Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peur des planchers

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Notre Golden a une crainte excessive des planchers (planchers flottants). Je dois mettre des tapis un peu partout. Comme elle a des grosses griffes, nous avons opté pour ces planchers mais le tout nous cause un problème incroyable. Lorsqu'elle vient pour marcher sur le plancher directement, elle part en glissant des pattes arrières et ceci lui donne un très grand stresse.

Dernièrement, elle a déboulé les escaliers pour se rendre au sous sol considérant que ses pattes arrières étaient sur le plancher flottant et comme elle veut aller plus vite pour quitter le plancher, elle a glissé et tombé.
Notre vie commence a être compliquée par cette situation. Quelqu'un aurait-il un "truc" pour nous aider et retrouver une situation normale ? Notre chienne a maintenant 8 ans.

Merci et bonne journée !

Est-ce que ses griffes sont gardées courtes et le poil entre ses coussins sont aussi coupés courts?

Quand j'entend Charlot marcher sur le plancher flottant du sous-sol (un son de castagnettes) ca veut dire que ses griffes sont trop longues et il a alors tendance à glisser sur le flottant et pas ailleurs..

Invité
Tu pourrait lui mettre des botte anti-dérapante pour qu'elle cesse de glisser.

Sinon, ce serait de la désensibiliser au plancher flotant, lui aprend a y marcher tranquillement, la récompenser lorsqu'elle n'est pas toute raide (mon chien fesait ça, venir tellement stressé qu'il se raidissait et glissait encore plus), l'associer a quelque chose de plaisant, etc

Je me souviens d'Avoir vue un episode de cesar qui traitait le meme probleme!

je me souviens plus parcontre comme il avait regler le probleme

• Créer...