Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eczéma

Messages recommandés

Invité
Sango fait souvent de l'eczéma.

Si vous regardez bien sur les photos dans ma signature on voit que sur son oreille droite (à gauche pour nous) il est un peu déplumé!

D'après le vétérinaire c'est certainement une petite allergie alimentaire ou bien c'est un signe de stress ou d'anxiété. Comme c'est léger, on ne fait pas de test pour connaître l'origine exacte. On a simplement une petite crème à appliquer pendant 15 jours quand la plaque apparait.

1) Je voulais savoir si vous aviez une idée de comment accélérer la repousse du poil?
2) Je voulais aussi savoir si vous connaissiez des traitements homéopathiques ou des plantes qu'on pourrait lui donner en prévention pour éviter l'apparition de l'eczéma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas le nom exact mais de la ''crème pour tétine de vache'' est super efficace , c'est comme du zinc pour les fesses de bébé mais super concentré et qui accélère la pouce de poil . Tu peut en trouver dans les fournisseurs pour animaux général ( chevaux, vache, chien .ect) Sinon chez un fermier .

Moi j'ai des amies qui on une ferme laitière donc je me fournie labas , et ça été très pratique pour les point de pression de ma chienne , il sont presque complètement guérie et le poil repousse beaucoup depuis l'aplication de la crème Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai entendu parler de la crème de pie de vache Heu.. mais je ne me souviens pas si cela a un nom ? Ce n'est pas le bag palm je crois plutôt que ça c'est pour les coussinets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaisé vs se prodhui
PRODUITS ZINPRO®️: Le zinc est un élément essentiel requis pour la synthèse des protéines et le fonctionnement des enzymes. Il est présent dans tous les tissus et les fluides corporels. Toutes les cellules qui se regenèrent rapidement comme le poil, la peau, les coussinets et la muqueuse de l'intestin requièrent du zinc afin de se regénérer correctement. En combinant du zinc aux acides aminés, une source de matière organique, Zinpro® permet une meilleure adsorption par le corps de telle sorte que vous en utilisez moins

cest une Formule palatable pour chiens, à répartir sur le dessus de la ration quotidienne pour une bonne santé de la peau et du poil.


sa se vent cz akkosport p-e ailleur aussi je sais pas
Sac de 450 gm:
$16.60 CDN
Seau de 2.5 kg:
$49.20 CDN


quqlqun connais ce prodhuit car je mai tjr demandé si sa valais la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui donne des croquettes normales (pas spéciales pour les allergies).

En fait la première fois qu'il a fait une allergie ça faisait déjà un bout de temps qu'il mangeait la même marque donc c'est pas ça. D'après le vétérinaire c'est plutôt (si c'est une allergie) dû à quelquechose qu'on lui a donné une fois (un reste de table) ou quelquechose qu'il a mangé dans le parc (il trouve tout le temps plein de restes de sandwich, etc là bas.

Merci pour tous vos conseils je vais essayer de lui trouver un produit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Je lui donne des croquettes normales (pas spéciales pour les allergies).

En fait la première fois qu'il a fait une allergie ça faisait déjà un bout de temps qu'il mangeait la même marque donc c'est pas ça. D'après le vétérinaire c'est plutôt (si c'est une allergie) dû à quelquechose qu'on lui a donné une fois (un reste de table) ou quelquechose qu'il a mangé dans le parc (il trouve tout le temps plein de restes de sandwich, etc là bas.

Merci pour tous vos conseils je vais essayer de lui trouver un produit!


Oops. tu fais erreur là. Je ne dis pas que c'est les croquettes, mais par contre une allergie peut se développer après une longue exposition à quelque chose. Il peut avoir été correct des années, et tout à coup, il devient allergique. Je la trouve bizarre et hâtive la conclusion de ton vet.

Anyway, je demandais ça parce qu'il y a des ingrédients qui sont reconnus pour donner plus souvent des allergies aux chiens, dont le soya et le blé. J'ai lu aussi dernièrement que les céréales seraient aussi en cause à l'occasion. Moi je donne une nourriture qui ne contient aucune céréale, la source d'hydrate de carbone est la patate, ni aucun gluten de blé, ni soya, ni maïs. Est-ce qu'il se mordille les pattes parfois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement que tu me dis ça Milou... et moi qui crois toujours ce que dis le vet... dès fois je m'en veut de ne pas avoir assez d'expérience je pourrai être plus critique. C'est fou ça pour chaque information qu'ils nous donnent il faudrait aller vérifier (et c'est pas la première fois que cela m'arrive, et pas avec le même vét...).

Ça tombe bien que tu me dises ça car de toute façon on avait déjà prévu de changer sa nourriture pour passer à Orijen, donc j'espère que ça lui conviendra.

Et pour répondre à ta question oui il se ronge les pattes, le haut des cuisses aussi. J'attribuait ça à un trouble comportemental, ou au fait que comme c'est des tapis chez nous on est tout le temps chargés en électrivité statique et les animaux aussi ca les démange).
Et ça fait deux fois qu'il fait (les deux fois étaient espacées), ce qui je pense sont des réactions allergiques, des sortes de crises durant lesquelles il garde la bouche ouverte (comme quand il sont essouflés mais sans sortir sa langue) et pendant ce temps son rythme respiratoire s'accélère, ça dure 5min pour la gueule ouverte et 15 à 20 min pour que le rythme respi redeviennent normal. Je pense que c'est allergique car j'ai lu sur internet (donc à confirmer) que les allergies pouvaient leur rendre la gorge sèche et ça leur fait un douleur à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon de un tu enlève les tapis ,C'est un ramassis de saletés et de bibittes allergènes Laughing

et deuxièmement si tu donne orijen ça se peut qu'il continue à avoir de l'allergie tu sauras qu'à ce moment là il sera fort possible qu'il soit allergique au poulet.

j'ai regardé sur mon pot de bag balm et oui ça serait très bien pour son bobo à L'oreille, d'ailleurs je viens de le ressortir et j'ai beurré mes petits . ça l'air fou (le poil) mais au moins ça leur fait un bien énorme ,il ont arrêté systématiquement de se gratter. ici la maison est beaucoup trop sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux en trouver ou du bag balm??

Pour le tapis j'ai déjà demandé au propriétaire! mais il augmente beaucoup trop le loyer s'il met du plancher à la place donc malheureusement on peut rien y faire!! Et je suis d'accord avec toi c'est pas hygiénique du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
Je peux en trouver ou du bag balm??

Pour le tapis j'ai déjà demandé au propriétaire! mais il augmente beaucoup trop le loyer s'il met du plancher à la place donc malheureusement on peut rien y faire!! Et je suis d'accord avec toi c'est pas hygiénique du tout...


Le bag palm est merveilleux pour bien des bobos cheers ! On le retrouve dans les COOP ..du moins par "che nous"!

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! c'est quoi les COOP???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage que tu sois loin, je t'en apporterais demain au Café canin de Gauthime! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à laval je sais pas s'il ont ça des coop Heu.. ça se retrouve peut-être plus en campagne , c'est un genre de magasin où ils vendent en particulier du stock d'agriculteur.

mais regarde peut-etre en animalerie ils auraient ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Basile a écrit:
Mandine a écrit:
Je peux en trouver ou du bag balm??

Pour le tapis j'ai déjà demandé au propriétaire! mais il augmente beaucoup trop le loyer s'il met du plancher à la place donc malheureusement on peut rien y faire!! Et je suis d'accord avec toi c'est pas hygiénique du tout...


Le bag palm est merveilleux pour bien des bobos cheers ! On le retrouve dans les COOP ..du moins par "che nous"!

:D


Est-ce la crème de pie de vache finalement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui grizzly!!! c'est marqué aussi sur le pot pour les grosseur aux mammelles , pour irritation, et depuis hier que je l,ai ressortie j'ai les mains douces !!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y en a chez CAn. Tire, et chez MOndou également.



Demandez du BAg balm ou de la crème pour les pies de vache.


Très bon pour les bobos d'humains et de chiens.


Didi xxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Mandine, les conseils d'experts et de professionnels c'est comme dans n'importe quoi.
Si tu demandes au médecin pour un mal de gorge, il te suggérera des médicaments, si tu demandes à l'homéopate, il te conseillera des granules homéopatiques, si tu demandes à l'herboriste, des herbes et ainsi de suite.
Ce sont tous de bons conseils donnés avec connaissance de cause mais uniquement du point de vue de leur spécialité. Tu n'irais pas voir l'herboriste pour un os cassé mais peut-être pour la gestion de la douleur ou de l'infection.
Ta santé et celle de tes dépendants tient de TA responsabilité. Il y a une part de recherche que tu dois faire et parfois des essaies-erreurs. Les professionnels ne sont pas à blamer pour leur expertise mais on doit aussi user de son propre jugement. Ils ne sont pas des dieux non plus. C'est toi qui vie avec ton chien. C'est toi qui connais ses habitudes et ce qui est et n'est pas normal chez lui. Consulter est une excellente idée. Demander plusieurs avis en est une meilleure. Et vive les forums pour ça. Parmis tous les conseils, tu trouves ce qui marche et tu t'y appliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
oui grizzly!!! c'est marqué aussi sur le pot pour les grosseur aux mammelles , pour irritation, et depuis hier que je l,ai ressortie j'ai les mains douces !!!!! cheers


Y'avait pas Shania Twain qui disait que c'est ce qu'elle utilise comme crème visage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'essairais l'Orijen poisson, en général, les chiens avec alergie la tolère super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui se ronge les pieds en particulier, est un signe d'allergie. C'est assez typique comme signe d'ailleurs. Il est vrai que certains chiens développent des allergies au poulet, ce qui est dommage parce que c'est la meilleure source de protéines pour eux (assimilation maximale), mais quand il y a allergie, on a pas le choix. Si tu le met sur Orijen, tu vas déjà éliminer énormément d'allergènes potentiels comme le soya, le blé, le maïs, et même les autres céréales qui sont souvent présentes dans les formules commerciales. C'est très difficile de découvrir à quoi le chiens est allergique, il faut faire des diètes d'exclusion, c'est-à-dire les nourrir pendant une longue période d'un mélange archi limité d'ingrédients, et introduire du nouveau graduellement. Je ne connais pas grand monde qui peut faire ça, c'est vraiment long et ardu. C'est pourquoi on cible des allergènes connus, qu'on sait être souvent responsables d'allergies chez les chiens, et en les éliminant d'emblée, on met les chances de notre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos précieux conseils!!

J'ai plus qu'à trouver du bag balm et quelqu'un qui livre des orijen!!

Bag balm je vais essayer des animaleries en ville.
Pour orijen si vous savez ou je peux trouver quelqu'un ou une société qui livre à domicile... (j'ai trouvé des animaleries à Montréal qui livre QUE sur l'île de Montréal, et des animaleries à Laval qui livre la nourriture mais qui ne vendent PAS d'Orijen... :suspect: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout nouveau sur se forum avec pas beaucoup d'experience , j'espere faire ca corectement ,, bon , mon petit bébé tchico ( chihuahua 4 ans ) depuis un certain temp se gruge les pattes , je viend de lire sur "" exema "" tout ce qui y est écrit et je conclue que le bag balm serais un soulagement a son probleme le pauvre , de mon coté il a été mis au regime par la vet , nous le nourisson au riz - patate et viande chevaline '' il addore ca '' donc pas un probleme pour le nourir , mais il se gruge encore les pattes , a la maison j'ais aussis un quaker '' petit peroquet , il laisse tomber des miette souvent , mais je commence suspecter les graines de carthame ,, j'aimerais bien avoir mis le doigt sur le bobo , si quelqu'un peut me dire si cest une céréale qui peut donner des alergies , jaimerais ca ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchico a écrit:
si quelqu'un peut me dire si cest une céréale qui peut donner des alergies , jaimerais ca ... merci


Tout peut être source d'allergie, mon chien a des allergies et on sait pas à quoi, surement environnemental, mais ça peut être bien des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...