Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Fréquence du toilettage

Messages recommandés

Griffes aux deux semaines max, des fois moin...

Bain, les danois 2 fois apr année, et les petits aux mois et demi a peu près.

Brossage quotidien pour les petits et une fois semaines pour les gros avec un revitalisant de pelage pour tout ls chiens.

Oreilles, menage des poils, etc... une fois par deux semaines a peu près.


Woila Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baume sur les coussinets: Hiver à chaque jour et été lorsqu'on marche dans les sentiers

Huilage lol: 1 x aux 2-3 jours

Griffes, Brossage, Oreilles, yeux: 1 x par semaine

Dents: 1 x aux 2 jours

Bain: 1 x par 2 mois- 2 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
Baume sur les coussinets: Hiver à chaque jour et été lorsqu'on marche dans les sentiers

C'est quoi le baume que tu utilises Ana?
Je suis curieuse parce que ma femelle refuse catégoriquement de porter des bottes.
En ce qui concerne le toilettage, au besoin. Pas trop souvent. Souvent une débarbouillette humide fait la job.
Les dents, une fois par semaines, les oreilles, idem.
Les ongles. Mon cauchemar.
L'hiver c'est le vet qui le fait au mois. Pis ça coûte 30 piasses (27.95) pour les 8 pattes. Ce qui inclus les glandes anales quand nécessaire.
L'été, ils les usent d'eux-mêmes sur l'asphalte, donc pas de besoins là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant Bruine les griffes c'est une question de pratique, sa se fais super bien, et apres on est ben content de le savoir, mais remarque que moi a 4 chiens chu ben entrainné Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griffe au dremmel au semaine

Bain au 15 jours

Brossage au 2 jours l'été, l'automne, le printemps...

l'hiver j'ai beaucoup trop froid lol et avoir du poil partout dans maison.. ca m'avance pas à grand chose LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Pourtant Bruine les griffes c'est une question de pratique, sa se fais super bien, et apres on est ben content de le savoir, mais remarque que moi a 4 chiens chu ben entrainné Lol


Tu as parfaitemet raison!
Je l'ai toujours fait sur mes chiens avant.
Mais pour une raison, Elvis est pas tenable et sa névrose a infecté Charlie.
Moi, c'est l'outil qui me fait défaut.
Ça me prendrait un meilleur outil parce que mon coupe-griffe à guillotine yé pu bin-bin aiguisé pis faut que je force comme une accouchée pour couper pis ça, ça terrorise mon Elvis.

Elvis, quand on lui coupe les ongles, il ch?&ie et pisse et hurle comme un possédé! La vet lui donne un calmant avant de procéder. Charlie est moins pire mais gossante à mort.
Ça me prendrais le petipaw ou peticure, ché pu lequel. Un tremel, ché pas c'est quoi... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j,ai un dremell mais j'aime moin ca que un a guillotine, faut croire que je suis habituer avec ca, mais savais tu que si ton coupe griffe et pas bien aiguisé, sa pince la griffe au lieu de la coupé et sa peu occasionné de la douleur au chien, j,ai appris ca avec le temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Dremmel c'est un pedipaw, sauf que le pedipaw n'est pas assez fort à mon gout. Mais bon à ta guise.

Ca te prendre un meilleur outil c'est vrai. Mais ca te prend ben plus que ca, une désensibilisation de ton chien. De tes chiens face à la manipulation des pattes, puis des orteils, puis l'outil, puis de se faire limer/couper les griffes. Je l'ai fais avec plusieurs chien qui mordait. Un cane corso mix que j'ai eu en famille d'accueil et un lab que j'ai dans ma clientèle. Tout mes autres clients se foute que le chien capote quand je leur coupe les griffes. La désensibilisation c'est simple, c'est long mais ca vaut vraiment la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Un Dremmel c'est un pedipaw, sauf que le pedipaw n'est pas assez fort à mon gout. Mais bon à ta guise.

Ca te prendre un meilleur outil c'est vrai. Mais ca te prend ben plus que ca, une désensibilisation de ton chien. De tes chiens face à la manipulation des pattes, puis des orteils, puis l'outil, puis de se faire limer/couper les griffes. Je l'ai fais avec plusieurs chien qui mordait. Un cane corso mix que j'ai eu en famille d'accueil et un lab que j'ai dans ma clientèle. Tout mes autres clients se foute que le chien capote quand je leur coupe les griffes. La désensibilisation c'est simple, c'est long mais ca vaut vraiment la peine.


Long comment Smouc?
Parce que Elvis a 6 ans et je peux lui masser les pattes et les orteils sans qu'il bouge.
Qu'est-ce que tu recommanderais comme outil? Et où est-ce que je pourrais le trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine a écrit:
C'est quoi le baume que tu utilises Ana?


Jusqu'à maintenant, je les avais TOUS utilisés. Peu importe la marque.. peu importe le prix. Par contre, mon préféré restera toujours celui qu'on retrouve chez Wal Mart. Le plus gros pot, le seul choix et le moins cher. Mais, la vraie raison que je l'aime c'est parce qu'il y a moins de vaseline dedant alors, après que tu "réchauffes" une quantité entre tes paumes de mains, la baume s'applique super bien (c'est pas aussi graisseux que le Bag Balm).

Ce que je n'ai surtout pas aimé c'est le baume en en bâton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi je fais les griffes quand il y a besoin! (aux 2 semaines l'hiver un peu moins souvent l'été)

Les oreilles aux deux semaines

De la graisse sur les coussinets quand ils sont vraiment secs (j'ai peur que si j'en met trop souvent ça les ramolisse trop puis que du coup ils soient trop sensibles)

Les yeux tous les jours car ils coulent souvent donc on ramasse la tite crotte d'oeil, (sinon il les mange :suspect: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griffes, nettoyages d'oreilles et coupe des poils sous les pattes aux deux semaines.

Bain et toilettage (taille des poils de ses oreilles, de ses pattes arrières et de son pantalon ) aux 4 mois

Brossages des dents aux 2 jours.

Brossage de son pelage une fois ou 2 par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Griffes - chaque semaine (idem pour les chats).

Oreilles - aux deux semaines (idem pour les chats).

Bain et toilettage - lorsqu'il se roule dans la merde !!!!!! Donc ça varie :evil: Pour les chats - une fois par année.

Brossages des dents - nourri cru... ça se fait tout seul 👅

Brossage de son pelage - une fois ou 2 par semaine dépendant de la période de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine en 6 mois et en faisant deux séances par mois on a désensibilisé un lab qui mordait lors de la coupe de griffe. Désormais elle ne bouge presque plus et ne porte plus de muselière.

Si tu le fais tout les jours, ca peut prendre quelques semaines, voir quelques mois (1, 2 ou 3?). Surtout si ton chien est un gros cas.

La méthode décrite par Zuzanna sur son site est excellente. Il n'y a pas de lien direct:

www.coeurcanin.com

C'est très bon si tu lui touche les pattes et qu'il n'y a pas de problème.

Je préfère et de loin de dremmel, peut etre serait tu mieux avec le pedi paw qui semble t'il est moins bruyant. La grosse différence: le chien n'a jamais connu de mauvaise expérience avec cette outil, on repart à zéro et: le dremmel ne fait pas de pression, comme le coupe griffe, sur le nerf/veine. Et c'est cette pression là que beaucoup de chien déteste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Bruine en 6 mois et en faisant deux séances par mois on a désensibilisé un lab qui mordait lors de la coupe de griffe. Désormais elle ne bouge presque plus et ne porte plus de muselière.

Si tu le fais tout les jours, ca peut prendre quelques semaines, voir quelques mois (1, 2 ou 3?). Surtout si ton chien est un gros cas.

La méthode décrite par Zuzanna sur son site est excellente. Il n'y a pas de lien direct:

www.coeurcanin.com

C'est très bon si tu lui touche les pattes et qu'il n'y a pas de problème.

Je préfère et de loin de dremmel, peut etre serait tu mieux avec le pedi paw qui semble t'il est moins bruyant. La grosse différence: le chien n'a jamais connu de mauvaise expérience avec cette outil, on repart à zéro et: le dremmel ne fait pas de pression, comme le coupe griffe, sur le nerf/veine. Et c'est cette pression là que beaucoup de chien déteste.


Merci pour l'info Smouc. :D
Je vais aller voir le lien que tu proposes. Et essayer de me procurer pedi paw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ;)

Si tu veux un truc, je me suis servit du dremmel et du piton on/off comme quand on introduit le clicker.

Chaque fois que j'allumais le dremmel je distribuais des récompenses, aussit éteint plus de récompenses ;)

Mes voisins devaient trouvé ca étrange lol mais bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griffes: Idéalement aux 2 semaines, mais ça fini par être au mois (j'ai besoins de l'aide de mon chum et il déteste ça)

Oreille: Peut-être une fois ou deux par année, bref quand elles sont sales.

Brossage: Une fois par semaine ou plus souvent en période de mue. Des fois je saute des semaines aussi ça dépend de ma paresse, et du poil sur le plancher.

Bain: Tyler au 4 à 6 semaines environs parce qu'il a des problème de peau, Ulysse quand il pue.

Brossage de dent: Jamais, les os cru font la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave les yorkies et Toscane aux mois environ.

Les yorkies je leurs rases les demies oreilles,sous les pattes et épile le dedans de leurs oreilles aux mois.

Toscane aussi a le dedans des oreilles épilée une fois par mois.

Je les peignent aux deux jours ainsi que je lave leurs dents et ils ont des os en cuir ,des os naturelles pour leur dents ainsi que du T/D.

Je leurs coupent aux deux semaines les poils autour du rectum.

Aux trois semaines je leurs coupent les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...