Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suzzz

Besoin d'un avis de toiletteuse

Messages recommandés

Je désire votre avis, mesdames et/ou messieux les toiletteuses, pour mon chow-chow, Léo. Le ti mausus est passé tellement près du poèle à bois qu'il s'est fait cuire le côté Rolling Eyes Ça sentait le yable, jvous jure, le poil rôti pis quel résultat affraid



Là je me demande quoi faire, cé lette et titi pis cé dur à peigner. L'éleveur m'avait dit de ne jamais le raser mais ça reviendra pas pantoute s't'affaire là, seulement quand il va tout perdre son poil.

En avez-vous déjà passé au clipper des chow ?? J'imagine que oui mais avec ce que l'éleveur m'a dit, j'hésite un peu. Qu'en pensez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'esthétique, tu vas peut-être devoir endurer jusqu'à la prochaine mue. Pour ce qui est de la difficulté à le peigner, si tu fais juste couper le bout brûlé, ça va peut-être rendre le poil plus lisse ? Je ne suis pas toiletteuse, mais je pense que j'essayertais un petit bout pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne le rase pas. Ca serait la pire affaire à faire. Si tu veux payer pour une toiletteuse tu pourrais le faire faire tout à l'adapteur long, genre 1 pouce. Sinon fais le toi meme au ciseau ;)

Lave-brosse coupe et brosse souvent.. ca va revenir (c'est la meilleure chose à faire ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smouc et Milou !! Yes!

Juste un ti problème....j'ai pas vraiment de talent de coiffeuse, vous auriez du voir quand les enfants étaient petits, pas capable de couper un toupet droit, imaginez faire le tour d'un chow de 50 lbs... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas obligée de le faire tout le tour, Suzz. Coupes avec tes ciseaux tout le poil abîmé et peigne-le. Ça va repousser et il sera aussi beau qu'avant.


On ne peut prévoir les accidents hein.

Mets tes doigts en dessous des ciseaux, près de la peau, pour être certaine de ne pas le couper.


Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin...ca brasse coté canin chez vous ces temps-ci Suzzz!!! Shocked

S'il n'est pas passé trop près du poele depuis la dernière fois au café canin...je ne trouvais pas que ca le défigurais tant que ca...il est resté près de moi presque tout le long et si tu ne me l'avais pas dis: je n'aurais pas remarquée :oops:

Bref une petite coupe avec des ciseaux à bouts ronds: ca doit pas être pire que de couper un bandage à un enfant qui grouille, non??? scratch
Prends un grand respire, t'es belle, t'es bonne, t'es capable!!!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je prendrais les ciseaux amincisseurs....ça fera moins de coches qu'aux ciseaux droits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauve ti coeur, ben oui mais y se sent pas ?? lol!

Remarque que Victor un moment donné avait la queue dans le calorifere du salon, sa sentais le brulé, son bout de queue était en train de flambé pis lui y dormait affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Pauve ti coeur, ben oui mais y se sent pas ?? lol!

Remarque que Victor un moment donné avait la queue dans le calorifere du salon, sa sentais le brulé, son bout de queue était en train de flambé pis lui y dormait affraid


Lol c'est drôle qu'il ne sen ai pas rendue compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis brûlé le toupet en camping une fois. J'essayait d'allumer une chandelle dans le noir, et demandez moi pas comment ça s'est passé, mais je pense que quand j'ai allumé le bout de la mèche la flamme est devenue ben longue et ça s'est mis à sentir le cochon brûlé tout de suite ! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Moi je me suis brûlé le toupet en camping une fois. J'essayait d'allumer une chandelle dans le noir, et demandez moi pas comment ça s'est passé, mais je pense que quand j'ai allumé le bout de la mèche la flamme est devenue ben longue et ça s'est mis à sentir le cochon brûlé tout de suite ! 👅


les toupet plein de spraynet (des années 80) flambait super rapidement

Mais Ton chow-chow n'avait probablement pas de spraynet dans le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti t'amour se brûler ainsi une chance que c'est juste le poil et cela repouse. Heu..

Milou excuse moi mais tu m'as bien faite TordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La chatte que nous avions avant s'était brulé les moustaches!!! affraid

Il faudrait que je vous retrouve les photos Tordant

C'est vrai que sur le coup on étais partagé entre crise de rire et inquiétude (c'est important les moustaches pour un chat!!). on a appelé le vétérinaire il nous a dit de couper les bouts brûlés mais pas plus car c'était inutile puis d'attendre que cela repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LolLolLol

Mausus les filles vous m'avez faites rire !!! TordantTordantTordant

Ben oui, Ti-Picout, son "épisode près du poèle " était arrivé avant le rendez-vous au café, on le voit pas vraiment si on le regarde de face mais de côté.....pis moi c'est en le peignant que j'ai du trouble....pis yé pas vraiment patient........un gars quoi !!!!!! lol!

Merci pour vos bons conseils, je vais essayé en mettant ma main, comme tu dis, Didi, avec mes ciseaux, y sont pas amincissants mais bon, on verra bien. Je vous montrerai le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...