Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 dauphine60 a écrit:Ben Steph, tu viens de m ouvrir une porte avec ton histoire. Et je veux te dire merci, car tu viensde me donner le coup d pied au derriere que j avais besoin. Je n ose plus parler de papier, d enregistrement de chien au CKC ou CCC ou peu importe, ici !!! :silent: Mais la je suis d accord avec toi ma chere!Je suis et je pense comme toi, mes chichis ne sont pas enr. Ma bulldog américain non plus.Ce sont des chiens extraordinaires meme sans foutu papier. J ai ces chiens parce que tout simplement je les aimes. Et a l occasion je fais accoupler Tyna, ( la c est la 2eme fois) et je sais a qui et ou vont mes chiots!J ai une demande pour un chiot, et ces gens se fou carrément de papier ou d enr.Je discute avec ces gens avant. Ils veulent un petit chichi a aimer qui vont faire stériliser comme compagnon, that sit that all.Et j en ai marre de me faire demander par certain, si mes chiens sont testés. Avec tout ce que j ailu ces derniers jours sur les chiens enr., et les chiens de concours, moi personnellement je ne m embarquerai jamais la dedans. Ceux qui aiment les concours et qui ont les chiens pour le faire et surtout qui savent rendrent leurschiens heureux avec ca, allez-y, j ai rien contre ca, je respecte ca a 100%. Meme que je trouve casuper beau les concours de chiens. Mais pour moi, avoir desdoutes si mon chien que j ai payer les yeux de la tete, sans etre sur qu il va etre sans tares et sansproblemes comme j ai daja vu, et bien non merci!!! C est tres tres personnelle ces choses la. Donc c est la raison qui me pousse a dire vive leschiens croisés et vive les chiens non enr. et vive les chiens enr.!! C est mon opinion personnelle.Chacun pour soi!! :D je croit que ses normal de vouloir un chiot dont on sait que les parent sont testé ! perso je ne prendrais pas un chiot non-testé ( a part dans un refuge) car j'aime mieux etre certaine qu'il n'aura pas de maladie héréditaire c'est pas parce que t'est chien non rien présentement que plus tard il vont avoir rien non plus ! Tu n'est certaine de rien si tu ne fait pas de test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 L'étalon instable était un canadien messemble bien...par contre avec qu'elle race de jument il a été croisé??J'ai aucune idée je pourrait pas répondre.. Moi j'aime pas vraiment les grand chevaux...alors je suis choiyer avec mon ti canadien de 14 mains...et pour moi ce sont les plus beau chevaux du monde! Ils sont trapu,fort et élégant en même temps! Ont a toujours un parti prix pour une race en? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 milou a écrit:Grizzly a écrit:Je ne sais pas s'il a choisi finalement mais le Président Obama hésitait entre un chien d'eau portuguais et un croisé Lab - caniche ou labradoodle pour le futur First dog !Ah ben, j'aimerais bien voir ça un labradoodle tiens... J'ai dans l'idée que ça doit ressembler au chien d'eau portugais justement, non ? Pour un président américain noir, m'semble que j'irais avec un croisé, mais j'éviterais de l'affubler d'un nom de race qui a l'air d'un faux prestige, ça serait une sorte de "statement" de sa part... Je vais essayer de te trouver une photo.. c'est un lab qui va du très frisé au vagué ! C'est moi qui a ajouté le titre labradoodle pour demeurer dans le thème mais le président, lui, ne l'a jamais affublé de ce nom, contrairement à bien des journalistes. Il se fait une fièrté d'ailleurs de dire qu'il considère un croisé pour la famille. Et oui ça ressemble un peu au chien d'eau portuguais... tape dans google... tu vas être servi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Fidèle a lui-même ce cher Obama . Il est vraiment avant-gardiste en ce qui concerne l'establishment à la Maison Blanche. Il me semble que les présidents ont toujours eu des chiens de race, non ? Ça fait partie du statut social ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 dauphine60 a écrit:Et j en ai marre de me faire demander par certain, si mes chiens sont testés. Avec tout ce que j ai lu ces derniers jours sur les chiens enr., et les chiens de concours, moi personnellement je ne m embarquerai jamais la dedans. Dauphine il faut aussi que tu respectes les gens pour qui c'est important d'avoir des chiens testés donc qui te posent la question. Si tu ne crois pas aux tests tu devrais être en mesure de leur expliquer ta position. Après la décison leur appartient. Chacun a droit à ses opinions et à sa façon de voir les choses .. dans le respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 milou a écrit:Fidèle a lui-même ce cher Obama . Il est vraiment avant-gardiste en ce qui concerne l'establishment à la Maison Blanche. Il me semble que les présidents ont toujours eu des chiens de race, non ? Ça fait partie du statut social ? Il faudrait que je fasse une petite recherche mais il me semble qu'un des premiers... on remonte à lincoln là je crois avait également un pur bâtard !! Clinton avait un beau Lab chocolat (quel goût !!!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 je croit que ses normal de vouloir un chiot dont on sait que les parent sont testé !perso je ne prendrais pas un chiot non-testé ( a part dans un refuge) car j'aime mieux etre certaine qu'il n'aura pas de maladie héréditairec'est pas parce que t'est chien non rien présentement que plus tard il vont avoir rien non plus ! Tu n'est certaine de rien si tu ne fait pas de test ! Kanouk, les tests de santé des reproducteurs ne confirment pas qu'il n'y aura aucune maladie hériditaire, mais que tu as beaucoup plus de chance qu'il en ai pas, comme nous l'avons dit plus haut, ici nous parlons de vivant et qui dit vivant dit aucune assurance de... Sinon certains chiens ne finirais pas displasyque, cardiaque, luxuration des rotules, etc... donc les eleveurs font tout ce qu'ils peuvent pour enrayer de leurs lignée les sujets qui pourrais transmettent certaines maladie, mais ils ne sont pas magiciens, ils font toute en leurs pouvoir pour donné le plus de chance possible a leurs lignée, il ne faut pas non plus penser que d'acheter d'un eleveur éthique nous donnent la certitude que jamais nous n'auront quelques problemes que ce soit avec notre chien, mais il est sur et certain que l'on se donne plus de chance chez un bon eleveur . :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bien sur Grizzly que je respecte les gens pour qui c est important, je les respectes a 100%, je le dis tres ouvertement, et je respecte le choix de tous. Le respect est une qualité tres importante pour moi. Comme je ne l ai pas toujours eu par certain ici, (sans vouloir etre méchante, et que je respectais quand meme, ceux qui n y sont plus) c est pour cette raison que je tenais a le mentionner. J ai du respect pour tous, :colleux: et en général les gens sont supers ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 *Maya* a écrit:je croit que ses normal de vouloir un chiot dont on sait que les parent sont testé !perso je ne prendrais pas un chiot non-testé ( a part dans un refuge) car j'aime mieux etre certaine qu'il n'aura pas de maladie héréditairec'est pas parce que t'est chien non rien présentement que plus tard il vont avoir rien non plus ! Tu n'est certaine de rien si tu ne fait pas de test !Kanouk, les tests de santé des reproducteurs ne confirment pas qu'il n'y aura aucune maladie hériditaire, mais que tu as beaucoup plus de chance qu'il en ai pas, comme nous l'avons dit plus haut, ici nous parlons de vivant et qui dit vivant dit aucune assurance de... Sinon certains chiens ne finirais pas displasyque, cardiaque, luxuration des rotules, etc... donc les eleveurs font tout ce qu'ils peuvent pour enrayer de leurs lignée les sujets qui pourrais transmettent certaines maladie, mais ils ne sont pas magiciens, ils font toute en leurs pouvoir pour donné le plus de chance possible a leurs lignée, il ne faut pas non plus penser que d'acheter d'un eleveur éthique nous donnent la certitude que jamais nous n'auront quelques problemes que ce soit avec notre chien, mais il est sur et certain que l'on se donne plus de chance chez un bon eleveur . :D ses se que je voulais dire je sait que ce n'est pas garantie a 100 % mais il y a tout de meme de forte chance pour que ton chiot ne souffre jamais de certaine maladie car les parent etait testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 milou a écrit:Fidèle a lui-même ce cher Obama . Il est vraiment avant-gardiste en ce qui concerne l'establishment à la Maison Blanche. Il me semble que les présidents ont toujours eu des chiens de race, non ? Ça fait partie du statut social ? Trouvé sur le net... [i]"Notre préférence serait de prendre un chien abandonné. Mais, à l'évidence, la plupart des chiens recueillis dans des refuges sont des bâtards comme moi", glissa le nouveau président lors de sa première conférence de presse. Un chien qui ne soit pas issu d'une lignée pure à la Maison Blanche, cela s'était déjà vu : Yuki, adoré de son maître Lyndon B. Johnson (1963-1969), avait été trouvé errant près d'une station d'essence du Texas. Mais un animal adopté aux origines incertaines peut-il convenir aux allergies de Malia ? L'Amérique, à nouveau, se divise.[/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Grizzly a écrit:milou a écrit:Fidèle a lui-même ce cher Obama . Il est vraiment avant-gardiste en ce qui concerne l'establishment à la Maison Blanche. Il me semble que les présidents ont toujours eu des chiens de race, non ? Ça fait partie du statut social ?Trouvé sur le net...[i]"Notre préférence serait de prendre un chien abandonné. Mais, à l'évidence, la plupart des chiens recueillis dans des refuges sont des bâtards comme moi", glissa le nouveau président lors de sa première conférence de presse. Un chien qui ne soit pas issu d'une lignée pure à la Maison Blanche, cela s'était déjà vu : Yuki, adoré de son maître Lyndon B. Johnson (1963-1969), avait été trouvé errant près d'une station d'essence du Texas. Mais un animal adopté aux origines incertaines peut-il convenir aux allergies de Malia ? L'Amérique, à nouveau, se divise.[/i] Bon, je ne lui fait pas encore entièrement confiance mais après lecture de cet article, il a gagné des points dans mon esprit... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ouais, mais il a un problème de taille, si sa fille a des allergies, ça limite ses choix et je comprend pourquoi il se tourne vers des races laineuses... Le portugese water dog, c'est hypo-allergène ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 evejamie a dit: "... que tu fasses accoupler ta chienne, ça ne me regarde pas, mais c'est une normalité de vouloir s'assurer que les parents sont en santé. voilà pourquoi les gens te demande si tu fais passer des test de santé à tes chiens. je n'ai rien contre les croisés, ni contre les chiens pas de papier, mais j'ai une réticence fasse au race ''inventé'' par le mélange de deux chiens, ou on met les deux noms ensemble et on appele ca des : labernois, yorkipoo, goldendoodle, linois...et j'en passe. un croisé est un croisé, aussi bon soit-t'il. soit en dit-en passant, le labernois, c'est pas automatiquement le mélange entre un bouvier et un labrador, comme le dit si bien viviane." *** Je suis très d'accord avec toi, evejamie. C'est ce qui est important pour moi, que ce soient les tests santé que de bons éleveurs donnent aux chiens avant de les accoupler qui me rassure. Je me fous des 'papiers CKC', mais sachant qu'un éleveur fait reproduire ces mâles et/ou femelles, je veux savoir quels tests ils ont subient, quel en étaient les résultats et ce pour leurs ancêtres aussi. Si je suis convaincue que tout est 'o.k.' , je considère l'achat de leur chiot. Si qqn reproduit ces chiens mais ne fait aucun test de santé ou ne prend pas en note l'histoire médicale de ces chiens, et bien je ne suis pas d'accord avec ça. Mais, ce n'est que mon opinion. Je ne me ferais pas de cas si je désire adopter un chien d'un refuge, car là c'est autre chose et je le ferais de grand coeur, avec aucune importance mise sur les papiers, ou si ce chien est 'pure' ou mixte. J'encourage l'achat d'un pure race, d'un très bon éleveur seulement si la personne met beaucoup d'importance sur la santé futur de son chien. Sinon, pure ou mixte, un chien c'est un chien et il apportera énormément de joie à sa famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 20 février 2009 Comme certain on probablement vu :reading: dans mon post "Jayda visite sa nouvelle cousine " ma belle -soeur a dernièrement adopté / acheté une belle petite chienne croissée quelle appelle Cockapoo , la belle Lexy et je la trouve adorable . Je suis entièrement d'accord que je trouves déplorable que plusieurs éleveurs de ces croissements ( et encore plus ceux qui en produisent en toutes les "sauces" du yorkiepoo au goldendoodle en passant par le labradoodle ) qui les vendent à des prix exorbitant de $800.00 à 1,500.00 et même plus ( j'ai vu çà pour des Morky ) qui n,est rien d'autre quy'un croissé Yorky et Maltais ( et en passant pas plus loin que la sem . dernière en allant faire toiletter Jayda , la cliente avant moi , je lui demande quel race est son chien , je pensais peut-être un Kairn Terrier , elle me dit un Morky ), le chien en question pesait au moins 20 lbl Bon pour en revenir à ses croissé , le problème c'est que moi j'aime beaucoup beaucoup leur look , en Ontario et ds plusieurs autres province que j'ai visité ils sont très populaire ces croissement et à TOUS ceux à qui j'ai parlé ils sont très satisfait de leur chien , bon tempérament , etc . Ici dans mon bout ca fait 4 cours que je suis ( obéisances , agililté , etc ) et dans chaque cours je dirais que la grosse moitié des chiens sont de ses croissements ( et leur ,maitres ) disent que ce sont des ....doodle ou ...poo Moi aussi ca m'agace mais je me dis Vivre et laisser vivre , moi si j'en avais un je dirais que c'est un croissé mais ca c,est moi . Ma belle -soeur a payé sa Lexy $350.00 avec un certificat medical et ses permiers vaccins , l'éleveure "famillial n'avait que des "cockapoo" Et moi quand je serai à Terre -Neuve J'aimerais bien me trouver un croissment d,un chien de petite race avec un caniche ...Voilà ! pis que les gens les appelles comme il veulent ... si ca leur fait plaisir Tant qu,il ne disent pas que leur chien est pure race ,ce que ma belle -soeur est tout à fait consciente que sa Lexy n,est pas et l'éleveur lui a bien dit , elle a vu le père ( Caniche miniature ) et la mère ( cocker spaniel ) . D'ailleurs ma Jayda n'est pas enregistrée et je ne dis jamais qu,elle est pure race ( et elle ne m'a pas été vendu comme une chienne PURE race ) . Morgan , l'était et pourtant je ne disais pas "ah! il est un Golden retriever Pure race , enregistré " Moi je les aimes ces doodles et ces poo poo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Le but d'avoir les enregistrement n'est pas de se venter d'avoir les enregistrements et de le crier sur tout les toits. Les mix peuvent être magnifique et super gentil c'est pas l'a la question. La question, c'est au niveau du travail de l'éleveur (tant qu'à moi jamais j'appellerais ce mondes éleveurs), des tests de santé, de la production de croisé quand on sait que les refuges débordent pour avoir des sous dans ses poches et se foutre éperdument de l'avenir des chiots. La question est beaucoup plus large que ils sont beaux et fin, donc ont en produit. Des belles races il y en a des tonnes. C'est ce genre de pensée qui a mené à une quantité d'éleveur de lab douteux, de production en masse de dalmatien quand on sait que ce n'est vraiment pas un chien pour tout le monde, donc s'en suive problème de santé, comportement et abandon. Le chien est un être vivant quand on produit un mix ou une race pour créer de l'offre et la demande c'est rendu un bien de consommation et ça ça me pue au nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 20 février 2009 Je suis a 100% d'acord avec toi Cuisti. En passant, ce post est pa s mal mélangé et difficile a suivre: on y parle au départ de croisements, de nouvelles races puis on tombe dans les chevaux canadiens et pour finir par le chien d'Obama Faudrais peut-être repartir un nouveau quand on veut approfondir un autre sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 20 février 2009 cuisti a écrit:Le but d'avoir les enregistrement n'est pas de se venter d'avoir les enregistrements et de le crier sur tout les toits. Les mix peuvent être magnifique et super gentil c'est pas l'a la question. La question, c'est au niveau du travail de l'éleveur (tant qu'à moi jamais j'appellerais ce mondes éleveurs), des tests de santé, de la production de croisé quand on sait que les refuges débordent pour avoir des sous dans ses poches et se foutre éperdument de l'avenir des chiots.La question est beaucoup plus large que ils sont beaux et fin, donc ont en produit. Des belles races il y en a des tonnes.C'est ce genre de pensée qui a mené à une quantité d'éleveur de lab douteux, de production en masse de dalmatien quand on sait que ce n'est vraiment pas un chien pour tout le monde, donc s'en suive problème de santé, comportement et abandon.Le chien est un être vivant quand on produit un mix ou une race pour créer de l'offre et la demande c'est rendu un bien de consommation et ça ça me pue au nez Je suis bien d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Je suis d'accord avec vous.Pour moi quand on fait de l'élevage c'est avant tout par amour d'une race, la volonté de développer une lignée particulièrement belle, particulièrement apte au travail, etc... mais quelle que soit la motivation c'est l'amour de la race qui compte.Je préfère les recue, par choix personnel, ils sont souvent croisés, mais là encore on va les choisir pour leur caractère (vu qu'ils sont souvent adulte) plus que pour leur traits physiques.Mais quelqu'un qui "fabrique" des croisés c'est simplement pour créer un produit. Une nouvelle mode en quelque sorte. Car là il n'y a aucun amour d'une race, aucun intérêt particulier ni rien... Je dis pas pour les chiens MIRA là c'est autre chose on essaye de développer des lignées particulièrement apte à devenir guide, on est pas du tout dans le même esprit.J'adore mon chien mais je ne vais pas le faire reproduire simplement parce que selon moi c'est un chien avec un caractère idéal et que je trouve très beau!Je n'ai rien contre les batards, on ne peut pas toujours controller la nature, par contre je ne concois pas que l'on fasse expres de reproduire des races différentes. Et le pire selon moi et de donner un nom à ces batards... c'est comme ca q'on fait croire aux gens que ce sont des pures races et c'est là qu'on est face à du commerce dans toute sa splendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 20 février 2009 Grizzly a écrit:milou a écrit:Grizzly a écrit:Je ne sais pas s'il a choisi finalement mais le Président Obama hésitait entre un chien d'eau portuguais et un croisé Lab - caniche ou labradoodle pour le futur First dog ! Ah ben, j'aimerais bien voir ça un labradoodle tiens... J'ai dans l'idée que ça doit ressembler au chien d'eau portugais justement, non ? Pour un président américain noir, m'semble que j'irais avec un croisé, mais j'éviterais de l'affubler d'un nom de race qui a l'air d'un faux prestige, ça serait une sorte de "statement" de sa part... Je vais essayer de te trouver une photo.. c'est un lab qui va du très frisé au vagué ! C'est moi qui a ajouté le titre labradoodle pour demeurer dans le thème mais le président, lui, ne l'a jamais affublé de ce nom, contrairement à bien des journalistes. Il se fait une fièrté d'ailleurs de dire qu'il considère un croisé pour la famille. Et oui ça ressemble un peu au chien d'eau portuguais... tape dans google... tu vas être servi Ah! bon moi j'ai bien entendu ds un entrevue qu'il disais "euh! un « Havanais c,est un peu trop "girly " pour moi mais je songe à un Portuguese water dog or a Labradoodle " ..et le journaliste en question était tout insulté car lui il possedait un Havanait mâle et disait qu'il était loin d'être "girly " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 20 février 2009 Je suis d'accord avec Cuisti. Mais....j'ai vue un golden croisé avec un caniche standard. J'peux-tu vous dire qu'il était absolument AAADOOORABLE! Un goldendoodle! :D ...Ça fait un peu nouilles dorées, comme dans les menus chinois...goldenoodles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 21 février 2009 Bruine a écrit:Je suis d'accord avec Cuisti. Mais....j'ai vue un golden croisé avec un caniche standard. J'peux-tu vous dire qu'il était absolument AAADOOORABLE! Un goldendoodle! :D ...Ça fait un peu nouilles dorées, comme dans les menus chinois...goldenoodles... tu as bien raison Bruine , des fois je me demandes si les anglais savent ce que veut dire "Shi" , pis Poo en anglais ce qu,on emploie pour "caca " donc ca ne fait pas trop trop chic comme race de chien ...shi....Poo..me semble , en francais ils vont dire quoi , Shi-ca ou bien Shi-niche ? GOLDENNICHE ?LABRANICHE ? moi , j'ai toujours utilisé le terme croissé mon B.A croissé Husky , Nikita , Maya , Bichon croissé Shih-Tzu , Kaisey , B.A croissé Beagle ( J,ai même entendu un terme avec le beagle mais je l,ai oublié ) Ca fait longtemps que je dis que mon prochain chien proviendrait d'un refuge mais j'aimerais qu'il soit un croissé avec un caniche et de petite race , de un mon conjoint est allergique aux chiens , moi je fais énormément d'athsme et d'allergies , ces chiens me plaisent . Je suis peut-être lente à comprendre , pardonnez moi . J'ai juste de la misère à comprendre c,est quoi l,amour de la race , du chien , etc ...je comprends très bien la diff.entre un éleveur coscienscieux et un qui est là juste pour faire de l,argent mais pourquoi dire qu'une persone qui aurait disons un caniche enregistré parfait et un disons shih-tzu enregistré parfait ( point de vue medical ) et qui est en amour avec ce croissement et voudrait en faire un élevage responsable de chiens CROISSÉS serait différent d'un éleveur disons de caniche ...je ne suis pas sur de comprendre ( et s.v.p ne me tombez pas dessus , je demandes et je ne suis pas stupide ) Pourtant C,est très correct dans la vie des humains d,avoir des métis , des mulâtres et ils ne sont pas moindres à mes yeux . Anyway tant qu'à moi pour l'instant nos chiens devraient tous venir de refuge , il n,ya aucune raisons d'en créer plus qu'il en a déjà , enregistrés ou non . Je sais , je sais , je suis loin du sujet de départ mais j'ai toujours de la misère à comprendre c,est quoi le problème de préférer un croissement . ( Je sais que J,ai probablemnt beaucoup à apprendre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 21 février 2009 Tu sais quoi Mariemi? Si tu étais sur un podium en avant d'une église, avec ce speech, je crierais AAAAAMEN! Il y a tout simplement trop de chiens pour ce que la population est capable de supporter. Et même si on arrêtait demain toute production, il y en aurait encore trop dans 10 ans. Moi, j'aime toutes les races, mêmes mélangées et je n'ai aucunement besoin de papier pour ça. Je comprend par contre ceux qui aiment les races pures parce qu'elles viennent avec des caractéristiques bien spécifiques au niveau du look et du caractère. Moi, j'aime particulièrement le terre-neuve. Mais si on me disait que pour aider les chiens du monde entier, on arrête la reproduction de toutes les races, incluant le terre-neuve, j'abandonnerais mon rêve de ce chien sans hésitation et sans regrets. Ce que je vais probablement faire de toute façon parce que désormais mes chiens futurs proviendront tous d'un refuge. Mais ça, c'est personnel. On change pas le monde hein Mariemi? On se change soi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 21 février 2009 En fait, il est assez difficile d'avoir un élevage responsable de chien croisés, car ils ne sont pas enregistrés, donc pas de show de conformité. Ça donnerait pas grand chose à un éleveur de caniche, de faire son championnat et ensuite d'aller le croiser. Et bien souvent les gens peuvent prendre 2 gooldendoodle et les faire accoupler, à ce moment comment fait t'on pour connaître et suivre la génétique? Ce qui m'agace dans ses croisement c'est la supposition que le chien va être hypoallergène, et justement l'illusion à sa conformité et son poids. Quand on parle de croisés, on ne peut pas savoir à quoi va ressembler le produit (façon de parler) final. La génétique c'est beaucoup plus complex que j'accouple un caniche avec un golden et il va avoir le poil du caniche et une shape entre le caniche et le golden. On le voit avec les enfants d'un couple, les même parents, 2 physique différents et 2 caractère parfois contraire. Un bon éleveur a choisi son chien par amour de la race, il veut que les chiots soient le plus près possible du standard autant comportemental que physique, comment faire avec un chien qui n'a aucun standard? Ou bien un standard monté de toute pièce par quelqu'un qui c'est fié sur 2-3 portées et qui probablement ne les a pas vu grandir? Sincèrement, je ne crois pas qu'une personne peut être un bon éleveur et faire ce type de croisement, seulement un éleveux qui le fait pour l'argent ou pour une personne qui le fait pour le plaisir. Pis créer la vie pour le plaisir je trouve ça ordinaire. Quand on le fait, c'est qu'on se fou de la surpopulation animale ou bien qu'on en est pas conscient. Mais encore l'a pour faire une portée on doit être impliqué dans le domaine, lire, s'informer et c'est pas long qu'on apprend que des chiens il y en a trop. Un chien croisé est un chien croisé, les doodle sont à mes yeux la même chose que toute autres croisements, mais les autres croisements on ne les vente pas, souvent ils finissent à donner sur lespac ou dans les spca. Pourquoi parce qu'ils ne sont pas payant. Pas à la mode. Les gens n'aime pas les caniche à cause du caniche jappeur ou ponpon. En fait il n'aime pas le caniche à cause de la réputation qu'il a et cette réputation est t'elle vrai? Alors il se tourne vers le croisé caniche, donc ils n'ont pas un caniche ils ont un cockerpoo, ça parrait bien mieux qu'un caniche. Le poil du caniche sans sa shape et son tempérament. C'est ce qu'ils pensent. Au moins ils se feront pas dire ouach t'a un caniche t'é quétaine!!!!!! Des chiens croisés, il va toujours y en avoir, ils ont autant de valeur qu'un chien de race, moi même j'ai un gros penchant pour les croisés, j'aime leur look unique, mais des accidents d'accouplement, il va toujours y en avoir pas besoins de faire des croisés exprès. Même des croisés caniche. Souvent on va dire, oui, mais pour créer une race il a fallu accoupler différentes races, ok j'en convient, mais c'était pas fait par ti-cul qui voulait arrondir ses fins de mois, mais par des gens qui voulait créer une race pour une fonction X. À toutes fins utile, pas parce que ça vaut chère et que c'est populaire. La différence est l'a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 21 février 2009 très bien expliqué Cuisti , c'est certain que ce que tu dis est très vrai nous n'avons qu'à regarder un enfant venant de parents noir et blanc , un peu très bien être tout à fait blanc ou bien comme la fillette de ma cousine aussi noire que possible . Mais si je comprends bien par ce que tu dis ds ton dernier paragraphe ca veut dire que la création de nouvelle race serait partiquement inconcevable pour le futur , donc tous tentatives seraient fait par des trou de C ...c,est bien cà ? il n'Y a aucune possibilité de gens sérieux ? Les gens avec qui j'avais parlé ( soit disant des éleveurs sérieux :suspect: ) dont une dame qui m'avait dit et je quote `si jamais vs décidez de vs procurez un de ses croissement assurez vous bien que le croissement est fait avec un caniche pur et un ..what ever race Pure , jamais avec deux croissements `, moi je pensais alors que c'était le contraire que plus tu croissais avec le même croissement plus tu te rapprocherais du résultat escompté et elle m,avait ( moi je ne m'y connais pas trop ) . et finalement je m'étais dit que si je voulais un croissement je me tournerais vers un refuge . Et je crois que chacun a droit à son opinion sur ce qu,il aime d,un chien ..moi j,aime le frisé du caniche mais moins son museau allongé et ca C'est pour moi , ca ne veux pas dire que je ne les aimes pas . Je prends le Diesel à Caeleagh je le trouve Divin mais pas pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 21 février 2009 mariemi a écrit:. Mais si je comprends bien par ce que tu dis ds ton dernier paragraphe ca veut dire que la création de nouvelle race serait partiquement inconcevable pour le futur , donc tous tentatives seraient fait par des trou de C ...c,est bien cà ? il n'Y a aucune possibilité de gens sérieux ?Possible, mais j'en doute fort bien, car il y a beaucoup de race, et perso je ne voit pas l'utilité d'en créer d'autres, surtout si c'est juste une question d'esthétisme. En plus c'est très long comme processus, et je craint fort que la plupart des gens faisant ses croisements travaille à en faire une race Les gens avec qui j'avais parlé ( soit disant des éleveurs sérieux :suspect: ) dont une dame qui m'avait dit et je quote `si jamais vs décidez de vs procurez un de ses croissement assurez vous bien que le croissement est fait avec un caniche pur et un ..what ever race Pure , jamais avec deux croissements `, moi je pensais alors que c'était le contraire que plus tu croissais avec le même croissement plus tu te rapprocherais du résultat escompté et elle m,avait ( moi je ne m'y connais pas trop ) .Tu as raison, les race ont ainsi été formés, en accouplant 2 races, ensuite en prenant les chiots de ses 2 races se rapprochant le plus du standard recherché, et en les accouplant avec d'autres de la même race et ainsi de suite. Peut-être qu'elle t'a dit aussi de faire ça parce que sait que tu achete un golden croisé caniche et non un je ne sais quoi, croisé avec un je ne sais quoi. Car tu peux voir lesprarents et constater que c'est un caniche et un golden. Car sans papier d'enregistrement difficile de savoir si les parents soit disant goldendoodle sont bel et des descendant croisé caniche et golden. et finalement je m'étais dit que si je voulais un croissement je me tournerais vers un refuge . Et je crois que chacun a droit à son opinion sur ce qu,il aime d,un chien ..moi j,aime le frisé du caniche mais moins son museau allongé et ca C'est pour moi , ca ne veux pas dire que je ne les aimes pas . Je prends le Diesel à Caeleagh je le trouve Divin mais pas pour moi .Il y a d'autres races frisés, comme le barbet le chien d'eau portugais, faut pas les oublier, mais je comprend ce que tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 21 février 2009 Cuisti a pas mal bien expliqué la problématique. Je pense que ce qui énerve tout le mode là-dedans, c'est le marketting qui entoure ces soit-disant nouvelles races, et le prix qui y est associé, et le fait aussi que n'importe qui s'improvise «éleveur» avec ces mélanges, et bien des consommateurs s'imaginent que ce sont des races reconnues. Bon, ils n'ont qu'à s'informer, et c'est bien vrai aussi, personne ne tord de bras pour obliger à acheter ces chiens. Et en même temps, il y a surpopulation de chiens croisés dans les refuges partout dans le monde.Toutes les races sont nées du désir d'avoir quelque chose de précis. Mais pour créer une nouvelle race, il faut y mettre du temps et de la «science». Et elle ne deviendra une nouvelle race qu'après un certain nombre de générations dans lesquelles les caractéristiques ont été stabilisées et les résultats sont prévisibles. Et après elle devra être reconnue par les clubs canins. C'est tout un processus. Et tous ces «éleveux» font n'importe quoi, ils n'essayent pas de créer et faire reconnaître aucune race, ils ne font qu'exploiter la crédulité des gens pour se faire le l'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 mariemi a écrit: Ah! bon moi j'ai bien entendu ds un entrevue qu'il disais "euh! un « Havanais c,est un peu trop "girly " pour moi mais je songe à un Portuguese water dog or a Labradoodle " ..et le journaliste en question était tout insulté car lui il possedait un Havanait mâle et disait qu'il était loin d'être "girly " En effet, le président Obama était en interview avec Barbra Walters, qui a un Havanais, Cha Cha. Elle le taquinait parce que en effet, un havanais n'est pas vraiment 'girly' du tout! En tout cas,..... pas important..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites