Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr Picot

La trottinette des neiges : un must!

Messages recommandés

Ça faisait des années qu'on la cherchait, moi et mon frère. On en avait déjà vu un modèle... mais il coûtait 800 $ affraid
Et voilà que samedi dernier (24 jan.) dans La Presse, il y a un article sur la compagnie "La Glisse.ca" qui importe la fameuse trottinette des neiges directement de la compagnie Esla en Finlande. Sans même hésiter, on en a commandé chacun une car le prix est très abordable.

C'est absolument génial. Et pour celles et ceux qui ont des chiens de grandes races... la trottinette peut servir de traîneau à chiens!!! Je l'adore déjà et Picot aussi!!! Je peux même amener Ficelle en balade sur le petit banc ou dans son sac kangourou. Ça règle tous les problèmes de raquettes ou de skis de fond quand on se balade avec un (ou des) chien(s). Génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça doit être tout un trill.... Laughing Chanceux! Mais ça prend de la neige... C nul

Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cristal a écrit:
C'est vrai que ça doit être tout un trill.... Laughing Chanceux! Mais ça prend de la neige... C nul

Lol



et pour réussir à se faire trainer : une MÉGA meute de chis hein! Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là chu un peu cruche mais comment ça marche ta patente ?? Tu te fais toujours ben pas tirer par Picot, y est fort et énervé mais quand même !!!

Et je vois pas comment ça peut remplacer des raquettes, pis le fun qu'on a à marcher dans le bois avec nos chiens libres qui mangent dla neige pis s'amusent comme des ptits fous!!

Mais ça c'est juste moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marmotte76 a écrit:
Cristal a écrit:
C'est vrai que ça doit être tout un trill.... Laughing Chanceux! Mais ça prend de la neige... C nul

Lol



et pour réussir à se faire trainer : une MÉGA meute de chis hein! Tordant



Me semble de voir mes tites puces attelées en avant de ça! TordantTordantTordantTordant

Quoique .... Heu..

:neige:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Marmotte76 a écrit:
Cristal a écrit:
C'est vrai que ça doit être tout un trill.... Laughing Chanceux! Mais ça prend de la neige... C nul

Lol



et pour réussir à se faire trainer : une MÉGA meute de chis hein! Tordant



Me semble de voir mes tites puces attelées en avant de ça! TordantTordantTordantTordant

Quoique .... Heu..

:neige:


Ben quoi lol Dans le fond elle ne tire pas mais court devant , wow peut être quelques chose de génial pour Halo loll
Peut t-on atteller des chiens devant , ya t-il quelques chose de conçus pour ça ?

Et combien $$$ ça vaut ???

Marie qui en veut un loll :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un troupeau de chi pourrait faire l'Affaire...

Mais dans la neige qui cale... les raquettes doivent être préférables non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Un troupeau de chi pourrait faire l'Affaire...

Mais dans la neige qui cale... les raquettes doivent être préférables non?


Je ne pense pas que c'est conçu pour aller dans la grosse neige. Mais sur les lacs, ça peut filer à de grandes vitesses. Moi ça m'intéresse parce que je suis une amatrice de ski de fond, mais une importante blessure au dos m'a passablement affaiblie, et on dirait que mon équilibre en a pris un coup. Et j'ai lu quelque part que c'est une alternative au ski de fond pour ceux qui désire un peu plus de stabilité. Ça coûte 250$ taxes incluses, et ils livrent partout au Québec pour 25$ taxes incluses.

Mais là, je suis cassée... grrrrr ! frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai loué une trotinette des neiges une fois à Sherbrooke. C'est super le fun !
La fois d'après, j'avais acheté un harnet à mon gros Blue. Je voulais essayer ça avec lui. Je n'ai pas su lui enseigner comment faire. C'est pas évident. Je suis donc revenue avec lui sur la trotinette et moi je poussais. Les gens que je croisais riaient pas mal de mon chien de traineaux! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
JulieM a écrit:
Un troupeau de chi pourrait faire l'Affaire...

Mais dans la neige qui cale... les raquettes doivent être préférables non?


Je ne pense pas que c'est conçu pour aller dans la grosse neige. Mais sur les lacs, ça peut filer à de grandes vitesses. Moi ça m'intéresse parce que je suis une amatrice de ski de fond, mais une importante blessure au dos m'a passablement affaiblie, et on dirait que mon équilibre en a pris un coup. Et j'ai lu quelque part que c'est une alternative au ski de fond pour ceux qui désire un peu plus de stabilité. Ça coûte 250$ taxes incluses, et ils livrent partout au Québec pour 25$ taxes incluses.

Mais là, je suis cassée... grrrrr ! frustre


Super merci Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie007 a écrit:
c'est un traineau a chien ?


Non c'est une trotinette des neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Marmotte76 a écrit:
Cristal a écrit:
C'est vrai que ça doit être tout un trill.... Laughing Chanceux! Mais ça prend de la neige... C nul

Lol



et pour réussir à se faire trainer : une MÉGA meute de chis hein! Tordant



Me semble de voir mes tites puces attelées en avant de ça! TordantTordantTordantTordant

Quoique .... Heu..

:neige:


Qu'en penserais tu Cristal si ont mettaient les deux yorkies en plus des tes chichis pensent tu que l'ont seraient correcte pour se faire tirer. Heu..lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Un troupeau de chi pourrait faire l'Affaire...

Mais dans la neige qui cale... les raquettes doivent être préférables non?


Non pas dans la grosse neige, c'est sacrant, même avec des gros chiens qui tirent en avant. L'idéal est dans les sentiers déjà tappés ou bien tout simplement dans la rue. La trottinette était à l'origine utilisée comme moyen de transport, comme un vélo l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question nieiseuse comme ça en passant. Est-ce qu'il faut cirer ça comme des ski de fond? Rolling Eyesscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais nous on l'a fait. Ça glisse plus sur la neige. On a utilisé un produit spécial puisque le recouvrement de la lame (pour la neige) est en téflon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce genre de trottinette pas plus de deux chiens. Ca fonctionne mieux dans un sentier deja tape que dans la neige folle, car le skis sont plus etroit. En general un chien peut tirer deux fois son poid donc si il pese 70 lbs il peut tirer 140 lbs sans probleme mais il faut l'habituer pour faire sa musculation et ne pas le blesser. Allez y graduellement et pour un chien qui commence!!!!

Bonne balade!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la trottinette est conçue pour se promener dans les sentiers battus comme pistes de ski de fond, pistes de raquettes, piste de ski doo, etc. Et sur la glace des lacs ou rivières. Mon modèle de trottinette comporte des skis en pastiques que tu places sur les lames d'acier. Donc, les lames seules sur la glace, les skis de plastique pour la neige (mais pas la neige folle).

La glisse est tellement bonne que Picot pourrait me traîner, moi et mes 220 livres!!!! Mais bien sûr, je ne le laisse pas faire tout seul : je l'aide! Y'a pas de dispositif d'attache pour les chiens mais on peut facilement nouer une longe à l'avant de la trottinette. Pour le prix, actuellement y'a un spécial de 10% à La Glisse, et la trottinette revient à 273$ taxes incluses.

Vraiment spécial et super le fun à utiliser. Une "ride" ou deux pour maîtriser la technique et hop! on est partis!
Avis aux amateurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alluq a écrit:
En general un chien peut tirer deux fois son poid donc si il pese 70 lbs il peut tirer 140 lbs sans probleme mais il faut l'habituer pour faire sa musculation et ne pas le blesser.

Bonne balade!!!!!


Perso je ne crois pas que un chien peut tirer 2 fois son poids.. je vois mal ma chienne de 20 lbs tirer 40 lbs ... Sa depend du gabarit du chien , de la force et du type de chien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
alluq a écrit:
En general un chien peut tirer deux fois son poid donc si il pese 70 lbs il peut tirer 140 lbs sans probleme mais il faut l'habituer pour faire sa musculation et ne pas le blesser.

Bonne balade!!!!!


Perso je ne crois pas que un chien peut tirer 2 fois son poids.. je vois mal ma chienne de 20 lbs tirer 40 lbs ... Sa depend du gabarit du chien , de la force et du type de chien ....


SnowBall, la je parlais des gros chiens et non des petits, il faut entrainer le chien graduellement c'est a dire d'augmenter le poid au cours de l'entrainement. C'est comme un atlete, on ne lui demande pas de courir un maraton le premier jour. C'est la meme chose pour le chien. Donc si vous etes dans vos premieres sorties, allez y doucement et ce meme si vous aidez votre chien.

Alluq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...