Invité Posté(e) le 14 février 2009 bon le titre résume pas mal la situation...j'ai l'impression que ginger ne sera pas propre tant qu'elle ne descenderas pas les escaliers qui mène à la porte.ca fait maintenant 1 mois que je l'ai adoptée ,et je fais toujours la même routine pour les pipi-caca.je la prend dans mes bras dès son réveil pour descendre les escaliers .si elle est déjà éveillé,je tente ( voir mon autre post dans marche,colliers et harnais " veut rien savoir de sortir")de la faire sortir par elle même,excepté les marches. je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit propre à 7 semaines,mais qu'au moins,rendu à 12 semaines,elle "demanderais la porte".mais pas du tout.pourtant je nettoie ses dégats avec un produits qui enlève les odeurs ,je la récompense quand elle le fait dehors,je lui montre que je suis décue quand elle le fait en dedans,ect...quoi faire de plus?est ce que je suis trop impatiente,ou si je manque quelque chose??comment faire pour qu'elle demande la porte ,elle qui refuse de se faire attacher la laisse?? et cesse les dégats,malgrès qu'elle est trop petite pour descendre les marches?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Elle n'aime pas la laisse ? Alors il faut lui apprendre à l'aimer. Tu peux essayer de mettre la laisse à son collier, la récompenser, lui laisser la laisse à l'intérieur pour qu'elle se promène avec et l'apprivoise. Tu récompenses ect. Pour les marches, il faut aussi lui montrer que ce n'est pas si terrible. Tu l'encourages à aller sur la première marche avec une gâterie dans tes mains, tu récompenses ect. Il y a un post sur les escaliers quelque part où Clouso explique merveilleusement bien le processus. Pour les besoins dehors, déjà lorsqu'elle aura apprivoisé les marches ça aidera sûrement. Il faut aussi être attentif aux signes pour la porte. Le mien à cet âge ne faisait que marcher vers la porte pour signifier qu'il avait envie. Si la porte n'ouvrait pas, là là, trop tard. Même aujourd'hui, monsieur ne s'assoit pas devant la porte pour demander. Il marche vers la porte, vire de bord, revient, s'éloigne, revient encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 j'essai dès aujourd'hui,de lui laisser la laisse.j'avais déjà essayer avec des gateries dans les escaliers,mais elle avait sa laisse pour que je puisse la retenir si elle se sauvait.bon c'est pas géniale,si elle n'apprécit pas la laisse,là je le comprends.elle avait bien supporté le collier alors j'imagine que je me suis dit que ca irait aussi vite avec la laisse. et depuis que je dois lui faire prendre une marche ,j'ai remarqué qu'elle chignait beaucoup.pour faire le tour du terrain,ca doit prendre environ 5 minutes,car elle tire à reculons.alors je dois tirer sur la laisse par petit coups,lui montrer ses gateries,ect...c'est vraiment désagréable autant pour moi que pour elle.mais un coup qu'elle est partie,c'est le contraire,elle marche bien ( pour un chiot,on s'entend!) par contre elle chigne.j'imagine que c'est l'adaptation de la laisse qui va régler ca aussi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites