Marie0071 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 La race du mois est le Caniche , Son origine exacte est discutée car plusieurs thèses s’affrontent. La plus communément admise se rapporte au barbet, précieux auxiliaire des chasseurs de gibier d’eau. A cause de son flair et de son excellente résistance physique, le caniche excellait dans les régions marécageuses. Son engouement naturel pour la nage et la baignade sont d’ailleurs à l’origine de son nom anglais : “puddle” signifie patauger et “poodle”, caniche. Il resta chien de chasse jusqu’à ce que Louis XIV, bientôt imité par toute l’aristocratie, en adopte un pour lui tenir compagnie. Pourtant, les nobles dames préféraient le bichon, plus petit. C’est sans doute pour cela que dès que Louis XVI fut en possession du premier caniche nain, la mode prit très vite. A la révolution, la bourgeoisie l’adopta à son tour et les aristocrates, fuyant notre pays, répandirent la race dans toute l’Europe. Enfin, au début de 20e siècle, elle subit une brève éclipse à cause de la vogue du dalmatien (importé d’Angleterre). Il existe aujourd’hui des élevages partout dans le monde . Il admet quatre tailles de caniches en europe : le grand, de 45 à 58 cm au garrot qui est le plus rare .Le moyen, de 35 à 45 cm Le nain, de 28 à 35 cm qui est le plus demandé et enfin, Le toy (reconnu depuis 1984), qui mesure moins de 28 cm. Et au Québec seulement trois sont reconue:Toy 10" et moins au garrotMiniature 10 à 15" au garrotStandard 15" et plus au garrotTous ont la même silhouette et doivent être de couleur uniforme, sans tache ni marbrure, avec une truffe marron chez les sujets marrons, abricot ou noire chez les sujets noirs blanc ou gris. Quelle que soit sa couleur, la robe est le plus souvent à poils frisés. Parallèlement les spécimens à poils cordés (formant de fines cordelettes d’environ 20 cm de long) se font de plus en plus rares. L’intelligence du caniche n’est plus à prouver. Au “concours général” des races canines, il arrive le premier avec 8,4 sur 10. On peut tout obtenir de lui. C’est sans doute pour cela qu’on le trouve souvent dans des numéros de cirque et de music-hall. Pourtant, pour le faire obéir, il faut un peu de fermeté, car avec son tempérament inventif et facétieux, il a tendance à mener son maître par le bout du nez. Charmant compagnon pour les enfants, il sait à la fois jouer avec entrain et se montrer plein de tendresse. Extrêmement fidèle à ses maîtres, il a besoin de leur présence pour s’épanouir. Seul toute la journée, il perd sa joie de vivre, sa vivacité, bref, tout son charme. ll l’a prouvé lorsqu’il était chien de chasse, c’est un costaud, résistant à toutes les intempéries, quelle que soit sa taille. Autant dire tout de suite que les petits manteaux dont on l’affuble parfois sont inutiles. Peu sensible aux maladies, il vit vieux (quinze ans en moyenne) et c’est seulement aux deux extrêmes de sa vie qu’il a besoin du vétérinaire. D’une part, à quatre ou cinq mois, si ses dents de lait gênent la pousse des dents d’adulte , d’autre part, lorsqu’il devient vieux, s’il souffre de rhumatismes. En dehors de cela, il a seulement besoin d’aller chaque mois chez le toiletteur pour se faire tondre en “lion” ou à “l’anglaise” : son poil sera taillé long devant et très court derrière avec un pompon sur la queue et des “bracelets” artistiquement découpés sur les pattes. La coupe moderne, plus simple, est plus proche de la morphologie générale du chien. Attention à l’épiderme du caniche à poils gris, il est plus fragile et son toilettage plus délicat. Et vous , parler nous de votre caniche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Pquoi le caniche Marie Moi j'adore cette race, si intelligente, tu savais que j'en ai eu une, une belle noir, fille de champion americain, elle était superbe ma tetoune, Lady Rosie de Mistook... c'est sur et certain que j'en aurai un autre un jour même si j'ai un grand amour pour le danois :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Moi un jour, j'aurai un caniche Royal... c'était dans les plans mais étant donné la grandeur de mon chez moi... je préférais pour l'instant m'en tenir aux petites races... mais je voulais pas de caniche miniature...Caeleagh viens nous parler de tes beaux gros bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Oh que j'aime ce post!!!!!!!!!! Ma Divine Sasha est une caniche standard noire. Nous l'avons adoptée à l'âge de 10 semaines. Elle est agée de 10 mois maintenant. Elle pèse 50 livres. Pour le moment elle fait du freestyle avec ma fille. Elle apprend tout... même les mauvais coups! Avec le caniche, le maître doit être très stricte. Ils ont les qualités de leurs défauts. Intelligent alors capable de tout pour arriver à leurs fins... Elle adore se faire dorloter mais elle ignore qu'elle n'est plus un petit bébé (elle veut se faire bercer!!!!!! monte sur nous comme si elle pesait 10 livres!! faut dire que je la berce depuis son tout jeune âge) C'est un merveilleux toutou qui demande un tantinet d'entretien. Brossage quotidien et pour nous un bain au 4 semaines. Voilà un résumé de ma pitoune! Patof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 loll Le mystère plane sur moi , Mais sinon cela fait partie de mes taches sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 ohhhhhhhhhhh on parle de la plus merveilleuse race au monde sa fesait 15 ans que j'en voulais un.. apres le premier mon Diesel d'amour j'ai eu 10 mois plus tard ma belle aldenter Coronita whit lime et encore 10 mois plus tard la brunette Aldenter Lolly pop je suis en amour avec mes frisés.....et ils me le rende bien j'ouvre juste une parenthese ici au canada il y a 3 grosseur de caniches. le toy, le miniature et le grand caniche,,, le moyen c'est en europe :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 caeleagh a écrit:j'ouvre juste une parentheseici au canada il y a 3 grosseur de caniches.le toy, le miniature et le grand caniche,,,le moyen c'est en europe :D Hihi :oops: tu as découvert de ou j'ai pris mes informations lol je vais arranger cela tantot , merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 et je continu plusieur d'entre nous trouve la coupe pompon de caniche asser kétainne merci,,et moi je fu la premiere :joker: mais j'ai changer d'avis maintenant... bon voici un parent a Diesel le caniche a l"origine est un chien de chasse des marais, mais comme il a enormement de poil,il fallait raser son arriere train pour pas qu'il calle dans l'eau,, et pour proteger c'est articulation il lui on laisser ces fabuleux pompon voila l'utilité du kétainne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 caeleagh, c'est le danois la plus merveilleuse, essais pas Mais c'est tellement vrai que ces chiens sont merveilleux Marie aurais-je percé le mystere ?? :fille: (je sais que tu le diras pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 *Maya* a écrit:caeleagh, c'est le danois la plus merveilleuse, essais pas dit le pas c'est un secret mais la 2ieme race cheri de mon coeur que je me promet un jours d'en avoi un ,c'est un danois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Nous deux faudrais vraiment se rencontré hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 *Maya* a écrit:Nous deux faudrais vraiment se rencontré hein demain soir a 19 hrs au café canin a jonquiere je vais etre la avec les 3 frisées :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 t'apporte les trois en même temps, t'es bonne hein Moi je me risquerais pas avec mon sauvage a plume Demain c'est Jeudi... je tchek ca yé ou le cafée canin ?? sur la St-Do je crois hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 *Maya* a écrit:t'apporte les trois en même temps, t'es bonne hein Moi je me risquerais pas avec mon sauvage a plume Demain c'est Jeudi... je tchek ca yé ou le cafée canin ?? sur la St-Do je crois hein? sur la st-do,pret de place centre ville,,, une batisse verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 ok , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Quel beau chien! Beau et intelligent. On m'a déjà dit qu'il avait tendance à faire de l'arthrite aux articulations et c'est à ça que sert les pompoms autour des pattes et des hanches. Moi, j'ai jamais trouvé ça kétaine. Je l'ai toujours trouvé beau ce splendide chien. Élegant, racé, majestueux...Du plus petit au plus grand. Ma tante en avait deux nains quand j'étais jeune. Too intelligent for their own good... C'est quoi la différence entre standard et royal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Bruine a écrit:C'est quoi la différence entre standard et royal? il y a aucune difference :D royal c'est le nom populaire que la plupart des gens l'apelle..(probablement vu son elegance) son vrai nom c'est standard j'irais meme jusqu'a dire que au niveau du canadien francais c'est plutot grand caniche qu'il faudrait l'appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 J'ai 2 caniches miniature et c'est une race merveilleuse. Toujours prêts à partir à l'aventure, mais une fois à l'intérieur, ils viennent se coller. Ce sont des chiens qui apprennent vite et qui sont très agiles, ma caniche de 8 mois a un avenir très prometteur en agilité. Goya, en confo au SNAC Toscane et Goya, les 2 demi-soeurs ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Ahhhh les ptits et grands frisés Mon ptit Lucky est magnifique. Il est très intélligent, il apprend très vite et m'épate mème parfois. Un jour, j'aurai aussi un caniche standard. Un rêve que je caresse depuis plusieurs années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Marie, pour les grandeurs de caniche, ce serait bien de remettre les grandeurs pour l'Europe comme tu avais mis au début et mettre les grandeurs acceptées ici qui sont: Toy 10" et moins au garrot Miniature 10 à 15" au garrot Standard 15" et plus au garrot Ces infos sont tirées du CKC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Annie a écrit:J'ai 2 caniches miniature et c'est une race merveilleuse. Toujours prêts à partir à l'aventure, mais une fois à l'intérieur, ils viennent se coller. Ce sont des chiens qui apprennent vite et qui sont très agiles, ma caniche de 8 mois a un avenir très prometteur en agilité.Goya, en confo au SNACToscane et Goya, les 2 demi-soeurs ensemble Goya est magnifique! On dirait qu'il / elle a un afro sur la tête et va se mettre a chanter du Aretha Franklin!!! Pourquoi il / elle est tondu au cou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est la coupe puppy de show, je l'ai présenté en concours de conformation en novembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Annie a écrit:Marie, pour les grandeurs de caniche, ce serait bien de remettre les grandeurs pour l'Europe comme tu avais mis au début et mettre les grandeurs acceptées ici qui sont:Toy 10" et moins au garrotMiniature 10 à 15" au garrotStandard 15" et plus au garrotCes infos sont tirées du CKC. Merci mission accomplit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites