Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magoo23

Ce que j'ai vu a l'animalerie...

Messages recommandés

Jeudi passer je vais magasiner avec mon chum au centre d'achat et comme d'habitude je suis arrêter à l'animalerie!
J'aime bien aller voir les ti animaux...mais la j'en revenait juste pas...
Mon chum dit aille Marie viens voir ca...Ta tu vu...c'est tu des Boston Terrier ca,non mais ca ressemble pas a ca pen toute (même lui qui connais pas grand chose au chien c'est ben rendu compte que le chien avait la couleur du Boston terrier mais qu'il avait des énorme pattes le nez long...très gros pour leur âge! scratch )
La moi je l'est ragarde pis je lui dit ben ca ressemble a du Boston un peu mais c'est croisé c'est sur et certain anyway ils doivent les vendre pour des croisé!(Il n'avait pas de prix après le petit parc a chien)
Alors on continue notre visite et on va voir les autres chiens a l'arrière et la les prix sont affichés en vitrine...et la je vois SPÉCIAL BOSTON TERRIER 850$ rendu 750$ AUBAINE!
Alors je dit a mon chum tout fort...Non mais faut tu prendre la monde pour des caves de vendre des batards 750$!!
La tite madame ma très bien entendu....et je trouvait qu'elle avait pas trop de couleur pis elle avait l'air gêner pas mal!

Modine que ca me fruste... Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Imagine maintenant la provenance de ces chiots!!!!!!!!!!!!!
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est dégoutant de voir ca autant pour les chiens que ceux qui vont les acheteré

Ca me pu au nez des affaires dememe. Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pitou Moi je boycotte Pas d'accord les animaleries a cause de cela ,je ne veux pas du tout encourager ce genre de commerce! C nul

Lorsque j ai besoin de chose je vais chez Mondou ou chez Nutriville ou autre endroit ou il ny a pas d'animaux a vendre.
On ne devrait pas encourager ce genre de commerce par respect pour nos amis les bêtes.

merci!

Bonne semaine a tous :fleur2: Pitou2 :tipit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais jamais acheter dans une animalerie , mais avec mon fils , je commence a lui faire comprendre que c'est pas un bon endroit mais a sont age ... alors on va pareil voir les ptits animaux et il est toujours heureux , mais il est très consient que si un jours (il rêve d'avoir un golden loll) il a sont golden il va venir d'un bon éleveur Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Magoo!
Dans certaines circonstances faut pas avoir peur d'afficher ses couleurs.
Pis moi aussi c'est ce que j'ai pensé; Imagine d'où ils viennent astheure!
Pis en plus souvent, les animaleries trichent sur l'âge du chiot. Ils disent qu'il est plus jeune qu'il ne l'est en réalité.
Mon Dieu! En 2009!
Mais ça va durer combien de temps cette épidémie d'usines à chiots!
Ça me déchire le coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au petshop chercher des pads avec Jade (j'achète rarement en petshop mais jtais pris par le temps).
Une dame m'a arrêtée pour me dire qu'elle venait chercher son chihuahua pure race qu'elle avait réservée.
Elle me dit, ils me le vendent pas cher pour un pur race... 900$.
Le chihuahua avait 2 mois et demi et pesait 11lbs!!! Il avait les oreilles du Beagle et le corps d'un chien saucisse.
Et elle en rajoute, votre chihuahua c'est un croisé vous hein?! eille jvais lui en faire moi... Jade est pas un chihuahua croisé!!

Là j'ai voulu commencé à lui expliquer tout ça. Mais la vendeuse est arrivée en me faisait des gros yeux et en disant à la cliente, venez mme on va aller terminer la transaction à la caisse. La mme était toute heureuse de son chihuahua... qui selon moi devrait faire un chien de pas loin de 30lbs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'achète jamais rien à l'animalerie!
Mais chu curieuse j'y peut rien...j'aime bien aller faire mon tour!
Mais je devrait arrêter parce que a toutes les fois je sort de la en c?$%* :evil: Fru

affraid 11 lbs un chi a 2 mois...voyon donc...ca me fait de la peine pour les gens qui se font avoir comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai sorti de mes gongs en fin de semaine.J'ai vu deux ¨supposés yorshire terrier ¨ dans une animalerie vendue comme de vrais yorshire .Horreur j'ai eu comme un choc en voyant qu'il annonçait ça comme des vrais avec le prix qui va avec. (je crois 750$).Je connais la race pour en avoir une.Ces deux-là à l'âge de 2 mois.(c'est ce qu'ils y avaient d'écrit )et que je trouvais gros quand même pour leur âge et avait aussi une repousse de poil blanche.(bizarre).Là après je me rends à la caisse parce que j'avais un renseignement à demander au vendeur (le but de ma visite).En passant je n'achète jamais moi aussi dans
un endroit où ils vendent des animaux .Mais voilà que le monsieur répond au téléphone pour les fameux yorshires .Y avait quelqu'un qui était passé dernièrement et avait vu ces chiots et voulait réservé la femelle (je crois) si elle n'était pas vendu d'après ce que j'ai entendu.Il voulait pour son p'tit gas de trois ans d'après ce que le vendeur répétait .

Derrière moi y avait une madame qui attendait à la caisse avec sa petite fille de 10 ans .La petite fille voulait un chien aussi .D'après ce que pouvait entendre ça fesait un p'tit bout de temps que la famille
songait à en avoir un .Encore des discussions (Y avait des mais...).À un moment donné je suis entré dans la discussion parce que je commençais à bouillir.Je lui ai dit que j'en avait une et que c'était quand même pas facile à élever
ce genre de chien .C'est du terrier .Ils ont la tête en général un peu dure .Ils sont très intelligent mais très manipulateur etc .Ça me disais pas du tout de commencer à énumérer leurs qualités .Je voyais bien que c'étais pas l'envie de toute la famille d'avoir un chien .Le père ne semblait pas en être d'accord.Et j'ai terminé en lui disant qu'ils seraient mieux de voir des éleveurs avant de prendre une décision que dans les animaleries c'était pas une place pour l'achat de ce genre d'animaux .Et là le monsieur a subitement terminer son téléphone et avait entendu la fin de la conversation .Il s'est mis à parler à la dame derrière moi .Il a répondu très vite à ma question (je pense qu'il n'était pas bien comptant.Quand je suis partit,il disait à la petite fille ¨Veux-tu qu'on aille les voir derrière les petits chiots.¨Je pourrais t'en monter un de plus près .Et la petite de répondre OUI OUi OUi .Et je suis partit.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JulieM a écrit:
Je suis allée au petshop chercher des pads avec Jade (j'achète rarement en petshop mais jtais pris par le temps).
Une dame m'a arrêtée pour me dire qu'elle venait chercher son chihuahua pure race qu'elle avait réservée.
Elle me dit, ils me le vendent pas cher pour un pur race... 900$.
Le chihuahua avait 2 mois et demi et pesait 11lbs!!! Il avait les oreilles du Beagle et le corps d'un chien saucisse.
Et elle en rajoute, votre chihuahua c'est un croisé vous hein?! eille jvais lui en faire moi... Jade est pas un chihuahua croisé!!

Là j'ai voulu commencé à lui expliquer tout ça. Mais la vendeuse est arrivée en me faisait des gros yeux et en disant à la cliente, venez mme on va aller terminer la transaction à la caisse. La mme était toute heureuse de son chihuahua... qui selon moi devrait faire un chien de pas loin de 30lbs!!!

Ce ne serait pas au Petland de Lévis. J'avais vu des chihuahua de 2 mois qui étaient plus gros que des adultes. C'était dans le temps des fêtes. Les vendeuses se promenaient avec des tuques de Père Noel et des chiots dans les bras. C'est du marketing ça. Le dessus des cages étaient ouvertes et tout le monde prenait les bébés qui se sauvaient dans le fond de la cage pour dormir. Ça faisait vraiment pitié à voir. Ma fille m'a pris par le bras pour sortir car je commençais à lever le ton et elle sait que je peux être baveuse à mes heures. C'était écoeurant à voir.
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FruFruFru Je ne m'habitue juste pas à savoir que ça existe.... Ça m'écoeure tellement de savoir qu'on fait le commerce d'animaux de compagnie dans un c... Fru de petshop... On y vend un animal au même titre qu'une canne de bouffe et une bébelle. Ça se peut pas... affraid Ça devrait juste pas exister!!! C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis allée chez ma mère à Repentigny, nous sommes arrêtées à l'animalerie "Les Chopins"...
Plusieurs doivent les connaître, ils affiche beaucoup sur Lespacs...
Il y avait tellement de chi, ca n'avait pas d'allure...
Ma mère (qui est de plus en plus sensibilisée à la cause des animaux) me dit: "Me semble qu'ils en ont beaucoup?" juste à coté d'une famille qui regardait pour un chien...ca a été plus fort que moi j'ai répondu assez fort pour que le commis et la famille entendent: "Sacrifice, son plogués directement avec les usines à chiots ici!"
Nous avons eu aussi droit à des gros yeux!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne me gêne pas du tout. ils commence a me connaitre et il doive sérieusement faire ha non lorsque je rentre la!!! c'est plus lorsquil y a des furet que je bouille!! il son dans de la ripe ( le pire!! ) mange de la suposé meilleurs bouffe ( je donnerais même pas sa a une tarentule pourtant je n'aime pas les tarentule) et lorsque jentend des vendeuse dire oui oui c,est propre sa va en litiere comme un chat et plein d'autre truc comme sa, je ne me gêne pas pour leur dire!! un furet est loin d,etre 100% propre. il y en a que oui, mais la pluspart ne son pas propre completement. je deteste les maudit achat compulsif car quelque semaines apres ben sa se retrouver sur les petite annonce ou pire sa se retrouve dans la cage sans sorti... apres que jen entend un dire que les furet c,est agressif ! ma te laisser 6 mois dans une minuscule cage sans sortir de la, on verra apres se que sa fais!!

bon c'etais ma monté de lait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...