Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

après 5 mois ..

Messages recommandés

Invité
Ma chienne est bientôt rendu à 5 mois, et encore hier matin je l'ai "pogner" entrain de manger son caca.. j'ai tout fait.. la poudre, le tabasco, il faut toujours que je sorte les ramasser à chaque fois, mais tsé à 22h le soir, quand viens le temps de se coucher, sa me tente pas toujours de sortir, je le fais pareil, mais des fois c'est quand elle est trop énervée elle part et va sauter sur ce qu'elle vient de faire! Que faire pour y remedier?

moi, je te dirais de l'emmenner dehors faire ses besoins avec une laisse et aussitôt fait , tu la rentre et tu ressort pour ramasser.

C'est peut-être juste une phase.

Invité
As-tu essayé les comprimés du vet. Y parait que les chiens ne mangent plus leur excrément après l'ingestion de cette substance.

Y'a pas grand chose à faire. J'ai constaté que quand j'ai lâché prise, ça fini par diminuer. Ulysse a 3 ans et hier soir il en encore mangé ses selles, à matin non. Des ça arrive, surtout l'hiver. Étant donné que en réalité c'est pas vraiment un problème en soit, c'est normal pour un chien de faire ça, c'est dure à changer. Et faut pas oublier une chose, toute les méthodes utilisées fait que les selles sont mauvaise au goût du chien, et un chien ça un puissant nez, donc lorsque les méthodes ne sont plus utilisés, et bien les crottes retrouvent les bonnes odeurs et leurs bons goût!!!! Chez certains chien ça aide à diminuer, d'autres ça élimine les problème, mais dans la plupart des cas, lorsque le chien vieilli, ça se règle tout seul. Moi ce qui a le plus aider c'est le glutamate monosodique (accent en poudre), même chose que ce que le vet vend, mais en beaucoup moins chère. Sauf qu'en réalité l'accent c'est mauvais pour la santé des humains, encore plus pour les chiens. Donc j'ai préféré qu'il mange ses crottes. Je le surveille en douce souvent lorsqu'il fait ses besoins et quand je vois qu'il est sur bord d'aller le manger ou qu'il le mange, je lui dit non et je l'appelle. Et ça marche, il arrête. Il sait qu'il n'a pas le droit d'y toucher.

Comme le dit Cuisti, les trucs fonctionnent ( comme jus ananas), tant et aussi longtemps que le produit est utilisé.
Un chien qui fait de la coprophagie , pas le choix de ramasser au fur et à mesure si on n'aime pas ça.
Il n'y a pas un chien de pareil.
Peut-être que certains perdent l'habitude mais souvent le chien fera ça pour le reste de ses jours.
Mais c'est normal chez un chien.
Il y avait un article sur ce sujet dans la revue Dogs in Canada.
Clouso.

moi c'est ce que j'utilise l'ananas, et laisse moi te dire que lorsque je l'oublie, elle me le dit en maudit!! se matin je l'ai pogné a manger ces selles!! je ne lui donnais pas de bisoux car elle e eu une portion de poisson se matin et je deteste l'odeur et le gout du poisson donc pas de bizoux, même si elle s'essaie en maudit la petite Cr*** Laughing mais la en plus que je la pogne a manger ces selles!! haha ma resté debout jme mettrai pas a terre avec elle :silent:

donc pour moi jus d'ananas sa fonctionne, c'est juste que sa fias 2 jour que je ne lui en donnais pas Rolling Eyes

*Maya* a écrit:
Faut voir ca d'un point positif, pas de popo a ramassé Lol

ouin mais pour les chien qui ne recherche que les bizoux... ma te dire quel si prend par toute sorte de moyen pour en avoir en plus Laughing

Lol oui j'aurais du y penser avant ....

maintenant que je l'ai corriger ,elle ne le fait plus et moi, belle nounoune je dois ramasser . Tordant

Invité
J'ai déjà essayé la petite poudre chez le vet. Je ne sais pas le nom. Il avait seulement ça à me conseillé, ça l'a marcher mais aussitôt la petite poudre fnini ça la recommencé, c'était un traitement de 5 ou 8 jours seulement.

Le jus d'ananas a été la première chose que jai fait.. mon autre chien ça fonctionnait avec elle. mais la mienne non du tout!!!!

J'ai toute essayé!!

Tsé je suis toujours entrain de la surveillée quand elle sort, en plus elle m'écoute pas quand elle est dehors!!! Je lui dit vien, et non!! elle ça lui tente pas!! Mais dans la maison elle écoute.. et pôurtant mon ton de voix est pareil!!

Maman avec sa shy-tsu a esseyé le jus d'ananas le jus de tomate et des carottes cuites coupées et cela a diminué de beaucoup jusqu'a l'arrêt complet.

Par contre si elle lui donne autre chose que sa nourriture à manger la chienne le détecte dans l'odeur des selles et le refait pale

Invité
wen cest pas le foon de donner des bisou quand sa vien de manger ces excrément

mais es que quelqu'un pourrais me dire comment faire moi ma cookie ne mange pas cest excrément
elle va plutôt dans la litiere des chats et mange les leur je me demande quoi faire pour quel arrete elle en emmene partout et cest du solard aglomerant qu il y a dans la litiere des chat allord sa me fait peur aussi
j aimerais avoir un conseil svp

Invité
souvent quand un chien mange les excrément c est parce qu elle sont mal digérer donc sa la encore le goout dla nourriture
mais bon je dit sa mais je ne sait pas koi faire pour résoudre sa
moi mon chien le fait alors le vét. nous a donner la tite poudre et comme tout le monde dit sa marche juste qu a la fin de la poude
mais maintenant nous on s en fou sauf q avant qu il puisse nous donne des bizou on tchek c est dent lol

Invité
merci pour ta réponse

Je l'ai lu plus haut, c'est naturel pour le chien de manger les selles, et c'est une légende urbaine de dire que c'est parce qu'il leur manque des minéraux. Et plus on les regarde faire, pire c'est je pense. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de les ramasser à mesure. La tite poudre et les biscuits au charbon, C nul . J'ai même essayé de saupoudrer de poivre, mais tant qu'à faire le tour avec la moulin à poivre, en sachant que ça ne marcherait que quand j'en mettrais, je me suis dit que j'étais aussi bien de les ramasser ! LOL!

Et pour la litière à chat, il faut la rendre inaccessible. Tant que le chien va y avoir accès, il va y retourner.

Plus jeune mes 3 l'ont fait et Maggie ça duré assez longtemps malgré que j'ai aussi essayé les petits produits... Elle a fini pas cesser d'elle-même mais me souviens plus à quel âge... peut-être 5-7 mois ou un peu plus...
Là c'est Rakam qui en mange mais plus l'hiver... Quelqu'un m'a dit que les crottes congelés les attirent... Elle appelle ça des Shitsicle Lol

La litière les attirent aussi beaucoup, elle est inacessible depuis longtemps...

• Créer...