Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Ce n'est pas tout a fait un oiseau ordinaire..photo

Messages recommandés

Cette belle dinde sauvage marchait sur la rivière ce matin...


elle rôde aux alentours depuis 2 semaines: elle était dans notre cour hier..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum en as tué une l`année passée...C`était bon en titi!!! Pis les chiens ont écopés d`un MÉGa cou de dinde plus les abats...

Semblerait qu`on ne peut en tué qu`une seule journée par année...Mais faut être rapide parce que ça vole pis ça court vite,vite,vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une dinde sauvage ça???
J'en avais jamais vue!
On dirait la femelle du paon.
C'est bien originaire d'ici?
Comme il est beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui il recomence a en ravoir au qc depuis quelque année Yes! il y en a plus ds le coin du maine(US)pres des frontiere du qc et us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 ans on les a ré-introduit dans la région et depuis ce temps...on en voit plusieurs.

Pas le droit de chasser ici...je garde ma dinde! pour des photos. Faudrait pas que je surprenne un braconnier.! Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Mon chum en as tué une l`année passée...C`était bon en titi!!! Pis les chiens ont écopés d`un MÉGa cou de dinde plus les abats...

Semblerait qu`on ne peut en tué qu`une seule journée par année...Mais faut être rapide parce que ça vole pis ça court vite,vite,vite!!!


Ben moi aussi j'courrais vite,vite,vite si j'avais un chasseur au derrière...Pis j'essayerais de voler aussi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ferais pareil moi aussi Bruine!!! lol!

Non mais sérieusement, j`y ai à peine goûté à la dinde...Mon chum chasse la perdrix aussi et je suis incapable d`en mangé...Mangé un poulet ou autre, pas de trouble mais voir mon chum arrivé avec un oiseau mort qui à toute ses plumes et l`instant d`après voir le dit oiseau cuit dans le chaudron...Pas capable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon conjoint aussi est chasseur de petit gibier, j'en mange de la perdrix parce que je me dis qu'elle a moins souffert que certains animaux de ferme qui ont bien des similitudes avec les usines à chiots quand on y pense... Mais ce que j'aime pas c'est voir la perdrix se faire tirer et que des fois elle ne meurt pas du premier coup et qu'elle agonise... Je capote! J'accompagne presque toujours mon conjoint et dans nos débuts, j'ai pris le parti de la perdrix à quelques reprises hi!hi! Je m'explique, quand en se promenant dans le sentier on en voyait une, il débarquait du VTT mais des fois la perdrix se sauvait dans le bois avant qu'il n'ait eu le temps de tirer alors il la pourchassait dans le boisé, et pendant qu'il cherchait, moi qui était resté au VTT je lui disais: Pssssst! elle vient de ressortir, elle est allé l'autre bord de la trail! Mais ce n'était pas vrai du tout! Ouups Mais bon... une petite menterie pour la vie d'une perdrix, je trouvais que c'était pas si cher payé lol! Mais dites-lui pas! Même si je ne fais plus ça aujourd'hui, je ne lui ai jamais avoué que je l'avais fait chercher dans le néan Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marmotte76 a écrit:
Mon conjoint aussi est chasseur de petit gibier, j'en mange de la perdrix parce que je me dis qu'elle a moins souffert que certains animaux de ferme qui ont bien des similitudes avec les usines à chiots quand on y pense... Mais ce que j'aime pas c'est voir la perdrix se faire tirer et que des fois elle ne meurt pas du premier coup et qu'elle agonise... Je capote! J'accompagne presque toujours mon conjoint et dans nos débuts, j'ai pris le parti de la perdrix à quelques reprises hi!hi! Je m'explique, quand en se promenant dans le sentier on en voyait une, il débarquait du VTT mais des fois la perdrix se sauvait dans le bois avant qu'il n'ait eu le temps de tirer alors il la pourchassait dans le boisé, et pendant qu'il cherchait, moi qui était resté au VTT je lui disais: Pssssst! elle vient de ressortir, elle est allé l'autre bord de la trail! Mais ce n'était pas vrai du tout! Ouups Mais bon... une petite menterie pour la vie d'une perdrix, je trouvais que c'était pas si cher payé lol! Mais dites-lui pas! Même si je ne fais plus ça aujourd'hui, je ne lui ai jamais avoué que je l'avais fait chercher dans le néan Tordant



LolLol

1 - zéro pour la perdrix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, une chance qu'on voit pas ce qui se passe dans les abattoirs Shocked

Dans les dernières semaines, des dindes sauvages ont été lâchée dans le coin de St-prosper en Mauricie, il y aura d'autres lâcher dans les secteurs de pointe du lac.
Pour les chasser, il faut suivre une formation sur internet avant et acheter un permis. La limite est de une par année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi c'est pas tant de les tuer pis de les manger qui me dérange. Je peux "plemer" une poule, la vider, même chose pour un poisson ou un chevreuil. Je peux disséquer des viscères, un oeil, un cerveau...Le coeur me lève même pas.
C'est l'agonie qui me dérange. La souffrance.
Tuer vite fait, bien fait, pas de problèmes si c'est pour se nourrir.
Mais la souffrance, chu pas capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous saviez tout ce qu`on peut voir dans les porcherie...Vous ne mangeriez plus de porcs!!!

J`aime mieux voir mon chum aller chassé ses perdrix...Moi non plus je n`ai pas de problèmes avec la chasse quand c`est bien fait! J`ai chassé beaucoup le canard il y-a une dizaine d`année...Mais j`ai un peu plus de difficulté avec le gros gibier! Je trouve ça tellement beau! Pas que les oiseaux le sont moins...Mais je crois qu`ils ont beaucoup moins de chance de se faire manqué avec tout les appâts et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...