Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie49

Chiens qui dorment sur le dos, ça veut dire quoi? Tite question, comme ça!!

Messages recommandés

Bonjour,


Toscane ne dort presque sur le dos les pattes arrières étirées (comme pour une radiographie des hanches lol! ) ou repliées,le cou parfois tout croche les pattes avant repliées aussi ou une sur le côté. Heu..Tordant
J'aimerais savoir si cela arrive avec vos chiens ❓

Les yorkies jamais ne dorment sur le dos probablement à cause qu'ils sont un brin plus nerveux car Toscane est d'un calme olympien.

PS;Ont m'avait déjà dit qu'un chien qui prenait cette position pour dormir était un chien calme et qu'il fallait qu'il soit en confiance pour le faire. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que cette position est une position ''vulnérable'' pour le chien. un chien nerveux ne dormirais pas de cette façon. alors oui, il est tout en confiance!!!

mes berger allemand n'ont jamais dormi ainsi( sauf chiot bien sure), mais Buddy lui( quoi que c'est encore un chiot!!!) dors dans notre lit, les 4 fer en l'air et aussi en position de photographie des hanches!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela arrive souvent a Elfie de dormir ainsi,il se rafraichit la bedaine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chika aussi dors souvent comme ça la bedaine à l'air !



Même en dormant avec Pinto sur son coussin. Elle à surement
une grande confiance et c'est vraie qu'elle est calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Juliette est une pro dans le domaine, Anabel et Baïa aussi, Victor ben lui il a une réputation a proteger




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Y sont tu croquants nos amours, hein la gang! colleux2Tordant


look Je les aie à l'oeil !

Je pense comme toi . colleux2colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bunny aussi dort les quatre patte en l'air depuis le deuxième jours de sont arriver a la maison :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci evjamie tu as confirmer ce que je pensais. :D Yes!

Vos chiens les filles sont trop drôle et beaux cute de dormir ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben, c'est drôle, je suis tombée par hasard hier sur cette photo-là, de ma toutoune anxieuse couchée sur le dos ! Je ne me rappelais même pas de l'avoir déjà vue comme ça... Je peux vous dire que c'est pas dans ses habitudes... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LarmesLarmesLarmes
Aucune photo de petit bedon à l'air ici...
Trop paquet de nerfs ou alors trop frileux...il dort en boule en dessous d'une doudou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
LarmesLarmesLarmes
Aucune photo de petit bedon à l'air ici...
Trop paquet de nerfs ou alors trop frileux...il dort en boule en dessous d'une doudou...


Mais il est tellement beau quand même... cute Surtout avec son collier de luxe ou son noeud papillon... :Peace:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi je suis pas certaine de çà , je comprends qu'un chien qui dort sur le dos se sent surement en toute sécurité mais je ne crois pas qu'un chien qui ne le fait pas soit pour autant nerveux ou insécure , Morgan si calme N,a jamais dormi sur le dos mais toujours bien écrasé avec son toutou ds la bouche , mon B.A croissé lui qui était plus nerveux prenait souvent cette position avec Morgan pour dormir .
Et la puce elle , elle dort de toute les façons ...huguette m,a dit que toute petite elle aimait dormir sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites pensez aux humains aussi, qui de temps en temps dorment comme les bébés. Sur le dos, les 2 bras en l'air, quand je trouve mon chum de même je le dérange pas...il dort calmement :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Bien moi je suis pas certaine de çà , je comprends qu'un chien qui dort sur le dos se sent surement en toute sécurité mais je ne crois pas qu'un chien qui ne le fait pas soit pour autant nerveux ou insécure , Morgan si calme N,a jamais dormi sur le dos mais toujours bien écrasé avec son toutou ds la bouche , mon B.A croissé lui qui était plus nerveux prenait souvent cette position avec Morgan pour dormir .


Je pense que tu dis vrai. Pour dormir sur le dos, il faut qu'il se sente en sécurité, mais le chiens qui se sentent en sécurité ne vont pas nécessairement le faire, s'ils ne sont pas confortables dans cette position. Ça me paraît logique. Moi, la mienne est souvent couchée en boule, et avec une patte sur le nez en prime. Je me dis qu'elle doit chercher à conserver sa chaleur. Chez moi, aussitôt qu'on s'éloigne un peu du poêle à bois, ça refreddit vite en titi ! Mais elle est toujours affalée de tout son long quand elle est devant le poêle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas mon petit Elvis névrosé dors souvent les quatres fers en l'air. Surtout l'été quand il a chaud. Parcontre Charlie, qui est d'une assurance à faire peur, ne dors que très rarement dans cette position. Même quand je la met sur le dos, elle ne reste dans cette position que le temps demandé. Elle se retourne aussitôt fini les câlins sur le ventre.
Mais elle peut dormir et jouer avec son nonos, les pattes en grenouille. Elvis qui a mal à une hanche ne prend jamais la position de la grenouille.
Conclusion? Dormir sur le dos c'est pour se rafraîchir la bedaine quand on est bien dans cette position et dormir en grenouille c'est pour se rafraîchir la bedaine quand on a pas mal aux hanches...
Et il y a sûrement une notion de sécurité aussi là-dedans. Un chien n'expose pas son flanc là où il ne se sent pas en sécurité. Ça ne veut pas dire que tous les chiens sécures dorment de cette façon, certains chiens très sécure n'aime tout simplement pas la position. Et certains chiens insécures, se sentent assez en sécurité dans certaines circonstances pour dormir ainsi.
Et il ne faut pas oublier la notion de soumission aussi.
Les chiens ont des personnalités et des goûts propres aussi. C'est du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Içi, Baileys et Ficelle dorment souvent les 4 fers en l`air mais Indy, jamais vu faire ça en 7 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil pour ma toutoune! Mais pas souvent par contre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez l'humain qui drot sur le dos les bras en l'air, on parle de position royale; ça veut tout dire lol! Ça m'arrive mais juste en vacances :drunken: Lol
Mes chien dorment en boule dans leur cage et n'importe comment sur leur coussin. Le confort y est sûrment pour quelque chose. :eeeee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo§y a écrit:
Pareil pour ma toutoune! Mais pas souvent par contre..



Hihi!! en plein la pose de Toscane Shocked

Trop drôle d'y voir la canine qui dépasse lol!

Excozak peut-être que c'est pour le confort. Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma cornemuse mira caniche royale brune fesait ca a tous les nuits
alors ta toscane dort sur le dos pcq elle est bien comme ca simplement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kéo/andrée a écrit:
ma cornemuse mira caniche royale brune fesait ca a tous les nuits
alors ta toscane dort sur le dos pcq elle est bien comme ca simplement.....


Ah! oui Andrée Cornemuse dormait ainsi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...