Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

veut rien savoir de sortir

Messages recommandés

Invité

en fait,ginger aime bien marcher.dès que nous sommes dans des rues tranquilles( sans bruit de voiture) elle marche( court,gambade Rolling Eyes ) super bien.par contre,c'est le départ qui est difficile.dès son réveil,je la prend dans mes bras,pour descendre les escaliers qui mènent dehors,pour ne pas qu'elle fasse de dégats .ensuite,je l'amène à l'endroit prévu pour ses besoins.tout va bien....mais si elle est déjà réveillée et qu'il est temps de sortir,je l'appelle avec la laisse dans les mains,le manteau sur le dos et les souliers dans les pieds,c'est foutu! elle ne veut rien savoir.je l'attire avec des gateries ( biscuits fait maison ,merci ti-picout!!!) avec un ton clair et autoritaire,pendant minimum 5 minutes....quand je réussis ,je dois la maintenir avec le collier ,sinon elle repart avec la gaterie dans la gueule.j'aimerais savoir ce que je fais de pas correct.j'aimerais avoir vos trucs pour que ce soit plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux (selon ma comportementaliste) pour un chien récalcitrant à aller dehors, surtout en hiver, c'est de faire ainsi.

Tu te mets près de la porte de sortie et tu l'appelles. Si elle ne vient pas, tu l'appelles avec un biscuit. Tu ne lui donnes pas. Si elle vient, tu la félicites et sors dehors avec elle et quand elle a fait ses besoins, tu lui donnes le biscuit aussitôt qu'elle s'accroupit en la félicitant.

Si elle ne vient pas à toi même avec le biscuit, tu vas vers elle sans la regarder et tu attaches une petite laisse, le tout sans la regarder. Doucement, tu la traînes dehors et comme plus haut, ausssitôt qu'elle s'accroupit, tu la félicite et lui donne un biscuit ou friandise.

Miss Mayday est pareille quand il pleut, fait froid l'hiver, tous les matins. C'est une princesse réincarnée en chien. C'est pas pour rien qu'elle s'appelle Miss Mayday! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien ne veut pas sortir...ben c'est dommage mais c'est toi qui décides si le chien sort ou pas.
On ne dialogue pas avec le chien .
Tu mets la laisse et hop dehors.
Prends un ton très joyeux et traîne des friandises.
Fais le marcher pour être certaine qu'il fasse ses besoins.
Dès qu'il fait pipi ou caca, je fais la fête en disant "beau pipi, beau caca.
Recette infaillible :D
Friandises infaillibles aussi:
foie séché maison ou bout de saucisse à hotdog!
L'erreur que les gens font , ils envoient le chien dehors et attendent qu'il se décide par lui-même à les faire.
Pour certains oui, ça fonctionne et pour d'autres ça ne fonctionnera pas, surtout avec un chiot.
Mais moi, pour être certaine que les chiens (même devenus adultes) fassent leurs besoins beau temps , mauvais temps et bien je les fait marcher.
Quand ils marchent, c'est difficile de se retenir.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu la portes le matin c'est à cause de ses pattes arquées ou c'est simplement pour pas qu'elle fasse de dégats?

Si c'est pour ses pattes, là ok.
Si c'est pour pas qu'elle fasse de dégats, si tu ne la confronte pas à la difficulté, elle ne va jamais comprendre qu'à cet endroit là elle ne peut pas faire ses besoins... tant pis il y aura peut être quelques dégâts mais il faut lui apprendre qu'on ne fait pas ses besoins tant qu'on est pas dehors. Puis je pense que pour les autres sorties, elle ne veut pas sortir car elle attend que tu la porte... (elle a peut-être même associé ce passage dans tes bras au passage d'une zone danger, plutôt que d'une zone zéro pipi zéro caca)

Puis comme dit Clouso, ne l'appelle pas pendant 5min. Une fois et elle vient. Sinon elle se dit "Quand elle m'appelle j'ai le choix de faire ou de ne pas faire, puisque si je ne fais pas elle va redemander". Même si la balade est quelque chose de positif, elle n'a pas le choix! C'est toi qui décide du moment de la promenade.

Je suis d'accord avec les méthodes proposées. Tu lui mets la laisse, puis tu pars tout ça sans la regarder. Une fois dehors pipi et caca tu félicites avec une gatterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci.j'étais déjà dans une bonne voie...c'est juste que selon moi,je ne devais pas aller vers elle pour l'attacher mais que elle vienne vers moi( dominant-dominé )c'est pour cette raison que j'essayais pendant 5 minutes mais au bout du compte,je finissait toujours par y aller surnoisement avec la laisse.je ne laisse jamais un commandement ou un exercise tant que je n'ai pas ce que je veux.

pour ce qui est de la féliciter quand elle le fait dehors,c'est déjà notre routine.même que je crois qu'elle comprend quand je lui dit," fais pipi" car parfois ,elle me regarde avec l'air de se demander," on fait quoi ici? ". dès que je lui dit,elle se cherche un coin et c'est fait.pour les caca,c'est pas encore au point.

je la porte dans les escaliers,car je crois qu'elle est encore trop petite pour les descendre.j'ai déjà essayé de lui montrer comment ,mais elle refusait catégoriquement.je voulais qu'elle se débrouille,si jamais une poursuite de chat la menait jusque là avant que j'intervienne.elle est excellente pour les monter( 2-3 seulement) ,mais je ne le fais plus depuis qu'elle a les pattes croches.ma vétérinaire n'étais pas contre l'idée que je lui fasse monter,mais je voulais être sure que ses pattes soit assez fortes.car elle m'as dit que les promenades, s'étais un exercise modéré...alors les escaliers,ca doit être plus intense ?! surtout que pour descendre,elle doit mettre tout son poids sur les pattes de devant.mais je pense bien que si elle ne franchit pas cet étape,la propreté prend le bord.mais maintenant que j'y pense... scratch je ne dois pas aider ma cause du tout ,car quand je la porte,je la caline tout pleins! heuu avec plein de bisous...je ne l'avais pas vu comme ca ,mais je dois lui dire que c'est bien qu'elle descende dans mes bras!!! :oops: oh lala,mais c'est difficile de ne pas la chouchouter quand on la dans les bras celle la!!!donc,je dois me raviser sur les calins pendant que je descend les marches,et commencer à lui montrer comment les descendres....ai je bien appris la lecon??? :isch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shybee a écrit:
merci.j'étais déjà dans une bonne voie...c'est juste que selon moi,je ne devais pas aller vers elle pour l'attacher mais que elle vienne vers moi( dominant-dominé )c'est pour cette raison que j'essayais pendant 5 minutes

Si tu veux avoir un contrôle dans la maison lorsque tu lui demandes quelque chose et bien garde-la en laisse.
Laisse= contrôle.
Tu dis que tu prends 5 min. pour la convaincre de venir vers toi.
Tu n'as pas à convaincre le chien...ce que d'ailleurs tu ne réussis pas, n'est-ce pas Laughing
La chienne est en laisse.
Tu veux qu'elle sorte.
Ben alors, elle sort sans problèmes car tu as le contrôle avec la laisse.
Un tas de problèmes se règle très facilement en gardant le chien en laisse ou en longe dans la maison.
Mais les dialogues de 5 min., grosse chance que le petit chien se foute de toi un petit peu Laughing
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais. C'est dur de pas les bécotter à cet âge quand on les a dans les bras. Surtout la tienne!
Mais n'oublie pas qu'elle va grandir. Pour qu'elle reste toujours aussi mignonne à tes yeux, il faut que tu modères tes élans d'affections et impose plus de discipline.
C'est moins cute un chien désobéissant à 4 ans. Surtout quand ça fait 4 ans qu'elle n'obéit pas!
Je pense comme Clouso. Je ne dialogue pas avec mes chiens quand c'est le temps de m'obéir.
Moi, à ta place, je m'habillerais pour aller dehors et sans dire un mot, j'irais la prendre pour aller dehors. En descendant les escaliers je lui répéterais 'pipi' ou tout autre mot de ton choix. Sur un ton calme. Comme si ça allait de soi et non négociable.
Une fois dehors, pendant qu'elle s'exécute, je répète le mot sur un ton plus aigüs et enjoué. Même chose quand le pipi est fini. C'est la fête!
Mais ça va être de plus en plus facile avec le beau temps qui arrive. Elle va vite saisir que c'est génial d'aller dehors avec les odeurs et les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a gardé sa laisse une bonne partie de la journée.je vais continuer ainsi jusqu'à ce qu'elle soit habituée à la laisse.ca risque de faciliter la marche,car les premières minutes sont assez désagréables.elle tire à reculons.je dois tirer à petits coups pour qu'elle avance.je n'aime pas ca mais sinon je serais encore sur le coin de la rue.un coup qu'elle est partie,elle marche bien,elle gambade de gauche à droite,elle court.....c'est bon quand même pour un chiot.mais elle chigne.ca doit être a cause de la laisse également.je pars la promener.je crois que je vais amener son jouet ++ pour la motiver.car les friandises,dans l'état d'esprit qu'elle se met,ne font pas beaucoup d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce soir,le départ a été plus difficile que jamais,le pire que j'ai eu à date.je deteste ce moment,car je dois presque la trainer si je veux avancer.j'ai beau essayer de partir sans un mot,de l'appeller,les friandises,les jouets,les petits coups de laisse....je suis découragée.j'ai l'air d'une tortionnaire.après une centaine de pieds d'enfer,c'est tout le contraire,et même qu'aujourd'hui ,elle n'as pas chignée.

est ce normal qu'un chiot résiste autant à la promenade??tous les chiens que j'ai connus adoraient se promener dehors,pourquoi elle agit ainsi??est ce parce qu'elle ne franchit pas les escaliers qui mènent dehors par elle même??car ca aussi,j'ai beaucoup de misère à lui apprendre.pourtant,lors des promenades,je lui fais monter et descendre des butes de neige assez hautes....peut-être qu'elle se demande pourquoi je ne la prend plus dans mes bras pour faire le reste du chemin tant qu'à y être!!j'ai vu un épisode de césar ou il y a un vieux chien qui refuse catégoriquement de marcher car sa maitresse le prenait toujours dans ses bras pour passer d'une pièce à l'autre.un peu plus pathétique que moi ca ,non??
en une semaine,je lui ai appris,"assis,reste,viens" .mais là,on as un blocage !! ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de chiot qui résistait à la promenade Laughing
Si tu prenais un ton extrêment enjoué pour l'inviter à marcher, en t'excitant un peu comme si tu l'invitais au jeu?
Que lui donnes-tu comme friandises?
Ici, c'est du foie séché maison ou petit bout de saucisse.
Pas grand chien résiste à ça. :D
Pour les secaliers, tu as eu une recommandation quelquonque pour le prende dans tes bras?
Il n'a pas de blessures ou autre chose?
Sinon, bien fait la même chose que pour la promenade.
Assis-toi sur une marche et encourage-le fortement en utilisant la laisse, d'un ton très joyeux, en continuant ainsi sur les autres marches.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci.c'est déjà ce que je faisais,mais elle ne voulait rien savoir.quelqu'un m'as dit que s'étais peut-être parce qu'en la prenant dans mes bras,je lui démontrait que s'étais une zone de danger.mais ses pattes étaient arquées.ma vétérinaire m'as dit que s'étais une contracture des tendons.maintenant ,elles se redressent du à l'exercise des promenades.

là je reviens d'une séance d'escaliers......les premières marches,c'est plus moi et la laisse qui la faisait descendre.c'est les plus faciles,car elles tournent le coin,alors elles sont plus larges.ensuite,fallait que je l'attire jusqu'au bord de la marche et puis elle descendait.je lui faisais une fête à chaque fois.un coup en bas,je suis sortie tout de suite avec elle,pour qu'elle associe,"descendre" et "sortie".mais c'est pas encore gagné.

les friandises sont les biscuits que je lui fait maison. pour le fois séché,c'est quoi la recette?? du foie mis au four à feu bas? je déteste cuisiner alors,pardonnez mon ignorance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok c'est bon,je sais comment faire le foie séché,j'ai trouvé la recette comme une grande fefille! 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens confesser mon découragement.....c'est rendu que j'ai l'air d'une grenouille quand je la sors,je me penche en ti bonhomme pour l'appeller et quand elle vient je me redresse.c'est super bon pour les cuisses mais pas pour mes nerfs!ce que j'ai remarqué,c'est qu'elle fonce vers les bruits d'auto...oui,oui,vers les autos!et elle se dirige toujours vers la maison.juste pour le pipi de ce matin,j'ai eu toute les misères à lui faire le tour du terrain.je m'éloigne de la porte,elle tire pour y retourner.je vais vers la porte,elle tire pour y aller.je commence sérieusement à perdre patience.messemble que je fais assez d'effort pour la comprendre???pourquoi elle s'obstine!!! :x Fru :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va finir par débloquer courage ;)

Pour certains chiens ce n'est vraiment pas naturel, tout ca, la laisse etc.

À force de tenir ton bout tu ne le regrettera pas.

Parcontre perso je ferais des séances clicker entre les moments de pipi. Pour l'habituer à te suivre.

Es-ce que tu connais le clicker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non,je ne connais pas le clicker.... :reading: ❓ parce qu'elle répond super bien à ''viens" à l'intérieur.d'un bout à l'autre de la maison,mais dehors,je n'existe plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche Click bonbon sur google

Avec le clicker le mieux c'est de le faire live pour montrer.. mais malheureusement tu es loin 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble que j'ai deja vu une video la dessus smouc, sa donne une bonne idée, peut être en le tappant sur youtube !! Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les filles! j'ai fait mes recherches cette après-midi,...effectivement,il y a des vidéos sur you tube.j'avais déjà vu ce procéder dans un épisode de césar.je me suis imaginé commencer cet entrainement avec ginger en claquant des doigts pour remplacer le click,...et j'ai tout de suite imaginé les crampes à force de le faire dans le vide!!! Tordant sur un site,il parlait d'utiliser un couvercle de pot pour bébé qui "pop".faut croire que ma charmante voix ne suffisait pas à la motiver!!

j'ai essayé les friandises,j'ai essayer de me pencher pour l'appeller ,comme si je voulais jouer,mais rien à faire,elle est trop agitée pour ce concentrer sur ce que je fais.c'est pourquoi la méthode clicker pourrait m'aider à capter son attention.la méthode que je crois plus efficace,est celle ou je lui parle seulement quand je suis contente qu'elle me suive ( ce qui dure 3 secondes) sinon,je dit "NON" et je tire un ti coup.ce qui ressemble un peu au principe du clicker.mais ca semble mieux fonctionner sur des chiens plus vieux.mais bon,ca va peut-être se placer.j'ai remarqué que cette semaine,j'avais les nerfs à fleurs de peau en ce qui concerne n'importe quel volet de ma vie,alors.... frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de penser à quelque chose, quand nous on a des problèmes d'articulation tout ça quand il fait froid ou humide si on sort ça nous fait des douleurs à ces endroits.
Est-ce que tu crois pas qu'avec ses pattes elle pourrait avoir une douleur à cause du froid?

Sinon ne te décourage pas tu vas y arriver! Ça peut pas se faire en une journée il faut qu'elle comprenne ce que tu fais, qu'elle associe positivement les éléments les uns avec les autres, etc... Tu peux aussi t'adapter à ce qu'elle aime. Souvent la nourriture marche bien car les chiens sont gourmands, si elle est un peu moins gurmande que les autres tu peux essayer par le jeu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi (je suis loin d'être une pro), une partie de ton problème vient du fait que tu anticipes, avant même le départ, que ça va être un combat. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que dans ta tête, la seule option possible soit une belle expérience.

Aussi, il faut avoir des exigences réalistes. Ça ne sert à rien de vouloir brûler des étapes. Rien ne t'empêche de la promener seulement dans la cour ou devant la maison au début. Accumuler les réussites au lieu de provoquer des confrontations.

Initier des jeux de poursuites où elle te poursuit (jamais l'inverse, tu pourrais t'en mordre les doigts) dans un endroit sécuritaire où tu la récompenses à chaque fois qu'elle t'attrape.

Oui la discipline est importante, mais l'apprentissage par le jeu est beaucoup plus agréable à cet âge. Il faut que ce soit payant et amusant de travailler pour toi.

Un petit truc qui fonctionne généralement très bien, quand tu appelles ton chien à toi, recules en même temps. Tu peux aussi te taper sur les cuisses et l'appeler du ton le plus joyeux que tu peux avoir. La mienne a un excellent rappel en temps normal, mais si je fais ça, elle arrive ventre à terre.

Le plus important c'est de ne pas te mettre de pression, parce que les résultats ne seront pas au rendez-vous. À la limite ta chienne va être de plus en plus réticente à l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mandine a écrit
Est-ce que tu crois pas qu'avec ses pattes elle pourrait avoir une douleur à cause du froid?



bon c'est sure que je ne suis pas vétérinaire,mais un coup que nous sommes dans les rues tranquilles,elle marche à merveilles.elle me suit ,sans tirer devant.bien sure elle va de gauche a droite,mais ca j'en fais pas de cas,elle a 3 mois.c'est le départ qui est atroce.

snoopie a écrit
Un petit truc qui fonctionne généralement très bien, quand tu appelles ton chien à toi, recules en même temps. Tu peux aussi te taper sur les cuisses et l'appeler du ton le plus joyeux que tu peux avoir. La mienne a un excellent rappel en temps normal, mais si je fais ça, elle arrive ventre à terre.


je ne veux pas être plate,mais je le faisais déjà.et moi aussi,elle a un excellent rappel,mais le départ pour la marche,elle vient dans un état d'esprit déconnectée à la réalité.

mais grace à cette discussion,j'ai pu constater que j'étais très stréssée c'est temps ci et que je perdais un peu patience.vous avez raison!je dois dire que ses pattes vont de mieux en mieux ,et je le dois beaucoup à ces marches je crois.alors elle devait sentir mon empressement.ce soir,la marche c'est très bien déroulée.le départ étais même un peu moins pire je dirais.merci beaucoup pour vos tapes dans le dos,c'est peut-être juste de ca que j'avais besoin après tout! :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la laisse, comme pour l'instant elle n'a pas l'air de vouloir sortir.... entraine la dans la maison. Tu l'appelles, elle vient tu l'attaches, tu fais marcher quelques pas et tu félicites mais sans sortir.

Comme ca elle n'associera pas "laisse" et "sortie" puis pour les sorties cela devrait être plus facile pour la féliciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mandine,c'est une bonne idée!depuis quelque temps,je lui laissais la laisse en tout temps dans la maison.( drole de phrase...) mais c'est logique.j'essayais tellement de trucs pour pleins d'affaire en même temps,que je n'ai pas pensé au plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et n'oublie pas, shybee, tu as un BEAGLE après tout, hein?! Tordant

bonne chance! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la est tout le problème,c'est pas supposé être un chien fugueur??? Heu..lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alléluia!!! ca fait plusieurs jours que ginger fais de super belles promenades!!!aujourd'hui,malgrès le mauvais temps,nous sommes allé marcher et elle sautillait dans les bancs de neige! une dame m'as presque traiter de sans coeur parce qu'elle n'avait pas de ti manteau et des tites bottes Rolling Eyes mais elle est faite tuff ma tite pitoune!!je voyais bien qu'elle appréciait !! elle ne tire pas.parfois elle me dépasse un peu ,mais je tire un ti coup tout doux et elle se replace.je ne suis pas trop sévère pour l'instant car elle est encore jeune.mais je la trouve formidable! par contre, les rencontres avec d'autres chiens restent à travailler.elle descend bien les marches.et elle a appris aujourd'hui comment sauter sur le divan...Pas d'accord pour venir faire dodo sur moi :D merci pour vos encouragements!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shybee a écrit:
la est tout le problème,c'est pas supposé être un chien fugueur??? Heu..lol!


Hihi , les beagle sont les chiens les plus tétu de la terre et vers l'age de l'adolescence il suivent leurs instint de chasse et ce sauve a la moindre odeur ... frustre

Mon Halo est un beagle croisé et je te juge que il est tétu pour 10 et fugueur pour 20 C nul

Mais il reste que dans la maison c'est un super chien , intéligent et tellement patient wow ... il n'ont pas que des défauts lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...