de chats et chiens étaient utilisés pour des mitaines, foulards et bas!

Je vais tenter de rejoindre cette dame pour lui demander plus d'explications!

Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...