Charlot 0 Posté(e) le 10 février 2009 Mon Charlot a un motton de crottes tout près de l'anus dans son poil...comment je fais pour enlever ca...si je ne l'enlève pas il va s'en accumuler d'autres??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 Tu lui coupes! Tu pourrais le raser "un peu" dans cette région, ça empêcherait ce désagrément! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 Oui tu coupes les poils à la base! (je faisais ça à mon lapin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 10 février 2009 mais oui comme à un Shih Tzu . :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 10 février 2009 Merci...je vais voir...vais essayer avec un peigne pour commencer. Ca me tentes-tu à matin d'aller jouer la dedans.! Monsieur a nettoyer la litère du chat hier matin et ses selles étaient molles hier ..le problème vient de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 10 février 2009 C'est fait...je lui ai lavé les fesses à l'eau tiède-chaude et peigné et brossé. tout est parti..déguelasse comme odeur.. :face: J'ai appelé l'éleveur..car je me souvenais vaguement qu'elle avait dit à son cour de toilettage de ne pas couper son poil autour de l'anus..ell m'a expliqué la raison: parce que les shetlies ont à cet endroit un poil très dru, gros et lisse qui aide justement aux crottes à glisser et à tomber. C'est mieux de ramollir la chose, de peigner et de laver.. Quel matin..merci de partager mon problème et non l'odeur.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Ah bon, j'en apprend ce matin. je ne savais pas pour les Shetland et le poil à cette endroit. Pourtant j'en ai eu un pendant 11 ans. et ça ne m'est jamais arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Tiens voila, mon beau et défunt <Rucho.> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 10 février 2009 Wow qu'il était beau ..un vrai fauve! Est-ce que tu lui rasais le poil à cet endroit?... parce que je me demande..si je ne devrais pas...mais c'est la première fois que ca arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 février 2009 Moi j,ai ce leger probleme avec dame pompom girl (Baïa), alors je lui fout le popotin dans le bain et lui lave ca, mais généralement je lui coupe le poil autour du trou de bille, pcque joué la dedans j,aime pas ben ben ca hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 10 février 2009 :( Je m'ennuie vraiment de lui ! Non je ne l'ai jamais rasé, ce n'était pas nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Maya, pour ce qui de ta Baia .... j'ai deja eu un pompom , moi aussi, et oui ça lui arrivait assez souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 10 février 2009 Beau pitou..Ils sont attachants et afeectueux... Il y a un genre de dicton qui dit: si tu as un shetland tu ne voudras jamais une autre race de chien qu'un Shetland...qu'en penses-tu...Je ne peux pas y répondre car Charlot est mon tout premier chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 février 2009 Y'a le même dicton pour le danois Chu sur que pour le danois c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 10 février 2009 J,aime mieux parler de ca que de crottes....c'est beau mais gros un Danois..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 février 2009 Ben non c'est un tout ti tout ti chien mais avec plein plein d'amour dans son coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Tu sais je pense qu'ils ont raison de dire ça , quand le mien est décédé j'en voulais un autre toute de suite mais j'ai eu trop peur de le comparer. Alors je me suis dirigé vers un autre genre de Berger. Car j'ai acheter Pinto après son décès et vu que l'on venait tout juste d'enmenager à la campagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 10 février 2009 Je pense que j'aurais encore in Shetland s'il arrivait que l'on perdre Charlot...un male de la même couleur...mais je ne veux pas y penser. Sur ça je vais prendre une douche.!!! et me préparer à sortir. :Peace: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 10 février 2009 ici,mes 2 poilus passent au cash régulier...rasage de popotin...minimun aux 2 mois...sinon...popo coller au derriere et y'as-tu quelques chose de plus dégeux que de nettoyer ca hein??? la,je me pose une question...pour mes puppys...y commencent a avoir le poil long...et ca commence a pas etre beau sur le popotin...j'ai beau leur laver ca a tout les jours...je me demande si je pourrait pas commencer a leur raser le troufion... y sont jeune encore,mais ca serait un autre plus a leur apprendre,se laisser raser... qu'en pensez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 anita a écrit:ici,mes 2 poilus passent au cash régulier...rasage de popotin...minimun aux 2 mois...sinon...popo coller au derriere et y'as-tu quelques chose de plus dégeux que de nettoyer ca hein???la,je me pose une question...pour mes puppys...y commencent a avoir le poil long...et ca commence a pas etre beau sur le popotin...j'ai beau leur laver ca a tout les jours...je me demande si je pourrait pas commencer a leur raser le troufion...y sont jeune encore,mais ca serait un autre plus a leur apprendre,se laisser raser...qu'en pensez vous???Tu peux commencer doucement, du moins les habituer au bruit du "clipper", c'est une race qui aura besoin d'un toilettage régulier, plus tu commenceras jeune, moins ils auront peurs! Dégager le "popotin" ça prend à peu près 5 secondes...pas très traumatisant! :D Quand on parle de dégager...ça ne veut pas dire raser à la peau Comme pour le Sheltie, on peut y aller à main lever avec le rasoir ...un peu dégager l'endroit finalement, justement pour ne pas avoir à nettoyer :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masha1 0 Posté(e) le 18 février 2009 CHARLOT écrit: Il y a un genre de dicton qui dit: si tu as un shetland tu ne voudras jamais une autre race de chien qu'un Shetland...qu'en penses-tu... Moi je ne changerai plus de race......la race idéale quoi. Hi Hi Hi Hi J'en suis à ma deuxième et ils sont tellement attachant .C'est sûre qu'il faut les éduquer comme tous les autres chiens mais ils ont un p'tit quelque chose de pas pareil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites