Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiot difficile

Messages recommandés

Invité

bon voilà maintenant 13 jours que j'ai ma ginger et j'ai besoin de vos bons conseils pour la énième fois! aujourd'hui ca concerne son alimentation. la première journée que je l'ai eu, elle n'as pas mangé ses croquettes ( oven baked chiot) jusqu'à ce que je lui donne de la pâté ( bénéfull) .bon je sais , c'est de la gâterie mais j'avais peur qu'elle se déshydrate, elle étais si petite!!! Larmes bref, je reconnais mon erreur mais maintenant je ne veux plus qu'elle ai de benefull,seulement que des croquettes.lorsque je lui mélange les deux, elle lave le bol,mais si c'est seulement des croquettes, il en reste tout plein et elle ne mange pas la ration qu'elle doit .en plus , elle a des vers intestinaux.je ne voudrais pas que ce soit eux qui mangent sa part! donc ma question est : combien de temps selon vous je peux la faire jeûner pour qu'elle accepte ses croquettes? et aussi ....

elle ne cesse d'aller dans le bol du chat , qui lui en as en permanence.bien sur , je pourrais surélever les plats de jack, mais je l'ai éducqué pour ne pas qu'il grimpe nulle part.et mon copain est contre l'idée de nourrir le chat de la même facon que le chiot ( 3 fois par jour) .même si je crois que je n'aurai pas le choix....mais avez vous déjà réussi à dissuader un chien de ne pas manger dans la bouffe du chat?? car en 13 jours,aucune de mes méthodes ne fonctionnent( NON,PPSSSHHH, HEILLE, VIENT ICI, éloignement,petite tape sur les fesses .j'ai beau avoir de la patience, je commence à douter de la réussite.merci à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça nous fait plaisir de t'aider pour ton ptit chiot , j'ai tellement hate d'avoir le miens et de vivre tout tes malheur (oui oui je suis un peu folle lolll )

Alors pour ton ptit beagle je te conseil premièrement de nous envoyer plus de photos de lui Tordant ça pourrait nous aider a mieux le connaitre hihihi (il est magnifique sur ton petit avatar)

Ensuite pour le sérieux on commance par le faire manger , tu lui donne sa portion du matin , il la mange pas et bien ça va aller a sont deuxième repas et ainsi de suite . Ne t'inquiète pas il ne va pas ce laisser mourir de faim . Chose importante pas de biscuit ou récompense tant que le coco ne mange pas ses croquettes .

Lui faire faire beaucoup exercise (pour un chiot quand même) colle lancer la balle , plusieurs petite marche... jouer a la bataille , avec une corde , va lui donner faim et il va mieux écouter aussi .

Pour le chat, il faut beaucoup de patience pour habituer un chien a ne pas manger la nouriture de chat , perso j'ai jamais réusis avec mon Halo (beagle mix) alors j'ai simplement mi la nouriture des chat dans une autre pièce et en hauteur (car moi aussi mes chats ne monte pas sur les comptoir ou la table) . Même chose pour la litière (hihi attend qu'il la découvre) je les installé dans le sous-sol et mes chiens n'ont pas accès Yes!

J'espère avoir pus t'aider un peu , ne te gêne pas si tu as d'autre question Yes!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur moyen pour la nourriture de chat c'est de la mettre à un endroit inaccessible pour le chien .ce qui est très pratique c'est une barrière de bébé que le chat peut passer à travers mais pas le chien ainsi il a sa pièce à lui pour la bouffe et comme dit marie pour la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La ration sur le sac n'est qu'à titre indicatif. Il n'est pas conseillé de faire jeûner un chiot sauf sur recommandation d'un vétérinaire. Lui mettre ses croquettes 20 minutes et ensuite retirer le bol. Tu peux essayer de mouiller un peu les croquettes avec de l'esu tiède. Pas les détremper mais juste les ramollir un peu. Les arômes de la nurriture sont ainsi libérés ce qui peu être intéressant pour le chien. Aussi, si la petite a mal aux dents, la croquette se trouve ramollie un peu.

De plus, si elle mange la bouffe du chat, c'est possible qu'elle n'est plus faim pour ses croquettes à elle.

Pour la bouffe du chat, c'est tellement simple selon moi de trouver un endroit où le chien n'y aura pas accès que je ne gaspillerais pas une seconde à essayer autre chose, mais ça c'est moi. Une pièce différente où le chien n'a pas accès, en hauteur quelque part ne serait-ce que sur un bac de plastique ou n'importe quoi que vous pouvez installer exprès pour le chat.

Je ne crois pas qu'une petite tape sur le nez va changer quoi que ce soit. Tout ce qui risque d'arriver c'est que le chien apprenne à craindre votre main et il le fera lorsque vous ne serez pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ce qui est des photos, j'y travaille :Pic: ,c'est seulement qu'elle ne me donne pas bcp de temps d'avoir un kodak dans les mains lorsqu'elle est réveillée,alors je n'ai que des photo de quand elle dort!! lol! en plus, j'ai beau suivre les instructions,je ne suis pas capable.( voir dans ma présentation ) j'ai trouvé une alternative par contre.( en fait, j'ai suivi les conseils dans tests,procédures et problèmes techniques.)

pour ce qui est de la boustifaille, je fais déjà ce que vous me conseillez ( elle ne mange pas ,ca sera pour la prochaine fois.) je lui montre son plat et si 20 minutes plus tard elle n'as rien mangé , tant pis!je mouille les croquettes....et je la surveille assez étroitement pour ne pas qu'elle se gache l' appétit avec la bouffe du chat.

ce que je voulais dire par jeûne, c'est le fait de ne rien lui donner d'autre que les croquettes,sans pâté et tant pis si elle mange pas.je crois que je suis restée marquée avec mes deux vieux lapins.(le système digestif d'un lapin ne doit JAMAIS manquer de bouffe ,sinon,il s'arrête et le lapin peut mourrir en pas grand temps.)

par contre,je n'ai aucune idée ou déplacer les bols de jack....je n'ai pas de sous-sol,et elle ne semble pas avoir d'attirance pour la litière.... pour l'instant,je place les bols sur une chaise quand je suis loin .mais elle va grandir.... je me demande si jack pourrait sauter sur la laveuse / sécheuse.... Heu.. bref merci,je réfléchi à tous ca et pour vous remerciez tous, voici des photos prises à l'instant....

et pourquoi pas une du grand frère qui nous la joue " renard"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laveuse/sécheuse me semble une excellente idée ! C'est glissant donc ça m'étonnerait que le chien s'y aventure.

Pour le reste tu es sur la bonne voie Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la bouffe du chat la seule solution que j'ai trouvé c'est le dessus du frigo! Au moins le chien ne les attrape pas lol!


Pour ton chien je t'aurai conseillé ce qui t'a déjà été conseillé, lol! Sauf que mois j'aurai dit 5 à 10 min pas plus la gamelle, c'est toi le chef de meute c'est donc toi qui decide ce qu'elle mange, et quand elle mange, c'est naturel pour eux donc elle devrait l'intégrer assez vite. Tu peux essayer d'acheter deux marques de croquettes pour alterner une gamelle sur deux comme ça ça rompt un peu la monotonie. Un chien en bonne santé doit manger rapidement (sans s'étouffer on s'entend) pour manger sa gamelle il ne doit pas prendre plus de 5 min.

Je n'ai jamais eu de chiot mais est-ce que simplement trois repas par jour c'est pas trop à son âge? Si tu donnes une plus grosse quantité deux fois par jour c'est peut-être mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la la!! pas question que jack mange sur le frigo!!pour se rendre ,il devrait passer sur les comptoirs de la cuisine et c'est strictement défendu ici!!même pas sur la table du salon.parfois,au souper, il a droit a un petit morceau de viande sur le coin de la table, et c'est tout.le pire dans toute cette histoire ,c'est que ginger comprend très bien qu'elle n'a pas le droit d'aller dans ce bol.car elle s'en approche en catimini,souvent en me cherchant du regard.même que souvent,elle recule et s'assoit sans que j'ai rien dit.alors,je vais tenter de poursuivre "l'entrainement" .de son côté,mon chat mange tout dans son bol maintenant.il ne laisse plus de petites portions jusqu'au prochain repas.et ginger a du comprendre mon inquiétude par rapport a son alimentation ,car depuis que je vous ai écrit,elle mange toute son bol en moins de 10 minutes!!

j'ai déterminé le nombre de portions selon plusieurs livres que j'ai lu.même parfois ,ils recommendaient 4 portions par jour.et je suis allé fouiner sur le forum,plusieurs offre à leurs chiots 3 portions par jour egalement.j'ai parlé de la routine à mon vét et elle n'as rien dit contre.ca aide leur petit système digestif d'avoir de petite portion fréquemment. pour la quantité totale ,je prend comme référence les portions inscrites sur le sac ( + ou - ) .

et aujourd'hui,elle a eu droit a deux gateries ( émiétés en plusieurs morceaux ) car elle a appris,"assis " et "reste" s'étais peut-être un coup de chance, c'est à voir demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que Ginger aimerait avoir ses croquettes comme 'gâteries'? C. à dire, en training, si tu lui donnais des croquettes comme récompense, peut-être qu'elle les aimerait mieux, pensant que, wow, c'est une 'gâterie' ça! C'est de la psychologie ! lol!

Si cela fonctionne, tu dois évidemment diminuer ce que tu donnes à l'heure des repas.

Elle est vraiment trop belle dans ses photos! Je les ai cliquer pour mieux voir sa petite bine. :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup!!en fait,j'ai trouvé le gros problème.elle n'aimait pas la sorte de nourriture.j'ai essayer de lui donner en gaterie,mais elle les "têtaient" et les laissait tombées.pendant une semaine,j'ai essayé différent stratagèmes pour voir si elle était capricieuse,mais elle ne mangeait pas suffisament à mon gout.mon copain me disait: bah non! c'est correct,elle a seulement plus faim,elle est plein d'énergie!!" ....non mais!! Rolling Eyes je ne voulais pas compromettre sa croissance.alors j'ai changé de bouffe et VLAN! plus rien dans le bol en moins de 2 minutes.bien sur,j'ai voulu y aller graduellement , en mélangeant avec les autres croquettes,mais elle les poussaient avec son nez et mangeait les autres,....je crois que le message étais clair.maintenant son nom c'est ginger " grosse bidoune" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons eu le même problème avec notre petite beagle, on a changé de bouffe, puis tout allait bien et un mois plus tard elle s'est remise à faire la difficile...
Finalement, on l'a mise sur orijen le matin et karnivor le soir. Et là!!! Elle mange hyper rapidement et tout. Je crois vraiment que pour nous ça a été la meilleure solution.
Mais bon, ces petits beagles....trop adorables!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...