Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 j'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer en ecrivant ce post.L'histoire commence par ceci je me rend dans un commerce de la region la semaine passé et je me fait demander maggy ces quelle race?et je repond un labernois,oh la la !!!! quelle surprise de se faire denigré ainsi .la personne a rie de moi ben raide un labernois pfffff! ces quoi sa ces pas une race,non mais ta tu des papier pour le prouver,ton chien sa peut etre n'importe quoi.Oui elle a rasoin ce n'est pas considere comme une race.Mais esque sa nen fait un mauvais chien pour autant?Les papier,des chien de race vienne pas toujours avec des papier et puis sa fait quoi?Les papier donne pas de garantie pour les morsure et le bon comprtement.L'important pour moi se n'ai ni la race ni les paperace l'important pour moi ces que je peux appeller mon chien BON CHIEN!!Malgré le nom de labernois qui la sui et qui la suivra toute sa vie maggy est un chien fidele a son maitre et loyal,juste et equilibré,sociable et aimable esque ces qualité vienne avec le nom d'une race ou des papier? un chien ces un chien je l'aime comme elle est et elle me le rend bien.Ceci est mon opinion j'avait besoin de me vider le coeur un peu!! steph et maggy le chien sans papier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 steph le labernois est en fait le chien crée par mira et même que maintenant il est appelé le st-pierre .il est crée avec un certain pourcentage exact de bouvier et un certain pourcentage exact de labrador. à tort les monsieur et madame tout le monde qui ont eu des portés d'Un croisement entre labrador et bouvier les ont automatiquement appelé labernois . je suis tout à fait en accord avec toi que ton chien est un bon chien ,ça je n'en doute même pas . mais honnêtement pour éviter toute méprise comme tu viens de subir tu devrais plutôt dire que ton chien est un labrador croisé :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 oui oui vivie je connais bien l'histoire de mira et tout ce qui vien avec.Se que je trouve bien triste dans cette histoire ces que certaine personne vont mepriser les chien dit croisé ou sans papier. steph et maggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ah bien oui malheureusement des gens comme ça il y en a en masse, c'est un grand débat :chien croisé versus chien pure race d'éleveur éthique. c'est certain qu'une race ne devrait pas être croisée bien daccord avec ça mais les croisés sont là et on ne peut pas les laisser sans secours. donc ne fesons pas exprès mais occupons nous quand même de ceux qui sont là!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Ben Steph, tu viens de m ouvrir une porte avec ton histoire. Et je veux te dire merci, car tu viens de me donner le coup d pied au derriere que j avais besoin. Je n ose plus parler de papier, d enregistrement de chien au CKC ou CCC ou peu importe, ici !!! :silent: Mais la je suis d accord avec toi ma chere! Je suis et je pense comme toi, mes chichis ne sont pas enr. Ma bulldog américain non plus. Ce sont des chiens extraordinaires meme sans foutu papier. J ai ces chiens parce que tout simplement je les aimes. Et a l occasion je fais accoupler Tyna, ( la c est la 2eme fois) et je sais a qui et ou vont mes chiots! J ai une demande pour un chiot, et ces gens se fou carrément de papier ou d enr. Je discute avec ces gens avant. Ils veulent un petit chichi a aimer qui vont faire stériliser comme compagnon, that sit that all. Et j en ai marre de me faire demander par certain, si mes chiens sont testés. Avec tout ce que j ai lu ces derniers jours sur les chiens enr., et les chiens de concours, moi personnellement je ne m embarquerai jamais la dedans. Ceux qui aiment les concours et qui ont les chiens pour le faire et surtout qui savent rendrent leurs chiens heureux avec ca, allez-y, j ai rien contre ca, je respecte ca a 100%. Meme que je trouve ca super beau les concours de chiens. Mais pour moi, avoir des doutes si mon chien que j ai payer les yeux de la tete, sans etre sur qu il va etre sans tares et sans problemes comme j ai daja vu, et bien non merci!!! C est tres tres personnelle ces choses la. Donc c est la raison qui me pousse a dire vive les chiens croisés et vive les chiens non enr. et vive les chiens enr.!! C est mon opinion personnelle. Chacun pour soi!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 dauphine60 a écrit:Je suis et je pense comme toi, mes chichis ne sont pas enr. Ma bulldog américain non plus.Ce sont des chiens extraordinaires meme sans foutu papier. J ai ces chiens parce que tout simplement je les aimes. Et a l occasion je fais accoupler Tyna, ( la c est la 2eme fois) et je sais a qui et ou vont mes chiots!J ai une demande pour un chiot, et ces gens se fou carrément de papier ou d enr.Je discute avec ces gens avant. Ils veulent un petit chichi a aimer qui vont faire stériliser comme compagnon, that sit that all.Et j en ai marre de me faire demander par certain, si mes chiens sont testés. Avec tout ce que j ailu ces derniers jours sur les chiens enr., et les chiens de concours, moi personnellement je ne m embarquerai jamais la dedans. tu mélange un tantinet les choses. que tu fasses accoupler ta chienne, ça ne me regarde pas, mais c'est une normalité de vouloir s'assurer que les parents sont en santé. voilà pourquoi les gens te demande si tu fais passer des test de santé à tes chiens. je n'ai rien contre les croisés, ni contre les chiens pas de papier, mais j'ai une réticence fasse au race ''inventé'' par le mélange de deux chiens, ou on met les deux noms ensemble et on appele ca des : labernois, yorkipoo, goldendoodle, linois...et j'en passe. un croisé est un croisé, aussi bon soit-t'il. soit en dit-en passant, le labernois, c'est pas automatiquement le mélange entre un bouvier et un labrador, comme le dit si bien viviane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 et bien chantal ,ça fait du bien hein je respecte ton opinion en autant que tu aimes ton chien et en autant que tu ne reproduises pas un chien taré en le sachant déjà, là c'est déjà un grand pas . mais chacun sa ligne de pensée ... tes chiots demeurent un chihuahua quand même hein ,pas un chipoo ou un yorkchi etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Ha la, voir les gens faire ou inventer des races, os... ca me met hors de moi Et en plus ils vendent ces chiens des prix de fou... Ca va prendre des lois extremement séveres, ou j sais pas quoi pour que ca arrete!! On a assez d imbéciles qui ont des chiens croisés sans les faire stériliser, et qui ne s en occupe pas, sans commencer a inventer des races bonyenne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 Je seconde Evejamie. J'ajouterai que je n'ai absolument rien contre les chiens sans papier, mais qu'il est illégal pour qui que ce soit d'annoncer ou de vendre un chien comme étant de race pure si celui-ci n'est pas enregistré ou admissible à l'être donc dont les parents sont enregistrés (loi sur la généalogie des animaux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 l'autre fois aux galeries de la capitale, il y avait une récolte de fond pour Mira et comme toujours, j'ai taponé les chiens hihihii. Il y avait une beau chien que je croyais un bouvier bernois mais on m'a dit que c'était un St-Pierre et qu'il est le croisement entre labernois et bouvier bernois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 un chien de race si ont remonte dans le temps vien de croisement entre divers races.si il y a cent ans on na fabriquer des nouvelle race bien je vois pas le prob que aujourdhui on nen n'invente des nouvelle.bien sur ont peu pas melange un husky pis un rot pis appeller sa un rotsky.je suis d'accord avec toi evejamie.Sa prend du temps faire un race(si je peux dire sa de meme).Et on s'entend tu tout le monde pour dire que a la base croisé ou pas un chien sa fait wouf wouf sa chie pis sa la quatre pattes.Mais je suis contente que ont puisse partager nos opinion. steph et maggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 C est vrai, mais comme j ai dis, mes chiots sont vendus d avance, et je n oserait jamais les annoncer, si j avais a le faire comme" chien pure race". J ai meme pris une autre décision, les quelques fois que j aurai des chiots (la je parle si j en ai un de pas vendu) il sera stérilisé avant de partir. Déja la je serai plus tranquille! :Peace: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 bon yeu je pensai pas que se message ferai jaser autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 oups !!j'ai oublier de vous dire avez vous vue maggy ces elle mon avatar mais ces pas la meilleur photos (autre photos a venir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pagaille 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 En ce qui me concerne, j'ai adopté 2 chiens dans ma vie à date et les deux sont des mix... avec leurs défauts et leurs qualités respectives... et surtout remplis d'amour et du don de soi envers leur meute d'humains... et c'est ce que j'aime de mon compagnon canin... bel exemple de don de soi... papier ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 Les gens sont stupides. Il y en a une près de chez moi qui veut pas que mon chien joue avec les siennes car c'est un croisé!!!! Vous vous rendez-compte! L'autre jour quand elle le regardait j'ai fallit lui dire "oui c'est un chien en rabais et alors???"Heureusement que les chiens sont moins stupides que nous car eux ils s'en foutent bien de leur race!Moi j'ai un croisé, mon chien est unique, il y en a pas deux comme lui et je suis très fière de ça! (Ça c'est ce que je répond aux gens qui sont persuadés qu'un pur race c'est mieux en justifiant leur avis sur des critères physiques et non génétiques) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ben voyons donc...ca pas de sens ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 un croisé ces tu une maladie sa s'attrape pas oui les gens son stupide ta raison mandine drole de dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Ca me rapelle des souvenirs ca ... me le suis faite dire aussi et maintenant je dis que ma chienne est croisée ... Reste que un chien est un chien et que je l'aime tel qu'elle est ... faut pas s'en faire avec ca ... je l'ai comprit avec le temps ... ca resteras toujours une bataille de races a mon avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ste24 a écrit:un chien de race si ont remonte dans le temps vien de croisement entre divers races.si il y a cent ans on na fabriquer des nouvelle race bien je vois pas le prob que aujourdhui on nen n'invente des nouvelle.bien sur ont peu pas melange un husky pis un rot pis appeller sa un rotsky.je suis d'accord avec toi evejamie.Sa prend du temps faire un race(si je peux dire sa de meme).Et on s'entend tu tout le monde pour dire que a la base croisé ou pas un chien sa fait wouf wouf sa chie pis sa la quatre pattes.Mais je suis contente que ont puisse partager nos opinion.steph et maggy Absolument Steph. Toutes les races "standards" ont commencées avec des croisements. Le seul hic quand on veut créer une nouvelle race (ce qui se fait très bien ) c'est la constance dans les traits caractéristiques recherchés. Si tu croises une poodle avec une Yorkshire tu as un croisé appelé yorkedoodle et ainsi de suite. Sauf que les petits de ces croisements n'ont presque jamais la même allure justement parce qu'à la base le poodle et le yorkshire sont issus eux-mêmes de croisements il y a très longtemps de ça. On a fixé les traits et caractéristiques de ces deux races à coups de longue généalogie. Mais il est écrit nulle part que le Labernois ne sera jamais reconnu comme une race officielle. S'agit juste de fixer les caractéristiques. On l'a bien fait avec les chevaux récemment. Le cheval de la police montée Canadienne s'appelle un CANADIEN. Race reconnu officiellement depuis peu car c'est un mix de quarter horse, percheron et arabe. Mais c'est une race à part entière maintenant. S'agit juste d'avoir de la stabilité dans les caractéristiques de la progéniture. Tout ce que ça prends c'est du temps. Même pour un rothsky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Ulysse est un croisé bouvier et lab, et pour moi c'est une croisé bouvier et lab et non un labernois. Un labernois ça existe pas encore, c'est pas parce que tu fait accoupler un bouvier et lab que tu as un labernois. Et pour moi un chien sans papier ou croisé a autant de valeur qu'un chien enregistré. La réalité est qu'un croisé ne peut pas porter de nom, c'est un croisé tout simplement, le monde ont de la misère à dire croisé, non il faut inventer un nom. Cockerpoo, goldendoodle, labradoodle, yorkipoo,labernois, etc...c'est du pareil au même. Pourquoi? Pour faire valoir que notre chien est aussi important qu'un pure race?Oui, il l'est!!! L'important c'est qu'il soit important pour nous, pour les autres on s'en fout!!!! C'est nous qui vivons avec notre chien. Moi je suis fière de Tyler, mon croisé, croisé et recroisé, bref mon gros bâtard et de Ulysse mon croisé bouvier et lab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 dauphine60 a écrit:Ce sont des chiens extraordinaires meme sans foutu papier. J ai ces chiens parce que tout simplement je les aimes. 'Personne n'a dit que tes chiens étaient de ma schnoutte parce qu'ils n'étaient pas enregistrés, le débat est beaucoup plus complexe que ça, tu mélange les affaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 cuisti a écrit:Ulysse est un croisé bouvier et lab, et pour moi c'est une croisé bouvier et lab et non un labernois. Un labernois ça existe pas encore, c'est pas parce que tu fait accoupler un bouvier et lab que tu as un labernois. Et pour moi un chien sans papier ou croisé a autant de valeur qu'un chien enregistré. La réalité est qu'un croisé ne peut pas porter de nom, c'est un croisé tout simplement, le monde ont de la misère à dire croisé, non il faut inventer un nom. Cockerpoo, goldendoodle, labradoodle, yorkipoo,labernois, etc...c'est du pareil au même. Pourquoi? Pour faire valoir que notre chien est aussi important qu'un pure race?Oui, il l'est!!! L'important c'est qu'il soit important pour nous, pour les autres on s'en fout!!!! C'est nous qui vivons avec notre chien. Moi je suis fière de Tyler, mon croisé, croisé et recroisé, bref mon gros bâtard et de Ulysse mon croisé bouvier et lab. tu as de quoi être fière aussi! M'as tu vu les deux belles têtes de tes toutous!!! on est d'accord sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 cuisti a écrit:Ulysse est un croisé bouvier et lab, et pour moi c'est une croisé bouvier et lab et non un labernois. Un labernois ça existe pas encore, c'est pas parce que tu fait accoupler un bouvier et lab que tu as un labernois. Et pour moi un chien sans papier ou croisé a autant de valeur qu'un chien enregistré. La réalité est qu'un croisé ne peut pas porter de nom, c'est un croisé tout simplement, le monde ont de la misère à dire croisé, non il faut inventer un nom. Cockerpoo, goldendoodle, labradoodle, yorkipoo,labernois, etc...c'est du pareil au même. Pourquoi? Pour faire valoir que notre chien est aussi important qu'un pure race?Oui, il l'est!!! L'important c'est qu'il soit important pour nous, pour les autres on s'en fout!!!! C'est nous qui vivons avec notre chien. Moi je suis fière de Tyler, mon croisé, croisé et recroisé, bref mon gros bâtard et de Ulysse mon croisé bouvier et lab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Comment ne pas craquer devant ce beau bâtard!!!!Shot with Canon PowerShot SX100 IS at 2009-01-11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 En effet être a côté il serait tanné que je lui tappe les fesses en me serrant les dents !! Maudite belle face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 cuisti a écrit:Comment ne pas craquer devant ce beau bâtard!!!!Shot with Canon PowerShot SX100 IS at 2009-01-11 qu'il est trop mignonnnnnnnnnnn!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 cuisti a écrit: La réalité est qu'un croisé ne peut pas porter de nom, c'est un croisé tout simplement, le monde ont de la misère à dire croisé, non il faut inventer un nom. Cockerpoo, goldendoodle, labradoodle, yorkipoo,labernois, etc...c'est du pareil au même. Pourquoi? Pour faire valoir que notre chien est aussi important qu'un pure race?. Je ne pense pas que c'est parce qu'on accepte pas d'avoir un croisé qu'on invente un nom. Je pense plutôt que c'est une façon simple et efficace de dire de quoi est fait le croisé du chien. Moi, je l'ai toujours pris comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bruine a écrit:[On l'a bien fait avec les chevaux récemment. Le cheval de la police montée Canadienne s'appelle un CANADIEN. Race reconnu officiellement depuis peu car c'est un mix de quarter horse, percheron et arabe. Oops, là j'ai bien peur que te fasses erreur. Le cheval Canadien a commencé son évolution il y a fort longtemps, et c'est un petit cheval (beaucoup plus petit que ce que la GRC utilise).Extrait de l'historique du cheval canadien pris sur le site de l'association québécoise du cheval Canadien :Dans les quelques lignes qui vont suivre, je veux vous tracer le portrait de la première jument Canadienne de chez-nous. Son nom était Belle Bayonne, née le 8 mai 1914 ; elle portait le numéro d’enregistrement 1531, pesait environ 1,000 livres (en bonne chair comme on disait dans le temps). Elle a laissé 12 descendants, 5 mâles et 7 femelles, 3 de ces mâles ont laissé une forte progéniture dans notre région avant de s’en aller continuer leur descendance dans les comtés voisins.Va sur ce lien, tu y trouveras le reste de l'hitorique de la race.http://www.chevalcanadien.org/histoire_anecdotes.htmL'extrait suivant a té pris sur le site de la GRC, qui annonce son encan pour l'année 2007 (donc assez récent) :Programme d’élevage de la GRCLe programme d'élevage de la GRC, un des plus productifs de divers types de chevaux de sport au Canada, s'est enrichi au cours des dernières années, suite à l'acquisition de chevaux de sport pur-sang hanovriens importés d'Europe. http://www.f-grc.ca/encan/horse-breeding.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Qu il est beau!! Comment résister a une face comme celle la!! :tipit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bruine a écrit:cuisti a écrit: La réalité est qu'un croisé ne peut pas porter de nom, c'est un croisé tout simplement, le monde ont de la misère à dire croisé, non il faut inventer un nom. Cockerpoo, goldendoodle, labradoodle, yorkipoo,labernois, etc...c'est du pareil au même. Pourquoi? Pour faire valoir que notre chien est aussi important qu'un pure race? . Je ne pense pas que c'est parce qu'on accepte pas d'avoir un croisé qu'on invente un nom. Je pense plutôt que c'est une façon simple et efficace de dire de quoi est fait le croisé du chien. Moi, je l'ai toujours pris comme ça. Je suis loin de croire que c'est la principale raison. C'est ben plus vendeur de dire que le goldendoodle est populaire au usa et que ça se vend 800$ que de dire un mix caniche et golden. C'est pas vendeur ben ben!!!! Pis entre moi et toi, c'est pas mal plus clair pour la plupart du monde de définir ton chien comme un caniche croisé golden qu'un goldendoodle. Pour ceux qui ne connaisse pas beaucoup les chiens goodendoodle ça veut rien dire, ils vont chercher longtemps dans les livres de race pour le trouver. Ou bien ils vont penser que c'est une race et se faire fourrer en achetant ce mix à 800$. Pour beaucoup de gens qui ont ce type de chien et qui se sont faite vendre ce type de chien, il vont te reprendre si tu dit que leur chien est un mix, non c'est un goldendoodle pure race, pas un bâtard!!!! En-t-k pour Tyler ça va être long comme nom, Tyler est un bouvilabradoberott J'aime mieux un croisé rott, ça en dit assez long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 cuisti a écrit: La réalité est qu'un croisé ne peut pas porter de nom, c'est un croisé tout simplement, le monde ont de la misère à dire croisé, non il faut inventer un nom. Cockerpoo, goldendoodle, labradoodle, yorkipoo,labernois, etc...c'est du pareil au même. Pourquoi? Pour faire valoir que notre chien est aussi important qu'un pure race?La raison en arrière de ça c'est la vente, c'est évident. Payerais-tu un croisé "bâtard" 350 $ probablement pas. Mais un shipoo ? Ben oui, il y plein de monde qui se font berner, ils ne connaissent rien aux races, et il n'y voient que du feu. Moi j'ai vu du monde surpris quand je leur ai dit qu'un shipoo c'était juste un croisé et que je payerais pas plus cher que le prix payé pour avoir un chien de la SPCA. Ils étaient sûrs que c'était une «nouvelle» race. Et je dis ça sans jugement de valeur sur les croisés versus les purs. Il y a de la place pour les deux. Il y a tellement peut de variabilité génétique qui a été conservé dans les chiens de race que ça en prend quelque part ! Les croisés sont un maudit beau "gene pool" pour les chiens... Oops, il y en a qui ont posté avant moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 En bref pour le commun des mortel, un goldendoodle est un chien de race, mais un golden avec un caniche sa reste un croisé.... :eeeee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Ho que oui Maya, t as parfaitement raison :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 *Maya* a écrit:En bref pour le commun des mortel, un goldendoodle est un chien de race, mais un golden avec un caniche sa reste un croisé.... :eeeee:Malheureusement pour bien de gens oui, et en plus ils se font vendre ça comme un chien hypoallergène, la génétique c'est beaucoup plus complexe que ça, qui dit que le chien n'aura pas le poil du golden? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 cuisti a écrit: Je suis loin de croire que c'est la principale raison. C'est ben plus vendeur de dire que le goldendoodle est populaire au usa et que ça se vend 800$ que de dire un mix caniche et golden. C'est pas vendeur ben ben!!!! Pis entre moi et toi, c'est pas mal plus clair pour la plupart du monde de définir ton chien comme un caniche croisé golden qu'un goldendoodle. Pour ceux qui ne connaisse pas beaucoup les chiens goodendoodle ça veut rien dire, ils vont chercher longtemps dans les livres de race pour le trouver. Ou bien ils vont penser que c'est une race et se faire fourrer en achetant ce mix à 800$. Pour beaucoup de gens qui ont ce type de chien et qui se sont faite vendre ce type de chien, il vont te reprendre si tu dit que leur chien est un mix, non c'est un goldendoodle pure race, pas un bâtard!!!! En-t-k pour Tyler ça va être long comme nom, Tyler est un bouvilabradoberott J'aime mieux un croisé rott, ça en dit assez long. T'as peut-être raison. Des crosseurs il va toujours y en avoir pour le monde qui se donne pas la peine de s'informer. Mais je pense que si ces noms ont été inventés, c'est aussi pour parler du mariage heureux entre certaines races. Le poodle et le golden, ça fait un foutue de bon chien à la base. Les mix de poodle font habituellement des bons chiens à la base. Les mix de golden aussi et les mix de bouvier Bernois. C'est un peu pour ça que ces noms ont été inventés. Parce que ces races jouissent d'une bonne réputation méritée. Mais en effet, des personnes malveillantes abuseront toujours des bonnes choses. Comme dit Annie Lenox; some of them want to use you, some of them want to be used by you. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Chez mondou j'ai vu un calendrier de goldedoodle. Je ne sais pas s'ils étaient dans l'erreur, mais ils m'ont dit que c'était maintenant officiellement une race. Peut-être ont-ils cru cela eux même en voyant qu'il y avait cette année un calendrier arborant la "race". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 non, le goldendoodle n'est toujours pas une race...mais il jouit de sa popularité( tout comme ceux qui se disent éleveur de goldendoodle.) on attribut des caractéristique a ce croisements, sans vraiment savoir ce que nous auront dans la portée. et c,est vraiment triste. l'anti allergie en est un, mais aussi le caractére. ce croisement n'a aucune structure, si ce n'est que c'Est produit avec un caniche et un golden. c'est très loin d'être une race. mais ce qui me gène vraiment là-dedans, c'est la structure de nom. et la principale cause de tout ces nouveaux noms est le soucis de pouvoir vendre son chiot plus cher en le nommant goldendoodle qu'en le nommant caniche croisé. un simple jeu de mot...400 piastre de plus dans les poches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 milou a écrit:Chez mondou j'ai vu un calendrier de goldedoodle. Je ne sais pas s'ils étaient dans l'erreur, mais ils m'ont dit que c'était maintenant officiellement une race. Peut-être ont-ils cru cela eux même en voyant qu'il y avait cette année un calendrier arborant la "race". Tu leur demandera dans quel pays ou quel club, parce qu'il ne l'est pas dans le akc et ckc. Il doit l'être dans le club canadien du goldendoodle, ouin, ça doit être ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 [quote="milou"]Bruine a écrit:[On l'a bien fait avec les chevaux récemment. Le cheval de la police montée Canadienne s'appelle un CANADIEN. Race reconnu officiellement depuis peu car c'est un mix de quarter horse, percheron et arabe. Oops, là j'ai bien peur que te fasses erreur. Le cheval Canadien a commencé son évolution il y a fort longtemps, et c'est un petit cheval (beaucoup plus petit que ce que la GRC utilise).Extrait de l'historique du cheval canadien pris sur le site de l'association québécoise du cheval Canadien :Dans les quelques lignes qui vont suivre, je veux vous tracer le portrait de la première jument Canadienne de chez-nous. Son nom était Belle Bayonne, née le 8 mai 1914 ; elle portait le numéro d’enregistrement 1531, pesait environ 1,000 livres (en bonne chair comme on disait dans le temps). Elle a laissé 12 descendants, 5 mâles et 7 femelles, 3 de ces mâles ont laissé une forte progéniture dans notre région avant de s’en aller continuer leur descendance dans les comtés voisins.Va sur ce lien, tu y trouveras le reste de l'hitorique de la race.http://www.chevalcanadien.org/histoire_anecdotes.htmL'extrait suivant a té pris sur le site de la GRC, qui annonce son encan pour l'année 2007 (donc assez récent) :Programme d’élevage de la GRCLe programme d'élevage de la GRC, un des plus productifs de divers types de chevaux de sport au Canada, s'est enrichi au cours des dernières années, suite à l'acquisition de chevaux de sport pur-sang hanovriens importés d'Europe. http://www.f-grc.ca/encan/horse-breeding.html[/quote]Aucun problème à admettre mes erreurs. Seulement j'habite au pied du Mt-Royal et j'y rencontre souvent des policiers montés. C'est un de ceux-ci qui m'a donné cette information il y a 5 ans environ.Mon voisin qui est écrivain et un ami, avait écrit un roman qui mentionnait ces chevaux et il m'a aussi confirmé la même information....Je sais plus???...On parles-tu du même cheval? Celui dont je parle à environ 16 ou 17 mains...C'est un costaud. Et le policier en question m'a bien dit les trois races que je mentionnais plus haut, dont le percheron pour la stabilité de son caractère et sa masse, le quarter horse pour son endurance et sa maniabilité et l'Arabe pour son agilité et sa vitesse. Je suis même passée voir le centre d'entraînement sur invitation. Tous les chevaux utilisés par la police montée de Montréal on le même gabarit. Ce sont de gros chevaux et hauts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Quand tu as dit la police montée, j'ai pensé à GRC car ce sont les premiers à avoir été des policiers à cheval. J'ai jamais pensé à la police de Montréal... Je suis allée voir le site de la SPVM, et ils disent effectivement qu'ils utilisent le cheval de race canadien, dont voici les caractéristiques exigées :Description physique Race canadienneCheval hongre préférablementRobe de préférence bai foncé ou noireMinimum de 4 ans (la plupart des chevaux de la cavalerie ont de 5 à 10 ans)Grandeur minimale de 15 mains 3* Bonne conformationBonne condition physique, pour être capable de circuler sur des terrains changeants (montagne, route asphaltée, gravier, béton) et de faire face à des conditions difficiles (froid, glace, neige)Le hic, c'est que le canadien d'origine, qui correspond aux standards de la race, est un petit cheval. La version plus grande est issue de croisements, et dans les chevaux, il y a des croisements permis et on peut encore enregistrer le cheval comme un pur. C'est ben compliqué. La lignée des grands canadiens est plus récente je crois, et vient d'un étalon qui était fou raide, et 85 % des canadiens contemporains descendent de ce cheval fou mais qui était d'une extrême beauté, sauf qu'il a gaspillé le tempérament de la race. Beaucoup de monde ne veulent rien savoir du canadien à cause de ce sang là. Le croisement que tu me dis et qui serait à l'origine du canadien, c'est la première fois que j'entend ça. S'ils ont vraiment fait ces croisements récents et appelle ça du canadien, alors moi je ne comprend plus rien au pedigree ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 annonce vu dans le journal ce matin: Golden Doodles blond, 20% de golden, 50% de caniche. chiot mâle et femelle, 500$ 500 dollars pour un croisé, juste parce que il porte un nom inventé. c'est quand même pas pire hein! comment ils ont fait pour connaître le pourcentage? père Caniche, mère Goldendoodles. tout un calcul !lolllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 evejamie a écrit:annonce vu dans le journal ce matin:Golden Doodles blond, 20% de golden, 50% de caniche. chiot mâle et femelle, 500$500 dollars pour un croisé, juste parce que il porte un nom inventé. c'est quand même pas pire hein! comment ils ont fait pour connaître le pourcentage? père Caniche, mère Goldendoodles. tout un calcul !lolllll Ouin, pis il manque un 30%!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 cuisti a écrit:evejamie a écrit:annonce vu dans le journal ce matin:Golden Doodles blond, 20% de golden, 50% de caniche. chiot mâle et femelle, 500$500 dollars pour un croisé, juste parce que il porte un nom inventé. c'est quand même pas pire hein! comment ils ont fait pour connaître le pourcentage? père Caniche, mère Goldendoodles. tout un calcul !lolllllOuin, pis il manque un 30%!!!!! ce a quoi mon chum a répondu...ça doit est être le maître le 30%... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Ben oui y manque un 30% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 ouin!! 500$ pour ce chien pas pour moi.oui je suis d'accord avec vous que ces crosseur vendre ces chien un prix comme celui la.Maggy n'es pas une race donc je n'es pas payer cher pour et je n'aurai pas payer plus cher.Et oui quand j'ai magasiner pour un chien j'ai vue un goldendooles il etait a 375$ et non il etait pas question que je paye se prix.de tout facon sa pas ete un coup de coeur il etait pas fait pour moi.sa cliquai pas.Ma petite maggy j'ai eu le coup de coeur des que je l'ai vue et pris dans bras et ici je ne parle pas d'un coup de tete d'avoir un chien tout d'un coup.Non ma decision etait reflechi sa fesais 3 ans que j'attendais de trouver mon coup de coeur et je l'ai trouver cette ete le 25 juin,je me souviendrai toujours de cette journée.et en passant assez biz 20% et 50% sa fait pas 100% ye ou le 30%?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Je ne sais pas s'il a choisi finalement mais le Président Obama hésitait entre un chien d'eau portuguais et un croisé Lab - caniche ou labradoodle pour le futur First dog ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Grizzly a écrit:Je ne sais pas s'il a choisi finalement mais le Président Obama hésitait entre un chien d'eau portuguais et un croisé Lab - caniche ou labradoodle pour le futur First dog ! Ah ben, j'aimerais bien voir ça un labradoodle tiens... J'ai dans l'idée que ça doit ressembler au chien d'eau portugais justement, non ? Pour un président américain noir, m'semble que j'irais avec un croisé, mais j'éviterais de l'affubler d'un nom de race qui a l'air d'un faux prestige, ça serait une sorte de "statement" de sa part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 milou a écrit:Quand tu as dit la police montée, j'ai pensé à GRC car ce sont les premiers à avoir été des policiers à cheval. J'ai jamais pensé à la police de Montréal... Je suis allée voir le site de la SPVM, et ils disent effectivement qu'ils utilisent le cheval de race canadien, dont voici les caractéristiques exigées :Description physique Race canadienneCheval hongre préférablementRobe de préférence bai foncé ou noireMinimum de 4 ans (la plupart des chevaux de la cavalerie ont de 5 à 10 ans)Grandeur minimale de 15 mains 3* Bonne conformationBonne condition physique, pour être capable de circuler sur des terrains changeants (montagne, route asphaltée, gravier, béton) et de faire face à des conditions difficiles (froid, glace, neige)Le hic, c'est que le canadien d'origine, qui correspond aux standards de la race, est un petit cheval. La version plus grande est issue de croisements, et dans les chevaux, il y a des croisements permis et on peut encore enregistrer le cheval comme un pur. C'est ben compliqué. La lignée des grands canadiens est plus récente je crois, et vient d'un étalon qui était fou raide, et 85 % des canadiens contemporains descendent de ce cheval fou mais qui était d'une extrême beauté, sauf qu'il a gaspillé le tempérament de la race. Beaucoup de monde ne veulent rien savoir du canadien à cause de ce sang là.Le croisement que tu me dis et qui serait à l'origine du canadien, c'est la première fois que j'entend ça. S'ils ont vraiment fait ces croisements récents et appelle ça du canadien, alors moi je ne comprend plus rien au pedigree ! Je confirme...Il existe 2 sorte de canadien...le gros et le petit...et comme tu dit le gros canadien a été reconnu pas mal plus tard que le petit...donc si je me trompe pas ont pas maintenant avoir le petit et le gros canadien enregistrer! Il est vrai que le gros canadien descend d'un étalon pas trop stable mentalement et c'est pour cela que le petit canadien est quand même plus rechercher (je parle dans ma région)Le gros est plus rechercher en ville vu la mode d'avoir de très grand chevaux! Moi je possède le petit canadien il mesure 14 mains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Sauf que le grand canadien n'est pas un mix de percheron-arabe-quarter horse il me semble... ? C'est le fruit de l'étalon instable... qui était lui même un canadien... ? Moi je connais une éleveuse de petits canadiens, et ses chevaux sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites