Invité Posté(e) le 1 février 2009 Québec, le 1er février 2009 Pétition À la suite d'une visite effectuée le 28 janvier 2009 par des représentants du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), nous avons été forcés de cesser la vente sur place de toute nourriture pour consommation humaine au Café Mi-Loup, en raison de dispositions du Règlement sur les aliments, alinéa 2.1.2, qui stipule que : « Le lieu ou le véhicule doit être exempt de contaminants, de polluants, de toute espèce d’animaux y compris les insectes et les rongeurs ou de leurs excréments. Malgré le premier alinéa, un aveugle qui accède comme client au local ou à l’aire de service au public peut être accompagné du chien lui servant de guide. » Cette mesure réglementaire est utilisée de façon à nous empêcher de vous servir ici, au Café Mi-Loup, de la nourriture pour consommation humaine. Il a été mis en place dans le but d’empêcher la présence de vermine dans tout établissement qui sert de la nourriture à des humains. Or, les chiens ne sont pas de la vermine. Ce règlement nous empêchant de vendre sur place des aliments pour consommation humaine nous retire une grosse partie de notre chiffre d’affaire et pourrait nous forcer à augmenter nos prix sur d’autres produits, et même à cesser nos opérations… Vous, les clients du Café Mi-Loup, propriétaires de chiens, consommez des aliments à votre résidence en présence de votre chien et n’êtes pas incommodés par ce fait. Voilà pourquoi nous vous demandons de signer cette pétition en grand nombre pour prouver au MAPAQ que la consommation d’aliments alors que vous êtes accompagnés de vos chiens dans un endroit parfaitement salubre devrait être un choix personnel. SVP poster votre vrai nom et votre ville pour signer votre accord...... Merci 1000 X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey201 0 Posté(e) le 1 février 2009 Audrey Gagnon, St-Joachim, Qc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30 0 Posté(e) le 1 février 2009 Patricia Cantara, BeaumontMichel Théberge, Beaumont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Mélanie Ethier ste-anne-des-plaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima 0 Posté(e) le 1 février 2009 Martine Deraspe , Rivière-du-Loup(Je me suis permise de transférer le message) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 1 février 2009 chantal cornelis, st-eustache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Geneviève Lisabelle, Terrebonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane Posté(e) le 1 février 2009 Stephane Goulet Levis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Syl Posté(e) le 1 février 2009 Sylvie HancockSt-Hubert, QC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Marjorie Borne, Montréal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dan Posté(e) le 1 février 2009 Daniel Henley, St-eustache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lisette Posté(e) le 1 février 2009 Lisette Trudel, St-eustache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Stephani Posté(e) le 1 février 2009 Stéphanie Henley, St-Eustache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lise L Posté(e) le 1 février 2009 Lise Leroux, Deux-Montagnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ghislain Posté(e) le 1 février 2009 Ghislain Patry, St-Lin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 1 février 2009 Francine Tardif, Sherbrooke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chantal Posté(e) le 1 février 2009 Chantal Parent, St-Lin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Daniel H Posté(e) le 1 février 2009 Daniel Henley, St-Eustache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Laurie Bérubé, Val-AlainErik Martin, Val-Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DaKGab Posté(e) le 1 février 2009 Gabrielle Labbé, ChamblyPhilippe Poupart, Chambly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Huskete Posté(e) le 1 février 2009 Siobhan M. Martel, Montreal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 1 février 2009 solidaire avec vous pour ce café canin , alors je signe Geneviève Mire: St Sylvestre sur lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 1 février 2009 Marie-Michèle Landry Tardif,Saint-Eusèbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Solidaire avec vous pour ce café canin , alors nous signons Manon Baron st-david de yamaska Daniel Chartier st-david de yamaska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Guy Rancourt,Québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eden Posté(e) le 1 février 2009 Renée Morand, Notre-dame-du-Mont-Carmel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 1 février 2009 En Suisse , France et Belgique , les chiens ont accès aux endroits publiques. Tous les restos ou pubs accueillent les chiens. Marcelle GuayMontmagny. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Lynda Baron, Breakeyville Petite question: À quel endroit sur la rive-sud le café sera-t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy05 0 Posté(e) le 1 février 2009 Nancy Nault St-Côme Michel de Lafontaine St-Côme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oui au c Posté(e) le 1 février 2009 Mylene Halley, Prévost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Celexa Posté(e) le 1 février 2009 Johanne Fortin, Montréal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julie No Posté(e) le 1 février 2009 Je ne suis pas sur le Forum habituellement mais la cause nous tiens a coeur!!! Puisque je possede 3 chiens et aller au café Canin avec mes chiens est une écouverte extraordinaire.Pourvoir manger comme à la maison avec mes chiens, mais en plus partager-rencontré d'autre apssionenr qui ont aussi des chiens!!!Bref si eux ne peut plus servir de nourrirture, chez moi je n'ai plus le droit de manger et d'avoir d'inviter, je trouve cela ridicule ... et j'espere que le café Mi-Loup pourra de nouveaux servir la population qui aime vraiment les animaux, manger et partager en bonne compagnie!!!Julie Larouche, Saguenay, arrondissement Jonquiere, Qc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miche_al Posté(e) le 1 février 2009 Micheline Allard, Marieville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jean bou Posté(e) le 1 février 2009 jean bourget charny, qc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nunavick1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Daniel Gosselin Val-D'or Abitibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Louis-Si Posté(e) le 1 février 2009 svp garder ouvert le café canin! Louis-Simon Ouellet Laval PQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Borduas Posté(e) le 1 février 2009 Marie Belley et gervais Bellavance Borduas Grand Danois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Amandine Lainé, Laval, QC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Anne Saucier Saint-Blaise-sur-Richelieu (Québec) Les cafés canins sont des lieux de rencontres convivials entre propriétaires de chiens qui vont partager leur amour des animaux de compagnies, prendre un bon café et collation, lire le journal, le tout en compagnie de leur fidèle compagnon. Ces commerces répondent à un réel besoin car les chiens sont malheureusement accepter à encore bien peu d'endroits publiques au Québec et au Canada. Quoi de plus agréable que de pouvoir s'y arrêter quelques minutes ou plus avec pitou et de pouvoir discuter tranquillement avec les autres proprios de canidés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jazz_cie Posté(e) le 1 février 2009 Il faut que ce café reste ouvert - c'était une grande demande des gens de Québec - pourquoi ce serait différent à Québec plutôt qu'à Montréal - à Montréal on apprécie beaucoup ce genre de cafés et les gens de Québec y ont droit aussi Lyne Michaud - Varennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Martin Nault L'Assomption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mimis Posté(e) le 1 février 2009 Mimi Roby Québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JulieC Posté(e) le 1 février 2009 Julie Coté , Lévis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Samantha Morin, Shawinigan Kévin Bellerive St-Pierre, Shawinigan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Francis Posté(e) le 1 février 2009 J'ajoute mon appuie POUR le café mi-loup. Francis Bergeron Québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Moi j'ai signé hier!! Au Café directement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité choupett Posté(e) le 1 février 2009 Cédryna Trudel, Petawawa,ON Amély Trudel, Québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 1 février 2009 J'ai signé hier sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gen Posté(e) le 1 février 2009 Geneviève Dubuc, Luskville, QC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Richard Patry Sainte-Adèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites