Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 je me demande si ca serait une bonne chose d'apprendre à ginger de japper sur demande.je m'explique. lorsqu'elle joue ou invite à jouer le chat, je la laisse faire.parfois elle "jase" ,c'est correct aussi.mais je sais que le beagle à une voix très puissante alors quand ca dépasse les limites,je lui dit de se taire.mais je me demande si c'est possible d'apprendre au chien au même titre que "assis","couché" ," donne la patte", de japper exemple 2 coups pour dire bonjour! est ce possible ou si c'est seulement moi qui me sent coupable de brimer sa liberté d'expression naturelle??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Mais bien sur que c'est possible, les miens jappe sur demande et ma petite aussi je lui ai appris. :D Une bonne chose ? EH! bien ça ....... tout dépend de toi. Moi je ne le ferrais pas japper quand la visite arrives . Ça pourrais entrainer par la suite des comportements non désirer ... et un beagle ça beugle un peu , n'est-ce pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 c'est ce que je crains si je lui apprend a japper sur demande, j'ai peur qu'elle ne sache plus s'arrêter.mais de la manière que je voyais ca, s'étais un complément à "donne la patte".comme si elle serrait la main et dit bonjour!c'est pas que je l'humanise,c'est qu' étant moi même "visuelle" ,j'emploi des exemples très imagées, soit dit en passant!et je suis consciente que ca peut prendre beaucoup de temps avant que ca fonctionne ainsi, mais je comptais la dessus pour combler ses "exercices mentaux".il ne me reste plus qu'à me brancher à savoir si c'est une bonne idée....ainsi que commencer par "assis","donne la patte"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 tit-pit le fait lui... inutile,mais drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 shybee a écrit:c'est ce que je crains si je lui apprend a japper sur demande, j'ai peur qu'elle ne sache plus s'arrêter. Ne crains rien , si tu lui apprend à japper sur demande elle ne japperas pas plus a cause de ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 ca c'est vrai,suffit de pas faire le geste que tu lui enseigne... hier,mon chum me contait quelques chose,pis pour le niaiser,j'ai fait un signe(comme un canard...)ben tit-pit s'est mis a japper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 haha très drôle! je sens que je vais en profiter pour taquiner mon copain aussi quelque fois!!!ca se pourrait que si un jour vous rencontrez ginger, elle vous serre la pince et vous dise bonjour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites