Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anita01

je vous présente mon pas fin...

Messages recommandés



c'est lui qui a tuer mon lapin :evil: pas gentil du tout...ca va etre bon avec de la sauce bbq Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non y'é pas fin...tellement que j'ose plus ouvrir la cloture pour aller flatter glosette,ma chevre...mais au printemps...y va faire un tour dans le four Diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larmes je sait...mais ca fait 2 fois qu'il charge sur mon plus jeune...et comme il est gros,il arrive a la hauteur du cou de mon fils...on attendra pas que mon gars soit défigurer par un coq pas fin...j'en ai un autre gentil gentil...on le garde lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis pour lui han y'avait juste à être fin. Tu as bien raison avant qu'il attaque ton enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tordant Non, de la sauce au vin Anita! Tsé, coq-au-vin?

Un coq c'est fier. Pis yé pas mal beau ton pas fin en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vivais chez mes parents en campagne,

nous aussi on avais un coq et une oie vraiment pas fin... mais vraiment pas C nul , on avait les jambes picoté car ils nous courait après Fru ............... :GnaGnan:jusqu'au jour ou ma mère à fait un délicieux plat........

Hey! que nous étions content. :danseur:

mais on avait des poules pour nous consoler............ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on a des poules...2 en fait,on espere depuis qu'on les a qu'ils nous fassent des poussins...pleins pleins de poussins!!!

ensuite,quand on va trouver qu'on en a assez,on va manger les oeufs,mais elle sont jeunes,et ne pondent pas encore...on attend...

et que ca va etre bon ce printemps du coq au vin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a t-il un comportementaliste de coq pas fin dans la salle ??? Quoi

Bon la Anita tu va de prendre une pogné de maïs, et tu va le désensibilisé au lapin, il te regarde hop un grain de maïs, il regarde le lapin tu lui fout un poussé du pied dans le côté, il reviens a toi et hop un grain de maïS hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On rigole là pis j'avoue que c'est assez drôle les commentaires mais sérieusement, perso, j'ai aucun problème avec le fait de manger son lapin ou son poulet (coq).
Je trouve que élever son animal dans un environnement sain, lui donner des soins et de la bonne nourriture pour ensuite le tuer humainement pour se nourrir, y'a rien de plus naturel au monde.
Assumer le procédé du début à la fin de ce qu'on mange, c'est beaucoup plus respectueux de la nature animale (et végétale) que le poulet ou le lapin que l'on prends en épicerie déjà tout "plemé".
On connait tous les conditions d'élevage en masse de ces industries. C'est assez similaire aux usines à chiots.
Je dis pas que c'est le fun tuer mais avoir un poulailler? Je tuerais moi-même mes poules pour manger. Ou mes lapins. Pas tous évidemment, on en garde pour les oeufs et la reproduction mais manger les bêtes qu'on élève, c'est ce qu'il y a de plus sain selon moi.
J'ai assez hâte d'avoir mon lopin de terre justement pour me nourrir plus en accord avec mes convictions.
Même si je mange pas de viande 80% de l'année. Si j'avais mon propre élevage, j'en mangerais plus c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu voit bruine,c'est un de nos projet,élever notre ''congélateur''...parce que mon chum a été élever sur une fermette,et la plupart du temps,la viande sur la table,avait été nourrit de leur main.il a de la difficulté a manger la viande d'épicerie...
cette année,on a un cochon et un boeuf qui ont été élever bio,dans la nature,sans produit chimique,sans souffrance.la viande est délicieuse.c'est un ami de mon chum qui a élever ses animaux la sur sa terre,pendant 2 ans,avant de les faire abattre dans sa cour,pour éviter du stresse lors du déplacement en camion .mieux que ca...c'est assez dur a trouver.ils n'ont pas manger de moulée carné,juste le meuilleur que l'ami a fait lui meme avec ce qui pousse dans ses champs...bio.
l'an prochain,y'a des grosse chance que j'ai 2 cochon et 2 boeuf,en plus de plusieurs poules,pour les oeufs et la chair.un autre ami de mon chum se joint a nous pour payer avec nous,et quand ca sera le temps,on divise en deux...et allez hop...dans le congélateur.

lol! vous etes folles les filles...un comportementaliste pour coq... LolLol

je dirait plus,un cuisinier DiableTordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:


je dirait plus,un cuisinier DiableTordantTordantTordant


LolLolLol

Il y a quelques années je cotisais avec des amis pour financer une ferme bio. On recevait des paniers de légumes et fruits de saison bio. C'est incomparable!
Mais le pire c'est la fois que j'ai été visiter la ferme en question et que j'ai acheté un de leur poulet bio. Un poulet nourrit au grain, libre dans le poulailler avec d'autres poules et un coq.
Mes ailleux! Le goût de cette chair! Le poulet de marché en comparaison ça goûte le carton!
Pis j'exagère pas pantoute! Je savais pas que le poulet pouvait être aussi bon!
Même le poulet de marché "grain fed" était pas aussi bon. J'ai fais beaucoup de recherches par la suite et la différence est dans le grain fed oui, mais grain fed ET free range. Donc nourrit au grain et libre dans un poulailler, en plus d'être abattu sur place. Ça fait toute la différence!
Etk, je pourrais en dire long sur le sujet parce que j'ai poussé mes études pas mal loin sur les élevages et les fermes du Québec, en plus d'étudier le macrobiotique et le végétalisme...Mais bref, c'est après cette première expérience de "vrai" poulet, il y a des années, que j'ai réduit de beaucoup ma consommation de viande. Parce que c'est pas donné ($) un poulet grain fed/free range.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi, quand j'habitais chez mes parents, mon père élevait des poules. on avait 1 coq ''bendé'' qui attaquait tout ce qui grouillait. on se plaignait mais mon papa trouvait ça drôle jusqu'au jour ou le coq lui a sauté sur la tête et la picossé assez fort. faut dire que mon papa avait pas de cheveux sur le dessus du crane. Lol il a pas fait long feu le coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...