Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

J'ai appris le tricot pour une bonne cause

Messages recommandés

Ceux qui ont vus les photos de la journée chihuahua chez Francine ont vus la photo de moi et Francine avec des broches à tricoter.
Certains ont trouvés ça ben comique...
Jai eu droit à un cours bref et accéléré sur "comment apprendre à tricotter 101"... moi n'ayant jamais su comment faire et voulant faire un chandail chaud à Jade...

Ben finalement, j'ai réussi à terminer mon premier exemplaire... loin d'être parfait... mesure pas trop idéale non plus mais comme premier disons que je suis satisfaite. J'en ferai un autre vrai prochainement...

Voici donc des photos de mon oeuvre après quelques heures de travail!

Wow Julie t es super bonne, et c est la premiere fois que tu tricote??

Ca va etre super beau, t as bien choisi la couleur aussi!

Julie!! Très beau travail!! Chanceuse...ici pas de rose Pas d'accord

J'ai 2 exemplaires ici du même patron...si tu es capable de le modifier un peu pour le prochain: allonge la section sous le ventre, elle arrête trop haut et Jade va perdre de la chaleur...Pis si tu l'allonges, elle ne pourra pas faire pipi dessus quand même... Yes!

Invité
Sérieux Julie...t'es bonne! Bravo!

p.s. : elle est bien mignonne ta petite dernière!

affraid ton premier tricot???mon doux,j'ai hate de voir ca dans quelques mois...té pas mal bonne,franchement tu m'épate julie.en plus avec un capuchon...t'as pas commencer avec du facile... Bravo

Belle tite cocotte la tite face est croquable.

Julie tu es talentueuse bravo c'est très mignon et joli.

J'imagine même plus te montré a quoi resemblait mon premier trico Lol

Tu est vraiment bonne Julie , wow , j'imagine les prochains :Pic:

Mon rêve c'est de me faire des pantoufles alors imagine Heu..

eh bien félicitations ,moi je n'ai fait qu'un foulard dans ma vie et il y avait plein de trou dedans Laughing . tu apprends assez vite ,j'imagine que ton prof t'as super bien expliqué aussi Laughing .

super belle la petite jade!!!!

BravoBravo Tu es une très bonne élève Julie. Mais je savais que tu y arriverais.

Je suis fière de toi. Et Jade est croquable dans le rose! :danseur:

Julie! Tu es bonne en titi! Sérieux? C'est ton premier tricot?? Shocked

Jade est belle comme un coeur dans son petit manteau à capuchon... affection On dirait que le maquillage de ses yeux se précise de plus en plus. Mausus qu'elle est belle ta pitoune.... colleux2

Oui premier tricot.

J'ai suivi le modèle pour le ventre... et oui trop court. Je vais modifier pour le prochain.

Elle grandit la ptite JAde... toujours aussi belle et gentille.
Certains chanceux pourront la voir au café canin ce samedi Ouups

Cristal... des calins elle en reçoit tous les jours. Je lui en ai fait un de ta part colleux2

Invité

Tu serais bonne pour faire des chandails pour les petits chiens du refuge ici ;) On a une dame qui en fait, c'était très apprécié pour sortir les petits lors des -40 de la dernière semaine Yes!

Faut dire que j'ai eu un bon prof... et que jsuis pas une élève difficile... hein Francine

Ça me prend quand même pas mal de temps... jsuis loin d'être une experte...
Jvais commencer par en faire aux miens... et on verra par la suite.

Trop mignon! La couleur lui sied à merveille!
Faudrait ben que j'apprenne...Les teckels ont le poitrail à 3 cm du sol et les fichus manteaux commerciaux ne couvrent que le dos...C'est le ventre et le poitrail moi que je veux couvrir en premier!

[quote="JulieM"]Faut dire que j'ai eu un bon prof... et que jsuis pas une élève difficile... hein Francine

Ça me prend quand même pas mal de temps... jsuis loin d'être une experte...
Jvais commencer par en faire aux miens... et on verra par la suite.[/quote]

Tu veux dire que d'ici un ans je pourrait t'en commander un pour mon ptit chiot Lol

Aprend a faire des pantoufles aussi allah

Oui Julie je confirme que tu est une très bonne élève! lol!

Bruine a écrit:
Faudrait ben que j'apprenne...Les teckels ont le poitrail à 3 cm du sol et les fichus manteaux commerciaux ne couvrent que le dos...C'est le ventre et le poitrail moi que je veux couvrir en premier!

Allez Bruine essaie toi! Ce patron n'est pas difficile à faire. Tout ce que tu dois savoir c'est savoir faire une maille à l'endroit et une maille à l'envers.

Voici le patron:

http://www.simplicitecanine.com/ventes-dons-echange-et-recherches-f9/tricots-pour-chien-t2496.htm?highlight=tricot

Julie et moi avons fait la taille petit pour nos chihuahuas.

Voici celui de Gizmo:

Francine a écrit:
Oui Julie je confirme que tu est une très bonne élève! lol!

Bruine a écrit:

Allez Bruine essaie toi! Ce patron n'est pas difficile à faire. Tout ce que tu dois savoir c'est savoir faire une maille à l'endroit et une maille à l'envers.

Voici le patron:

http://www.simplicitecanine.com/ventes-dons-echange-et-recherches-f9/tricots-pour-chien-t2496.htm?highlight=tricot

Julie et moi avons fait la taille petit pour nos chihuahuas.

Voici celui de Gizmo:

Merci Francine. Je vais aller chercher le patron à l'adresse indiquée et je vais demander à ma mère...de le tricotter... :D
Ben oui! Comme ça, ma maman pourra me montrer comment faire!Yé beau ton toutou dans son chandail! On dirait du cachemire en plus!
En plus avec ce patron, c'est génial parce que les manches sont pas longues. En fait y'a pas de manches! Avec les papattes courtes des teckels et le poitrail profond, ils se prennent toujours les pattes dans les manches. Il faut les rouler et là ben ils sont tout pognés. Mais va falloir mettre un élastique autour des manches pour pas que la neige entre.
AHRRGHH! C'est compliqué l'anatomie du teckel!
Petite anecdote; une fois dans le métro il y avait une vieille dame (environ 80) qui tricotait un chandail. Je lui ai demandé pour qui elle tricotait, elle m'a répondu pour sa petite fille...Ben croyez le ou non j'ai fondue en larme!
Pu personne tricotte pour personne aujourd'hui! J'étais tellement gênée que je suis sortie à la mauvaise station...Je devais être dans mes "périodes"...

• Créer...