fufu_passion 0 Posté(e) le 12 février 2009 Bonjour j'aimerais vos conseils. Je vous demande conseils pour Blacky, le chien de ma mêre. Son chien est un poméranien de 13 ans. Blacky est un chien adorable. je mettrais un enfant devant lui et je n'aurais pas peur, il est tres tres ( trop selon moi) soumis . Ils n'ont jamais eu de problême avec. depuis mi-novembre , ma mere est parti de chez elles ( il a toujours vécu dans une maison) et demeure maintenant dans un 3 et demi avec Blacky et c'est 2 chat . en decembre mon imbécile de pêre a voulu faire du trouble a ma mêre ( comme toujours ) et pendant son absence , il est venu cogné ( voir ici varger) pendant que ma mêre etais au travail. blacky hurlais litéralement. il avais vraiment peur . Depuis se temps, lorsque ma mêre part travaillé blacky pleure et jappe jusqu'a son retour ( donc de 15h a 23h environ) . le logement quel a pris, théoriquement elle n'a pas le droit au chien, mais la femme a fais un exception car elle a vu que ma mêre etais sérieuse. mais la elle a recu des plainte, donc ma mêre doit trouver une solution. en premier liens, j'ai dit de changer blacky de place et de le mettre dnas la salle de bain puisque l'autre voisin ne se plaint pas il comprend bien la situation . par contre la c,est pire que pire. il ne se replace pas du tout. il a commencer a uriné dans sa cage, donc carrément sur lui . ma mere est aller voir le vet avec savoir si sa serais pas qqchose de santé et non comportemantale, et au finale Blacky pête le feux. le vet lui a dit qu,elle pourrais donner des médicament a blacky c'est une sorte de calmant . au début il lui a dit un non complet. pas question de droguer mon chien . mais la sa ne marche vraiment pas et sa empire en plus. donc elle doit trouver une solution et elle m'est revenu sur sa. Selon vous, doit elle vraiment donner un medicament a son pitoux ??? Je vias garder blacky 2-3 jour en mars car ma mêre se fais opéré donc personne ne vuet en prendre soin dans la famille car il fais pipi nimporte quand . donc je le prend avec moi pour environ 3 jour. Avez vous des conseils ?? je veut pas, et encore moins ma mêre.. devoir faire eutanasié blacky, mais sincérement je ne voit pas vraiment d'autre issu. ( j'ai pas parler a ma mere de sa évidement, car je veut trouver une solution avec elle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 12 février 2009 Il y a une solution , mais c'est un long processus de désensibilisation a l'angoisse de séparation et au bruit . Il faut que ta mère soit prête a travailler longtemps avec son chien et cela toujours constant ... Elle sort de l’appartement 2 min et rentre , sort 5 min et rentre …ect et cela de semaine en semaine on prend plus de temps avant de rentré et si le chien est tranquille , ex sur le divan , on peut lui donner une récompense pour le félicité . Malheureusement le chien a vécu un traumatisme alors il faut prendre le temps de le désensibilisé au chose qui lui font peur étape par étape tranquillement . Ta mère doit surement laisser de la musique ou la télé quand elle part ? C’est une bonne solution . J’espère t’avoir aidée un peu , Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 février 2009 Elle pourrais consulter un comportementaliste qui viendrais chez elle ??? M'a dire comme toi c'est comme pas un choix qu'il se taise hein, il en va de sa survis, donc le chien panique depuis cet mauvaise experience (avec ton pere) ?? il fais de l,anxieté de séparation... Mais ca fais beaucoup de changement pour lui dans sa vie hein, si il a 13 ans et il vit toujours a la meme place depuis bébé, d'autant plus que un pom aime pas beaucoup le changement... un kong avec ce qu'il aime dedans quand elle part un chandail qui appartient a ta mere laissé dans son lit si y'a possibilité, sortir par un autre porte que celle habituel ne lui donné aucun attention 20 minutes avant le départ et aussi a l,arrivé Je pense a ca pour d'autres trucs et je te reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 12 février 2009 Aussi, je suis pas 100% médication mais des anti-dépresseurs pourrait peut être aider la réadaptation surtout si il est très vieux , moi en dernier recourt j'irai avec la médication et la pratique de départ en plus des conseils de Maya ( kong, doudou sur le lit ... , changer de porte ...ect ) Bonne chance Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 12 février 2009 Le vétérinaire a-t-il abordé la question de la sénilité possible qui est pourrait être en train de s'installer vu son âge ? Je ne dis pas que c'est ça, loin de là. Mais il arrive parfois aux vieux chiens, comme aux humains, de devenir séniles en vieillissant, et ils se mettent à urinier n'importe où, et à faire des choses inhabituelles. Y a-t-il eu d'autres changements de comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 12 février 2009 Le vet n,a trouver rien qui cloche.. il est en parfaite santé . ma mere travail comme la pluspart de ou ici, donc l,exercice que tu me parle marie 007, je ne crois pas que sa donnerais qqchose car elle ne peut tout de même pas arreter de travailler pour sa. deja qu,en mars elle devra etre arreter du travail pour une chirurgie et elle le prend pas tres bien . je vais jasé avec elle pour un comportementaliste, j,ai eu une bonne référence. combien sa coute environ ??? la je lui ai parler se matin et elle a acheté un espece de musiliere. je ne suis pas du coups en accord avec sa, et de se que j,ai vu avec le chien d,une amie, il est capable de japper quand même ...je vous redonnerez des nouvelles. deja lorsquel part ya toujours de la musique, les chose qui ont été dite ils sont pas mal tous fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 février 2009 Je crois que la musoliere va plus le stressé qu'autre chose, pcque dans l,état mental qu'il est moi etre ta maman je ne ferais pas ca, sa risque de empirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Bon déjà ta mère a eu une bonne réaction de l'emmener chez le vétérinaire car c'est vrai qu'13 ans on peut soupçonner d'autres troubles.La muselière n'est pas une bonne idée s'il veut pleurer très fort il le fera.Première chose à faire selon moi: aller voir le voisin qui se plaint, lui dire qu'on a bien compris que ça le dérangeait et qu'on est en train de faire ce qu'il faut pour que ce comportement cesse (il va être plus tolérant, que face à quelqu'un qui lui semble être passif face au problème). Pas besoin de tout lui raconter, juste lui dire qu'on prend les choses en main. Lui mettre un mot dans la boite aux lettres si on veut pas le rencontrer. On oublie souvent cette étape mais pour moi c'est important car ça nous laisse plus tranquille et au niveau du travail avec le chien on aura moins de stress quand on essaiera de modifier ce comportement.La chose importante que ta mère doit comprendre c'est que ce ne sont pas les aboiements du chien qu'il faut traiter mais son anxiété.J'aurai donner les mêmes conseils que ceux qui ont déjà été donnés puis certains autres: - l'entrainer: on sort quelques minutes on rerentre on ignore on félicite (ta mère travaille mais elle peut faire ça quand elle est à la maison).- le laisser avec un kong rempli de nourriture quand il est seul- pas de rituel de départ, et encore pire pas de rituel de retour- le laisser 20 min dans la salle de bain (si c'est bien là qu'il reste) avant de partir, ne pas lui parler, ne pas revenir dans la salle de bain- l'ignorer pendant au moins 5min au retour- ne pas trop le cajoler (il ne faut pas qu'il comprenne les caresses comme des tentatives pour le calmer car sinon il va comprendre qu'il a raison d'être anxieux). Si on le caresse c'est uniquement en récompense et pas pour rien, cela lui évitera de faire cette association. Et ça en tout temps que ta mère soit là, vienne de rentrer ou s'apprete à partir.- le laisser la nuit dans la salle de bain, puis il y passera du temps plus il s'y habituera- et pour le conseil d'une consultation avec un comportementaliste je te le conseillerai aussi, il pourra observer le chien (contrairement à nous) puis face à une telle anxiété je pense qu'un avis professionnel est plus que nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 12 février 2009 J'ai déjà lu quelque part qu'on ne doit jamais laisser un chien seul avec une muselière, et il me semble aussi qu'on ne doit pas laisser la muselière très longtemps. Très stressant pour le chien. Elle va définitivement empirer son anxiété avec ça, et le retour à la normale ne va en être que plus long et plus dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 12 février 2009 Une chose à éviter, c'est sûrement la muselière. Est-ce que le Vet. suggérait le Clomicalm comme médicament? Ça aide vraiment au niveau de l'anxiété mais il faut quand même faire de la désensibilisation. Pour faire ça, les conseils donnés plus haut étaient excellents. Le chien a peut-être peur de se retrouver dans une pièce fermée comme la salle de bain. On suggère toujours une pièce plus grande comme la cuisine. Ouf, pas facile tout ça, pour le pitou. Surtout s'il a eu une grande peur après la visite de ton père. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Si c'est du clomicalm Sango en a déjà pris et cela fonctionne bien. Il faut par contre pour terminer le traitement prendre le soin de bien diminuer les doses petit à petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Ta mère a-t-elle commencé à suivre les conseils?Ca fonctionne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 17 février 2009 Il n'y a pas des garderies de jour pour chien dans son coin? Seulement pour quelque temps, le temps que le chien déstresse. Je sais que c'est de l'argent mais considérant la peine qu'elle aurait si elle devait faire euthanasier son petit compagnon, ça vaut peut-être la peine? Peut-être que la famille pourrait aider à cotiser les frais? Juste quelques semaines. Une idée comme ça. Parce qu'un problème comme ça, ça ne se règle qu'en investissant de son temps et son énergie pour la ré-éducation. Faut y mettre le temps. Peut-être qu'une petite cage avec une couverture par-dessus aussi aiderait à sécuriser le chien...Et laisser une musique douce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 18 février 2009 Bruine a écrit:Il n'y a pas des garderies de jour pour chien dans son coin?Seulement pour quelque temps, le temps que le chien déstresse.Je sais que c'est de l'argent mais considérant la peine qu'elle aurait si elle devait faire euthanasier son petit compagnon, ça vaut peut-être la peine?Peut-être que la famille pourrait aider à cotiser les frais?Juste quelques semaines.Une idée comme ça.Parce qu'un problème comme ça, ça ne se règle qu'en investissant de son temps et son énergie pour la ré-éducation. Faut y mettre le temps.Peut-être qu'une petite cage avec une couverture par-dessus aussi aiderait à sécuriser le chien...Et laisser une musique douce... Et que j'aime ton idée Bruine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 18 février 2009 Merci Sylvie... :oops: Je viens de penser à autre chose aussi. J'ai eue un gros contrat dernièrement et je devais m'absenter de 5h30 le matin à minuit / 1 heure du matin parfois. Et cela pour 8 semaines, 6 jours par semaine. Alors j'ai demandé à ma petite voisine de sortir les chiens le matin avant l'école (même si moi je les sortaient avant de partir) et de les prendre le soir à son retour. Je lui donnais 20$ par semaine et elle était bien contente parce que c'était sa mère qui faisait toute la job finalement...Et je passais les prendre à mon retour chez ma voisine. Ou s'il était vraiment trop tard, comme elle avait ma clé, elle les remettaient chez moi vers 11h/minuit. Alors, peut-être qu'il y a quelqu'un qui pourrait venir chez ta mère une ou deux fois par jour promener le chien? Une personne de confiance qui aurait la clé, comme une voisine ou un promeneur professsionel? Encore une fois, partager les frais dans la famille? Parfois les animaleries et les vétérinaires donnent des références pour ces promeneurs. Ou peut-être que ta mère a une amie qui la prendrait le jour? À moindre frais? Même si elle n'est pas propre, elle serait mieux dans un enclos chez quelqu'un que seule à angoisser... Parfois, un service en attire un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 18 février 2009 sa na pas trop trop avancer... je ne sait pas si elle lui mets la musoliere, et sincerement, des fois j'aimerais mieux pas le savoir. En tout cas je lui ai toute donner vos recomendation . depuis 3/4 jour il recommence a demainder la porte et n'a rien fais a l'intérieur. hier le voisin ne la pas entendu japper non plus. elle a apeller un comportementaliste mais n'a pas eu de retour d'apelle. je l'ai vu se soir et je lui ai demander aussi en même temps sil pouvais rapeller ma mêre. supposément qu'il n'a pas recu de téléphone. donc je lui ai dit il devrais l'apeller, mais quand, c'est une autre question. Blacky a toujours dormi dans une cage de transport avec une couverture sur le dessus et de la musique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 Moi mon chien jappe exemple elle est dehors et la petite fille d'à côté sort, elle va japper, mais pas hurler là, juste un petit jappe, parce qu'elle la connait pas et je crois qu'elle pense (mon chien) qu'elle est chez nous.. vu les maisons collées.. comment y remédier? Je lui dit non, mais tsé, c'est plus fort qu'elle!! :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites