Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0071

Bon je recommence , recherche nom de chien mais je complique la chose ... hihihi

Messages recommandés

Je suis a la recherche d'un nom pour ma prochaine chienne qui dans mon coeur est très proche d'arriver lolll

Donc je recherche un nom (finalement) qui a une signification dans une autres langue (Italien, portugais, espagnol, grec )

Un nom qui qui aurai des signification de un de ses choix (beauté, chance, fertilité, première maman, fierté ... ect)

Mon nom élevage est presque complètement chosie (je suis quand même presque 2 ans d'avance loll Tordant et c'est un nom Italien (je ne peut le dire tout de suite car vous aller deviner la race lolll)

Je vais avoir des nouvelles dans quelques semaine de mon éleveur donc mon secret ne sera plus très long Yes!

Merci beaucoup de m'aider ,

Marie

Invité
J'adore trouver des noms!!! Avec tes critères j'ai tout de suite pensé à des noms de déesses! Après quelque recherches sur internet et d'après tes critères je te propose:

Aphrodite: grecque: déesse de l'amour, elle nous assiste dans les déesse d'amour.
Artémis: grecque: déesse de la nature et de la chasse
Astarte: grecque: déesse de la fertilité et de l'amour. Certains peuvent lui demander son aide pour avoir des enfants.
Brigid: celtique: déesse guerrière et protectrice. Certains lui font appels pour protéger leurs enfants.
Cerrydwen: celtique: déesse de la lune, de la moisson et de la fertilité.
Demeter: grecque: déesse de la fertilité et de l'agriculture. Exellente lorsque les enfants sont en cause.
Flora: déesse du printemps et de la naissance: certains font appel à elle pour avoir des enfants.
Inanna: sumérienne: déesse mère et de l'amour
Isis: egyptienne: souvent appelées la déesse des déesses: déesse de la fertilité, de la magie et des divinations.
Selene: grecque: déesse de la lune et des solutions. On peut faire appel à elle quand on a un problème.
Vénus: grecque: déesse de l'amour et de la romance. Puissante pour les sortilèges d'amour.

J'aime beaucoup Aphrodite, Flora, Selene et Vénus mais pas facile de donner un avis sans connaître la race donc je te laisse te faire ton propre avis!!

Personnellement, ce que je trouve vraiment beau c'est quand le nom résonne avec le pays d'origine de la race du chien.
Comme nanook pour un husky
sushi pour un akita...
C'est quoi le pays d'origine de la race de ton chien donc??? Ouups

Si au moins on sait ça, on pourra mieux cibler nos suggestions selon tes critères...

Bruine a écrit:
Personnellement, ce que je trouve vraiment beau c'est quand le nom résonne avec le pays d'origine de la race du chien.
Comme nanook pour un husky
sushi pour un akita...
C'est quoi le pays d'origine de la race de ton chien donc??? Ouups

Si au moins on sait ça, on pourra mieux cibler nos suggestions selon tes critères...

Allemangne :D

Mandine a écrit:
J'adore trouver des noms!!! Avec tes critères j'ai tout de suite pensé à des noms de déesses! Après quelque recherches sur internet et d'après tes critères je te propose:

Aphrodite: grecque: déesse de l'amour, elle nous assiste dans les déesse d'amour.
Artémis: grecque: déesse de la nature et de la chasse
Astarte: grecque: déesse de la fertilité et de l'amour. Certains peuvent lui demander son aide pour avoir des enfants.
Brigid: celtique: déesse guerrière et protectrice. Certains lui font appels pour protéger leurs enfants.
Cerrydwen: celtique: déesse de la lune, de la moisson et de la fertilité.
Demeter: grecque: déesse de la fertilité et de l'agriculture. Exellente lorsque les enfants sont en cause.
[b]Flora: déesse du printemps et de la naissance: certains font appel à elle pour avoir des enfants.[/b]
Inanna: sumérienne: déesse mère et de l'amour
Isis: egyptienne: souvent appelées la déesse des déesses: déesse de la fertilité, de la magie et des divinations.
Selene: grecque: déesse de la lune et des solutions. On peut faire appel à elle quand on a un problème.
Vénus: grecque: déesse de l'amour et de la romance. Puissante pour les sortilèges d'amour.

J'aime beaucoup Aphrodite, Flora, Selene et Vénus mais pas facile de donner un avis sans connaître la race donc je te laisse te faire ton propre avis!!

J'ai un gros coup de coeur pour Flora (facile a prononcer aussi loll )

Freyja
Soeur et épouse de Freyr; déesse de la fécondité et de l'amour (parfois confondue avec Fregga).

Frigg (ou Frigga)
Épouse d'Odin, mère de Balder; déesse de l'amour et du mariage.

C'est la mythologie allemande ça.

en inuit

nanuq ours polaire se dit nanouk

tuktu caribou

umingmak bœuf musqué

amaruq loup se dit amarok

natsiq phoque annelé

ujjuk phoque barbu

qairulik phoque du Groenland

aiviq morse

arviq baleine boréale

qilalugaq béluga

tuugaalik narval

qaruluk fulmar boréal

ukpik harfang des neiges

tulugaq Grand corbeau

aqqigiq lagopède

iqaluit les poissons

ah javais un bo site de nom en inuit mais je le retrouve pu ya tiguak aussi veut dire petit ours

kheopsdog a écrit:
en inuit

nanuq ours polaire se dit nanouk

tuktu caribou

umingmak bœuf musqué

amaruq loup se dit amarok

natsiq phoque annelé

ujjuk phoque barbu

qairulik phoque du Groenland

aiviq morse

arviq baleine boréale

qilalugaq béluga

tuugaalik narval

qaruluk fulmar boréal

ukpik harfang des neiges

tulugaq Grand corbeau

aqqigiq lagopède

iqaluit les poissons

ah javais un bo site de nom en inuit mais je le retrouve pu ya tiguak aussi veut dire petit ours

Ça, ça me fais plaisir à lire! Si tu retrouves ton site, laisse-le nous savoir!
Pis Marie? As-tu trouvé des idées qui te plaisent?

Pour l'allemand, je suggère "Guertrüd" (prononcer guère troude") qui est, si je ne m'abuse, l'origine du prénom Gertrude.

Et en gaélique (pays scandinaves) y'a "Caoimhe" (prononcer kouivâ) qui signifie "belle et gracieuse" (mon ancien coloc avait appelé ainsi sa chienne Setter Irlandais). Aussi "Fya" qui signifie également "belle".

• Créer...