Invité Posté(e) le 12 février 2009 Comme les chiens de refuge dorment par terre, ils ont souvent des endroits ou le poil est usé à cause des frottements et la peau à ces endroits est devenue dure.Ma question c'est est-ce que les poils finissent par repousser à ces endroits là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 13 février 2009 Par expérience la réponse est oui il vont repouser à condition qu'ils ne dorment pas (longtemps) sur une surface irritante où dans une cage. Je parle de la cage parce que mon chien devait passer ses nuits en cage, le temps des chaleurs de ma chienne, et il s'était épilé les coudes sur le grillage. Je dis ça sous toute réserve car s'ils souffrent de dermatite c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 13 février 2009 Je n'ai pas vécu l'expérience encore, mais je serais tenter d'y mettre de la Vit E pure sur les endroits pas de poil. Pour te donner un idée tellement j'hais ca les spot pas de poil sur mon chien du au chien qui se couche par terre, j'ai 8 coussins pour deux chiens dans un 5 et mi lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 13 février 2009 Je suis comme smouc, Victor s'est fait opéré un coude v'la une couple de mois, et il n,avais plus de poil du tout dessus, je lui ai mis de la vitamine e dessus en massant la région sans poil, et aussi mes danois ne se couchent jamais par terre direct donc ils ne s'usent pas trop les coudes, j'en suis bien contente car je deteste voir les coudes d'un chien magané, c'est un peu obesessif mon affaire , donc ils ont des coussins partout , pour finir l'histoire du coude de Victor a ce jour la région sans poil est completement couverte :D Mais moi si sa n'aurais pas repoussé a cause du frottement, des plans pour que je lui mette un pansement pour laissé le poil poussé tranquille :eeeee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 13 février 2009 Bunny est une belle example d'un chien avec des points de pression au coude , elle était chez l'éleveur dans un enclos dans une immence garage et directement sur le sol , en arrivant a la maison j'ai mit de la ''crème de tétine de vache '' pendant environs 4-5 mois car cela lui piquait et il lui arrivait de ce faire saigner . J'ai donc du lui apprendre a ce coucher sur un coussin , oui oui loll elle trouvait le sols plus confortable , mais avec le temps c'est presque disparue et ce ne saigne plus et ne pique plus . Il va toujours rester une marque mais rien comme il y a une ans. Je tient a préciser que mon éleveur est un très bon éleveur et que les enclos sont chose normal chez plusieurs éleveur de grosse race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 En fait Sango avait la queue toute abimée quand on l'a adopté (il dormait par terre sur le béton puis c'était humide au refuge) puis aussi certaines articulation.Sur la queue ca y est ces poils ont repoussé tous seuls, mais aux articulations, il a la peau toute dure (ces des petites plaques ca se voit pas trop) puis là il y a plus de poils du tout. On dirait comme si la peau avait été brulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 14 février 2009 Je tient a préciser que mon éleveur est un très bon éleveur et que les enclos sont chose normal chez plusieurs éleveur de grosse race Marie je suis sur que ton eleveur est un bon eleveur, mais par contre c'est pas tout les eleveurs de grande race dont les chiens sont direct sur le fond des cages, je connais ben des eleveurs de danois que les gros sont toute couché sur des beau coussins moelleux, ils en on dans leurs enclos ... :D en passant c'est un critere qui m'importe chez un eleveur, le confort des chiens et ce peu importe leurs grandeur... (chte dit ca pour ton futur elevage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 14 février 2009 Mandine a écrit:En fait Sango avait la queue toute abimée quand on l'a adopté (il dormait par terre sur le béton puis c'était humide au refuge) puis aussi certaines articulation.Sur la queue ca y est ces poils ont repoussé tous seuls, mais aux articulations, il a la peau toute dure (ces des petites plaques ca se voit pas trop) puis là il y a plus de poils du tout. On dirait comme si la peau avait été brulée Mandine ce que tu décris sur ton chien ont appelle cela un callus due justement à un frottement toujours au même endroit ce qui fait tomber les poils ensuite cela devient épais et dure c'est comme un genre de corne . Les gros chiens pesant à poils ras ont souvent cela au niveau des coudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 14 février 2009 Oui sauf si y'on des coussins partout ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 14 février 2009 hahahha exact Maya lol et qu'on les force un peu :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 Sur Duke, ça n'avait pas repossé même au bout de 5 mois d'aplication de creme. Mais c'était beaucoupmoins dure et craquelé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 15 février 2009 Certains éleveurs de grandes races mettent aussi de la paille (du foin) dans les endroits de dodos des chiens. Comme celui que j'étais allé voir quand je me faisais encore l'illusion que je pourrais avoir un Terre-Neuve chez moi...Pis les chiens avaient l'air très confortables là-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 Jezabel a écrit:Sur Duke, ça n'avait pas repossé même au bout de 5 mois d'aplication de creme. Mais c'était beaucoupmoins dure et craquelé.Sango c'est pareil ce n'est plus dur maintenant (à peine plus épais que sa peau) mais cela reste noir et sans poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites