Invité Posté(e) le 2 février 2009 bonjours je voulait savoir ( pour l ami a mon pere, sa chienne va bientot avoir ses petits) quand la mere n aide pas le chiot a respirer pour une raison ou une autre c est ou qu il faut frotter ( avec une serviette) sur le chiot ??? et a la fin de la mise-bas est-ce que c est nous qui enleve le placenta ou elle va le faire elle meme ??? il va surement avoir d autre question a venir mais pour l instant il y a s est 2 la merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 2 février 2009 C'est le long de la colonne qu'il faut frotter si le chiot ne respire pas. Pas nécessairement avec une serviette mais assez vigoureusement. Pas fort mais rapide. Il faut tenir le chiot dans une serviette et frotter de l'autre main. La mère devrait manger le placenta. Ce n'est pas grave si elle ne le fait pas, tu as juste à le jeter une fois que la mère aura coupé le cordon. Les femelles mangent le placenta pour camoufler l'odeur de la naissance et s'approprier un nutriment riche pour le lait. Mais avec la bouffe commerciale maintenant, et la sécurité du foyer, il n'est plus strictement nécessaire qu'elle le fasse. Il faut offrir un endroit chaud et discret à la nouvelle maman et ses petits. La maman aura besoin de calme pour accoucher. Avez-vous pensé à ce que vous ferez s'il y a des morts-nés? Ou des chiots en détresse? Ou des chiots malformés qui ne seront pas viables?Ou si la mère est en détresse d'accouchement? Ou s'il y a trop de chiots pour que la mère puisse subvenir à tous? Ou si les contractions durent trop longtemps sans accouchement? Vous devriez avoir le numéro d'urgence d'un vétérinaire prêt à intervenir au cas où, si vous ne l'accouchez pas à la clinique. Prévenez-le de la naissance future afin qu'il sache qu'il aura peut-être à venir chez vous. Malheureusement pas toutes les naissances se font le jour durant les heures d'ouverture des cliniques vétérinaires. Ça arrive souvent la nuit du samedi...Et pas tous les vétérinaires veulent se déplacer, faudra s'arranger. Soyez préparés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 daccord merci, et pour le numéro de téléphone: la vétérinaire devrait-elle nous donner un numéro pour la rejoindre si la chienne met bas en pleine nuit ou bien il faut l appeller des que la températur dessent en bas de 37C pcq si le vétérinaire est fermé on est un peu d en m**de je mit connait un peu mais si un des chiot a des probleme de santé je sait pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 2 février 2009 D'après ce que je vois, l'ami de ton père n'a pas d'expérience en la matière, alors pquoi ne pas avoir fait stériliser sa chienne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 demende moi le pas je le sait pas!!! mais je pense qu il se doutait pas qu un male vienne,il habite sur une route de campagne, alors je pense qu il croyait qu aucun mal allait venir en tout cas...j en est aucune idée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 2 février 2009 missanimaux a écrit:daccord merci, et pour le numéro de téléphone: la vétérinaire devrait-elle nous donner un numéro pour la rejoindre si la chienne met bas en pleine nuit ou bien il faut l appeller des que la températur dessent en bas de 37C pcq si le vétérinaire est fermé on est un peu d en m**de je mit connait un peu mais si un des chiot a des probleme de santé je sait pas quoi faire Aussitôt que la chienne donne des signes d'accoucher, téléphonez au vétérinaire afin qu'il soit en "stand-by". Vos devriez obtenir un numéro d'urgence où il est rejoignable en tout temps. Comme Maya dit, la chienne devra être stérilisé après avoir sevré les chiots. Une chienne ne devrait pas avoir de portée avant l'âge de deux ans et pas plus de deux portées dans sa vie. Elle aussi a droit a une vie de chien normale. Vous ne voulez pas en faire une productrice à répétition. Il y a trop de chiens sans foyer au Québec n'est ce pas? Relisez mon post, j'y ai ajouté des détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 2 février 2009 missanimaux a écrit:demende moi le pas je le sait pas!!! mais je pense qu il se doutait pas qu un male vienne,il habite sur une route de campagne, alors je pense qu il croyait qu aucun mal allait venir en tout cas...j en est aucune idée lol Comme dit Buine, il serait TRÈS important que cette chienne soit stérilisée après, pour ne plus que ça se reproduise. D'après ce que je vois, la personne ne sait même pas quel chien l'a accouplé, est-ce un très gros chien ??? si c'est le cas, la chienne risque d'avoir des problèmes, donc essaie de le sensibiliser à la stérilisation de sa chienne et aussi essaie de lui faire comprendre que les refuges débordent de chiens à adopter, donc à ne pas prendre à la légère. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 donc...pour dire c est un berger allemand mais je pense qu elle a seulement 2 ans et quel que moiset il souhaite les donner/vendre ( jl ai donnerais a sa place vu qu on connait pas le pere)moi si je n aurait pas eu deja 2 chien j en aurait prit un mais bon mes parent voudrons jamais alors...j ai deja des renseignement + ceux que vous m avez donner j ai aussi le numéro de tel de l'DMV que je vais lui trensmettreet s est clair que je vais esseiller de les sensibiliser a la stérilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 2 février 2009 missanimaux a écrit:demende moi le pas je le sait pas!!! mais je pense qu il se doutait pas qu un male vienne,il habite sur une route de campagne, alors je pense qu il croyait qu aucun mal allait venir en tout cas...j en est aucune idée lol C'est bien toi missanimaux..Je pense que tu aimes beaucoup les animaux avec un nom pareil lol!. Bien que tu sois encore très jeune, parle à l'ami de ton père en grande fille et essaie de le convaincre de stériliser sa chienne. Comme le dit Maya, et comme on le pense tous ici sur ce forum, il y a trop de chiens dans les refuges, trop de naissances non désirées et non planifiées. Cette chienne se fera engrosser à répétition si elle n'est pas stérilisée. Peu importe où elle habite, elle trouvera toujours un mâle pour la féconder. Toi aussi tu veux le bonheur des animaux non? C'est ce qu'on veut tous sur ce forum. Tu es bien jeune mais tu peux au moins passer le message à l'ami de ton père. Tu peux même demander à ton père de parler à son ami au sujet de la stérilisation. Alors tu aura fait ta part pour le bien-être des animaux. Je te trouve bien brave d'adresser un sujet aussi sérieux que la reproduction animale sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 2 février 2009 Elle est de quelle race la maman? Pas grave si c'est une croisée, mais de quels types? Certaines grandes races peuvent avoir tout une trollée de bébés... C'est sa première portée ou sa première expérience?? L'ami de ton père sait qui est le futur papa?? Je pose la question parce que ça peut donner un indice sur la grosseur possible des chiots à naître... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je viens de voir que tu avais déjà répondu... Un berger allemand... Plusieurs chiots à venir, fort probablement... Ce serait prudent de prévoir du lait de remplacement au cas ou la maman aurait un problème après la mise bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 daccord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 donc finalement la chienne a eu 7 beau chiot en santé hier (4 fév.) alors il commence a chercher des familles pour quand il vont avoir 8 semaine on ne s est pas qui est le pere mais la mere est un berger allemand ils sont tous a donner je ne sais pas se qui va arriver des chiot si personne n en veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 6 février 2009 Les chiots doivent rester avec leur mère jusqu'à 8 semaines au moins. Si personne n'en veut, faut les amener à un refuge animal. As-tu pu parler de la stérilisation de sa femelle au monsieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 J'espère que la maman a tout ce qui lui faut. Un endroit chaud pour les bébés et elle (entre 85 et 90 degrés F). Laisser de la bouffe de puppy à volonté ainsi que de l'eau (pour qu'elle ait assez de lait pour fournir les bébés). Les premiers jours la maman ne veut pas quitter les bébés pour aller manger. Il faut lui laisser les plats à côté d'elle.La première semaine c'est ce qui compte le plus. Enfin du calme et de la tranquilité. Lynda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 6 février 2009 Jetter un coup d'oeil aux mamelles régulièrement OK? Rougeur et congestion sont à surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 daccord merci les conseils non je lui est pas encore parler pour la stérilisation mon pere veut pas que j aille les voir il a peur que je tombe amoureuse d un d entre eu et que je veuille en ramenez un apres leur sevrage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites