karolle1 0 Posté(e) le 5 février 2009 J aimerais avoir de l information ceci est pas pour moi, ses pour ma fille, qui ses acheter un chiot un peu apres noel ses une boxer elle a presentement 4 mois et hier elle est aller chez le vet pour la suite de ses vaccins, et surprise le vet lui a mentionner qu elle avais un souffle aux coeur de grade 3, la ma fille est toute en l envers avec cette nouvelle, j ai essayer de la consoler un peu hier soir, mais je lui ai dit que j irais voir sur le forum que je suis inscrit pour avoir un peu plus d information, et que je lui ferais parvenir l info sur son mail. Pauvre petite s etais vraiment pas sa journee, hier, une accident hier matin rien de grave, mais perdue son auto pour reparation, elle vas a la clinique pour ouvrir un dossier, et hier elle vas chez le vet et cette nouvelle, ses son premier chien a elle jpeut vs dire qu elle a beaucoup pleurer, alors si quelqu un pourrais me donner de l information pour essayer de la consoler un peu :( merci karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ce n'étais éffectivement pas ça journée. Pauvre elle :( Je ne peux malheureusement pas te donner d'informations thecniques, puisque je ne suis pas une professionnelle.Par contre, j'ai déja eu une chatte qui avait un souffle au coeur au grade 1, elle à véçu 16 mois.Je sais qu'un grade 3, c'est assez avancé. Qu'est ce que son vétérinaire lui à dit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 5 février 2009 naddan jpeut pas toute te dire ce que le vet lui disais elle pleurais tellement j essayais de la consoler, elle ma dit qu elle est supposer retourner la voir dans 1 mois,la j ai fait une recherche sur le net et oupsss elle vivras pas bien vieille, serais pe mieux de la faire euthanasier, oufffffffffffff pas capable de lui dire cela misere pauvre petite :( karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 5 février 2009 Je compatie avec ta fille pauvre elle. En plus elle n'a pas eu une journée facile,j'espère qu'elle n'a pas été blessée au moins. Je lui envoie du pour la réconforter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 5 février 2009 Avait-elle une garantie sur son chiot? Si oui, elle pourrait se la faire remplacé mais je sais que ce n`est pas facile à décidé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 5 février 2009 sylvie a écrit:Je compatie avec ta fille pauvre elle. En plus elle n'a pas eu une journée facile,j'espère qu'elle n'a pas été blessée au moins.Je lui envoie du pour la réconforter. non elle n est pas blesser, seulement courbature auj , sylvie la journee a pas ete facile pour elle en plus elle se termine mal, et non elle n avais pas de garantie pour le chiot, a se que j ai pu lire a date sur le net elle serais mieux de la faire euthanasier sinon sa vas lui couter cher, et sinon elle ne vivras pas bien vieille. Je sais qu elle voulais la faire steriliser et le vet a dit non elle ne passeras pas a travers. J ai pas hate de lui annoncer ses nouvelles. karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 6 février 2009 karolle a écrit:sylvie a écrit:Je compatie avec ta fille pauvre elle. En plus elle n'a pas eu une journée facile,j'espère qu'elle n'a pas été blessée au moins.Je lui envoie du pour la réconforter.non elle n est pas blesser, seulement courbature auj , sylvie la journee a pas ete facile pour elle en plus elle se termine mal, et non elle n avais pas de garantie pour le chiot, a se que j ai pu lire a date sur le net elle serais mieux de la faire euthanasier sinon sa vas lui couter cher, et sinon elle ne vivras pas bien vieille. Je sais qu elle voulais la faire steriliser et le vet a dit non elle ne passeras pas a travers. J ai pas hate de lui annoncer ses nouvelles.karolle Karolle je te souhaite bonne chance ainsi qu'à ta fille ce n'est pas une situation facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 6 février 2009 C'est tellement une situation plate pour ta fille. Je compatis avec elle pauvre elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 Je viens juste de lire ton post. Un souffle au coeur de grade 3 c'est pas jojo. Les souffles au coeur sont gradués de 1 à 6. Du grade 1 et 2, le chien vit très bien. Il s'agit souvent d'un souffle juvénile qui disparaîtra peut-être. Il peut rester à ce grade sans avoir de problèmes de santé majeurs. Quand on arrive à un grade 3 et 4 la vie du chien est en danger. J'ai déjà connu un boxer avec un grade 3 par contre la personne a dû le faire euthanasier à 2 ans car il faisait des syncopes et la famille était très traumatisée. C'est sûr que la décision est difficile à prendre (tout de suite ou plus tard). Effectivement, aucun vet ne prendra la chance d'anesthésier un chien avec un tel grade. J'ignore où ta fille a pris son chien mais il y a habituellement une garantie de 2 ans sur les maladies héréditaires (le coeur en fait partie). Enfin, c'est ce que je donne chez moi avec mes boxers. De plus, je ne comprend pas que l'éleveur n'était pas au courant. Au premier vaccin à 6 semaines, mon vet évalue toujours les coeurs et détermine s'il y a un souffle juvénile de grade 1 ou pas. Alors imagine un grade 3 le vet n'a pas pu passer à côté de cela. C'est pour cela que mes chiens sont testés pour le coeur, justement pour éviter que les bébés aient des problèmes de ce genre. Bonne chance à ta fille. La décision sera sûrement déchirante pour elle mais l'échéance est la même. :( Lynda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 6 février 2009 :colleux: Quelle triste nouvelle.... De tout coeur avec ta fille. :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 6 février 2009 j'imagine que si elle n'a pas de garantie c'est qu'elle ne l'a pas pris chez un éleveur. c'est malheureux mais c'est ce qu'on appelle payer pour apprendre. vraiment dommage pour ta fille, mais oui pour le mieux de tous elle devra le faire euthanasier . mais ce que tu pourras lui dire par après c'est de la conscientiser de l'importance d'acquérir un chiot chez un éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 6 février 2009 sainteviviane a écrit:j'imagine que si elle n'a pas de garantie c'est qu'elle ne l'a pas pris chez un éleveur. c'est malheureux mais c'est ce qu'on appelle payer pour apprendre. vraiment dommage pour ta fille, mais oui pour le mieux de tous elle devra le faire euthanasier .mais ce que tu pourras lui dire par après c'est de la conscientiser de l'importance d'acquérir un chiot chez un éleveur. ses justement ce que nous avons parler hier, je lui ai dit ses plate mais avec des erreurs qu on apprend. Pour l instant elle est incapable de s en debarasser ou euthanasier, mais comme je lui ai dit hier aux tél, vit les beaux moments que tu auras avec elle profite s en, pour l instant, tu est aux courrants alors fais attention et surveille la, rien de plus a faire, aux moins elel se sauras pour la prochaine fois. karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 6 février 2009 elle aura peut-etre plus d'informations lors de sa prochaine visite chez le vet dans un mois et ça lui donnera le temps de s'y faire. vraiment plate comme première expérience pour l'acquisition d'un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites