Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pellicule

Messages recommandés

Invité
bonjour j'ai remarquer que ma danois commence a avoir des petites choses blanche dans son poil au niveau du coup es ce des pellicules et que faire avec ca
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon danois noir aussi en a de temps en temps, surtout quand je lui fais un bon brossage, ce n'est pas du au mauvais rincage car je lave Victor une a deux fois par anné pas plus, j'en deduit que le fond du pelage deviens un peu sec avec l,hiver, donc ce qui occasionerais des pellicules, je lui ai acheter un spray a l'huile de vison, je dirais que c'est moin pire pas mal, quand je lui passe la mitaine, je met du spray sur la mitaine, et je le brosse, donc je spray jamais direct sur le pelage, un chien noir a poil raz comme ca, je crois que c'est fréquent. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens aussi avaient des petites peaux mortes apparentes sur le poil. Depuis que je leur donne un supplément d'huile de poisson, ils n'ent font plus.
Je pense que c'est dû au chauffage de maison et aux écarts de température entre le dehors et le dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya il n'y a pas que le chien noir à poil ras qui a des pellicules. ..Charlot poilu comme il est en est plein présentement j'ai remarqué cela hier soir.! Zut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui le chauffage assèche la peau et aussi souvent de les brosser à fond fait relever la peau morte.

Oui de l'huile à mettre dans la nourriture peu aider,moi ils ont Vetcot(me rappelle plus comment l'écrire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui de l,huile de saumon dans la bouf super aussi (mici je l'avais oublier) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ca me rassure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un article à ce sujet dans l'édition de décembre-janvier de la revue Animal. Il conseillait d'ajouter régulièrement un supplément d'huile de germe de blé à la nourriture sèche. En fonction du poids de l'animal, de 1c à thé à 2 c à soupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pellicules peuvent etre causé par une carence. Aussitot que le chien a un problème, ca se voit rapidement dans sa fourrure, puisque le corps 'nourrit et entretien sa peau en dernier lieu.

Ils font donc essayer les suppléments, huiles bien souvent, je recommande huile de poisson, tournesol, chanvre, lin, germe de blé. Une ou deux huiles en alternance, voir plus..

Levure de bière une bonne pincé trois semaine, idem pour le Varech une algue en poudre.

Après, bien rincer à fond mais ne pas oublier d'utiliser un rince crème! Et de laisser agir au moins 5 min.

Sinon, si c'est le chauffage, anyway tout les trucs plus haut vont aider, vaporiser tout les jours un hydratant en spray pour pelage.

Il y en a plusieurs sur ce site:

www.renspets.com

www.petsupplyhouse.com

Je vais faire une petite recherche et vous sortir deux trois produits de bonne marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un autre supplément : la poudre Aliment marin, de Hollistique blend, qui aide pour ces problèmes :

  • Grattements et morsures de la queue et des pattes
  • Hypothyroïdie
  • Manque d'énergie
  • Perte de poils excessive
  • Hot spots
  • Peau sèche
  • Pelage terne
  • Mauvaise haleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les produits Velcote et Hokamix, très populaires en Europes, sont aussi de bonnes solutions pour les pellicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou peut ont trouver la poudre aliment marin s.v.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certaines animalerie en ligne ont le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste sur internet ok merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...