Invité Posté(e) le 1 février 2009 BonjourNous venons tout récemment d'emménager dans une nouvelle maison (jumelé). Nous y avons amené Flo a quelques reprises avant d'emménager complètement. Lorsque nous ne sommes pas là, elle est en cage. Voilà qu'après la première semaine, notre voisin nous dit qu'elle a jappé continuellement tous les après midi.... Je me dis qu'elle connait sa cage et qu'elle devrait bien s'y trouver (elle y dort la nuit et n'a aucuns problèmes) mais là elle continue..... Je ne sais pas si le problème est nouveau car nous n'avions pas de voisin là ou nous habitions avant.... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour,Divine Sasha est en cage lorsque nous ne sommes pas à la maison. Nous lui laissons une musique de fond ou la télévison pour masquer un peu les bruits de fond (voisinage). Tu peux également essayer de la laisser une courte période lorsque tu es là (os dans la cage). Elle ne doit pas pleurer. Tu lui rappelles une fois de temps en temps quand elle se fait entendre. Lorsqu'elle le fait bien tu peux récompenser.C'est encore un bébé?? Si oui, il faut lui donner une chance et éviter toute anxiété de séparation.Elle est si jolie ta cocotte! J'adore la couleur de sa fourrure. Bonne journéePatof :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Oui, elle a 10 mois. Elle tolère bien la cage en général, elle y passe toute ses nuits sans pratiquement un son. C'est même un endroit que j'utilise lorsque je veux qu'elle se calme, je l'y met sans un son et elle comprend très vite qu'elle doit se calmer si elle veut en sortir. Je met la situation sur la faute de la nouvelle maison, du nouvel environnement.... On va réessayer la musique voir si ca peut lui permettre de moins entendre ce qui se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Au début Sango pleurait aussi dans sa cage. Avec 4 astuces on a réussi à régler le problème:- Ne jamais retourner le voir quand on l'entend aboyer: il associerait: "j'aboie, ils reviennent" et ça risquerait d'accentuer encore plus le problème.- Lui donner un os quand on part, ça l'occupe, il se concentre d'avantage sur l'ose que sur notre départ- Laisser un bruit de fond (comme sa cage est proche de la cuisine on allumait la hote)- De sa cage il ne peut pas nous voir sortirLa seule chose est de pas trop faire les choses dans le même ordre, pour pas que s'installe un rituel (tiens ils font tout ça ce qui veut dire qu'ils vont partir). Tu peux mettre le fond sonore bien avant de partir (30 min), mettre le chien dans sa cage plus ou moins longtemps avant de partir, etc.Ne la punit pas si elle aboie cela ne fonctionnerait pas. Pour Sango cette méthode a pris une dizaine de jours (nous c'est le propriétaire qui nous menaçait de nous mettre dehors au moindre bruit du chien), explique donc à ton voisin que tu as pris le problème en mains que ça peut prendre quelques jours avant de se régler (ça permettra de rester en bon termes surtout quand les maisons sont jumelées!) puis demande lui aussi de te dire quand elle aboie car comme tu n'es pas là toi tu ne peux pas savoir si elle progresse ou non (au passage il te dira peut-être: c'est surtout quand un camion passe, quand je sors dehors, quand les enfants crient dans la rue, etc, comme ça tu sauras s'il y a un élément particulier qui lui pose problème).Autre conseil: les chiens n'ont pas la notion du temps, donc n'hésite pas à l'entrainer: tu sors une minute ou deux puis tu rerentres (en appliquant la méthode que tu veux), etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 2 février 2009 Tu connaît le Kong ? Je peut te dire, que maintenant, routine du matin... on ne parle pas 20 minutes avant de partir. Quand il reste que mon manteau (suis la dernière à quitter), il le sait.. Il se garrroche, le terme est pas trop fort dans sa cage. Assis, calme et sage... Il veut que je parte !!Le matin, c'est un os avec du beurre d'arachine, et j'ai la chance de venir diner à la maison. Quand je repars, c'est le kong avec une pomme ou bien des gâteries (fromage, biscuit léger ectt ). Il fait le même manège, et je dirait plus même, il m'avertit que je dois partir c'est pas long une heure de dîner. On a pratiqué tout cela, même si on ne partait pas. Cet os et son kong sont réservé uniquement quand on quitte maintenant.Bonne chance, tu va réussir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 Merci pour vos trucs ! On va essayer voir ce qui sera le plus efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites