Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plus jamais de raquettes après une tempête!!!

Messages recommandés

Invité

Ce matin j'ai eu la merveilleuse idée d'aller faire de la raquettes avec Toffu. Ça me prend 10 minutes de marche pour me rendre dans le boisé et là je m'engage dans le sentier qui n'a été battu que par une personne. Mais là après 5 minutes, les pistes s'arrêtent. J'hésite un peu et décide d'ouvrir le sentier malgré les deux pieds de neige. Pas mal plus "rushant" que je ne le croyais! Et là, évidemment Toffu ne pouvait pas courir devant moi comme à l'habitude parce qu'il y avait plus épais de neige que lui ;) alors il marchait derrière moi. À un moment donné il a découvert qu'il avait plus besoin de caler dans la neige s'il embarquait à l'arrière de mes raquettes... Et rien à faire, j'avais beau le tassé de là, il remontait chaque fois frustre ! Comme si je forçais pas déjà de même, je devais lever 10 livres supplémentaires à chaque pas ! J'ai reviré de bord ça pas été long :drapeau: ! Tant pis pour lui, la marche a durée 30 minutes au lieu de l'heure et quart habituelle. Et j'ai tiré ma leçon : plus jamais de raquette avec Toffu si le sentier est pas déjà ouvert lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben regarde dont ca...un chien qui embarque sur les raquettes...ca ben lair que chu pas toute seule lol!
Je vais souvent faire de la raquette avec ma meman,son chum et mon chum...et j'amène mes 2 gros + c'est 2 chiens a elle...Mes 2 chiens ouvre la piste avec un des siens...puis sa GROSSE Saint-Bernard reste a l'arrière...pis ben vu que chu pas trop en forme ben c'est toujours moi qui est en arrière avec la grosse Cloé qui est tout le temps embarquer sur mes raquttes....je sais pas si tu sait mais un gros monstre de 130 lbs qui mets une pattes sur ta raquettes devine c'est quoi ca fait?....ben oui je me retrouve en pleine face à terre! Rolling Eyes Pis en 2 heures de raquettes a me le fait au moins 10 fois la tite %$?&*! FruFru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est quelque chose ouvrir une piste avec un chien derrière soi en raquette! Laughing
J'ai trouvé le truc avec mon gros Rantanplan.
Je soulève la raquette plus haut , ça lui permet de mieux la voir et il ne pile pas dessus.
Mauzusse de bon workout en passant, quand il y en a épais Lol
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un chien sur mes raquettes.....des fois 2 !!! C nul Un gros chow-chow ça ralenti l'élan un ti peu.

Par contre je ne m'empêcherais pas d'aller dans le bois si les pistes sont pas ouvertes, ça les fait travailler pas mal plus fort. Et de toute façon, souvent ils en font du hors piste même si la piste est ouverte ShockedRolling Eyes

Je suis tout simplement maniaque de cette activité avec mes chiens, sauf Leelou évidemment, qui déteste la neige pale mais les 2 autres sont fous raides quand ils me voient me préparer et je trouve que pour pratiquer toute sorte de chose ( le rappel, assis-reste, arrête, etc.) c'est super !!

Je vous le conseille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, Viviane, n'hésite pas !! Tu vas voir les gros chiens vont tripper et tu aurais une bonne occasion de faire courrir Rustic. Je laisse une longe de 15 pieds au cou de Beckie, ça me donne une chance pour la rattrapper !! mais avec Léo qui a un super rappel, elle le suit, c'est ben plus lfun à deux de courrir dans la neige !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse aussi embarque sur mes raquettes, dans ce temps l'a j'arrête et je le fait passer devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai trouvé la solution : une trottinette des neiges!
Je viens tout juste de la recevoir (ce vendredi) et déjà : j'adore!!!! Et Picot aussi! C'est absolument génial. Je vais créer un "post" à ce sujet. À lire absolument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...