Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patricia30

suis-je la seule ???

Messages recommandés

Ça fait un peu plus d'un an que mon chien est mort. Je l'ai fait incinéré et j'ai sa urne a la maison...

Le but était de l'enterrer dans le jardin de ma nouvelle résidence a la campagne.... Quand il est mort, ma maison était a vendre et je savais que je déménageais a la campagne donc je voulais pas le laisser dans le jardin la-bas !

Mais la, l'été a passé et un autre hiver et je m'habitue a voir la urne et même ca me fait sourire quand je la vois...
J'ai un studio dans la maison assez grand(l'ancienne proprio était artiste) et mes oiseaux et lapins sont là. et il me semble qu'il a sa place sur la table.

Bref, il me semble que je suis quand même équilibré et je me souviens d'avoir vu une dame a la télé avec les cendres de son chien et de m'avoir dit, elle est space la dame Shocked et aujourd'hui c'est moi la space lol!lol!lol!

gardez-vous les cendres de vos chiens et vous faites quoi avec ? mon sujet est pas gaie mais ca me fait du bien d'en parler avec des gens qui aiment les chiens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, moi je n ai jamais pensé a ca encore, mais faire incinérer mon chien, je crois bien
que oui je les garderais chez moi comme si c était les cendres d un etre humain qui était cher
a mes yeux.
Je crois que c est tres personnelle a chacun, mais moi oui je les garderait! :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

space ???je sais pas ,je n'ai même pas d'idée de comment va se passer les après morts des chiens ,je sais pas ce que je vais faire avec ,mais je n'écarte pas la possibilité de l'urne qui serait fabriquée par mon chum Heu..

mais finalement je trouve ça correct de garder les cendres . et la photo aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est pas que je te trouve ''space'', mais je n'ai pu faire autrement que sourire en voyant la urne de ton chien!

mais je ne suis pas mieux! mes animaux n'ont pas de urne, mais on les enterre et je leur fait une tite croix...avec des fleurs...

mais une urne dans la maison...honnêtement, je garderais même pas une urne d'un humain. je sais pas, c'est comme pas dans mes cordes...dans ma vision des chose. me rapeller sans cesse qu'un être aimer est dans une boite...l'enterrement, je vois plus ça comme le repos totale, le paradis quoi...mais chacun sa vision des choses.

mais si j'allais chez toi, je ne pourrais m'empêcher de sourire en coin en voyant ça! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il avait un endroit qu'il aimait particulièrement (une forêt, un parc, un lieu de vacances...) je les jetterai là bas, comme pour un humain. sinon je préfèrerai l'urne à la maison mais je la laisserait dans un endroit discret, pas à la vue de tous car je trouve ça personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je les garderais à la maison... Lorsqu'un de mes frères a décédé...ses enfants ont tous gardés une minuscule petite urne, je regrette de ne pas y avoir penser..j'aurais aimé l'avoir près de moi.. Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les garderias sans problemes, ma mere est decedé v'la 3 ans et j'ai encore ses cendres ici, je lui jase quand je l,époussette , mais j,ai aps de réponse par contre hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! si j'ai écris ce message c'est que moi aussi je me trouve space pcq ça me ressemble pas des affaires de même !!! mais je retarde toujours la mise en terre je sais pas pourquoi !!! c'est comme devenu a la longue une habitude ...il est dans la pièce des animaux. Ma première motivation c'était d'avoir un certain respect pour sa dépouille, il nous a donné 10 ans de sa vie...je pouvais pas le laisser finir en rouge a lèvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il était jolie ton boxer!

Perso, je trouve que c'est une bonne idée! Mais je ne crois pas que je le ferai. Je me vois mal dans 10 ans avec 6 urne sur les tablette... Pas que j'aime pas mes chien et chat, je les adore, mais a la base je ne suis pas forte sur ce type de chose (tant pour les ceremonie après la mort que pour les biblos et la deco un peu partout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! le plus drôle c'est que j'ai pris le premier modèle du bord avec la première couleur du bord pcq je pensais enterrer le chien !!! je me retrouve dans une situation ou je me trouve comique moi même et en même temps j'ai comme plus l'envie de le mettre en terre...autant j'ai enterré mon lapin, mes oiseaux...mes poissons rouges...l'urne me fait sourire et je me dis coudon...je suis peut être la seule en ville a avoir des questions existentielles aujourd'hui avec ça....aujourd'hui je me suis dit faudrait que je passe a l'action au printemps...et en même temps je me dis ca dérange personne...c'est dans la pièce des animaux et c'est un clin d'oeil et une pensée pour lui...J'y pense pas a tous les jours mais aujourd'hui j'époustais la poussière !!!
en passant la photo avec c'est un cadeau que j'ai reçu...c'est sentimentale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand ma chienne est morte le 26 décembre dernier, je n'avais pas les moyens de la faire incinérer, et dans l'était ou elle etait sur la route... ca aurais compliquer les chose... les policier sont venu la ramasser au moins.

Mais, J'ai pris la peine de reprendre son collier(qu'elle avait encore pale ) et j'ai fait sortir tout les photos que j'avais pris d'elle et je me suis fait un cadre avec pleins de photo avec son collier, c'Est mon hommage :fleur2:
:beautemps:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conserver des "restes" ou des "cendres" d'animaux et même d'humains, je trouve ça malsain.
Les êtres qui nous ont quitté (animaux ou humains) n'avaient rien à voir avec de la cendre ou quoi que ce soit d'autre. Je suis contre, vous l'aurez deviné, les "expositions" de corps dans les salons funéraires. La pire phrase que j'ai entendu dans ma vie est : "Elle a l'air naturelle, hein?".

Je préfère, et de loin, l'idée de Salee de conserver un objet leur ayant appartenu et des photos. J'ai une magnifique photo de ma grande soeur, décédée du cancer. Je trouverais indécent de conserver ses cendres...

Ceci dit, je respecte aussi celles et ceux qui choisissent et ont "besoin" de garder les cendres... mais pour moi, ça ne fait aucun sens : ce sont des résidus, pas des souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement personnel tout ça.
Si les rites funéraires ont été inventé c'est pour apaiser les vivants qui restent.
Et c'est ben correct. Je trouve certains rites extrêmement beaux. Et j'adore les cimetières.
J'ai pas de cendres de mes chiens parce qu'un vieux monsieur Indien m'a un jour dit que tant que je pleurerais un être décédé, il restera auprès de moi pour me rassurer. Qu'il faut cesser de le pleurer si on veut qu'il s'en aille se fondre dans l' Énergie cosmique.
J'ai trouvé ça beau.
Au fond, c'est vraiment ce à quoi on croit qui est notre réalité. Moi, j'essaye de faire de ma réalité ce que je trouve beau.
Pis garder les cendres d'un être aimé c'est aussi beau que de mettre des fleurs sur la tombe de quelqu'un. C'est pas les cendres ou l'urne ou les fleurs qui est beau, c'est ton sentiment.
Fais-toi plaisir et laisse les autres avoir leurs sourires en coin...Un sourire en coin, ça reste un sourire hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Picot a écrit:
Conserver des "restes" ou des "cendres" d'animaux et même d'humains, je trouve ça malsain.
Les êtres qui nous ont quitté (animaux ou humains) n'avaient rien à voir avec de la cendre ou quoi que ce soit d'autre. Je suis contre, vous l'aurez deviné, les "expositions" de corps dans les salons funéraires. La pire phrase que j'ai entendu dans ma vie est : "Elle a l'air naturelle, hein?".

Je préfère, et de loin, l'idée de Salee de conserver un objet leur ayant appartenu et des photos. J'ai une magnifique photo de ma grande soeur, décédée du cancer. Je trouverais indécent de conserver ses cendres...

Ceci dit, je respecte aussi celles et ceux qui choisissent et ont "besoin" de garder les cendres... mais pour moi, ça ne fait aucun sens : ce sont des résidus, pas des souvenirs.


Et pourtant c'est prouvé que ça aide à faire le deuil de voir le corps du défunt.

Moi pour répondre à la question, je ne garde pas le corps. D'abord, l'idée de ramener un chien mort dans ma voiture dans un sac glad, ça me rebute. Ensuite, enterrer le chien de 80 livres sur ma terre quelque part, honnêtement c'est un défi technique trop grand pour que je puisse le réaliser. Et finalement, je n'ai pas le budget (en tout cas pas l'an passé) pour payer une incinération. Et je n'aurais pas gardé ses cendres, je les aurait répandu le long des sentiers qu'on a marché sur la terre ensemble. Mais pour elle, ça ne fait pas de différence, et pour moi ça fait un gros trou dans mon maigre budget. Alors j'ai laissé le corps chez le vétéraire, et je sais qu'il est incinéré à la SPCA avec d'autres chiens et chats, et je me dis qu'elle n'était pas seule. On se console comme on peut.

Moi aussi je suis plutôt du type à garder des objets, comme son collier. J'ai eu envie d'aller suspendre son choker (purement décoratif Laughing ) sur un arbre que j'aime particulièrement sur ma terre, mais finalement je ne l'ai pas fait. Il est suspendu sur un crochet avec sa médaille à son nom dans mon entrée.

En fin de compte, une fois que la vie à quitté le corps, je pense que je ne tiens pas à m'accrocher à ce qui en reste. J'aime mieux garder le souvenir de ce qui était vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai aussi l'urne de ma défunte Molly ici . J'avoue que c'est peut-être un peu space mais bon comme il a été dit c'est un choix personnel. D'ailleurs qui n'est pas un peu particulier ?
Je n'ai jamais eu l'intention d'enterrer Ma Molly sur notre terrain car je suis appeler a déménager assez souvent. L'urne est dans ma bibliothèque, et j'y aie mis , son collier,un sac avec ses poils, et son jouet, je crois que ça passe inapercut car personne n'a posé de question ou n'a osé..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mêre lorsque a perdu son chichi elle a garder les cendre. ils sont au salon et elle les gardera jusq'a se que elle meure. et c'est seulement a se moment qu'elle veut qu'on mette les cendre de Magie avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond là, que ce soit des cendres dans une urne ou des cendres en terre, c'est des cendres pareilles, hien? Point. La seule place ou ça peut faire une différence, c'est dans la tête et le coeur de l'humain qui a aimé la personne ou l'animal de son vivant. Perso, je n'y avais pas encore réfléchie, jusqu'à ce que je me retrouve avec les cendres de ma belle-mère chez moi, sur mon piano, depuis un an Rolling Eyes ... Un concours de circonstance assez particulier à fait que nous avons dû revenir avec l'urne chez nous. Une bien longue et triste affaire... C nul Ma belle-mère, je l'adorais... C'était étrange le premier vingt-quatre heures ensuite, pas tant que ça... scratch J'ai pleins de merveilleux souvenirs de elle. :tipit: Si je devrais garder ses cendres encore longtemps ici, j'aurais aucun problème avec ça... ☀ Je n'avais rien planifié dans ça mais je suis contente d'en avoir fait l'expérience. Pour mes animaux, je ne sais pas... J'ai rien décidé encore. En somme, c'est une expérience très personnelle. Une urne chez soi, pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque nous avons du faire endormir Mustang mon samoyede X, nous l'avons enterre sous le gros erable ou il se couchait par temps chaud, et j'ai fait une belle plate-bande avec des coeurs saigant blanc et d'autre plante que je ne me souviens plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pitou Ma Chanelle shih tzu adoré est décédé a l'âge de 15 ans le 8 mai 2007 a 18h45 et pour moi ce fût une peine immense!

Chanelle fût incinnéré individuellement et c'est cendre repose dans une magnifique urne avec une plaque a son nom sur mon foyer a côté de sa photo et lorsque moi je partirai je veut que son urne soit mise avec la mienne,qu'on soit ensemble pour l'éternité .

Depuis d'autres canins d'amour sont dans ma vie et la même chose est prévu.

Cela est un choix personnel a chacun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...