Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ti problème

Messages recommandés

Invité

Notre ti bull était dans un enclos il y a quelques jours et nous l'avons transféré dans une cage que nous laissons ouverte et mis une barrière pour qu'elle s'habitue a être libre dans la maison (trop grand au debut donc elle a la cuisine) Elle s'y plait et sa cage elle aime beaucoup. Si elle est dans sa cage elle fait sur sa gazette mais a l'extérieur elle veut juste aller toujours ou était son ancien pipi pad Rolling Eyes mon chum est en train de virer fou il a lavé au vinaigre a l'eau de javel elle fait toujours ces besoins là. Ajourd'hui j'ai pris la gazette et je l'ai mis là et elle faisait sur la gazette je l'ai félicité et donné des ti os. Après j'ai pris une table de salon et je l'ai mis la pour pas qu'elle puisse y aller ben elle a fait à côté et pourtant elle a de la gazette a côté de sa cage grrrrrrrrr c'est quoi mon plancher l'odeur est incrustrer là ou quoi :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau de javel attire les chiens a faire, on nettoie jamais un endroit ou un chien a fais pipi a l'eau de javel , est-ce que tu lui enseigne aussi a aller dehors pour ses besoins ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème de la javel est que ça n'enlève pas les odeurs, ça les masque. Donc pour nous humain l'endroit sent la javel (car l'odeur est plus forte que celle de l'urine) mais pour l'animal ça sent javel + pipi, donc totalement inefficace.
Il parait que le bicarbonate de soude fonctionne bien pour éliminer les odeurs.

Si tu voies qu'elle a envie, mets là là ou elle doit faire puis félicite la. Ne nettoie pas devant elle quand elle a fait là ou il ne fallait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dehors elle est petite encore elle a 3 mois et si au moins je voyais venir qu'elle a envie je pourrais la mettre dehors...mais c'est bizarre l'autre on voyait qu'elle avait envie mais elle pas du tout grrr

Pour l'eau de javel on a essayé juste 2 fois et sa été plus efficace que le vinaigre elle allait faire a côté de ou je l'avais tandis qu'avec le vinaigre elle faisait a la même place. Je vais essayer le bicarbonate. Des fois elle le fait a la bonne place et d'autre fois non et pourtant on la recompense et lui dit que c'est une bonne fille quand c'est ok elle branle sa tite queue de cochon tellement elle est contente...quand elle fait pas à la bonne place elle va dans sa maison (cage) la tête toute piteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle ai 3 mois ou deux mois sa derange pas pour allé dehors, Babouche j'ai un chiot de 4 mois qui va dehors depuis qu'elle est arrivé a 2 mois elle pesait une livre et allais dehors, Juliette aussi, et Anabel de même lol! , tu l'a laisse pas dehors deux hrs, mais tu sort avec elle , elle fait pipi, et tu la recompense immediatement quand le pipi est fait dehors... ton chien ne sera pas un petit chien de 5 lbs, alors moi être toi je lui ferais connaitre le dehors tout de suite pour pas avoir de probleme plus tard.... a tout les fois qu,elle fait en dedans, tu l,a prend, tu dit rien, et tu l,a met dehors, un coup fais felicitation ma grosse tetoune Bravo

L'eau de javel laisse une odeur qui favorise le pipi (amoniaque), pour mes furets si je veux qu'ils aillent plus dans un tel endroit je n'ai qu'a mette une goutte ou deux d'eau de javel et hop sont attiré comme par enchantement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a commencé à la mettre dehors elle trippe ben raide hihi C'est une bonne idée la mettre dehors a chaque fois qu'elle fait un besoin on va essayer, mais c'est pas évident elle attend toujours qu'on soit pas là pour les faires :suspect: Est déjà rendu a 25 lbs hihihi mais y faisait tellement froid dernièrement Rolling Eyes je voulais pas la mettre tout de suite dehors même l'éleveur m'avait dit commence pas tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets lui un ti manteau si tu as peur qu elle ai froid

et pour les besoins ben il faut que tu lui colle au derriere, c'est la seul maniere de l'a surveiller de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ti manteau va y faire une semaine haha elle a pris 10 lbs en un mois hihi
Pis ses besoins c'est ce que j'essaie de faire...elle le fait quand je vais a la toilette au quand je suis occupée genre lavage grrrr je la manque toujours et pourtant je suis presque toujours a côté d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouche a écrit:
C'est une bonne idée la mettre dehors a chaque fois qu'elle fait un besoin on va essayer, mais c'est pas évident elle attend toujours qu'on soit pas là pour les faires :suspect:


Pourquoi attendre qu`elle fasse un besoin pour la mettre dehors ?
Ce ne serait pas plus logique de la mettre dehors très souvent une couple de minutes et chaque fois qu`elle y fait un besoin à ce moment-là la féliciter et récompenser ? On peut lui apprendre le mot pipi ( par association ) et le répéter chaque fois qu`on la met dehors. On la sort aussi après chaque repas, avant le dodo etc...

Elle ferait le lien assez vite, non ? :D

C`est comme ça qu`on faisait avec nos chiots quand j`étais jeune et on avait aucun problème ça aprenait pas mal vite. C`est sûr qu`il peut y avoir des petites échappées un certain temps, mais à 3 mois ils demandaient la porte déjà, c`est l`âge ou ils apprennet vite. Yes!

Et quand tout est bien compris, on enlevait la récompense et on faisait juste les félicitations et caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer ici que Clémentine a un bon point la.
Lui dire ""pipi"" en la mettant dehors, elle vas associer le geste et le mot, avec la
récompense bien sur.

Oui c est toujours comme ca que j ai agi cheers et ca marche a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon pour apprendre à un chien à être propre c'est de prévoir ses besoins avant lui comme le dit Clémentine. J'ai eu aucune difficulté à mettre mes chiens propre, je les sortaient aux 30 minutes au début, ensuite après chaque période de jeu, repas, etc., je leur laissait pas la chance de faire en dedans.

Moi je aussi je la sortirais dehors, j'aurais même pas commencé à lui apprendre en dedans, ça complique les choses tant qu'à moi.

Je te dit que ça va faire tout en bulldog 25 lbs à 3 mois affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois y'a beaucoup d'école de penser, moi je crois que vaut mieux le pogné sur le fait, et le mettre subito presto dehors, comme je l'ai dit plus haut, ici cette methoe a toujours été un succes avec mes chiens depuis 24 ans, mais la methode d'anticipé les pipis doit être bonne aussi, vu que les membres plus haut l'on utilisé et disent que sa fonctionne, mais moi je laissais le chien se penché le derriere dans la maison et je le mettais dehors, car je voulais qu'il comprenne que c'est exactement pour ca que je le met dehors, tandis que le sortir souvent ben le chien selon moi fait moin le lien entre le pipi et le dehors, mais comme je dit c'est selon moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai manqué mon coup a matin encore les dégât pas à la bonne place sauf un pipi??? Je dois m'occuper de mon garçon aussi et on dirait qu'elle en profite quand il m'appelle Rolling Eyes

Je vais commencer ça aujourd'hui la mettre dehors.

Ce que je comprend pas c'est quelle sait que c'est pas bien quand elle a fait pas a la bonne place elle s'en va dans sa cage piteuse et me regarde avec la tete toute basse entre les pattes :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pcque elle sent que tu n'es pas contente, de la a savoir pquoi c'est une autre histoire lol!

En plus aujourd'hui il fais beau donc c'est parfais pour l'a mettre dehors, je suis sur qu'elle va adorer, elle est jeune encore alors tu as le temps de lui enseigner le dehors facilement.

Quand tu a quelque chose a faire, tu peu l'a mettre dehors un peu avant de le faire, comme ca si elle a envie elle va le faire Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon truc propreté c'est un peu comme plus haut , dès que le chien ce réveille (matin ou sieste) on le sort dehors et pipi ... récompense (rester assez longtemp avec le chien pour qu'il puissent faire son caca aussi ) ensuite , le chien a manger ou bu 15 min et dehors et on attend , pipi ohhh récompense . Pris au début en quelques semaine il va être propre et demander la porte Yes! .

Quand on a un dégats , on dit rien au chien ... pas de NON va dehors facher , on prend le chien et le dépose dehors 5-6 min et on rentre dans la maison . (garder des bottes et manteau vite enfiler et très pratique) Yes!

Bonne chance , Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas parce qu'elle "sait" qu'elle a fait quelque chose de pas correct qu'elle va dans sa cage c'est en réaction à l'air que tu as et que tu dégages quand tu t'aperçois du dégât.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis découragée est ben totoche je suis dans la cuisine avec elle depuis tantôt elle est arrivé pour faire un #2 et je l'ai pris attend je l'ai mise dehors ....elle n'a rien fait je l'ai entrer après quelques minutes et je la check toujours depuis 45 minutes et elle cherche mais fait rien...je lui ai coupé l'envie sa l'air :evil:

C'est pas la première fois que je mets des chiens propres mais elle lalalalala!!!!!!!!!!!!1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
La meilleure façon pour apprendre à un chien à être propre c'est de prévoir ses besoins avant lui comme le dit Clémentine. J'ai eu aucune difficulté à mettre mes chiens propre, je les sortaient aux 30 minutes au début, ensuite après chaque période de jeu, repas, etc., je leur laissait pas la chance de faire en dedans.


Même chose ici.
En plus ,ton chiot a raison d'être mélangé. Il a été habitué à le faire à l'intérieur.
Maintenant, il doit apprendre à le faire à l'extérieur.
C'est l'un ou l'autre avec un chiot si tu ne veux pas de problèmes
L'autre recette magique, c'est d'avoir un oeil sur ton chiot en tout temps, quitte à le mettre en laisse attachée après toi.
Moi, un chiot, je le garde à vue dans la même pièce que moi.
Je fermais l'accès aux autres pièces.
Tu peux voir ses agissements lorsqu'il donne des signes d'envie, et hop dehors.
Et je sors bien, bien souvent.
Pour être certaine d'enlever l'odeur d'urine sur le plancher, il se vend aussi , un produit spécial que tu devrais trouver chez Mondou ou autre.
Ton chiot n'a pas l'air piteux parce qu'il sait qu'il a fait quelque chose de pas correcte.
Ton chiot a l'air piteux parce qu'il craint ta réaction.
N'oublie pas que c'est un chiot, un bébé.
Pour lui, il est tout naturel de faire ses besoins quand il en a envie, peut importe où il se trouve.
C'est un chien!
Ne le chicane jamais, jamais ,jamais s'il s'échappe dans la maison.
Et fais la fête quand il fait ses besoins dehors.
Moi, non plus, je n'apprends jamais à un chiot à faire ses besoins dans la maison sur pipi pad ou papier journal.
Les besoins, c'est dehors.
Surveille l'eau et la nourriture.
Tu n'en laisses pas à la traîne.
Fini de manger , enlève le bol.
Il boit après une marche , un jeu, ensuite enlève l'eau.
Pas d'eau passé 19.30 hres.
Autre chose, je fais toujours marcher le chiot pour être certaine qu'il va vider sa vessie et ses petits intestins.
En le faisant marcher, ça active le processus.
Comme les humains.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deux caca dehors et un pipi sur la gazette cheers le pipi sur la gazette je comprend pas hihihihi en tous cas c'est un bon debut!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu lui donne une chance aussi c'est un bulldog. Classé au 130e rang au niveau de l'intelligence, et assez têtu merci. lol!

Mais on leur pardonne, car ils ont une bouille incroyable cute

Mon amie a eu quand même eu de la difficulté à mettre son bulldog propre, ça arrive que ses bulldogs s'échappent la nuit ou le jour quand ils sont l'a. Je dis s'échappe, mais disons que c'est plus, tu veut pas te lever et me sortir, moi j'ai envie faque je le fait drette l'a!!!! Faut pas les laisser languir. Chose que mes chiens ne feraient jamais, à part dans le cas d'une diarrhée incontrôlable. Les chiens chez l'éleveur aussi s'échappaient, mais dans ce cas l'a je sais pas si c'était parce qu'ils ne l'avaient jamais appris comme il faut étant donné qu'ils passaient du temps en enclos dans la cave et qu'ils y faisaient leur besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deux autres caca sur la gazette et un pipi et torpinouche tantôt un pipi a terre scratch elle avait l'air si contente de se faire féliciter on devait avoir l'air des bobo nono a trois a lui dire bonne fifille, bravo un ti nonos mon gars adore la féliciter hihi il a 3 ans et il dit Bravooooooooooooo Walle pipi gazon bravo bon fifilllee hihihihi

On lâche pas en plus elle demande la porte des fois...mais je veux pas trop la mêlée pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les ti caca c'est règlé reste les pipi que 1 sur trois elle ne fait pas à la bonne place. Elle ne veut rien savoir de faire dehors aujourd'hui je l'ai emmené deux fois ce matin et :evil: vrai tête de cochon hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs disent, ne la lâche pas d'une semelle, si tu dois aller mettre ton linge dans la sécheuse, mets-là en cage, si tu dois toi-même aller aux toilettes, mets-là en cage (car si tu as toi-même les culottes baissées, tu ne pourrais pas l'empêcher si tu la vois s'accroupir Laughing ). Il faut que tu évites le plus possibles les petits accidents parce que là c'est vrai qu'elle doit être mêlée, vue qu'elle a commencé sur les pipi pads (je sais pas pourquoi ils vendent ça, c'est la cause de tellements de problèmes par la suite).

Les moments à surveiller je les ai lu mais dans l'ordre et le désordre plus haut, alors c'est après un dodo, après le jeu, après les repas, après avoir bu, bref, ça l'air d'être aux changements de rythme... Et dès qu'elle se met à renifler par terre, c'est un avertissement. Au début, au lieu de lui demander «pipi» quand tu vas dehors avec elle (car elle n'a aucune idée ce que veut dire le mot pour le moment,) attend qu'elle s'exécute et quand elle le fait là tu lui dis pipi ou caca selon le cas. Et tu lui fais la fête. Il faut d'abord qu'elle apprenne à quel action sont rattachée ces mots. Après tu pourras en faire la demande. Ou «toilette» ou «fais tes besoins» pour les deux, mais moi j'aime bien un nom différent pour chacun, car quand je sais que ma chienne n'a pas fait, supposons, sa crotte avant de partir travailler, je lui demande spécifiquement «caca» et invariablement elle me donne celui que je lui demande. Je trouve ça bien pratique.

Je savais pas que les bulldog étaient au 130e rang... Ça ne serait pas des chiens pour moi lol! Mais c'est vrai qu'ils ont une face à faire craquer n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
vue qu'elle a commencé sur les pipi pads (je sais pas pourquoi ils vendent ça, c'est la cause de tellements de problèmes par la suite).

.

J'approuve!
En plus, le chiot n'apprend pas à se retenir avec des pipi pads.
Ton chiot ne fais pas exprès pour te déplaire.
Et ça prend de la patience pour montrer de nouvelles règles qui n'ont rien de normal pour un chien.
On lui apprend à faire ses besoins à l'intérieur et ensuite on exige qu'il le fasse dehors.
Je ne vois pas de tête de cochon là-dedans Pas d'accord
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="milou"]Comme plusieurs disent, ne la lâche pas d'une semelle, si tu dois aller mettre ton linge dans la sécheuse, mets-là en cage, si tu dois toi-même aller aux toilettes, mets-là en cage (car si tu as toi-même les culottes baissées, tu ne pourrais pas l'empêcher si tu la vois s'accroupir Laughing ). Il faut que tu évites le plus possibles les petits accidents parce que là c'est vrai qu'elle doit être mêlée, vue qu'elle a commencé sur les pipi pads (je sais pas pourquoi ils vendent ça, c'est la cause de tellements de problèmes par la suite).

Les moments à surveiller je les ai lu mais dans l'ordre et le désordre plus haut, alors c'est après un dodo, après le jeu, après les repas, après avoir bu, bref, ça l'air d'être aux changements de rythme... Et dès qu'elle se met à renifler par terre, c'est un avertissement. Au début, au lieu de lui demander «pipi» quand tu vas dehors avec elle (car elle n'a aucune idée ce que veut dire le mot pour le moment,) attend qu'elle s'exécute et quand elle le fait là tu lui dis pipi ou caca selon le cas. Et tu lui fais la fête. Il faut d'abord qu'elle apprenne à quel action sont rattachée ces mots. Après tu pourras en faire la demande. Ou «toilette» ou «fais tes besoins» pour les deux, mais moi j'aime bien un nom différent pour chacun, car quand je sais que ma chienne n'a pas fait, supposons, sa crotte avant de partir travailler, je lui demande spécifiquement «caca» et invariablement elle me donne celui que je lui demande. Je trouve ça bien pratique.

Milou tu expliques exactement la façon dont j'ai mis mes chiens propre et cela fonctionne à merveille. cheers

Oui c'est tu assez pratique qu'il puisse faire sur commande soit un pipi ou un caca Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus, le chiot n'apprend pas à se retenir avec des pipi pads.


Non elle se retient par contre quand on la met dans la cage le jour elle se retient. Hier je suis parti de la maison a 8h30 pour revenir a 15h30 et pas de dégât.

On essaie vraiment de la mettre dehors des fois elle fait dehors mais souvent elle rentre et là un peu plus tard elle le fait :D On va finir par l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouche a écrit:
En plus, le chiot n'apprend pas à se retenir avec des pipi pads.


Non elle se retient par contre quand on la met dans la cage le jour elle se retient. Hier je suis parti de la maison a 8h30 pour revenir a 15h30 et pas de dégât.

On essaie vraiment de la mettre dehors des fois elle fait dehors mais souvent elle rentre et là un peu plus tard elle le fait :D On va finir par l'avoir.


Elle se retient de 8h30 à 15h 30 ?
Il quel âge ton chiot?
Car c'est vraiment bon, mais vraiment bon de se retenir aussi longtemps pour un chiot!
4 mois = 4 heures.
5 mois= 5 heures
ETC.
Et s'il a le goût de le faire à l'intérieur, vous êtes les seuls fautifs :D
Vous l'avez habitué dès son arrivée au lieu de le sortir dehors.
Quand tu le fais sortir dehors, encore une fois je le répète, fais le marcher!
En marchant, ils ont envie et ne peuvent se retenir.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Car c'est vraiment bon, mais vraiment bon de se retenir aussi longtemps pour un chiot!
4 mois = 4 heures.
5 mois= 5 heures


Oui je savais et elle a 3 mois j'en reviens pas cheers Bonne fifille

Les chiens que j'ai eu on a toujours commencé sur la gazette et ils sont tous aller dehors après jamais eu de problème scratch je comprend pas pourquoi vous dîtes tous ça...quand je l'ai eu il faisait -30 dehors je me voyais pas la mettre dehors ti bébé de 2 mois et il a fait très froid comme ça environ 2 semaines, par contre dès qu'il a fait plus chaud j'ai commencé a la sortir ce qui veut dire depuis la semaine passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouche a écrit:
Car c'est vraiment bon, mais vraiment bon de se retenir aussi longtemps pour un chiot!
4 mois = 4 heures.
5 mois= 5 heures


Oui je savais et elle a 3 mois j'en reviens pas cheers Bonne fifille

Les chiens que j'ai eu on a toujours commencé sur la gazette et ils sont tous aller dehors après jamais eu de problème scratch je comprend pas pourquoi vous dîtes tous ça.....

3 mois et se retenir aussi longtemps...et oui, tu devrais sauter de joie parce que c'est beaucoup, beaucoup demander pour un chiot.
Et tu as été chanceuse pour les autres chiens qui ont été sur la gasette.
Mais avec ce chiot, tu as des problèmes...alors devine pourquoi ont dit toujours ça? Laughing
Tu sembles bien jeune....combien de chiens as-tu eu dans ta vie?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi ma mere ''dressais'' les chiots sur une gazette,
et apres dehors lol!

Mais moi j'ai toujours mis le chiot dehors dès son plus jeune age, Baïa a deux mois dormais de 11h a 7h le matin sans rien faire dans la cage, mais je suis consciente que elle était un cas a part, pcque generalement les chiots ne se retiennent pas si longtemps Laughing , c'est pour ca que la premier matin je me suis levé et j'ai fais cette face la Shocked . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sembles bien jeune....combien de chiens as-tu eu dans ta vie?


J'ai 32 ans et j'ai des chiens depuis que je suis née. Ma mère a un élevage familliale de chien depuis quelques années. On a toujours eu 2-3 chiens en même temps à la maison (un pour ma soeur un pour moi et un pour mes parents hihi). Ma mère aussi fonctionne comme ça pour ses chiens , gazette en premier et dehors après et sa réussi, elle en a 6 en ce moment, ma soeur aussi... j'ai écoutée mon éleveure qui m'a dit de ne pas la mettre tout de suite dehors, mais si j'en ai un autre je la mettrais tout de suite dehors par contre, c'est pas un petit chien que j'ai non plus hihi

Quelle ce soit retenue comme ça j'en reviens pas j'avais mis une gazette dans son énorme cage scratch Elle fait toujours ses besoins le matin et le soir alors sa doit être pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vous savez quoi? moi je n'y croit pas à cette règle de 3 mois=3heures, 4 mois=4 heures et etc...

la plupart des chiens que j'ai eu , ou que j'ai fréquenter, se sont retenus la nuit a parti de 3 mois, le plus tard, 4 mois. Buddy est arriver ici a 3 mois et il se retenait de 9h00 le soir a 6h00 le matin. mais il faut quand même contrôler son eau. si on donne de l'eau a volonté, et ce même dans la soirées, faut pas s'attendre a ce qu'un chiot se retienne toute la nuit. ici, Buddy, sont plat d'eau est enlever a 6h00 le soir. et il fait son dernier pepi a 9h00 ( des fois 8h00, quand je suis trop paresseuse et que j'ai pas le goût de redescendre!!!)

l'important a ce rapeller, est que les chiots ont la vessie comme des éponges et question de d'instinct, il ne vide jamais leur vessie au complet. donc le matin, ont le sors deux fois. parce que la vessie est TRÈS remplit. alors il la vide une première fois et se rende compte une quinzaine de minutes plus tard, qu'ils ont encore envie.

un chiot, on le suit a la trace. on le perd jamais de vue. on va a la toilette quand le chien vient juste juste d'y aller. sinon, on sort le chien avant d'y aller nous même. si on bouge beaucoup dans la maison, on met une laisse au chien a l'intérieur et on le traîne avec nous. on nettoie jamais devant le chien, et on n'utilise jamais de produit nettoyant. de l'eau et du vinaigre, ça fait amplement l'affaire.

mais surtout, on le perd jamais de vue! et le reste, ben, ça été dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais Eve moi non plus je commence a plus y croire, Baïa a deux mois faisais sa nuit au complet dans sa cage, Juliette a deux mois aussi, nous les sortions le matin vers 7h, alors je crois que ou bedon j'ai des exceptions, ou bedon cette rêgle n'est pas valable Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette regle ne vaut pas de la schnoutte. Laughing

Chika est arrivé chez moi à 3 mois 1/2 et fessais toute ses nuits, jamais aucun pipi dans la cage et je ne lui ai jamais enlevé l'eau , je n'y avait même pas pensé à le faire.

Ce que dit Eve, est tellement vraie , le matin je pouvais sortir à 15 minutes d'intervalle entre le premier et deuxieme pipi. Au début je me disais , ben voyons donc.

Alors je gardais mon manteau dans la cuisine. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais aussi faite la réflexion pour le temps qu'un chiot peu se retenir Quoi et je n'y croyais pas ben fort à la règle du nombre d'heure versus leur âge en mois car ici aussi mes chiots ont faits leurs nuits dès leur 2 mois. :reading:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
bien vous savez quoi? moi je n'y croit pas à cette règle de 3 mois=3heures, 4 mois=4 heures et etc...



!

Cette règle que l'on retrouve dans tous les bons livres s'appliquent pour des chiots qui viennent de manger.
Ce n'est pas comparable à un chiot qui fait ses nuits.
Pourquoi?
Parce que le chiot mange son dernier repas vers 16, 17 ou 18 hres.
Ensuite , l'eau est coupée vers 19.30 hres.
Donc, en soirée jusqu'à 23 hres, il a eu bien le temps de se vider intestins et vessie ce qui lui permet de faire sa nuit.
Mais dans le jour, ben s'il vient de manger , faut qu'il sorte après ces heures précises parce que sa capacité pour se retenir est limité en bas âge.
Plus il viellit, plus il peut se retenir.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aussi, si un chiot dors la nuit, il aura moins envi qu'un chiot qui cour et jour dans le jours. L'activité et le fait d'être réveiller y est pour quelques chose aussi, la nuit, tout est au repos, même la vessis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tous cas ça va vraiment bien maintenant ( a part quelle est toujours dans mes pattes ....je marches et elle se met entre mes jambes hihi) Elle ne fait plus pipi partout elle fait seulement sur la gazette et on la récompense d'un ti morceaux d'os et de félicitation. Elle fait aussi dehors plus souvent et elle se retient quand elle est dans sa cage sauf dans son enclos la nuit le matin vers 7 h elle jappe parce qu'elle a fait sa crotte ...je me réveille pas attend alors elle jappe hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...