Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Oyé Oyé Gens de Québec

Messages recommandés

Que diriez-vous de faire une bonne action pour la SPA de Québec?

On pourrait se retrouver une gang là-bas et aller promener et sortir les chiens dehors un peu.
Je l'ai déjà fait et en gang se serait plaisant.
Le responsable de la SPA est d'accord (dur de ne pas être d'accord... ça donne un coup de main au personnel et fait du bien aux chiens).

Alors qu'en dites-vous?

P.S. Ils ramassent aussi les articles pour chiens usagés pour les revendre et se faire du profil... si jamais vous avez des articles de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes!Yes!Yes!Yes!

Bravo, belle initiative Julie. Ben tin... j'te relance avec tes tricots lol!

Je m'implique ici pour le refuge de la ville et effectivement, des gens pour sortir les toutous il n'y en a jamais de trop.

Je ne sais pas si la spca ramasse également les couvertures ? Nous ici on les transforme en petites doudous (c'est tout ce que mes talents de couturière me permettent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grizzly a écrit:
Yes!Yes!Yes!Yes!

Bravo, belle initiative Julie. Ben tin... j'te relance avec tes tricots lol!

Je m'implique ici pour le refuge de la ville et effectivement, des gens pour sortir les toutous il n'y en a jamais de trop.

Je ne sais pas si la spca ramasse également les couvertures ? Nous ici on les transforme en petites doudous (c'est tout ce que mes talents de couturière me permettent).


Pour avoir été bénévole à la SPA de Québec, je sais qu'ils (à l'époque du moins ... Laughing ) recueillaient les doudous pour les chats! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait une bonne idée :D :D .Je le fais à l'occasion .Les chiens aiment tellement ça.
Ça nous donne l'occasion de connaitre des races qu'on aurait peut-être jamais pour diverses raisons .
En tout cas ,moi je repars tout le temps avec un bien-être d'avoir fait une bonne action pour ces bêtes
à quatre pattes . Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie 2:30 hre de Québec allé et 2:30 hre revenir, je ne me vois pas faire 5:00 hre de route la meme
journée, je vais virer :fou2:

Pourquoi faut qu on reste toutes loin torpinouche! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait à plusieurs reprises l,été dernier les allez-retour Qc-Estrie et Qc-Mtl pour les rencontres canines...

Le chemin se fait bien à l'envers aussi hein GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gens de Québec? J'espère que ça veut dire gens de "la province" de Québec Diable
Parce que j'aimerais aussi aller donner un coup de main.
Alors prévenez-moi du "quand" et "où"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais bien participer, tiens-nous au courant de quand ça se fera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d`avoir mes jumelles, j`y allais toute les fins de semaines pendant 3-4 ans!Les chiens apprécient grandement ces petites marches!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa serais bien!! sa dépend de quand, les dimanche c,est toujours impossible pour moi car je travail. en tk si jy vais , enpeché moi de tomber en amour avec un chien :oops: Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Julie, est-ce que cette "activité" a eu lieu finalement? Quand est-ce qu'on y va? Est-ce qu'il faut remplir des tonnes de formulaires pour devenir bénévole? Est-ce qu'on peut y aller avec notre chien (promener notre chien avec les leurs)?

Avec Zorro qui ne s'est jamais présenté la semaine passée :chientete: , je suis restée sur mon appétit de faire une BA pour des 4 pattes (à part ramasser toutes les fleurs brunes du quartier)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N,importe qui peut y allez (a moins que ça ai changé) n'importe quand sur les heure d'adoption. Tu montre ton permis de conduire et tu leur laisse tes clé de voiture.Tu ne peut pas apporter ton chien, de toute facon je ne vois pas l'utilité, risque de bagare, de fuite, de transmission de maladie (certain chien, bien qu'avoir été mis en quanrantaine, on été trouvé erran ou proviennent de n'importe qui)... Les chien la bas ne doivent pas se croiser dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci des infos! Avec un w-e de 4 jours, j'espère bien me trouver du temps pour y aller! En plus, il y a un p'tit mâle de 4 mois croisé cocker et boxer, retenez-moi quelqu'un!!!

Et désolée pour la question niaiseuse , j'essaie d'emmener mon chien à un maximum d'endroits avec moi... Elle est très sociable et j'aurais aimé faire ma BA en l'impliquant. Tout le monde me dit que je vais m'habituer, mais c'est plus fort que moi, quand Zara n'est pas avec moi, je m'ennuie d'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zara06 a écrit:
Merci des infos! Avec un w-e de 4 jours, j'espère bien me trouver du temps pour y aller! En plus, il y a un p'tit mâle de 4 mois croisé cocker et boxer, retenez-moi quelqu'un!!!

Et désolée pour la question niaiseuse , j'essaie d'emmener mon chien à un maximum d'endroits avec moi... Elle est très sociable et j'aurais aimé faire ma BA en l'impliquant. Tout le monde me dit que je vais m'habituer, mais c'est plus fort que moi, quand Zara n'est pas avec moi, je m'ennuie d'elle!

Jezabel a dit :
"Tu ne peut pas apporter ton chien, de toute facon je ne vois pas l'utilité, risque de bagage, de fuite, de transmission de maladie (certain chien, bien qu'avoir été mis en quanrantaine, on été trouvé erran ou proviennent de n'importe qui)... Les chien la bas ne doivent pas se croiser dehors."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh... est-ce que j'ai manqué qqchose??? :oops: J'avais compris que je ne peux amener Zara si c'est ce qui t'inquiète....

mariemi a écrit:
Zara06 a écrit:
Merci des infos! Avec un w-e de 4 jours, j'espère bien me trouver du temps pour y aller! En plus, il y a un p'tit mâle de 4 mois croisé cocker et boxer, retenez-moi quelqu'un!!!

Et désolée pour la question niaiseuse , j'essaie d'emmener mon chien à un maximum d'endroits avec moi... Elle est très sociable et j'aurais aimé faire ma BA en l'impliquant. Tout le monde me dit que je vais m'habituer, mais c'est plus fort que moi, quand Zara n'est pas avec moi, je m'ennuie d'elle!

Jezabel a dit :
"Tu ne peut pas apporter ton chien, de toute facon je ne vois pas l'utilité, risque de bagage, de fuite, de transmission de maladie (certain chien, bien qu'avoir été mis en quanrantaine, on été trouvé erran ou proviennent de n'importe qui)... Les chien la bas ne doivent pas se croiser dehors."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey bonne idée, je ne savais pas que les gens pouvaient aller promener les chiens. C'est sure que ça doit leure donner un coup de main. Ils sont surchagé de travail. Ben en tout cas si jamais ca vous prend une paire de jambes de plus pour aller faire une BA à la SPA et bien je suis partante aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fufu_passion a écrit:
et ceux qui n'on pas de permi de conduire, quest ce qu'il prenne ??!


Je ne sais pas, juste a appeler. Comme c'est dans un parc industriel, la plus part des gens vont la en auto. Mais j'imagine qu'il pourrait peut-être prendre autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
fufu_passion a écrit:
et ceux qui n'on pas de permi de conduire, quest ce qu'il prenne ??!


Je ne sais pas, juste a appeler. Comme c'est dans un parc industriel, la plus part des gens vont la en auto. Mais j'imagine qu'il pourrait peut-être prendre autre chose.


Genre : carte d'assurance maladie. Y'a une photo, donc très valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr Picot a écrit:
Jezabel a écrit:
fufu_passion a écrit:
et ceux qui n'on pas de permi de conduire, quest ce qu'il prenne ??!


Je ne sais pas, juste a appeler. Comme c'est dans un parc industriel, la plus part des gens vont la en auto. Mais j'imagine qu'il pourrait peut-être prendre autre chose.


Genre : carte d'assurance maladie. Y'a une photo, donc très valide.


Ché pas, y'a pas d'adresse et le no qu'il y a sur la carte, comme ça réfere a un dossier médical, ça doit être plus confidentiel et plus difficile de retracer quelqu'un avec ça qu'un no de permis dont tu a en plus l'adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais apeller la semaines prochaine, je vais tenté de resté gentilles si ils me dise qu'il prenne seulement le permis de conduire... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fufu_passion a écrit:
Je vais apeller la semaines prochaine, je vais tenté de resté gentilles si ils me dise qu'il prenne seulement le permis de conduire... :oops:


J'imagine que non, il doivent prendre autre chose, mais faut comprendre aussi qu'il se sont souvent fait volé des chiens, je les comprend de se protéger. Les photo de certain voleur sont d'ailleur afficher sur leur babillard si vous voulez y jeter un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
fufu_passion a écrit:
Je vais apeller la semaines prochaine, je vais tenté de resté gentilles si ils me dise qu'il prenne seulement le permis de conduire... :oops:


J'imagine que non, il doivent prendre autre chose, mais faut comprendre aussi qu'il se sont souvent fait volé des chiens, je les comprend de se protéger. Les photo de certain voleur sont d'ailleur afficher sur leur babillard si vous voulez y jeter un coup d'oeil.


oui j'ai vu les photo lorsque jy suis aller . mais bon avec une carte d'assurance maladie ( qui a une photo ) et un compte genre hydro quebec, je voit pas pourquoi il ne laisserais pas les gens promenez les chien . Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
Je suis allée hier après-midi faire marcher des pitous. Je suis restée 3h30 pour avoir fait marcher 4 pitous. Pauvres bêtes pareil! Pas qu'elles soient mal traitées, mais l'exercice, c'est essentiel pour elles et évidemment, elles en manquent. Ça, c'est vraiment satisfaisant comme action et c'est du concret! J'ai vu une famille faire marcher un labrador 2 minutes et retourner le porter pcq il tirait... Et le p'tit gars qui me trouvait donc ben bonne que le rottweiler qui était avec moi marche au pied, mais ça faisait presque 1h que je marchais et joggais avec! Donc, notre bonne action peut aussi aider les chiens à se faire adopter, car je dois avouer, ils en ont dedans et s'ils sont un peu plus calmes, ça fait moins peur aux moins expérimentés. C'est certain que je vais y retourner. Je me fixe comme objectif une 1/2 journée (en fait 2-3h) par 2 fins de semaine. Aussi, j'ai marché avec toutes celles que les autres bénévoles ne recommandaient pas pcq elles tiraient. Pour moi, c'étaient celles qui en avaient le plus besoin et les 4 marchaient très bien au pied au retour de la marche (un coup dépensée un peu). J'y suis allée avec une amie et comme c'est toujours plus motivant d'y aller à plusieurs, je me demandais si certains / certaines d'entre vous seraient intéressées à se qu'on y aille sur une base régulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...