Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elle n'écoute pas dehors..

Messages recommandés

Invité
Quand des fois je l'appel après ses besoins, puis qu'elle vient pas me joindre pour rentrer.. c'est très tannant, elle n'écoute pas tout le temps quand elle est dehors, elle passe sa majeur partie de la journée dans sa cage.. c'est peut-être le pourquoi, vu qu'elle veut rester dehors, mais des fois elle est assise et fait tout simplement me regarder et attendre!! Des fois ça me dérange pas, mais quand viens le temps de faire dodo, c'est autre chose à 22h le soir!

Au fond c'est son rappel qui n'est pas au point dehors?

Traine des récompenses près de la porte, envoie le toujours avec une longe, tu dit son nom, tu dis UNE FOIS le mot : viens, tu laisse 2 secondes, si il vient, récompense aussitot près de toi.

Si il ne vient pas, il ne doit avoir d'option tu l'amene à toi et tu le récompense.

Fais ca tout les jours durant un bon deux-trois semaines faciles.

Après il va t'écouter, s'il rechute, recommance pour plusieurs jours.

Invité
Si il ne vient pas, il ne doit avoir d'option tu l'amene à toi et tu le récompense.
???

Je ne comprends pas cette phrase?? Je vais essayé avec les gâteries! C'est certain qu'elle va venir lol!

Si tu veux que ton chien apprenne à revenir en tout temps, tu dois travailler avec une longe ( ça peut être tout simplement une corde de 30 à 50 pi.)
Tu l'appelles, il doit venir.
La seule façon d'avoir le contrôle , c'est la longe.
Tu donne un coup sec sur la longe.
Dès qu'il coopère, tu l'encourages fortement verbalement d'un ton très joyeux et tu peux lui offrir des friandises.
Je travaille toujours le rappel comme ça et j'aime bien le foie séché pour récompenser.
Si tu fais bien ça, ton chien va venir à toi en quelques apprentisages.
Avec la longe, tu peux apprendre à ton chien à ne jamais fuguer, aussi.
Même principe, tu dois surveiller ses mouvements constamment.
S'il triche en voulant sortir du terrain, tu as le contrôle avec la longe .
Mais quand tu travailles avec une longe, pour réussir , tu dois faire ça à tous les jours.
Pas quand ça te le dit.
A tous les jours!
Corriger le comportement à chaque fois jusqu'à une réussite de 100%.
Ça peut prendre des mois.( pour les fugues).
Avec mes 2 chiens, ça pris 10 mois .
Je n'ai pas de terrain clôturé.
Clouso.

Est-ce que cette technique là, avec la longe, fonctionnent aussi bien avec un Shih-Tzu ?

Invité
Tout de très bons conseils. Merci ! :)

Quand Juliette était petite, aussitot qu'elle venait a moi, même si je ne l,avais pas appelé, c'étais un '' bonne fille, oui t'es une bonne fille '', elle repartait toute contente, dans la maison si elle était dans une chambre et moi ailleurs, je l,appelais, si elle venait (ce qu'elle faisais généralement) grosse récompense verbal '' Bonne fille '', je faisais ca assé souvent, ensuite j'ai commencer a le faire dehors, Juliettteeeee, elle venait a la course, donc recompense verbal
'' Bonne fille '' , un jour lors de ses 4 mois, elle s'est sauvé au travers de la haie, je l'ai vu faire, j'ai contourner la maison je l'ai vu sur le trottoir au loin, elle était assé loin, je lui ai crier '' JULIETTTTEEE VIENS MA FILLEEEE '' elle s'est arreter, m'a regardé, et est revenu me voir a la course, je l'ai felicité exagerement, et nous sommes rentré, je sais fort bien que si elle n'aurait pas été entrainé j'en aurai couru une shut j'en suis sur.
Avoir eu un chien plus difficile j,aurais aussi utilisé la longe, et les friandises, mais Juliette n'en avais pas besoin, maintenant peu importe elle est ou elle reviens aussitot que je l,appel, pcque elle a associé son retour a du plaisir , et pour Juju y,a rien de mieux que des caresses et de bons mots de Miman. lol!

momish a écrit:
Est-ce que cette technique là, avec la longe, fonctionnent aussi bien avec un Shih-Tzu ?

Avec n'importe quel chien, ça fonctionne :D
Ce que j'utilise comme longe, c'est de la corde pour les cordes à linge au lieu de la corde jaune.
La corde jaune est rude pour les mains.
Juliette est super parce que sa maman a travaillé fort avec sa Juliette, hein? Laughing
Clouso.

Oh que oui Clouso, Miman en a travaillé une shut avec le gros bébé, maintenant c'est le tour de Baïa , un brin plus difficile comme chien a ce que j'ai pu observer. Rolling Eyes

J'ai réussie avec les friandise moi aussi.

faut dire que je suis pas très discipliner sur la longe, j'hais ça à mourrir, surtout l'hiver Rolling Eyes j'ai pas un chien très difficile non plus. J'ai commencer à l,envoyer seule dehors pour les besoins ça fait déjà un bon bout (plus pratique quand t'as des enfants à surveiller) Par contre, je la surveille toujours par la fenêtre. Elle a tendance à aller rejoindre les marcheurs qui passent dans la rue. Je la prends à temps, je lui lance une "Roxy, terrain" par la fenêtre et elle arrête net, fret, sec. Ensuite je vais à la porte pour un "Roxy, viens" et récompense. Maintenant, je la récompense de facon aléatoire. Et si elle régresse et se met à me niaiser et prendre du temps avant de venir, je lui donne des récompenses les 4-5 prochaines fois en ligne et ensuite, je recommence à en sauter.

Invité
J'ai essayé le truc des friandises ce midi, elle ma regarder.. et a pas bouger.. je l'ai rappeler elle est venu.. je lui ai donner.. je sais pas si c'est correcte???

Ben oui c'est correct , le but étant que quand elle viens de voir sa représente un plaisir pour elle, donc le but est atteint !! Yes!

Tu va voir elle va faire le lien assé rapidement.

merci pour tout vos bon trucs... je vais surement en profiter moi aussi ! Yes!

Invité
Yes! j'espérais être correcte! Merci!!

• Créer...