Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suzzz

Quessé ça ??

Messages recommandés

Leelou a des enflures sous les yeux et le coté de la gueule qu'elle avait pas tantôt..... affraidaffraid
Sur son coté drt, elle en a sur la joue qu'on ne voit pas :


Par contre, son coté gauche est assez enflé:


votre avis??? ché pu quoi penser, elle a vomi en début pm, ce qui est pas son genre et il y avait un genre de truc que j'ai pas reconnu, comme une fève gourgane, ché pas ou elle a pris ça...chu inquiète en crime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une allergie?
As-tu essayé le Benadryl?
Au pire appelle Daubigny, ils pourront au téléphone te conseiller.

À première vue (les photos sont un peu floues) selon moi ça peut p-e être allergique.

Les autres, votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirai une allergie aussi mais je suis pas vet!

Comme dit Julie appelle car il se peut que ce soit une urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai pas de Benadryl ici. J'ai appelé la clinique Lachapelle, ils ont un service de garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils t'ont donné un avis sur ce que ça pouvait être? et sur l'éventuelle urgence du problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un "dispatcher " d'appel, il contacte le vet et lui me rappèle......j'attend.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet confirme: allergie je cours à la pharm et je vous reviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je vous reviens, un peu essouflée !! Pis c'est probablement une allergie, me dit le vet, son vomissement lui a confirmé. Saviez-vous ça vous autres qu'une allergie commence toujours par un vomissement ??? Ben pas moi. Et il y a eu un délai de 5 heures environs entre les boutons et le vomi, le vet me dit que ça se peut un délai comme ça scratch

J'arrive un peu en panique chez Jean coutu et quand je demande à la préposée où sont les benadryl pour allergie elle me demande: " Adulte ou enfant ? " Eeeee...... "Chien " que je lui répond..... Shocked

Donc, 25 mg maintenant et 25 autre au coucher...elle va dormir en mausus avec ça :sleep: :sleep: elle qui est déjà dormeuse !!

Merci gang !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend des nouvelles de Leelou . Tu la gardes près de toi , hein! un gros :colleux: pour vous deux .
Bonne chance mais ca devrais aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ben! tu parles d'une affaire toi! Est-ce que tu sais c'est quoi qui a causer ça? Elle a mangé quelques chose de nouveau??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme avec Julie, il n'y a pas toujours de vomissement avec les allergies.
Mon chien a fait une grosse réaction allergique à du poisson cru. Il a pas vomit mais sa face était complètement enflée. Surtout sous les yeux.
J'ai laissé passer le temps. Rien donné. Pas de médicaments. Mais plus jamais de poisson cru....
Le pire, c'est que cette fois-là, il redemandait du poisson avec sa grosse face pis ses yeux globuleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai lu dans mon grand livre de chien, que les carlins sont tres sensibles aux poussieres
dans les yeux. Peut etre que ca peut te mettre sur une piste!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Mme Patate !!! Mon amoureuse canine !!!! :(

Bonsoir ! Un peu tristounet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme toi mariemi je suis inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !!! affection

Ça va mieux mais il lui reste des bousouffles sous l'oeil gauche, la plus grosse des deux. J'ai redonné du Benadryl ce matin et en revenant de travailler, c'est sûr qu'avec ça , on voit la différence mais je trouve ça long quand même Rolling Eyes

Je ne sais pas ce qui a causé l'allergie. Elle a mangé des oeufs, comme à tous les dimanches matins, mais cette fois je lui ai mis du yogourt avec. Elle avait déjà mangé du yogourt mais ça faisait un ti bout quand même. Ce qui m'intrigue c'est ce que j'ai trouvé dans ....son vomi ( s'cusé ...) Ça avait l'air d'une grosse fève, comme une gourgane, pis je vois pas où elle a pu trouvé ça scratch En plus, je l'ai trouvé entière....Mystère !!

Pis, ben pour le vomissement relié à l'allergie, je fais juste répété ce que le vet m'a dit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
On attend des nouvelles de Leelou . Tu la gardes près de toi , hein! un gros :colleux: pour vous deux .
Bonne chance mais ca devrais aller .


Elle dort dans mon lit....et souvent dans mes bras !!! Comme là, elle est entre moi et le clavier.....grosse colleuse, je l'aime assez !!!

Merci les amis, et ne vous inquiètez pas, elle est tofffffe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tout a disparu maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Mandine, ajd, mercredi, je peux dire que tout est parti. Hier, son pli entre l'oeil et le nez était encore rouge et elle avait un ti-bouton sous l'oeil. Mais, ajd, plus rien cheers

Il me reste juste à savoir à quoi elle a réagit, si un jour je le trouve scratch

Merci pour votre aide et vos bons mots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu dis si un jour tu trouves...

En attendant maintenant que tu as vu sa réaction et la vitesse de la réaction je te conseille de toujours avoir le médicament chez toi et d'en emmener systématiquement quand tu vas quelque part avec elle (surtout que comme tu ne connais pas la cause, ça pourrait lui arriver à n'importe quel moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est vrai, merci du conseil, Mandine Yes! je pense pas que j'y aurais pensé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que Dali s'est fait piquer la babine par un moustique l'été passé (et qu'elle ait doublé de volume par la même occasion affraid , je traine toujours la bouteille de Bénadril avec moi...et comme je suis "madame panique" dans ce temps-là: j'ai collé un papier dessus avec la dose pour son poids... Yes!

Ici en campagne, ca doit être courant que les gens viennent chercher ce genre de produit à la pharmacie pcq la pharmacienne pas étonnée du tout avait les doses selon le poids dans son ordi :suspect: et m'a même donné une seringue en plastique me disant que c'est plus facile à mettre dans la geule du chien!!! lol!

Bien contente que la belle Leelou soit bien maintenant! colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Depuis que Dali s'est fait piquer la babine par un moustique l'été passé (et qu'elle ait doublé de volume par la même occasion affraid , je traine toujours la bouteille de Bénadril avec moi...et comme je suis "madame panique" dans ce temps-là: j'ai collé un papier dessus avec la dose pour son poids... Yes!

Ici en campagne, ca doit être courant que les gens viennent chercher ce genre de produit à la pharmacie pcq la pharmacienne pas étonnée du tout avait les doses selon le poids dans son ordi :suspect: et m'a même donné une seringue en plastique me disant que c'est plus facile à mettre dans la geule du chien!!! lol!

Bien contente que la belle Leelou soit bien maintenant! colleux2


Ma petite charlie s'est fait piquer par une guêpe sur la...(j'haïs ça ce mot-la)....vulve...bon.
Elle avait 4 mois. Inutile de vous dire comment ça avait enflé. La bosse était plus grosse que son petit pipi...Ma chienne est pas chiâleuse de nature mais quand j'ai mit son petit bedon sous le jet d'eau froide, elle a pas bougé une once tellement ça faisait du bien.
Mais j'ai jamais même songé à lui donner du Bénadril....J'aurais dû?
C'est quoi le pire qui aurait pu arriver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bruine"]

ti-picout a écrit:
Depuis que Dali s'est fait piquer la babine par un moustique l'été passé (et qu'elle ait doublé de volume par la même occasion affraid , je traine toujours la bouteille de Bénadril avec moi...et comme je suis "madame panique" dans ce temps-là: j'ai collé un papier dessus avec la dose pour son poids... Yes!

Ici en campagne, ca doit être courant que les gens viennent chercher ce genre de produit à la pharmacie pcq la pharmacienne pas étonnée du tout avait les doses selon le poids dans son ordi :suspect: et m'a même donné une seringue en plastique me disant que c'est plus facile à mettre dans la geule du chien!!! lol!

Bien contente que la belle Leelou soit bien maintenant! colleux2


Ma petite charlie s'est fait piquer par une guêpe sur la...(j'haïs ça ce mot-la)....vulve...bon.
Elle avait 4 mois. Inutile de vous dire comment ça avait enflé. La bosse était plus grosse que son petit pipi...Ma chienne est pas chiâleuse de nature mais quand j'ai mit son petit bedon sous le jet d'eau froide, elle a pas bougé une once tellement ça faisait du bien.
Mais j'ai jamais même songé à lui donner du Bénadril....J'aurais dû?
C'est quoi le pire qui aurait pu arriver?[/
quote]

Je sais pas le pire mais je sais que Dali, en 2 heures, n'avait presque plus rien avec le Bénadril...
mais j'ai eu peur qu'il n'arrive plus à respirer...il était tellement défiguré!!! affraid
Mais franchement, je me pose la même question que toi, qu'est-ce qui peut arriver si on ne fait rien??
Y'a un vet dans la salle??? Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec une réaction allergique c'est que l'enflure se propage aux voies respiratoires, pour les humains en tout cas. Si la réaction est violente et rapide, plus grands sont les risques d'asphixie.

Leelou elle, sa réaction est apparue environs 5 heures après qu'elle ait vomit et pas si violente que ça. Mais à voir le nombre de jours que ça a pris pour se résorber, chu pas sûre que sans benadryl, j'en serais venu à bout.

Pour la piqûre de guêpe, c'est normal que ça enfle et que ça chauffe. Pour les humains, l'allergie peut survenir à la 2e ou 3e piqûre, donc je sais pas si c'est la même chose pour les chiens mais je serais aux aguets dans les champs !!! :fleur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet. Même si je n'avais rien donné à mon chien pour sa réaction allergique au poisson cru, je ne prendrai pas de chances. Il n'en aura plus jamais. La première réaction est un avertissement mais la deuxième peut être très sérieuse. Charlie n'a pas eue de réaction allergique à la piqûre de guêpe. Juste un enflement normal.
Mais c'est toujours une bonne idée d'avoir sur soi une petite trousse secour...
Je suis bien contente pour Leelou en tout cas. C'est f-i fi, n-i ni!
C'est pas l'étrange gourgane qui aurait pu créer ça? As-tu demandé au vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je lui ai demandé. Il m'a dit que ça pouvait être n'importe quoi. La fève, elle l'a rejeté entière, alors......Moi aussi je vais être vigilente à l'avenir, au moindre signe de boursouffle, j'attendrai pas longtemps avant de soigner!! J'ai acheté des comprimés de Benadryl de 25 mg, avec un peu de beurre de peanut, un vrai charme !!! Peut-être pas évident de trainer le pot de beurre de peanut dans ma sacoche par exemple ShockedRolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...