Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un peu de psychologie humaine...

Messages recommandés

Invité
Hier mon chum discute avec ses parents sur msn, et ça fait plusieurs fois qu'ils lui expliquent qu'ils ont des problèmes avec leur chien car il pisse partout dans la maison.

Mon chum pour la je ne sais combien-tième fois leur dit: castration + cours avec un éducateur.
Leur réponse "de toutes façon on en a marre qu'il abime les canapés à faire pipi dessus, un chien ca s'éduque tout seul, puis on a pas de temps à consacrer pour ça (les deux sont à la retraite...), puis ca se castre pas ca c'est cruel, donc on a décidé de l'ammener à la spa ou de le donner"

Après leur discution, mon chum me dit qu'ils veulent le donner. Bon moi mon premier réflexe: "dis leur qu'on le prends", mon chum est ok, de toutes facons il a vécu pendant 4 ans avec son chien, il sait que ses parents l'ont jamais éduqué et que c'est pas un chien irrécupérable...

Il écrit un courriel à ses parents...

Ce matin on a la réponse: "chacun ses problèmes, puis on a trouvé la solution on va le laisser enfermé dans une pièce ou cela ne nous gène pas quand il fait pipi comme ça pas besoin de le donner"

... vous comprenez q'on est pas vraiment satisfaits de la réponse...

Et voilà maintenant comment faire... on a peur qu'ils le donnent sans nous le dire, simplement par fierté pour pas qu'on risque de l'éduquer mieux qu'ils ne l'ont fait (c'est à dire pas d'éducation...) puis qu'on le sache qu'après.

Mais on veut pas qu'il aille chez quelqu'un d'autre, ses parents ne sauront même pas choisir de bons maitres (pour eux ce qui compte c'est que le chien ait de l'affection...) puis ils veulent le donner gratuit, un york pure race non castré j'ose même pas imaginer ou il aterrira...

Ma question, comment y aller en douceur pour les convaincre de nous le donner?
(heureusement que ce sont ses parents car ce atin mon chum voulait leur dire qu'ils etaient vraiment cons qu'ils voyaient pas que le problème c'était eux et pas le chien et que des gens comme eux méritaient pas d'avoir un chien, bon j'ai réussi à le calmer il a rien envoyé mais c'est ce qu'il pense très fort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme spéciale qu'ils disent vouloir le donner, que vous proposer de le prendre et qu'ils changent d'idées...tu as raison, on dirait un genre de compétition de leur part, du genre, que vous n'êtes pas meilleurs qu'eux et que vous le prouverais surtout pas.

je ne sauras comment discuter de la chose avec ses parents. si ce serait les miens, ils auraient céder immédiatement. mais les parents a ton chum..on l'air..spéciale. sans vouloir être méchante que je dis ça là.

moi je leur laisserais se planter de nouveau. ça va les tanner pareil de ramasser du pipi dans une pièce, mais si cette piece, ils l'utilisent moins. faut ramasser pareil tié. envoie leur un message qui dit que s'ils changent d'idée, votre proposition est toujours la même et qu'en plus, ils pourront venir chez vous revoir le chien, sans avoir le trouble de ramasser derrière lui!

a part ca, je ne sais pas trop. ca dépend qu'elle genre de relaiton a ton chum avec ses parents et quels genre de parent ils sont.

en tout cas, bonne chance dans toute cette histoire et j'espère fortement qu'il vous le laissera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont assez tétus et fermés sur leur principes...
Ils sont pas méchants ni rien, mais n'ont pas d'amis vivent très refrmés sur eux et ducoup pas trop l'occasion de voir ce qui ce passe ailleurs...

Pour eux la psychologie humaine c'est de la merde ce sert à rien... quand un de leur petit fils est allé voir un pédo psychiatre, ils ont dit que cela servait à rien que c'était de l'argent dépensé pour rien, qu'un enfant ca avait des problèmes ou pas c'etait normal c'etait la nature qui voulait ça (notez bien l'ambiance vu qu'à la base j'ai une formation en psychologie...). Et quand après il allait mieux c'est parce qu'il avait grandi (oui au bout de 2 mois de thérapie!)

Alors pour le chien, vous imaginez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande juste qu'est-ce que ça leur donne de garder un chien si c'est pour l'enfermer... scratch Quel plaisir tirent-il de ce chien finalement ?

Ouais, ça ressemble à du «buckage» du genre tu viendras pas me dire comment élever mes enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A vous lire vous avez tout compris à la situation...

C'est pour ça qu'on cherche les bons mots... on a peur qu'en intervenant on les bloque encore plus... On voudrait leur dire que même avec 35 ans de moins qu'eux nous on a au moins des connaissances de base en comportement canin, qu'avec nous il sera pas pire qu'avec eux, voir mieux car plus de balades et un environnement adapté à ses besoins, mais si on dit ça on est foutu...

Déjà mon chum, (ce qui a beaucoup vexé sa mère) lui a dit que de toute façon dans la plupart des cas le chien n'avait pour seul problème que d'être le reflet de son maître...

Le pauvre lui qui s'énerve devant les émissions de César à me dire que les gens sont vraiment cons de pas vouloir se remettre en question au sujet de l'éducation du chien, là il vient de s'appercevoir que ses propres parents sont come ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'As tu du nouveau dans ce dossier? est-ce que tu penses que les parents de ton chum vont finir par céder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:

(notez bien l'ambiance vu qu'à la base j'ai une formation en psychologie...).


LolLol
Ah la belle famille! Je comprends ton chum et je le trouve très sage d'essayer de trouver les mots justes avec maturité. Imagine, le fils qui surpasse les parents en maturité! C'est pas rien et c'est tout à son honneur!

Difinition de l'homme sur le déclin; Le vaste horizon de la vérité se réduit en un étroit couloir de SA vérité....
J'espère ne jamais en arriver là! J'espère avoir toujours l'ouverture d'esprit nécessaire pour accueillir les nouvelles idées.
Je ne sais pas quoi te dire pour les bons mots à trouver...Moi, j'irais kidnapper le chien et laisserai un bouquet de roses et une note à la place... Diable
Mais c'est pas mes parents alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez leur dire que le restreindre à une pièce va rendre le chien plus désagréble ,mettons , ce qui est vrai en plus. peut-être que ça va donner le coup qu'ils ont besoin pour vous le laisser,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...