evejamie 0 Posté(e) le 5 février 2009 avec Maya et Kelly, la face comme ça...j'ai réussi a prendre seulement Maya en photo, KElly évitant de me regarder mais Kelly est beaucoup moins pire. elle a seulement le bout des poils autour du visage du côté droit qui a du sang et un peu sur la patte arrière. Maya, elle, c'est partout comme ça. toutes les deux sont super enjoués, pas de blessure apparente, sauf Maya qui semble avoir un minuscule marque sur le museau. est-ce qu'elles se sont battus? ont-elles chasser un animal? j'ai beau regarder partout, aucune traces de sang. et Jack n'a rien du tout. mystère dans ma cours...encore une fois! mais je comprends pas trop. c'est arrivé pendant que je suis parti faire l'épicerie, donc mettons, 45 minutes. en tout cas, mon chum est supposé aller retourner voir pour essayer de comprendre ce qui a pu se produire. m'en vas nettoyer mes chiens et je vous reviens la dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 5 février 2009 Moi, je croirais que c'est un autre animal qui a pas eu le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ils n'auraient pas trouvé une carcasse de chevreuil ? Ou encore tué un chevreuil ? Les chevreuils sont très vunérables à ce temps-ci de l'année, avec la couverture de neige, ils ne sont plus tellement capables de se déplacer. Il y en a beaucoup en hiver qui sont tués par des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ben voyons, ton chum es-tu en vie ?? Non serieusement y'on du se faire un fun avec un ami hein :eeeee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 5 février 2009 après un tour de piste, les chiens ne sont pas aller loin dans le bois, et aucune trace de sang, donc, je ne crois pas qu'elles se soient pogné un animal. la seule cause possible, une bataille entre elles. mais elles sont tous le temps ensemble depuis que je suis revenu. elle se sont même couchés collé-collé sur la galerie. je ne comprends pas le sujet de leur dispute si elles se sont battues. en tout cas, je vais checker ça de près. elles ne se sont jamais battues entre elles. et a vrai dire...j'ai toujours cru que ce serait Maya qui aurait le dessus en cas de bataille, car Kelly se soumet immédiatement quand un chien grogne après elle. en tout cas, je vais essayer de résoudre le mystère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30 0 Posté(e) le 5 février 2009 Je sais pas l'âge de tes chiens...mais mon chien a en ''beurré'' un autre de sang de même quand elle a fait ses dents...un grosse canine branlait et le sang c'était répendu en jouant sur la tête de l'autre chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ben Eve y'on tu un bobo en kek part ??? sinon ben je vois pas comment ils auraient du sang comme ca sur elles , sa peu tu être une dent , comme patricia le dit.... sa m'intrigue ton histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 5 février 2009 Tu ne vois pas une queue de chat trainer par hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 5 février 2009 Francine a écrit:Tu ne vois pas une queue de chat trainer par hasard Ouach, j'espère bien que non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 5 février 2009 Francine a écrit:Tu ne vois pas une queue de chat trainer par hasard non!! c'est la première chose que j'ai checker, si Sayuri était encore vivante!!( je l'Avais sorti a matin...), mais je croit qu'elle a quelque chose a voir avec ça mais mon mystère est résolut. j'ai enlever tout les mottons de glace rouge a Maya sur le visage, et on y voit plein de grafigner...alors on s'est mit a réfléchir...c'est pas Kelly c'est sure. elles se sont jamais battus et elles étaient ''full'' chum quand on est arrivé, donc... mais on suivit les traces dans l'enclos des chevaux, qui mène a la roulotte. et on a vu que les trace allait sous la roulotte...et sous la roulotte, une bebitte a creuser un trou pour rentrer dedans et Sayuri s'en sers maintenant comme entrer( pas folle la petite!) alors, Maya a surement couru après la chatte, la chatte est entrer dans le trou, Maya a essayer de passer, elle s'est graffigner le nez, ça saigner, elle s'est essuyer en se frottant sur la neige sous la roulotte. Kelly est venu rejoindre Maya s'est mit a s'amuser avec elle puis elle et Kelly sont retourner jouer plus loin, se sont éparpiller le sang un peu partout. voilà! toute une équipe d'enquêteur mon chum et moi!!lollll et ca explique de façon plus vraisemblable le sang qui semble êtes comme brosser sur le poil. et juste sur les pointes. et maya, ca explique ses égratignures sur le museau. et on a trouver de la neige rosée sous la roulotte...donc...voilà!!! que d'Aventure, encore une fois!!! mais je suis bien contente d'avoir trouver une explication, ca ne me plaisait pas du tout de penser que Maya et Kelly se serrait battu!! je vais checker ses dents tantot, on sait jamais, elle en a p-e perdu une aussi. mais en nettoyant, je me suis rendu compte que c'était juste une teinture sur le bout des poils!! je suis ben contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 février 2009 tu t'installera une camera de surveillance Pis en plus sur la photo un ange hein? ni vu ni connu kessé qui a fais ca d'apres la photo :eeeee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 6 février 2009 Il est ben beau ce pitou là..mëme avec sa peinture de guerrier...et la chatte l'a tu revue??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 6 février 2009 Je suis pas de la campagne , mais tu laisse tes chiens libre sans surveillance sur le terrain ? Tu n'as pas peur qu'il soit blesser plus gravement ? Pourquoi ne pas les rentrées dans la maison quand tu part ou dans l'enclo avec les cheveaux ? Marie trop anxieuse pour laisser un de ses chiens dehors sans le surveiller ... :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 6 février 2009 Charlot a écrit:Il est ben beau ce pitou là..mëme avec sa peinture de guerrier...et la chatte l'a tu revue??? oui oui!! Sayuri est entrin de dormir confortablement avec ma fille dans son lit! Marie, pour répondre à ta question, je n'ai jamais attacher mes chiens, et j'ai toujours eu des chiens en liberté. et au contraire de ce que la plupart des gens penses, en campagne, sur les terres, les chiens sont la plupart du temps libre. ils savent leur territoire. ils vont dans le bois seulement quand on y va et l'hiver ben, on y va pas! leur trace longue le début de la forêt, fond la première rangé d'arbre et reviennent sur le terrain. quand on part, lorsqu'on est de retour, Kelly est toujours couché dans l'entré ou on met la voiture, Maya sur la galerie en avant et Jack, derrière la maison. ils ont leur habitude de vie. sauf que maintenant, avec la voisine, on les attaches quand on part longtemps. mais pas pour une heure. juste si on part toute la journée. difficile de les garder dans la maison quand ils sont habitué dehors. Jack étouffe apres une heure. y'a Kelly qui résiste plus longtemps, mais encore là, elle est plus souvent dehors qu'à l'intérieur. c'est leur vie de chien bien à eux! mais chacun son choix hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 6 février 2009 Et bien toute une affaire me semble d'être à ta place à ton retour et de trouver les chiennes avec du sang Au moins tu as trouver la probable cause et tout tes animaux sont sains et sauf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 6 février 2009 nanook ses deja fait un petite coupure sur le nez justement lan passer et dieu que sa saigne et son petit resemblais pas mal a sal loll ou quand elle a manger la marmotte aussi mais la y fon dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 février 2009 evejamie a écrit:Marie, pour répondre à ta question, je n'ai jamais attacher mes chiens, et j'ai toujours eu des chiens en liberté. et au contraire de ce que la plupart des gens penses, en campagne, sur les terres, les chiens sont la plupart du temps libre. ils savent leur territoire. Oh que non ils ne savent pas leur territoire. Moi j'ai falli me faire attaquer sur ma terre par la chienne de mon voisin d'innombrables fois, et la dernière fois qu'elle m'a chargée, je pensais bien que ça y était, elle me montrait les crocs et grondait tellement que j'ai utilisé la stratégie «fige et ne la regarde surtout pas dans les yeux», et je suis restée figée la avec la chienne qui me respirait dessus jusqu'à que le voisin s'aperçoive que j'étais en trouble et qu'elle sorte pour appeler sa chienne, à plusieurs reprises. Et la chienne est repartie vraiment à contrecoeur. Ma chienne s'est fait attaquée alors que j'étais avec elle, toujours sur ma terre (je vis à la campagne et je ne laisse jamais mes chiens libres sans surveillance). J'ai du me résoudre à porter plainte contre mon voisin, il n'était pas méchant, mais il ne comprenais pas que sa chienne était une bombe à retardement. Le problème s'est réglé quand sa chienne est morte de vieillesse.Mon autre voisin d'en face, son chien venait pisser sur mon perron, et chier dans ma «shed» à bois, marcher dans la marde quand tu vas chercher ton bois c'est vraiment enrageant, pis lui il m'a carrément envoyé paître quand je suis allée lui demander pour la troisième fois de garder son chien chez lui. Le problème s'est réglé quand il est déménagé.Et l'été passé, je marchais dans un rang où les maisons sont assez rapprochées, avec ma chienne en laisse, et tout à coup, deux chiens sont sortis d'une cours et se sont lancés sur nous à fond de train, et ce qui a évité peut-être une attaque c'est que le proprio des chiens arrivait en voiture sur l'entrefait et quand il a vu ses chiens qui se dirigeaient sur moi, (et je n'étais même pas en face de la maison encore je vous signale), il a pesé sur l'accélérateur, et juste à temps a passé entre moi et les chiens qui étaient rendus presque sur moi, et leur a crié par la fenêtre baissée de s'en aller à la maison... Je pense que j'ai moins peur de croiser les ours que les chiens de campagnes.Je me traîne toujours une bombonne de poivre de cayenne sur moi. Comme il y a des ours sur ma terre, je me sens plus en sécurité. J'ai commencé à la trainer tout le temps quand je marche à la campagne. Je ne vais pas sur les terres de mes voisins, je ne rentre pas dans leur cour, je ne vais pas sur leur territoire. Je sais que la loi m'interdit d'utiliser ma bonbonne contre tout autre chose qu'un ours, incluant les chiens domestiques. Mais je n'hésiterais pas une seconde à m'en servir contre un chien si je me fais attaquer dans un lieu public, n'importe où en campagne quand je ne suis pas sur un terrain privé.Et soit dit en passant, mon voisin n'a pas eu le choix d'attacher sa chienne après que j'ai eu porté ma plainte, car c'est un règlement municipal, chez moi en tout cas, les chiens sans surveillance doivent être en tout temps attachés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 février 2009 Nous ici nous sommes en quartier résidentiel, mais en haut de la côte y'a un ancien docteur, avec un terrain a perte de vue et la maison ben digne d'un milliardaire, il a deux rotweiller, ils n,on jamais sortis de la cours, ca fais 6 ans que j'habite ici et y s'est jamais rien passé, les chiens ne dépasse pas la cloture de metal de l'entrée, mais c'est un genre de cloture que les chiens peuvent aisément passé de chaque coté, c'est plus une déco qu'autre chose, donc l'an passé je me promenne avec Victor.... les deux rot nous voient, j'en fais pas de cas sont jamais sortis, donc je continue avec mon gros.... Ils chargent tout les deux la bavent a la gueule, je les regarde et me dit que jespere qui vont faire comme d'habitude et arrêter a la clôture de metal... , ben non, ils continuent, Victor les regardent en grognant, il doit sentir ma peur je suppose, moi un peu plus je pisse dans mes cullottes hein , ils arretent a deux pas de moi et de Vic, Vic a les babines retroussés, pis moi les jambes me shakes, ils nous sentent un brin, je donne l'odre a Vic de resté, il est pas ben ben d'accord disons, et la le proprio les voient et siffle pour els rappelé , j'ai jamais eu peur comme ca hein, et connaissant mon gros j,avais peur que la bataille pogne en sti moua la , fais que la j,ai dit au propio de les attaché, pcque ca aurais pu dégénérer hein !! ils me repond que ils sortent jamais de la cours, je lui dit ben ca a ben l,air que y'a toujours une premiere fois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 6 février 2009 je ne voulais pas partir un autre débat sur les chiens attacher où non. avoir su, je vous aurait pas parler de mes chiennes. j'aime pas ce genre de débat, parce que c'est toujours une resposabilité du maître en bout de ligne...et un chien attacher, ça garanti pas votre sécuriter. ça se pète une chaîne et quand un chien décide de péter sa chaîne, habituellement, c'est pas pour aller se faire flatter. j'habite au milieu de nul part, j'habite pas en ville, j'habite pas en banlieu, j'habite pas en fausse campagne, j'habite dans un coin ou les calèches sont a veille d'être de retour. ou on se promène en ski-doo l'hiver pour aller au dépanneur. j'habite une région ou y'a 10 maison sur mon rang et seulement 4 habiter a l'année. mon voisin d'à côté a un chien, il a neuf ans, il est jamais venu chez nous. il est jamais aller nul part d'ailleurs. ou j'achète mon foin, le gars a un lab, il a 4 ans, jamais sorti de la cours. avant il avait un colley. 12 ans de vie, 12 ans et jamais sorti. on a même la légende du chien sur la 212 qui attends son maître chaque soir dans l'entré. y doit 9-10, y'est jamais sorti de la cours. un autre couple ont deux husky, jamais sorti de la cours. j'ai monsieur dans mon rang que j'aime pas parce qui roule a 130 alors que 70 la limite. il a un boxer, jamais sorti de la cours, même quand je passe avec mes chiens. quand j'habitait chez mon père, y'avait deux danois en face de chez nous, jamais sorti de la cours. ma chum a un berger allemand et un border colley, jamais sorti de la cours.je peux vous en nommer des tonnes comme ca. des incidents, ça arrive, avec des chiens attacher aussi. avec des chiens dans maison aussi. avec des chiens en enclos aussi. mes chiens sont attachés si on part tout la journée, point. sinon, sont toujours libre. y'ont jamais attaquer personne, et du va et vient, on en a continuellement chez nous. personne habite dans mon coin, personne ne se promène dans mon coin. sauf ma voisine, avec qui a prit entente, parce qu,elle a peur des chiens. le jour ou un de mes chiens mettra une patte dans la rue, il aura un enclos. mais je leur fait entièrement confiance. ils ont trop a faire pour s'en aller. ils ont leur marche pour leur curiosité, ils sont nourrit gras dure, donc pas de bouffe a chercher. je vais chez mon voisin en face l'été jaser, et mes chiens restent dans ma cours. jamais ils ont traverser. quand je part a pied ou a cheval, ils ne suivent pas si je ne les appellent pas. donc, je sais que vous pouvez me sortir 20 chiens qui ont sorti de leur cours. je peux vous en sortir 29 aussi qui y sont jamais sorti et mort aujourd'hui, donc, y sortiront pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 février 2009 Maya, quand les deux chiens nous ont parti après dans le rang, le proprio m'a dit une fois que les chiens étaient retournés dans leur cour qu'ils ne nous auraient pas attaqué... Ben sais-tu, j'avais un collier martingale avec un bout en chaine, et je l'avais à la main, et je me préparais à en donner un bon coup en pleine gueule du premier chien qui serait arrivé, en me demandant ce que je ferais avec le deuxième, parce que quand ça arrive ventre à terre en montrant les crocs, je peux vraiment pas présumer qu'ils n'allaient pas attaquer...J'ai l'air de montrer de l'intolérance peut-être, mais j'ai eux quelques «close call» dans ma vie avec des chiens en liberté, et je ne fais plus confiance aux chiens qui foncent sur moi comme ça. Et ça m'est arrivé assez souvent en plus pour trouver que c'est un véritable fléau, particulièrement en campagne.Et de ce temps-là sur ma terre, il y a une bête qui rode, et c'est soit un chien ou un coyote d'après moi, les pistes sont trop petites pour être un loup. Il marche dans mes trails. Ce sont peut-être justement les chiens du voisin, (le même qui avait la bombe qui est morte) mais je n'ai pas peur d'eux, ils sont inoffensifs pour les humains ceux-là. Son Rotweiller se sauve quand il me voit. Mais je ne les ai jamais rencontré avec ma chienne, je ne sais pas comment ils réagiraient. Encore hier, il y avait des traces fraîches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 6 février 2009 C'est un débat interessant et important. Un chien ça reste un chien. On a beau dire qu'on connait notre chien, qu'il ne ferait jamais ceci ou cela, qu'il ne l'a jamais fait avant, etc, ça reste un chien. On a beau être un pro de chiens, les connaître (ou penser les connaître) de fond en comble, il reste TOUJOURS cette parcelle d'imprévu chez un animal. Plein de facteurs impossibles à anticiper ou prévoir ou voir peuvent entrer en ligne de compte. Un chien c'est un prédateur à la base. Il a beau être nourri comme un voleur, ça lui enlêve pas ses instincts. Ma règle de vie générale avec mes chiens, ou n'importe quel chien connu ou non, c'est de ne jamais laisser un enfant seul avec un chien même si c'est le sien. Comme tout bon prédateur, un chien ne montre jamais ses faiblesse physiques, s'il peut les camoufler. Ça serait s'exposer comme proie. Il peut arriver qu'un super de bon toutou ait mal aux reins, que personne n'est au courant et que la petite Julie de 5 ans s'enfarge les pieds et tombe sur toutou. Et comme ça, sans prévenir, toutou mord Julie. Les proprios jurent que toutou n'a jamais fait ça avant, qu'il a toujours été entouré d'enfants et est doux comme un agneau...Mais un chien, ça reste un chien et garde sa part de mystère et d'imprévu. Le maître peut avoir un très bon contrôle sur son chien. Là n'est pas la question. C'est quand le maître n'est pas là que le chien utilise son jugement de chien. C'est jamais arrivé avant.. jusqu'à ce que ça arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 7 février 2009 Eve je sais et je comprend ton point de vu aussi, mais quand on a eu des experiences pas très plaisante, ben nous avons un peu de difficulté avec ca els chiens loussent, mais comme tu dit t'a pas de voisins, donc dans ton cas c'est pas si pire, mais il reste que la le fameux sang tu savais pas de ou sa venais au debut, ca aurais pu être plus grave, genre un chat ou autre... en étant attaché ou clôturé, tu te pose pas ce genre de questions... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 7 février 2009 Il y a un autre facteur dont j'ai évité de parler pour pas jeter de l'huile sur le feu, mais c'est une réalité dans le sud du Québec (Laurentides et Estrie), c'est qu'à chaque année, il y a de nombreux chevreuils qui meurent suite à des poursuites par des chiens. Ils ont de la difficulté à se déplacer, ils vivent sur leur maigre réserve et ils doivent l'économiser le plus possible parce que la nourriture est rendue de moins en moins disponible. Pour ajouter au stress qu'ils vivent déjà, s'ils doivent se sauver des chiens, ils gaspillent une énergie très précieuse, sans compter qu'ils se blessent parfois dans la poursuite. Et si ça arrive, c'est qu'il y a des chiens qui sortent de leur cour. Ce ne sont pas des chiens retournés à l'état sauvage, ce sont des chiens qui se promènent où bon leur semble mais qui appartiennent à du monde. On m'a même dit que les agents de conservations de la faune ont le droit de tirer sur les chiens «errants» qui s'approche d'un ravage de chevreuil, qu'il soit à quelqu'un ou pas.Ici en Abitibi, ce n'est pas un problème, les chiens ne peuvent pas faire grand dommage aux orignaux, . Ça serait plutôt le chien qui va manger la volée de sa vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 7 février 2009 *Maya* a écrit:Eve je sais et je comprend ton point de vu aussi, mais quand on a eu des experiences pas très plaisante, ben nous avons un peu de difficulté avec ca els chiens loussent, mais comme tu dit t'a pas de voisins, donc dans ton cas c'est pas si pire, mais il reste que la le fameux sang tu savais pas de ou sa venais au debut, ca aurais pu être plus grave, genre un chat ou autre... en étant attaché ou clôturé, tu te pose pas ce genre de questions... :D je comprends tout a fait ton point de vue Maya. mais tu sais, une des raisons principales, honnêtement qui fait que je ne veux pas attacher mes chiens est pour leur sécurité. oui oui, j'ai bien dit leur sécurité. on a des ours, des coyotes, des renards,des linx, ils ont même découvert un cougar la semaine passé, des chiens errants( abandonner par nos gentils amis de la ville qui savent pas trop où les mettres...). si je les attachaient, et qu'un animal venait sur mon terrain, mes chiens prédateur deviendrait des cible facile. et ça c'Est vu ici, des chiens tué par une bestiole au bout de leur chaîne. Maya s'est aussi fait attaquer par un chien perdu, parce qu'elle était au bout de sa chaîne. et sur mon terrain, j'ai de belles proies pour attirer les prédateurs. poules et chevaux. par contre, l'été passer, Maya s'est attaquer a un renard qui est venu sur le terrain. je ne dit pas que c'est une bonne chose qu'elle l'Est attaquer, mais j'aime mieux qu'elle est protéger notre terre que le renard s'en prenne a un de mes chiens pour pouvoir partir avec son butin. oui, j'étais inquiète pour la nouvelle couleur de Maya. c'est certain, c'est mon chien et je l'adore, mais je m'en voudrais vraiment de la retrouve morte au bout de sa chaîne, parce qu'elle s'est étrangler avec pendant que j'étais parti, ou qu'elle s'est fait attaquer par un animal. libre, ils ont toujours une fuite possible, attacher...ben y peuvent pas aller ben loin. une anecdote à ce sujet, Jack était attacher l'année passer pendant que j'étais parti en ville. mon chum était sur le terrain avec la visite et il a échapper Brandy. elle est aller voir Jack. avant que mon chum puisse la repogner, Jack avait fait le tour des pattes arrière a Brandy avec sa chaîne. résultat? Brandy a paniquer, elle s'est mit a kicker, elle a pogner Jack deux fois, il a revoler comme un ballon de football. elle est s'est massacrer les pattes arrière avec la chaîne, de belle plaie ouverte que j'ai du soigner pendant des semaines et des semaines et des anti douleur. Jack s'en est sorti avec une bonne frousse, solide comme du rock. mais ça m'.a fait réfléchir en titi. y'aurait toujours les enclos, mais de un, sont pas construit et c'est pas la saison pour commencer à les faire. de deux, j'aurais l'impression de les mettres dans une cage à air ouverte. et c'est toute une protection un chien dans un enclos... alors, je ne dit pas croire connaître mes chiens. je connait mes chiens. je ne dit pas croire en connaître sur le comportement de mes chiens, je connais le comportement de mes chiens. et c'est justement que je les connais que j'ai chercher le comment du pourquoi aussi longtemps hier sur la couleur de Maya. je savais bien qu'elles(Maya et Kelly) ne s'étaient pas battues...je passe toutes mes journées avec mes chiens, je travail avec mes chiens. je sais qui ils sont, et je sais quand vient le temps d'en remettre un sa place, comme ça été le cas de Maya à l'automne. mais j'accepte vos points de vue. vous avez droit a votre opinion. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 7 février 2009 evejamie a écrit:par contre, l'été passer, Maya s'est attaquer a un renard qui est venu sur le terrain. je ne dit pas que c'est une bonne chose qu'elle l'Est attaquer, mais j'aime mieux qu'elle est protéger notre terre que le renard s'en prenne a un de mes chiens pour pouvoir partir avec son butin. :DJe me trompe peut-être mais j'ai pas l'impression qu'un renard s'en prendrait à un chien. Pas plus qu'à un coyote ou un loup...Plutôt le contraire. Ton chien a peut-être tué un mâle qui aide sa femelle avec la survie de ses petits. Faut penser à ça aussi.Je partage l'avis de Milou sur ce sujet. On aime tous nos chiens et nos autres animaux domestiques mais ça me brise le coeur de savoir qu'un chevreuil ou un renard, qui trime déjà si dur pour sa survie en considérant qu'on empiète de plus en plus sur leur territoires et que ces mêmes territoires sont dévitalisée en plus à cause de nous, qu'ils survivent tant bien que mal à l'hiver, à la famine, à la maladie, aux parasites, à la très haute mortalité juvénile et aux prédateurs et en plus, se font attaquer par nos chiens?La même chose va pour les chats laissés libre dehors qui massacrent trop de petits oiseaux et mamifères.On peux-tu leur donner une chance??À la campagne, ma chienne est JAMAIS sans supervision parce que c'est une petite tueuse.Honnêtement, même si j'adore les chiens, j'ai beaucoup plus de respect pour les animaux sauvages. C'est un sujet qui me va direct dans la poitrine!Nos animaux sont logés, dorlottés et nourris.Un renard assure sa pitance tout seul envers et contre tous.Protégons-les! Gardons nos chiens et nos chats sous supervision en tout temps sinon sous restriction d'espace.Je trouve naïf d'affirmer qu'on peut prévoir et connaître entièrement son chien. Il y aura toujours ce petit 5% d'imprévisible dans certaines circonstances. Et c'est souvent quand on ne regarde pas. Les chiens sont beaucoup plus protégé dans un enclos que libre, si c'est les protéger qui nous préoccupe.ÇA, c'était MON opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 7 février 2009 bah, tas le droit a ton opinion Bruine! mais franchement, je prends soin de mes poules, et j'ai pas envie qu'un renard viennent les manger, même si c'est pour ça survie. c'est pas un buffet à volonté. platte pour le renard, mais je mangerais même pas mes poules moi même alors, tant pis pour lui. oui, je sais l'humain a détruit son environnement, ça, ça me tiens a coeur. je l'ai déjà dit, on a des ours sur le terrain, on sait où ils se tiennent et jamais on y va, justement pour ne pas qu'ils se sentent encore chasser. qu'ils se sentent obliger de se déplacer. j'ai pas détruit non plus mon couloir à chevreuil et aucun chalet ou roulotte n'est permis du côté des ruisseaux pour que les animaux puissent aller boire encore sans se sentir en danger. la coupe de bois est interdit sur mon terrain. on a une plantation d'épinette rouge, qu'on doit couper selon ce que les agents de la faune font comme marque sur nos arbres. pas le choix, sinon c'est a forêt qui meurt au complet. mais une coupe à blanc? jamais tu verra ça chez moi. je suis consciente des animaux sauvages, je les aime bien, tant qui mange pas mes poules ou mes chevaux. par contre, si on parle des banlieu qui pousse comme des champignons...j'ai vue en pleine ville, pres du walt-mark de st-jean-sur richelieu, une maman renard et son petit assis au milieu de la rue. parce qu'`côté avant, c'était des terrain vague, et que la des maisons ont pousser en dedans deux semaines( c'Est sur, le wal-marde était rendu la, fallait ben que le monde déménage à côté...) ça c'est détruire des territoires sans prendre conscience des animaux. mais y sont en ville, les habitant font ben ce qui veule. pour ce qui est de l'attaque des animaux sauvages envers le chiens, un prédateur est un prédateur, n'est-ce pas? donc un prédateur affamé va se débarasser de tout ce qui peux lui empêcher d'atteindre le butin. et entre le prédateur et mon chien, j'aime encore plus mon chien. sinon, j'aurais pas de chien, et je nourrirais les renards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 7 février 2009 Effectivement c'est tout un débat.. Mais je crois que tu aporte un bon argument un chien attaché au bout de sa chaine ne pourra pas se protéger et ou fuir, ni protéger le poulaillier. Ca la dessus je suis d'accord, et tu vis vraiment dans la vraaa campagne visiblement ;) Moi c'est plutot les gens qui n'attache pas, surveille pas, n'éduque pas, s'occupe pas de leur chien, en petite campagne(et non campagne profonde ;) ) et en banlieu/ville qui me font capoter ;) Un accident ca peut arriver, mais quand tu vois le meme chien lousse traverser la rue à chaque fois que tu promene ton chien et qu'il te gronde dessus.. Ordinaire ;) J'étais à ma job au salon une fois, je prenais une pause 'soleil' hihihi, et je vois tu pas le meme chien que d'habitude -vraiment- magané, pas entretenu et malade que le gars mets dehors tout les jours sans surveillance, et bien là il a traversé et s'est planté au milieu d'un 4 stop. Je suis partie après le chien d'un pas ferme en disant Awaye à maison! Ca marché hihihi, le chien est parti en courant vers chez eux... Je l'ai escorté, mais c'est impossible de savoir à quelle porte exactement il vit.. (bloc appartement) Ca c'est dangereux en tas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites