Invité Posté(e) le 10 février 2009 Bon comme vous le savez je suis française et je vis au Québec depuis cet été.Je m'adapte petit à petit puis il y a encore des choses toutes bêtes de la vie quotidienne sur lesquelles je me pose des questions...Ma question: comment-ça se passe quand on reçoit un colis? bon parce que je veux commander du bag balm et un schum-tug pour Sango mais je sais pas comment on le récupère après!! En France les boîtes aux lettres sont bien plus grosses alors ça rentre dedans! Mais là je sais pas comment ça se passe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 10 février 2009 J'adore les 'moeurs' des autres cultures, meme les plus anodin! Je suis sur un forum enropéen et je dévore les phrases qui parle de leur vie là bas. Ca va dépendre, mais d'habitude le M. de la poste vient cogner, si tu es là il te donne ton paquet, sinon il te laisse un ticket sur ta boite au lettre ou ta poignée de porte, tu prend le ticket et te rend au bureau de poste (l'adresse est indiqué sur le ticket) pour chercher ton colis :) Il y a bien certains paquets qui me sont déposé directement à ma porte, parterre, dans mes marches, c'est pratique pas besoin de me rendre à la poste.. mais grrrr j'ai peur de me le faire voler ! Alors voila :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 Merci (de la part de Sango car maintenant je peux lui commander tout ça!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 10 février 2009 De rien :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites